Ca y est, je suis rentré.
Avant de mettre le liens du post où je m'interroge sur ma config' avant d'imaginer que la carte puisse avoir un problème, une petite question : j'interprète peut-être mal tes propos, mais j'ai l'impression de lire comme de la suspicion. C'est une idée ou pas ?
Puisque je me sens un peu obligé (même si ce n'est pas vraiment le cas au final), voilà un court résumé avant le lien :
- réception Samedi d'une R9 290x équipée d'un Xtreme Accelero IV
- installation dans le PC, il démarre et fonctionne a priori comme il faut.
- dans le WE, freeze et reboot obligatoire du PC 2x sur project cars, 1x sur hitman. Mais curieusement, j'ai pu jouer à Doom pendant pas loin d'une heure sans problème.
- à ce stade je me dis que mon alim. n'est pas assez puissante (corsair vs550) et plutôt que d'incriminer la carte j'achète une seasonic m12 II Evo 620w.
- sur le jeu Evolve, le PC freeze au bout d'1 à 6 minutes maxi
- je reçois la nouvelle alim, et même symptôme.
- je poste des photos de la carte et j'en fais une vidéo, cela révèle un montage foireux du accelero.
- lors du démontage, je constate des vis rouillés et du liquide sur le dos du PCB et un peu sur la backplate.
Avec ma R7 et les 2 alimentations, aucun soucis.
Au final, vu l'état de la carte, la présence de liquide, la fixation du accelero abimée (la plaque est tordue tellement ça a été serré !), j'ai demandé un remboursement au vendeur.
Le remboursement a eu lieu vers midi, je renvoie la carte et tous ce que contenait le colis demain, et pour moi l'histoire est finie.
Voilà, tu sais tout. Enfin je crois...
Le lien :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5617_1.htm