Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  7800GT et carte son Terratec EWX24/96

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

7800GT et carte son Terratec EWX24/96

n°4654006
passociabl​e
Posté le 18-02-2006 à 20:21:29  profilanswer
 

salut !
 
ce post pour evoquer un problème qui se posait, ma config :
une 7800 GT, une carte son Terratec EWX24/96 et une alim Enermax 350W
 
par exemple pour BF2, j'avais des plantage dés le début du jeu... écran noir et reboot... idem pour half life 2
je pensais que cela était du à mon alim trop faible...
en fait cela vient de la carte son, en effet je les désactivé et je me suis servi du chipset son et là ça tourne à merveille...
j'avais déja eu ce problème sur une ancienne config...
à noter que les drivers de cette carte ne sont pas authentifié microsoft mais fonctionne parfaitement...
 
aprés je me pose la question de savoir si justement c'est pas un problème au niveau alimentation dans le sens ou la carte son consomme aussi surement pas mal de jus...
 
si ça peut aider certain qui ont des problème de reboot..
 
@+
 
toph

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 20:21:29  profilanswer
 

n°4654052
lagrossema​choire
*slurp*
Posté le 18-02-2006 à 20:36:21  profilanswer
 

passociable a écrit :

salut !
 
ce post pour evoquer un problème qui se posait, ma config :
une 7800 GT, une carte son Terratec EWX24/96 et une alim Enermax 350W
 
par exemple pour BF2, j'avais des plantage dés le début du jeu... écran noir et reboot... idem pour half life 2
je pensais que cela était du à mon alim trop faible...
en fait cela vient de la carte son, en effet je les désactivé et je me suis servi du chipset son et là ça tourne à merveille...
j'avais déja eu ce problème sur une ancienne config...
à noter que les drivers de cette carte ne sont pas authentifié microsoft mais fonctionne parfaitement...
 
aprés je me pose la question de savoir si justement c'est pas un problème au niveau alimentation dans le sens ou la carte son consomme aussi surement pas mal de jus...
 
si ça peut aider certain qui ont des problème de reboot..
 
@+
toph


 
 
 
en fait, c est surtout que ce type de carte sons ne sont pas vraiment testé par les devs de jeux , car peut repandues, et effectivement , les chipset son intégré , eux , ne sont pas sujet a ces problemes.
moralité , pour le jeux videos , il vaut mieux un simple AC97 ou une carte creative labs , que ces VRAI cartes son faite pour des veritables enregistrements audio.  
ce sont des cartes qui eclatent toute les autres pour cette utilisation. mais c est un nid a problemes quand tu joue .
 
seule solution , utilise ton chip audio intégré , tu peux parfaitement concilié les 2 . active la chip audio de la carte mere, et definis le comme carte son par defaut sous windows.
cela ne t empechera pas d'utilisé la DMX pour tes softs audio , car le choix du periph est toujours present pour ce genre d'applications.
 
 
ps: je sais de quoi je parle , j ai une DMX6fire (qui possede le meme chip que ta carte il me semble)


Message édité par lagrossemachoire le 18-02-2006 à 20:37:21
n°4654303
passociabl​e
Posté le 18-02-2006 à 22:36:04  profilanswer
 

c'est exact, il s'agit du même chip sur la DMXfire ! effectivement elle est excellente pour l'enregistrement mais pour le jeu, ben ça plante  :whistle:  
en fait je la laisse dans la bécane et je selectionne le chipset intégré avant de jouer...
 
je vois que je suis pas le seul , ça fait plaisir  :hello:  
 
 
toph


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  7800GT et carte son Terratec EWX24/96

 

Sujets relatifs
carte MSI MS-7058 mise a jour du bios ??carte graphique
probleme installation carte son integréNouvelle carte mere = nouvelle license windows
temperature carte graphique ????quel carte graphique AGP pour 70€ ??
Problème de carte mère ? (asrock K7VT4A+)pb - carte wifi et carte mere A7N8X-XE
carte tuner qui ne repond plus ?PCI grillé ? Windows ?connexion carte pci e
Plus de sujets relatifs à : 7800GT et carte son Terratec EWX24/96


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR