Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Alim pour CG: 2x6 broches obligatoires ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim pour CG: 2x6 broches obligatoires ?

n°8881821
Piksou
Posté le 02-10-2013 à 14:59:35  profilanswer
 

Hello,
 
Je me tâte pour me racheter une CG pas trop chèque. Mon Q6600 va encore bien et je n'ai pas envie de racheter un PC mais la GF 9600 Pro commence à tirer la langue...
Or j'ai vu que bcp de nouvelles cartes demandes deux alims 6 broches. Ce que ma vieille Corsair HX 520 ne fournit pas (j'ai une 620 aussi mais... Pareil).
Du coup la conclusion c'est que c'est mort ? Il faut une nouvelle alim ? Je peux feinter avec un adapteur ou de toutes façons ma ligne 12v va me péter à la gueule ? Ça vaut le coup de prendre une carte un peu plus modeste et qui consomme moins ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 14:59:35  profilanswer
 

n°8881825
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2013 à 15:02:29  profilanswer
 

A priori avec une 520, si t'as une 6 broches (ce qui est certainement le cas) tu prends 1 adaptateur en 'Y' molex> 6broches et ton rail tiendra.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8881833
Piksou
Posté le 02-10-2013 à 15:12:40  profilanswer
 

Tant que je reste sur des modèles "soft" du coup non ? Genre GTX 650 ça passerait sans soucis ?
J'ai aucune idée de combien tient mon rail 12v et encore moins de combien de tire dessus :/

 

Oui j'ai un 6 broche pour ma 9600


Message édité par Piksou le 02-10-2013 à 15:13:28

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°8881855
d@kn1ko
Posté le 02-10-2013 à 15:35:57  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Hello,
 
Je me tâte pour me racheter une CG pas trop chèque. Mon Q6600 va encore bien et je n'ai pas envie de racheter un PC mais la GF 9600 Pro commence à tirer la langue...
Or j'ai vu que bcp de nouvelles cartes demandes deux alims 6 broches. Ce que ma vieille Corsair HX 520 ne fournit pas (j'ai une 620 aussi mais... Pareil).
Du coup la conclusion c'est que c'est mort ? Il faut une nouvelle alim ? Je peux feinter avec un adapteur ou de toutes façons ma ligne 12v va me péter à la gueule ? Ça vaut le coup de prendre une carte un peu plus modeste et qui consomme moins ?


 
pas de raison que ca fonctionne pas.
 
un adaptateur molex=>6pins ou 8 pins pci express
ou adapteur 6pins vers 8pins pci express
 
sur ta corsair sur le coté tu as toutes les informations techniques de l'alim.  
nombre de circuit 12v ampérage etc...

n°8893417
Piksou
Posté le 11-10-2013 à 16:32:45  profilanswer
 

Bilan mis une 7850 d'occas avec un seul connecteur et le 12V a l'air d'aller :jap:


Message édité par Piksou le 11-10-2013 à 16:32:57

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Alim pour CG: 2x6 broches obligatoires ?

 

Sujets relatifs
[Aide] Upgrade Config/Changement CGCondensateurs carte-mère + carte graphique gonflés. Alim ?
Mon pc portable ne s'allume plus, câble d'alim cramé[Probleme] CHKDSK / disque dur / CG ?
Pb bizarre ( CG pcie non reconnue et pourtant... ?! )Est-ce que cette alim est suffisante pour faire tourner ma future conf
Pc qui ne démarre plus (écran noir) malgré CM qui s'allume et CG ok[Résolu] PC - CG = ??
Aide choix CG sur new cfgBruit suspect alim
Plus de sujets relatifs à : Alim pour CG: 2x6 broches obligatoires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR