Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ajouter bandes noires Nvidia???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter bandes noires Nvidia???

n°7120978
djboobou
Posté le 18-09-2009 à 12:04:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une 9800 gx 2 de chez Nvidia qui galère un peu de temps à autre.
Etant donné que je joue sur 24" 1920x1200, j'aimerai parfois rattraper un framerate correct en baisser ma résolution.
 
Ma question: Comment peut on rajouter des bandes noires histoires de rappetiser l'écran et donc de pouvoir baisser la résolution sans perdre en qualité??? Je sais que cela se fait sur ATI....
 
J'utilise les pilotes 190.62 pour Win 7 64bits
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 12:04:49  profilanswer
 

n°7121208
madpo
lève toi et marche
Posté le 18-09-2009 à 14:07:15  profilanswer
 

salut
 
regarde dans forceware l onglet concernant l ecran et coches "do not scale"


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7121720
djboobou
Posté le 18-09-2009 à 18:12:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, le problème c'est que je ne peux pas cocher "ne pas mettre à l'échelle" :(
 
Voici un print screen:
 
http://i170.photobucket.com/albums/u244/Djboobou/ecran.jpg

n°7121738
madpo
lève toi et marche
Posté le 18-09-2009 à 18:23:47  profilanswer
 

ton ecran est relié en VGA ?


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7121835
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-09-2009 à 19:24:45  profilanswer
 

Problème non résolu à ce jour aussi bien chez AMD que chez nVidia, le seul moyen de corriger ça est d'utiliser une résolution inférieure à la résolution native pour avoir accès aux options.


Message édité par Gigathlon le 18-09-2009 à 19:25:03
n°7121893
djboobou
Posté le 18-09-2009 à 20:02:01  profilanswer
 

Citation :

ton ecran est relié en VGA ?


 
Non HDMI
 

Citation :

Problème non résolu à ce jour aussi bien chez AMD que chez nVidia, le seul moyen de corriger ça est d'utiliser une résolution inférieure à la résolution native pour avoir accès aux options.


 
Mon pote a une 4890 de chez ATI, en installant windows 7, au tout début, il avait des bandes noires qu'il a put désactiver par la suite par Catalyst, c'est ce qui m'a donné l'idée de baisser la taille de mon écran.
 
Si tu es sure de toi, la conversation est close. Sinon n'hésitez pas à m'aider :)
 
 
PS: y'a t'il quelques part une case à cocher pour signaler thread résolu?

n°7121896
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-09-2009 à 20:06:41  profilanswer
 

J'ai encore vérifié tout à l'heure après avoir installé les Catalyst 9.9, et un thread datant de moins d'1 mois faisait état de ce problème sur les derniers pilotes en date chez nVidia.
 
Je t'avouerai que je comprend toujours pas pourquoi c'est désactivé quand le bureau est à la résolution native, car dans certains jeux on ne cracherait pas sur une petite baisse en 1440x900 avec redimensionnement presque clean par les pilotes quand on a un 24" 16/10.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 18-09-2009 à 20:06:57
n°7121898
madpo
lève toi et marche
Posté le 18-09-2009 à 20:07:26  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

J'ai encore vérifié tout à l'heure après avoir installé les Catalyst 9.9, et un thread datant de moins d'1 mois faisait état de ce problème sur les derniers pilotes en date chez nVidia.
 
Je t'avouerai que je comprend toujours pas pourquoi c'est désactivé quand le bureau est à la résolution native, car dans certains jeux on ne cracherait pas sur une petite baisse en 1440x900 avec redimensionnement presque clean par les pilotes quand on a un 24" 16/10.


 
probleme sous seven ?  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7121912
djboobou
Posté le 18-09-2009 à 20:17:31  profilanswer
 

Citation :

J'ai encore vérifié tout à l'heure après avoir installé les Catalyst 9.9, et un thread datant de moins d'1 mois faisait état de ce problème sur les derniers pilotes en date chez nVidia.
 
Je t'avouerai que je comprend toujours pas pourquoi c'est désactivé quand le bureau est à la résolution native, car dans certains jeux on ne cracherait pas sur une petite baisse en 1440x900 avec redimensionnement presque clean par les pilotes quand on a un 24" 16/10.


 
c'est clair, ne serai ce qu'en 1680 X 14.., histoire de gagner les 5 - 6 FPS qui font défaut :(
 

Citation :

probleme sous seven ?


 
Je sais pas en tout cas aprés l'install, le systeme a redemarré sur Windows 7 et arrivé sur le bureau, mon pote avait un cadre noir. Il a galéré avec les paramètres de son écran pour finir trouver la solution dans le catalyst.
Je peux pas affirmer quelle entrée mais en tout cas il n'est pas en HDMI (c'est moi qui lui ai monté son PC et il n'avait pas le cable), surement DVI.
 
 
Merci pour votre aide en tout cas, en attendant que Nvidia permette "juste" de baisser la résolution de l'écran et de compenser avec des bandes noires...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ajouter bandes noires Nvidia???

 

Sujets relatifs
CARTE NVIDIA G210SLI Nvidia avec deux cartes différentes
Demande de conseil pour carte graphique PCI-E Nvidiaajouter de la memoire
[Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11aide pour reglé ma nvidia gt240
Nvidia geforce 9800gt pilotes problemechoix carte graphique nvidia
Pas de SLI dans panneau de config Nvidia 
Plus de sujets relatifs à : Ajouter bandes noires Nvidia???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR