Bonjour à vous tous,
Voilà bien longtemps que je n'ai pas demandé de l'aide mais là, je désespère:cry: :
Tout d'abord ma configuration, le tout acheté il y a 4 ans:
-Gigabyte P35-DQ6
-Q6600 2.4Ghz o/c à 3.4Ghz
-G skill 2 Go DDR2 6400
-8800 GTX
-thermaltake toughpower 750 W
-Gros Ventirad CoolMaster + Noctua NH-D12
-boitier antec p182
Pour les plus pressés, voici directement les symptômes, pour les personnes intéressés de la petite histoire, c'est plus bas :
-Température de la carte graphique 65-70 en bureautique et jusqu’à 95°C en jeux (ça fait mal, je m’en suis rendu compte en faisant des tests cette semaine). Monitoré avec Rivatuner, HWmonitor et speedfan (on est jamais trop prudent )
-Code 43 du gestionnaire des périphériques pour la carte graphique
-Check rivatuner (depuis ces problèmes, j'ai mis le ventilo de la CG à fond.):
-Check speedfan (les voltages sont aberrants! Le problème viendrait-il de là? Avec HW monitor, on a pas du tout les même tension):
-Check HWmonitor (les tensions semblent normal):
- 4 ou 5 fois, j’ai eu un écran bleu avec le plantage de nvlddmkm.sys
-Et voici des images d'artefacts (je trouve celle au démarrage particulièrement chelou ):
- Jusqu’à il y a 2 ou 3 jours, je me rend compte que si j’attendais un moment (15-30min) avant de redémarrer les artefacts n’étaient plus là : chaleur ?
Voilà maintenant la petite histoire:sleep: :
J'ai acheté L4D2 il y environ 1 mois. Ayant joué à des jeux beaucoup plus lourd, je ne
m'attendais pas à rencontrer de problème. J'y ai joué quelques jours en option vidéo full quand une fois, l'ordinateur s'est mis à faire des artefacts sur l'écran et à freezer.
Je redémarre et à chaque fois que je rallume L4D2 je rencontre ce problème jusqu'au jour où (ou plutôt jusqu'à l'heure où) même en redémarrant, les artefacts sont toujours là et pire encore, les pilotes semblent avoir complétement planter. Ma résolution reste en 1200x... au mieux de 1600x1050. Dans le gestionnaire de périphérique, point d'exclamation jaune sur la carte graphique avec comme commentaire "code 46".Je redémarre et à chaque fois que je rallume L4D2 je rencontre ce problème avec sinon juste des légers freezes. Je regarde sur internet pensant que le problème viendrait du jeux, je télécharge le "Add-on support L4D2" sur steam (ou qqch comme ça), chose à faire d'après les forums. Je lis aussi que d'autres personnes rencontrent des problèmes avec L4D2 et leur 8800GTX et cela serait du à des pilotes nvidia mal optimisé.
Bref, je réinstalle les pilotes que j'avais à l’origine et comme par magie, ça marche. Je peux jouer
à nouveau en full à L4D2 sans aucun problème. A noter que je joue aussi à Dead Space en full et que je
ne rencontre aucun problème. Et voilà qu'il y a une semaine, rebelote sur L4D2 avec gros artefacts
freeze, plantage, redémarrage avec artefacts, etc et le pire, c'est que si je joue à Dead space, rien du tout.
Mais voilà 3 jours que désormais, c'est récurrent et même en jouant à n'importe quoi, les artefacts sont là ou ça plante (bon c'est lfd2, dead space, mass effect ou company of heroes en full). Le comble:même en faisant de la bureautique, les artefacts sont là
Voilà, je viens vers vous en espérant que vous pourrez m'aider. Pensez vous que ce soit la fin d'une 8800GTX qui a tout juste 4 ans? ou bien pensez vous que cela vienne d'autre chose?
Si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas.
Je vous remercie d'avance de votre aide,
Tag91
Message édité par tag91 le 16-07-2011 à 14:04:13