Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pb suite à achat d'une R9 290x + accelero Xtreme IV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pb suite à achat d'une R9 290x + accelero Xtreme IV

n°9908821
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 09-08-2016 à 23:24:52  profilanswer
 

Hello.
 
Suite à un problème avec une carte graphique achetée sur le forum, je vous mets ci-dessous le lien du post sur lequel j'ai commencé à évoquer le soucis, puis un copié-collé de mon dernier message.
Je mets ça ici car le problème à plus sa place dans cette catégorie au final.
 
Le post initial : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5617_1.htm
 
Mon dernier message :
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Bon, me revoilà. Et les nouvelles ne sont clairement pas bonnes...
 
J'ai essayé d'identifier de manière plus précise la raison des plantages de mon PC et après quelques dizaines de minutes de tests et de réflexion je pense que mon alimentation n'est en fait pas en cause.
J'ai consulté pas mal de tests de la R9 290x équipée de l'accelero xtreme IV (français comme américains), et très clairement je pense que ma carte est à l'origine du problème.
 
Tout d'abord, au repos tous les sites indiquent une T° au repos de comprise entre 30 et 35°C, à quelque chose près. La mienne est à plus de 40°C. C'est pas la mort, mais c'est pas bon signe...
Et ensuite en jeu, c'est juste terrible...
J'ai fait des relevés de T°, boitier grand ouvert, avec ou sans ventilo posé sur la backplate, en lançant le tuto de evolve 2.
 
C'est une cata !
 
Sans ventilo sur la backplate : 83° en 6 min, VRM à 87°
Avec ventilo sur la backplate : 73° en 5 min, VRM à 95°
 
Sans logiciel de monitoring des ventilo, j'ai noté que l'accelero xtreme 4 ne dépasse pas les 20% de vitesse.  
 
Si j'utilise par exemple MSI Afterburner, je peux sans problème faire varier le ventilo à ma guise en programment une courbe, mais evolve ne se lance pas si msi afterburner tourne...
 
J'ai donc bien peur d'avoir acheté une carte sur laquelle l'accelero xtreme IV a été mal monté...  
Face à ce constat, la solution pourrait être de le démonter, de changer la pâte thermique par de la bonne mais je n'en ai pas "en stock" et surtout je n'ai pas de garantie que ça solutionne mon problème...
Je ne peux même plus contacter le vendeur car j'ai été mis en ignore-list dès que je lui ai laissé un feedback (il n'a pas laissé le mien d'ailleurs) et il ne répond pas sur le post de vente. Après, il a pu cliquer sur le bouton ignore-list par erreur et ne pas voir mon message sur son post vu que pour lui l'affaire est terminée. Mais je n'oublie pas qu'il y a aussi la possibilité qu'il m'ignore volontairement et ne réponde pas à mon message sur le post volontairement. D'autant qu'il s'est connecté au forum depuis...
 
Je pense que je ne vais même pas ouvrir le colis de l'alim demain quand je la recevrai car clairement le problème ne vient pas d'elle.
 
Vous feriez quoi à ma place ? Je contacte un modo ? Si oui lequel ?
 
Merci d'avance...


 
Voilà, je vous laisse me dire ce que vous en pensez.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 23:24:52  profilanswer
 

n°9908906
Eminem-Fan
Posté le 10-08-2016 à 02:19:52  profilanswer
 

Salut,
 
Les températures ne sont pas normales comme tu t'en doutes.
Avant tout, comment as tu branché le ventilo? directement sur le gpu ou en 7v, 12v sur l'adaptateur 4 broches?
 
Le mien est en 12v et ça souffle, le gpu n'est jamais monté au dessus de 70°, les vrm 85 et 75 max, sur tomb raider au bout de plusieurs heures et pourtant il fait plus de 30° dans la pièce. Tout en sachant que ma r9 est overclockée à 1050 mhz.
 
Essaye déjà de voir du coté du branchement du ventilo. Je ne pense pas à une erreur de montage du côté de l'ancien proprio, ou alors c'est vraiment un manche car il n'y a pas d'erreur possible.
Sinon essaye de choper de la pâte thermique, peut être qu'il aurait mal nettoyé l'ancienne du coup l'échange thermique n'est pas top à cause de la double couche.
Regarde aussi si il a bien mis les petits carrés bleu pour refroidir l'arrière des vrm et empêcher un court circuit avec la backplate.
 
Je te mets quelques vidéos youtube qui m'ont bien aidées :
https://www.youtube.com/watch?v=KrkgbUR3Pyc
https://www.youtube.com/watch?v=UYesR2x_004
 
Le montage n'est vraiment pas compliqué en soit, prends ton temps.
De toute façon tu n'as pas d'autres solutions que de démonter la bête et de tout bien refaire vu que le vendeur ne répond pas et qu'il t'a mis en ignore liste (belle mentalité ...)
 
Et oui tu peux refuser le colis de l'alim car le problème ne peut pas venir de là.
 
En espérant pour toi que ce soit bien un problème de montage ou pâte thermique et pas un problème de la carte en elle même.
Sinon est elle encore garantie? Tu as la facture?
Si tu as encore l'ancien rad, tu peux tenter un retour sav au pire des cas.

n°9908911
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 10-08-2016 à 03:05:03  profilanswer
 

Les températures relevées ne sont pas suffisamment élevées pour faire planter une R9 290, le GPU peut monter jusqu'à 95 avant que PowerTune commence à faire du throttle (la carte coupe à 100), la limite absolue pour les VRM est de 125 il me semble.
 
Mais bon 73~87/87~95 est loin d'être génial vu le truc qui est installé sur la carte, faudrait revoir l’installation de l'accelero parce que les perfs ne sont pas au rendez-vous, mais je doute que ça règle ton problème de plantage.  [:transparency]


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9908912
nore59
Posté le 10-08-2016 à 04:28:08  profilanswer
 

salut
 
Ce n'est pas normal que le vendeur ne te réponde pas. Il s'engage a te vendre du matos en bon état il doit au moins t'aider a résoudre le soucis.
 
Quels sont tes réglages overdrive ? surtout le power limit. Un power limit à +50% fait envoler la température et la consommation de la carte.
 
j'ai une r9 290x avec un accelero xtrem plus ( pareil q'un extrem IV sauf que j'ai du bricolé ma carte) et ma carte monte facilement à 84° avec le powerlimit à +50% sans overclock et les ventilateurs au mini. Le bios original gère mal le ventilateur des acclero car la température du core est basse donc elle n’accélère pas. Perso je gère le ventilateur avec speedfan et la température ne s'envole plus.
 
Pour les vrm, la température est normal, le système de backplate de l'accelero IV est tout pourri c'était bien mieux sur le 3 avec des rads directement sur les vrm.
 
De toute façon quand elle chauffe trop elle baisse les fréquences directement mais ne plante pas.
 
Essaie toujours avec ta nouvelle alimentation on ne sait jamais. Si ça ne va pas tu la renvoies.
 
Enfin il ne faut pas oublier que les r9 290 et 290x ont beaucoup été touché par le soucis des blackscreen. Je te conseille d'essayer un autre bios ( il existe des bios de r9 390/x compatible avec les r9 290/X qui règlent les soucis des écrans noirs).

Message cité 1 fois
Message édité par nore59 le 10-08-2016 à 04:30:33

---------------
‎"Qu'est-ce que je fais depuis une demie heure Jefferson ? Des ronds de fumée avec mon cul ?" planète hurlante
n°9908924
dizen62
Posté le 10-08-2016 à 07:09:32  profilanswer
 

un bel enfoiré le vendeur... :fou:  
 
j'ai acheté un réf sur cdiscount pendant la promo et j'ai mis à jour le bios en suivant le tuto sur cette page
http://www.overclock.net/t/1564219 [...] 02-16-2016
 
juste dû changer les plages du ventilo par ce que c'était le concorde niveau turbine

Message cité 1 fois
Message édité par dizen62 le 10-08-2016 à 07:09:45
n°9908930
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 10-08-2016 à 08:03:43  profilanswer
 

Bon, une nuit est passée, et à la lecture de vos messages je n'ai qu'une envie : renvoyer sa carte au vendeur et récupérer mon argent...
Comme ça s'annonce compliqué, je vais voir qu'elle solution envisager.
 

Eminem-Fan a écrit :


Les températures ne sont pas normales comme tu t'en doutes.
Avant tout, comment as tu branché le ventilo? directement sur le gpu ou en 7v, 12v sur l'adaptateur 4 broches?
 
Sinon est elle encore garantie? Tu as la facture?
Si tu as encore l'ancien rad, tu peux tenter un retour sav au pire des cas.


 
Le ventilo est branché directement à la carte. Je n'ai pas regardé de près, mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible de le brancher ailleurs car je ne pense pas avoir l'adaptateur nécessaire.
Pour la garantie et la facture, partant du principe qu'avec l'accelero la garantie était perdue je n'ai pas demandé la facture non. Du coup je ne sais pas, et comme je ne peux plus joindre le vendeur...  Sinon oui, j'ai encore l'ancien rad.
 

Kernel-Panic a écrit :

Les températures relevées ne sont pas suffisamment élevées pour faire planter une R9 290, le GPU peut monter jusqu'à 95 avant que PowerTune commence à faire du throttle (la carte coupe à 100), la limite absolue pour les VRM est de 125 il me semble.
 
Mais bon 73~87/87~95 est loin d'être génial vu le truc qui est installé sur la carte, faudrait revoir l’installation de l'accelero parce que les perfs ne sont pas au rendez-vous, mais je doute que ça règle ton problème de plantage.  [:transparency]


 
A priori c'est bien monté, donc je n'ai pas trop envie de tout démonter (de toute façopn je n'ai pas de pâte thermique pour l'instant) car après le vendeur si jamais il refait surface dans les jours qui viennent pourrait dire que c'est moi qui ai merdé ou je ne sais pas quoi. Pour l'instant, je n'y touche pas.
Là je n'ai clairement pas de throttle, dans le fichier log que me sort gpu-z, la fréquence se stabilise vers 980/990 mgz il me semble.
 

nore59 a écrit :

salut
 
Ce n'est pas normal que le vendeur ne te réponde pas. Il s'engage a te vendre du matos en bon état il doit au moins t'aider a résoudre le soucis.
 
Quels sont tes réglages overdrive ? surtout le power limit. Un power limit à +50% fait envoler la température et la consommation de la carte.
 
j'ai une r9 290x avec un accelero xtrem plus ( pareil q'un extrem IV sauf que j'ai du bricolé ma carte) et ma carte monte facilement à 84° avec le powerlimit à +50% sans overclock et les ventilateurs au mini. Le bios original gère mal le ventilateur des acclero car la température du core est basse donc elle n’accélère pas. Perso je gère le ventilateur avec speedfan et la température ne s'envole plus.
 
Pour les vrm, la température est normal, le système de backplate de l'accelero IV est tout pourri c'était bien mieux sur le 3 avec des rads directement sur les vrm.
 
De toute façon quand elle chauffe trop elle baisse les fréquences directement mais ne plante pas.
 
Essaie toujours avec ta nouvelle alimentation on ne sait jamais. Si ça ne va pas tu la renvoies.
 
Enfin il ne faut pas oublier que les r9 290 et 290x ont beaucoup été touché par le soucis des blackscreen. Je te conseille d'essayer un autre bios ( il existe des bios de r9 390/x compatible avec les r9 290/X qui règlent les soucis des écrans noirs).


 
S'il s'engage à vendre du matos en bon état ? La première phrase de son post est : "Tout fonctionne nickel" ;-) Bah c'est pas vraiment le cas pour moi...
 
Je n'ai pas été voir les réglages powerdrive, tout a été laissé par défaut au niveau des pilotes. Dans MSI afterburner je n'ai pas touché non plus au power limite, il est resté par défaut.
En revanche j'ai downclocké la carte au max (fréquence GPU à 500 Mhz il me semble) et dans ce cas là j'ai pu finir le tuto d'Evolve sans problème, mais je n'ai pas relevé les T° par contre.
Après flashé le BIOS pourquoi pas, je l'ai bien fait pour ma CM mais bon, j'aurais aimé être certain que ça règle mon problème quand même avant de me lancer  :ange:  
 

dizen62 a écrit :

un bel enfoiré le vendeur... :fou:  
 
j'ai acheté un réf sur cdiscount pendant la promo et j'ai mis à jour le bios en suivant le tuto sur cette page
http://www.overclock.net/t/1564219 [...] 02-16-2016
 
juste dû changer les plages du ventilo par ce que c'était le concorde niveau turbine


 
Bel enfoiré, pour l'instant j'essaie de ne pas penser pas? Il est peut être juste en vacances ou je ne sais quoi... Mais c'est difficile de me convaincre de ça j'avoue ^^
La mienne est une sapphire de réf je crois.
Je regarderai ton lien pour le flash et je vais peut être le faire oui, en espérant que ça soit bien clair et pas trop compliqué.
Mais du coup la carte sera reconnu comme R9 390x après ?
 
Merci à tous pour votre passage, et au moins grâce à vous je connais mon programme du soir : changement d'alim puis tuto Evolve, tentative de flashage de BIOS puis tuto Evolve. Hmmm, sympa ^^
Je fais pouvoir faire une vidéo de run du tuto à force, je l'ai fait au moins 15-20 fois en 2 jours lol
 
Je vous tiens au courant !

n°9909196
dizen62
Posté le 10-08-2016 à 12:37:28  profilanswer
 

Ça me refroidit un peu ton expérience...j'avais repéré celle-là et la vaporx 8go et je m'étais dit autant partir sur la recon cdiscount qui avait au moins une garantie avec une structure physique derrière..

 

La je regardais pour une 2ieme en occasion mais du coup je suis moins chaud.
Après faut pas généraliser mais je vais privilégier les vendeurs avec de bons retours.

 

Essaie de voir pour remonter le tout propre au moins ça sera une probabilité éliminée pour pas trop chère ,la mienne tournait avec une alim gigabyte e570 donnée pour 460wdonc la tienne doit passer


Message édité par dizen62 le 10-08-2016 à 12:42:02
n°9909204
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 10-08-2016 à 12:43:10  profilanswer
 

Le mien avait un feed de 2 mais bon contact et tout et tout. Et je répète que je vais essayer avec une nouvelle alimentation : m12 II evo 620w avant de dire que c'est la carte. Si ça ne marche pas avec elle, là je serai dans la merde oui...

n°9909510
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 10-08-2016 à 16:39:12  profilanswer
 

Tu peux réguler le ventilo avec les pilotes amd pas besoin de msi afterburner  
fais un test avec ventilo à fond en testant avec occt  
Et tu regarde les temps avec gpu z  
Gpu et vrm1 et vrm2
ainsi que le voltage vddc dans gpu z il se peut qu'il est flasher la carte avec bios modder

n°9909530
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 10-08-2016 à 16:52:30  profilanswer
 

Hello.
 
A quel endroit on modifie la vitesse des ventilo avec le pilote par défaut ? J' ai jeté un coup d' oeil rapide hier et je n' ai pas vu.
Je suis sur le trajet pour rentrer chez moi, je poste photo et vidéo de la carte en arrivant, je test avec OCCT pour prendre les mesures que tu me demandes.
Ensuite je change d' alimentation, et je refais le tuto d' evolve, on verra bien...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 16:52:30  profilanswer
 

n°9909648
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 10-08-2016 à 18:43:00  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Bon, je viens de rentrer du taf et j'ai installé l'alimentation Seasonic. Elle est chouette !
 
J'ai lancé Evolve exactement comme ces précédents jours, uniquement avec le changement de l'alimentation.
 
Bon bah ça aura été rapide :  
 
18h 28mn 34sec lancement du jeu.  
18h 29mn 13sec freeze, écran noir, reboot imposé.  
 
Les T° après 39 secondes de jeu : GPU 60°, VRM 53 et 49. Pas énorme, mais anormal après 1 minute.  
 
Je vais tester maintenant en mettant les ventilo du Artic à 100%.  
 
Plusieurs solutions s'offrent à moi :
 
- démontage - remontage sans certitude que ça change un truc...
- démontage - remontage de la ventilation d'origine
- faire appel à un modo pour essayer de prendre contact avec le vendeur mais je doute fortement de la réussite du truc...
- flasher le BIOS mais ça me semble risqué pour un résultat dont je doute assez fortement même si Nore59 et Dizen62 pensent que ça pourrait le faire. Disons qu'en réalité, j'ai peur de faire une connerie...
 
Et après bah je sais pas, j'ai plus d'idée là. Je me sens coincé comme un con  :fou:  :fou:  
-  

n°9909655
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 10-08-2016 à 18:53:09  profilanswer
 

Je viens de trouver plein de posts de gens qui comme moi ont le ventilo de leur carte bloqué à 20% !
A priori ça a été réglé par une MAJ des drivers, mais ce n'est pas le cas... Je vais mettre à jour avec les BETA sortis hier ou cette nuit, on va voir. Mais même en allant dans les paramètres overdrive,en modifiant la vitesse du ventilo et en appliquant les paramètres ils restent collés à 20%.
 
J'adore...

n°9909658
jbs04
I'll be back
Posté le 10-08-2016 à 18:57:39  profilanswer
 

prend des photos de ta carte


Message édité par jbs04 le 10-08-2016 à 19:01:54
n°9909659
jbs04
I'll be back
Posté le 10-08-2016 à 18:58:51  profilanswer
 

En température tu a combien avec les ventilo a font?

n°9909664
Lecutter
Posté le 10-08-2016 à 19:05:17  profilanswer
 

Oublie pas que t'as un double bios sur la 290x

n°9909665
maxougreno​ble
Posté le 10-08-2016 à 19:05:53  profilanswer
 

*je ne sais pas si c'est le même cas. J'ai une accelero sur une 7970. Le ventilo se branche sur la CG, pas en direct.

n°9909667
jbs04
I'll be back
Posté le 10-08-2016 à 19:09:56  profilanswer
 

Bun tu peu le branché de façon direct ou molex ver 7V ou 12V.
C'est selon les modèles.

 

https://www.arctic.ac/eu_en/acceler [...] 280-x.html

 

https://static.arctic.ac/media/catalog/product/a/c/accelero_xtreme_iv_280x_g09_2.jpg


Message édité par jbs04 le 10-08-2016 à 19:17:58
n°9909690
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 10-08-2016 à 19:48:54  profilanswer
 

Plop.
 
Bon, j'ai démonté la carte et j'ai fait une jolie vidéo. Ca sera mieux que des photos je pense.
 
https://youtu.be/f-It0xNxcLY
 
Après visionnage de la vidéo, j'ai noté 2 points qui me posent problème, mais ce n'est peut être rien... On verra si certains remarquent la même chose que moi et ce qu'ils en pensent.
 
J'ai branché les ventilo en 12V, donc 100% constant. Je vais relancer le jeu, on verra bien.
 
Double BIOS oui je sais, mais tu me dis ça pourquoi ? Pour me rassurer si je foire mon flash ?  
 
Là, ventilo à fond, boitier ouvert et juste en écrivant ce message je suis à 40° GPU et VRM à 31° et 39°. C'est peu, mais déjà trop vu mon système de refroidissement.
 
Bon bah en attendant vos commentaires, je vais tester Evolve avec les ventilo à 100 ;-)

n°9909695
jbs04
I'll be back
Posté le 10-08-2016 à 19:54:57  profilanswer
 

stop tout

n°9909696
jbs04
I'll be back
Posté le 10-08-2016 à 19:55:19  profilanswer
 

c'est très mal monté

 

http://support.arctic.ac/index.php [...] -x&lang=fr


Message édité par jbs04 le 10-08-2016 à 19:56:56
n°9909697
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 10-08-2016 à 19:55:34  profilanswer
 

Pourquoi ?
 
Montage trop serré et rad pas en contact avec le GPU ?

n°9909698
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 10-08-2016 à 19:55:49  profilanswer
 

Bien ce que je me disais...

n°9909705
jbs04
I'll be back
Posté le 10-08-2016 à 20:05:09  profilanswer
 

Regarde si le plastique transparent  et bien découpé sur les puce rame et qu'il sois pile en dessous du rad noire le rad noir ne doit pas être en contacte avec une soudure ou autre
le plastique et la pour évité les court-circuit


Message édité par jbs04 le 10-08-2016 à 20:07:08
n°9909706
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 10-08-2016 à 20:05:56  profilanswer
 

Bon bah la R7 est de retour dans le PC...
Ca me fait grave chier de devoir me taper le démontage et remontage de la bête hein...
 
Surtout que suivant ce qui est très mal monté, je ne suis pas sûr de pouvoir rectifier le tir...

n°9909709
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 10-08-2016 à 20:10:09  profilanswer
 

jbs, si tu pouvais me dire ce qui d'après toi ne va pas, ça m'aidera peut être à corriger le tir.
J'ai également les vidéos de tuto d'installation données plus haut (et que j'avais déjà regardées  ;) ) pour m'aider mais une identification directe du/des problème(s) me simplifierait la tâche.

n°9909715
jbs04
I'll be back
Posté le 10-08-2016 à 20:17:28  profilanswer
 

démonte juste le radiateur noir et regarde si le plastique et bien positionné prend un photo sans le radiateur noir.
La carte peux marcher sans.


Message édité par jbs04 le 10-08-2016 à 20:19:29
n°9909723
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 10-08-2016 à 20:24:57  profilanswer
 

J'ai tout démonté.
Je ne sais pas si c'est normal, mais la pression des 4 vis de fixation était suffisamment forte pour que le PCB soit "tordu". Je ne sais pas si l'accelero était en place depuis longtemps, mais il est redevenu parfaitement droit après le démontage.
 
Voici les photos :
 
http://i35.servimg.com/u/f35/16/91/60/09/imag0827.jpg
 
http://i35.servimg.com/u/f35/16/91/60/09/imag0829.jpg
 
http://i35.servimg.com/u/f35/16/91/60/09/imag0828.jpg
 
http://i35.servimg.com/u/f35/16/91/60/09/imag0830.jpg
 
J'attends un peu avant de remonter ;-)

n°9909724
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 10-08-2016 à 20:29:26  profilanswer
 

Une autre avec les 2 parties bien alignées (enfin je crois)
 
http://i35.servimg.com/u/f35/16/91/60/09/imag0831.jpg

n°9909733
jbs04
I'll be back
Posté le 10-08-2016 à 20:42:15  profilanswer
 

nettoie la pâte thermique, monte juste le ventilo avec de la pâte thermique sans que sa torde la carte, fait un test sans lancé de jeux juste pour voir la température du GPU


Message édité par jbs04 le 10-08-2016 à 20:44:23
n°9909735
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 10-08-2016 à 20:44:49  profilanswer
 

Donc je nettoie le die, je remonte l'ensemble sans serrer et sans que ça torde, et je regarde la T° au repos, c'est bien ça ?
 
PS : les trucs bleus et la feuille plastique te paraissent correctement posés/découpés ?

n°9909737
jbs04
I'll be back
Posté le 10-08-2016 à 20:50:41  profilanswer
 

oui.
 
C'est ni fait  ni a faire cette découpe

n°9909738
drynek
Posté le 10-08-2016 à 20:51:39  profilanswer
 

C'est ça, la ça a été monter par un nerveux, beaucoup trop serré, quand tu voit la pâte, on dirait qu'elle a été faxé  :lol:  
Quand le pcb vrille c'est pas bon faut relâcher la pression, en espérant qu'il n'y est pas de microfissures dans les pistes du coup maintenant  :(  
Montage de goret  :o  

n°9909741
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 10-08-2016 à 20:54:16  profilanswer
 

Hmmmm.
 
Y a un truc que pourrais utiliser pour remplacer la feuille plastique ?

n°9909744
jbs04
I'll be back
Posté le 10-08-2016 à 21:00:01  profilanswer
 

oui trouve le même genre de plastique qui tien la chaleur

n°9909746
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 10-08-2016 à 21:03:29  profilanswer
 

lol, genre on a tous ça chez nous ;-)
J'suis au tél là, je test avec mon montage dès que j'ai raccroché !

n°9909753
jbs04
I'll be back
Posté le 10-08-2016 à 21:12:29  profilanswer
 

utilise le même pastique mais positionne bien comme sur la notice verifi bien l'alignement du flim de protection et que le rad ne touche pas la carte

n°9909758
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 10-08-2016 à 21:22:12  profilanswer
 

Toujours au tél, mais je viens de découvrir un truc de fou !!!
Je vous fais voir en photo après, je n'en reviens pas...

n°9909768
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 10-08-2016 à 21:42:11  profilanswer
 

Le dos du PCB est plein de liquide !!!!!!!!!
En attrapant la carte, elle a glissé entre mes doigts et je me suis dis "tiens c'est bizarre, j'ai les doigts tout gras alors qu'il n'y a aucune raison...". Je regarde la carte, et putain là j'hallucine complètement ! Plein de liquide à plusieurs endroits...
 
Sur la précédente vidéo que j'ai faite, j'ai essayé de le filmer mais ça ne se voit pas bien mais les 2 petites vis qui tiennent l'équerre qu'on fixe au boitier sont pleines de rouilles ! J'ai trouvé ça étrange, mais sans plus.
Mais alors là !!! J'ai pris photo et vidéo, mais je ne sais pas si on va bien voir.
Déjà sur ma photo précédente, on peut voir qu'une des étiquettes est trempée, la 2ème en partant du bas.
Je vais tout sécher du mieux possible, passer un coup de séche-cheveux (pas trop chaud et de loin), mais je suis en méga en colère !
 
2 photos, j'ai entouré les zones concernées en rouge, mais ça ne se voit pas très bien... Alors qu'en vrai c'est juste ouff!!!
 
http://i35.servimg.com/u/f35/16/91/60/09/imag0832.jpg
 
http://i35.servimg.com/u/f35/16/91/60/09/imag0833.jpg
 
J'ai passé 3 heures par jours sur le problème, acheté une alimentation à 100 balles, ..., ... et au final je constate que j'ai acheté un produit mal monté et absolument pas conforme à ce qui était prévu !
 
Je termine le nettoyage de ma carte et je contacte direct un modo !
 
PS : vidéo en cours de UP, on verra peut être mieux...

n°9909777
jbs04
I'll be back
Posté le 10-08-2016 à 21:57:09  profilanswer
 

oui c'est bof bof, et pour l'alim c'est pas perdu

n°9909800
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 10-08-2016 à 22:41:06  profilanswer
 

Tout est bien séché, remonté, et le PC rallumé.
 
Après 15 min de surf, GPU à 35°, VRM à 27° et 34°. Sacré différence quand même.
Par contre, la plaque de fixation du rad à la CG est complètement déformée... Elle est censée être bien droite, et comme j'essaie de le montrer sur la photo ci-dessous, la mienne a plié quand le précédent proprio l'a fixé...
 
http://i35.servimg.com/u/f35/16/91/60/09/fixati10.jpg
 
Bon sur ce, je vais lancer mon ami Evolve et voir ce que ça donne.


Message édité par ouioui92612_benchmark le 10-08-2016 à 22:41:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pb suite à achat d'une R9 290x + accelero Xtreme IV

 

Sujets relatifs
Evolution I5 3570k - R9 290Achat fauteuil Gamer
Conseils d'achat tour seulement <1300€Achat refroidissement CPU
Où acheter une MSI Radeon R9 270X GAMING 2G ? (ou équivalent)r9 390x ou 980ti ?
Achat Pc GamerAchat de câble micro USB
Crossfire R9 290X 
Plus de sujets relatifs à : Pb suite à achat d'une R9 290x + accelero Xtreme IV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR