Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma 9600gt est-elle morte? [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma 9600gt est-elle morte? [résolu]

n°6516539
sahmoth
Posté le 30-07-2008 à 02:09:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Venant de réaliser un pencil mod pour le Vdroop terrible de ma P5k, je décide hier soir de monter un peu plus le FSB pour voir si mon E8400 nouvellement acquis pouvait dépasser les 4GHz stable. Lors d'un test sous memtest, le PC plante, rapide écran bleu et reboote. Une fois revenu sous windows, je me rend compte que le ventilo de ma CG (twintech 9600gt XXT @ 350/875/550 pour démarrage et web sous windows) tourne à fond et n'est plus régulé par Rivatuner, de plus j'ai un affichage en 800x600.
 
De là, je décide de mettre l'OC de ma config de coté et de régler le problème de la carte graphique qui fait un bruit épouvantable. Je désinstalle les drivers Nvidia, puis les réinstalle ; et là, c'est le drame : Je ne peux pas choisir un affichage supérieur à 640x480, 16 couleurs, cependant la vitesse du ventilo est bien régulée par Rivatuner  :heink:  . Lorsque je desinstalle à nouveau les drivers, je peux me remettre en 1440x900 (résolution native de mon écran) mais je n'ai pas d'accéleration matérielle graphique.
 
Mes questions sont les suivantes : Est-ce-que, comme j'en ai bien peur, ma CG a grillée ? A quoi cela pourrait-il être du ? Variation de tensions sur le port PCI-E au cours des test pour l'OC, Températures trop hautes dans le boitier, simple hasard?
 
Je vous remercie par avance.


Message édité par sahmoth le 31-07-2008 à 00:34:45
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 02:09:52  profilanswer
 

n°6516546
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 30-07-2008 à 02:17:48  profilanswer
 

Alors déjà j'espère que tu avais locké la fréquence PCI-E dans le bios pour ton o/c. Elle a peut être pris un coup, peut être même a cause de ton mod... Voila ce que c'est de bricoler dans un PC ! :x

n°6516550
sahmoth
Posté le 30-07-2008 à 02:25:21  profilanswer
 

Oui, j'ai effectivement bloqué la fréquence PCI-E à 101MHz. Un peu de graphite du mod aurait pu, en effet, venir court-circuité la CG. Cependant, le plantage a eut lieu 4-5h après le mod.

n°6517636
sahmoth
Posté le 30-07-2008 à 19:49:28  profilanswer
 

Je viens de tester avec mon ancienne CG (8400GS) pour essayer d'installer les drivers de nouveau, cependant le problème se répète (affichage en 640x480, 16 couleurs). De plus, j'ai le message suivant :
 
Impossible de créer l'extension du Panneau Affichage NVIDIA.
 
Raison possibles :
Accélération matérielle graphique désactivée. Pour activer l'accéleration matérielle :
 
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau, sélectionnez Propriétés, l'onglet Paramètres puis cliquez sur Avancé.
2. Cliquez sur l'onglet Dépannage puis déplacez le cuseur Accélération matérielle à Totale.
3. Cliquez sur OK.
4. Si on vous le demande, redémarrez l'ordinateur.

 
Mon accélération matérielle est bien positionnée sur complète. Ma 9600gt ne semble donc pas en faute, d'où peut venir le problème selon vous? corruption d'un fichier sur XP ou une partie de la carte mère qui a grillée?
 
Je vous remercie pour toute aide que vous pourriez me donner.

n°6517982
sahmoth
Posté le 31-07-2008 à 00:34:20  profilanswer
 

Un dernier post au cas où quelqu'un serait confronté à la même situation. J'ai finalement réussi à installer les drivers correctement en décochant la case intitulée "activer la combinaison d'écriture". Après reboot du PC, la carte graphique était reconnue et l'affichage était en 1440x900.  :bounce:  
 
Maintenant, j ai 2 questions :
1) A quoi sert cette option d'activation de la combinaison d'écriture?
2) Dois-je l'activer ou non? je peux l'activer/désactiver à loisir maintenant que les drivers sont installés
 
Merci pour votre aide  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma 9600gt est-elle morte? [résolu]

 

Sujets relatifs
Ma config : pièce par pièce màj 25/08/08 4) Carte graphique[Résolu] petite confirmation
[Résolu] information sur les controleurs RAID bas de gammeMa RADEON X700 flanche... youpi
Doutes sur ma config[Résolu]Carte Graphique Morte petit doute :D
[Résolu] Gigabyte GA-MA770-DS3 probleme audio[Résolu]Session Windows
[RESOLU] URGENT - Aide requise (HDD Sata) 
Plus de sujets relatifs à : Ma 9600gt est-elle morte? [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR