mopsos a écrit a écrit :
Bonjour,
g une geforce 4 ti4200 et 512Mo DDr (pour le moment 256Mo les 256manquant sont en chemin). Et j'aimerai savoir à combien je dois regler l'l'AGP aperture size
à quoi sert exactement?
Merci.
|
l'agp aperture size permet de reserver la taille en ram pour travailler une texture.
en realité pour qu'une texture soit de meilleur qualité, on l'a prend et l'agrandi a une taille de 16, 32, 64 , voir 128mo ds les jeux recents...
ensuite la texture est reduit a ça taille d'originie, cela a pour effet d'obtenir des textures d'une plus grande finesse...
64mo suffit... 128 si tu as 512 mo de ram.
si t'as cartes graphic n'a que 32 mo de ram video tu peux laisser a 32 pour l'agp aperture size car la carte ne sera pas capable de travailler les textures a 64mo, elle va ramer...
Message édité par sojkowski le 27-11-2002 à 18:59:03