Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Affichage qui s'éteint 5600 XT en HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage qui s'éteint 5600 XT en HDMI

n°10805688
edmond159
Posté le 21-08-2020 à 22:55:01  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème d'affichage uniquement en HDMI et uniquement sous windows avec ma fraîchement installée radeon RX 5600 XT de gigabyte. En HDMI seul sur ma TV, de temps en temps, l'affichage s’éteint, écran noir, puis l’image revient (sous windows). J’ai écarté l’hypothèse de l’alimentation insuffisante, du câble HDMI HS et des connecteurs HDMI dégradés car comme j'ai un dual boot windows / Linux, facile de faire un premier diagnostique. Sous Linux, en HDMI donc, je n'ai aucun problème d'affichage, même avec un benchmark de type unigine ou en jeu, donc l'alimentation est suffisante, le cable HDMI OK et leurs connecteurs aussi. J’en déduit qu’il y a problème avec le driver radeon sous windows. J’observe le problème d’affichage sous windows quelque soit l’application, en jeu ou pas. Il arrive une fois toutes les 5 à 8 minutes. Pourriez-vous m’aider à modifier les paramètres du driver radeon pour m’éviter ce problème d’affichage svp ? J'ajoute que je monte mes pc depuis 25 ans et que je change de carte graphique tous les 2 ans, alors je suis très étonné de ce problème. J'ai évidemment cherché sur le net et au vue de la quantité énorme de cas similaires et du peu de solutions concrètes, je viens ici pour demander de l'aide. Merci d’avance.


Message édité par edmond159 le 21-08-2020 à 22:56:28
mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 22:55:01  profilanswer
 

n°10807178
edmond159
Posté le 24-08-2020 à 22:14:45  profilanswer
 

Pour partager l'info, j'ai trouvé une solution. Ma TV samsung a trois connecteurs HDMI : STB, ARC et MHL. Je rencontre mon problème d'affichage qui s'éteint aléatoirement - uniquement sous Windows - avec les connecteurs HDMI : STB et MHL. Bizarrement, le connecteur HDMI ARC ne provoque d'affichage qui s'éteint de temps de temps. C'est étonnant puisque sous Linux, chaque connecteur HDMI maintiennent un affichage fiable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Affichage qui s'éteint 5600 XT en HDMI

 

Sujets relatifs
Sortie DisplayPort en 4k/60hz vers Hdmi 4k/60hz ?Son gresille en jeu et Pc s'éteint
Problème RX 5700 XT Nitro+Alimentation explose sur PC éteint
Montage PC : tout s'allume mais pas d'affichage écranProblème détection HP/Clavier. Clavier qui s'allume PC éteint
PC qui s'éteint en jeuRx 5700 XT bien refroidi ?
Quelle carte high end pour épauler un R5 3600 ?Mon ordi s’allume puis s’éteint puis s’allume et écran noir
Plus de sujets relatifs à : Affichage qui s'éteint 5600 XT en HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR