Bonjour, depuis quelques temps des bugs graphiques sont apparu lors de l'utilisation de ma cg dans des jeux 3D.
Soit des bugs de calculs au niveau des textures soit au niveau des polygone eux meme...
Ces bugs sont de plus en plus important.
Ma carte n'etant plus sous garantie j'ai du evaluer l'option de la changer, solution qui ne me convenait pas car elle me satisfait pleinement au niveau de ses performances. D'autre part ma carte mere n'acceptant pas le port pci-e la changer ne serait pas un investissement perenne puisqu'en port agp...
J'ai donc essayé de trouver une alternative afin qu'elle me tienne plus longtemps, en attendant une prochaine upgrade par exemple.
J'ai téléchargé Ati tool afin d'underclocker ma carte, au lieu de 378mhz au niveau du core je descends a 350, et pour la ram a 320mhz. Ca suffit pour ne plus avoir d'artefact dans les jeux, je ne sais pas si cette solution sera durable mais pour l'instant ca marche.
Le probleme etant qu'a chaque démarage de la machine je dois relancer Ati Tool..
Existe t'il un programme pour changer la frequence de la carte de maniere durable ?