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  PB avec 6800GT, Edit=>PB 66.93 et Divx plein ecran

 


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Auteur Sujet :

PB avec 6800GT, Edit=>PB 66.93 et Divx plein ecran

n°3617722
montalto
Posté le 08-11-2004 à 09:35:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je me suis payé une galaxy 6800GT (256Mo/256Bits)  :love:  et j'ai des perf hallucinament basse!!!!!  :(  
Que se passe t'il doc!!!!  :??:  
Edit=>Pour les perf sa va mieu mais maintenan c un souci avec le driver 66.93, des que je met un video en plein ecran (dès 90% de l'écran en faite) jai la vidéo strié horizontalement un peu comme canal+...
 
Edit=>Ma config:-P4P800 (Bios d'origine, mode Turbo, pas d'OC)
-P4 3GHz
-1.5Go (3*512) DDR Dane-Elec
-DD 160Go SATA 150
-galaxy 6800GT (256Mo/256Bits)
-Alim Enemax 470
 
A votre avis d'ou peut venir mon PB?? paramétrage? BIOS???.....
 
croyé moi sa fou la haine de mettre 440€ dans une carte pour avoir des perf pas terrible... :fou:


Message édité par montalto le 10-11-2004 à 09:20:42
mood
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Posté le 08-11-2004 à 09:35:58  profilanswer
 

n°3617805
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 08-11-2004 à 10:42:56  profilanswer
 
n°3617921
montalto
Posté le 08-11-2004 à 11:38:51  profilanswer
 

Turk182 a écrit :

et..... c'est quoi tes perfs ?¿ :??:


 
En faite 3DMark05 (free version) plante carrément, avant qu'il ne plante je ne dépasse pas les 20fps par test...  :fou:  
Sinon sur W40000DoW avec toutes les options au max et 1280*1024 32 sa marche bien mais au bout d'un moment j'ai des ralentissement, des qu'il y a plus de perso a afficher... :heink:  
 
sur DoW je m'attendai pas a ramer avec un simple STR (aussi beau soit il) et 3Dmark05 sa me fait flipper grave de pas depasser les 20fps!!!  :ouch:

n°3617927
frabill
Posté le 08-11-2004 à 11:41:15  profilanswer
 

3Dmark2005 c'est pas un jeu, c'est un bench... donc ne pas dépasser les 20 fps c'est pas un problème si une config équivalente à la tienne obtient les mêmes performances.

n°3617937
montalto
Posté le 08-11-2004 à 11:45:20  profilanswer
 

frabill a écrit :

3Dmark2005 c'est pas un jeu, c'est un bench... donc ne pas dépasser les 20 fps c'est pas un problème si une config équivalente à la tienne obtient les mêmes performances.


 
ok ok, je savai pas, commen je peut la tester alors? avec DOOM3?
j'ai souven entendu dire sur des forum des gars dire quil font du 60fps sur doom... comment vous faite pour savoir vos fps avec un jeu?

n°3617951
SaT-
Posté le 08-11-2004 à 11:49:23  profilanswer
 

prend fraps

n°3617964
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 08-11-2004 à 11:55:14  profilanswer
 

montalto a écrit :

En faite 3DMark05 (free version) plante carrément, avant qu'il ne plante je ne dépasse pas les 20fps par test...  :fou:  
Sinon sur W40000DoW avec toutes les options au max et 1280*1024 32 sa marche bien mais au bout d'un moment j'ai des ralentissement, des qu'il y a plus de perso a afficher... :heink:  
 
sur DoW je m'attendai pas a ramer avec un simple STR (aussi beau soit il) et 3Dmark05 sa me fait flipper grave de pas depasser les 20fps!!!  :ouch:


 
Je te rassure le mien aussi il plante sous 3DMark2005...tu fais combien au 2003 ?¿


---------------
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n°3617970
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 08-11-2004 à 11:57:45  profilanswer
 

J'ai deja vu ce probleme, il a été reglé par une MAJ du bios !

n°3617983
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 08-11-2004 à 12:02:22  profilanswer
 

adonai_24 a écrit :

J'ai deja vu ce probleme, il a été reglé par une MAJ du bios !


 
Quel problème ?¿


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n°3618012
JackSparro​w121
Posté le 08-11-2004 à 12:20:26  profilanswer
 

Perf pourries..

mood
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Posté le 08-11-2004 à 12:20:26  profilanswer
 

n°3618033
Markus
Posté le 08-11-2004 à 12:30:07  profilanswer
 

Essayes ça pour voir si t'as de reels problemes:
Sous doom 3 :
Ouvre la console:  Alt Gr + 2
Puis pour faire un benchmark:  timedemo demo1.demo usecache
 
Pour afficher les fps pendant que tu joues:  com_showfps 1
 
Si tes fps sont vraiment tres bas ,tu peux te dire que y a un probleme.


---------------
<BR>Marc.
n°3618089
lenainbleu
Posté le 08-11-2004 à 12:58:48  profilanswer
 

Moi, je fais 42 fps à Doom3 (no sync. vertical + high quality + AA4x) avec une Asus 6800 GT (128Mo DDR). Mais mon proc. me bride carrément (Xp1800+).

n°3618106
Markus
Posté le 08-11-2004 à 13:06:18  profilanswer
 

Comme moi ,je suis a 47 fps en 1280x1024 en high quality,no AA,AF 8x avec Leadtek 6800 GT non overclockee:avec un P4 1.8 ghz oc a 2309 mhz.Gros bridage   lol   Mais ça me suffit dans les conditions reelles de jeu,la plupart du temps c'est largement assez fluide pour jouer confortablement....


Message édité par Markus le 08-11-2004 à 13:07:52

---------------
<BR>Marc.
n°3618140
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 08-11-2004 à 13:15:45  profilanswer
 

je vais peut être dire une connerie, mais l'oeil ne percoit pas plus de 25fps nan ?¿


Message édité par Turk182 le 08-11-2004 à 13:16:14

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n°3618178
montalto
Posté le 08-11-2004 à 13:25:30  profilanswer
 

OK merci à tous,
 
Ce soir je vais flasher mon Bios puis faire des test avec FRAPS et DOOM3..  ;)  
 
Merci à tous :jap:  
 
suite demain...

n°3618208
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 08-11-2004 à 13:46:45  profilanswer
 

:)

n°3618217
ixo
Posté le 08-11-2004 à 13:49:24  profilanswer
 

Turk182 a écrit :

je vais peut être dire une connerie, mais l'oeil ne percoit pas plus de 25fps nan ?¿


C'est effectivement une grosse connerie. :D

n°3618230
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 08-11-2004 à 13:54:54  profilanswer
 

Apres verification effectivemement l'oeuil humain ne percoit que 24 image par seconde...donc au dela il ne fait pas la difference...ce n'etait donc pas une connerie  [:reas0n]


Message édité par Turk182 le 08-11-2004 à 13:57:25

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n°3618245
Markus
Posté le 08-11-2004 à 14:02:08  profilanswer
 

C'est valable pour la télévision je crois ,mais dans les jeux video,l'oeil fait une grosse  difference entre 25 fps et 60 fps.Il est beaucoup plus confortable de jouer a >Doom 3 a 60 fps qu'a 25 fps.Ca se remarque tt de suite...


---------------
<BR>Marc.
n°3618252
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 08-11-2004 à 14:05:51  profilanswer
 

Disons que suivant les scenes, les fps chutent. De plus le jeux devient lent, et ca devient impossible de jouer (si on arrive pas a viser correctement ...) donc voila, meme si on ne voit pas de saccades ou de problemes a 30fps, c'est trop lent pour jouer confortablement !!! sans parler de la chute de FPS suivant les graphismes ...


Message édité par adonai_24 le 08-11-2004 à 14:06:04
n°3618279
JackSparro​w121
Posté le 08-11-2004 à 14:14:58  profilanswer
 

Ca dépend aussi de la fréquence de rafraichissement de ton écran aussi....
60 fps sur 60 Hz, c'est pas pareil que 60 fps sur 85Hz.


Message édité par JackSparrow121 le 08-11-2004 à 14:15:33
n°3618282
missilius
★★
Posté le 08-11-2004 à 14:15:29  profilanswer
 
n°3618320
ixo
Posté le 08-11-2004 à 14:28:06  profilanswer
 

Turk182 a écrit :

Apres verification effectivemement l'oeuil humain ne percoit que 24 image par seconde...donc au dela il ne fait pas la difference...ce n'etait donc pas une connerie  [:reas0n]


Non non, c'est une grosse connerie.
Les 24 img/s ont été choisis de façon arbitraire pour le cinéma, mais ca a rien a voir avec le nombre max d'images que l'oeil peut voir.

n°3618369
william95
Avançons à reculons
Posté le 08-11-2004 à 14:47:29  profilanswer
 

t es peut etre passer d une ati a une geforce sans formater ?
ta base de registre doit etre bien naze en tout cas

n°3618383
JackSparro​w121
Posté le 08-11-2004 à 14:54:26  profilanswer
 

C'est pas des conneries, si tu fais défiler devant tes yeux plus de 25 images par secondes tu ne feras plus la différence...J'ai fait l'expérience y a longtemps en Terminale S. Par contre ce qui fait qu'on peut voir la différence, c'est le support qui t'envoie les images par secondes, et là c'est plus forcément vrai...
De toute façon essaie de jouer à CS en 25 fps, ça suxe trop...

n°3618524
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 08-11-2004 à 16:12:47  profilanswer
 

ixo a écrit :

Non non, c'est une grosse connerie.
Les 24 img/s ont été choisis de façon arbitraire pour le cinéma, mais ca a rien a voir avec le nombre max d'images que l'oeil peut voir.


 
ah non...c'est scientifiquement prouvé..l'oeuil humain ne voit pas plus de 25 image par seconde...a moins d'avoir un oeil bionique...


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n°3618538
ixo
Posté le 08-11-2004 à 16:21:33  profilanswer
 

Turk182 a écrit :

ah non...c'est scientifiquement prouvé..l'oeuil humain ne voit pas plus de 25 image par seconde...a moins d'avoir un oeil bionique...


Ok, sors moi une source scientifique qui prétend cela alors...

n°3618604
liquidatio​n-gamecube
Posté le 08-11-2004 à 16:59:44  profilanswer
 

j'ai vu ca en physique, l'oeil humain ne fait plus la difference apres 25img/sec...
pour la source, tu peut le faire toi meme non ?...

n°3618606
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 08-11-2004 à 17:00:55  profilanswer
 

ixo a écrit :

Ok, sors moi une source scientifique qui prétend cela alors...


 
Google.fr


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n°3618832
ixo
Posté le 08-11-2004 à 18:36:48  profilanswer
 


Ok, donc pas de source.  
Quelle surprise! :pfff:

n°3618833
ixo
Posté le 08-11-2004 à 18:37:12  profilanswer
 

liquidation-gamecube a écrit :

j'ai vu ca en physique, l'oeil humain ne fait plus la difference apres 25img/sec...
pour la source, tu peut le faire toi meme non ?...


C'est pas moi qui prétend des aneries.

n°3618851
DivX
Posté le 08-11-2004 à 18:48:33  profilanswer
 

les 24 ou 25 images par seconde ne sont pas valables ixo a raison.
 
pour les jeux vidéos il faut plutôt être au dessus de 40fps pour avoir une réelle fluidité, 60fps minimum pour jouer dans des conditions optimales aux FPS les plus "speed".
 
un grand topic a déjà lancé ce débat.
 
une des raison par exemple de la non validité des 24fps: à la télévision ou au cinéma c'est tout joli, tout fluide, pourquoi ? pcq c'est calibré.
 
vous prener une seconde, vous la divisez en 24 morceaux et vous mettez une image à chaque fois, nickel.
 
avec nos cartes graphiques ça ne se passe pas du tout comme ça, avec 24fps vous pouvez avoir 15 images rassemblée sur la première demi seconde, et 9 sur la seconde. Résultat, et un ralentissement un, servi sur un plateau.
 
il a également été prouvé que le nb d'images par seconde nécessaires pour obtenir la fluidité dépendait du type d'affichage.
 
je ne me rappelle plus trop le comment du pourquoi, une question de ce qui se passe entre les fameuses 24 images il me semble, mais la conlusion était que la télévision était spécialement conçue à ce niveau pour assurer la fluidité, tandis que pas l'écran de pc, résultat à 24fps TV fluide mais micro ralentissements sur un pc déjà, même avec 24 images réparties comme il faut dans la seconde.
 
tout cela fait donc que pour un jeu généralement 40fps sont un minimum pour obtenir une fluidité réelle, avec 40fps on arrive même avec une mauvaise répartition dans la seconde à un résultat fluide.

n°3618864
DivX
Posté le 08-11-2004 à 18:53:40  profilanswer
 

Turk182, JackSparrow121 et liquidation-gamecube au piquet :non:  
 
c'est bien joli de lire qu'il faut 25fps pour qu'une vidéo soit fluide, mais on n'est pas obligé de croire tout ce qu'on voit sans réfléchir dans la vie, un peut de réflexion ça fait pas de mal des fois
 
soit les 25 images espacées de 20ms, ça nous fait donc 25 images en 0,5s puis supposons qu'il y arrêt sur la dernière image durant 0,5s.
 
vous pensez vraiment que ce sera fluide avec un arrêt sur image d'une demi seconde à chaque seconde de la vidéo ?
 
et pourtant ils y sont bien les 25fps... :sarcastic:


Message édité par DivX le 09-11-2004 à 14:05:18
n°3620356
montalto
Posté le 09-11-2004 à 13:44:35  profilanswer
 

montalto a écrit :

Salut à tous,
 
Je me suis payé une galaxy 6800GT (256Mo/256Bits)  :love:  et j'ai des perf hallucinament basse!!!!!  :(  
Que se passe t'il doc!!!!  :??:  
 
Ma config:
-P4P800 (Bios d'origine, mode Turbo, pas d'OC)
-P4 3GHz
-1.5Go (3*512) DDR Dane-Elec
-DD 80Go IDE 7200Tm
-galaxy 6800GT (256Mo/256Bits) Driver Nvidia 61.77
-Tour Sonata (380W)
 
A votre avis d'ou peut venir mon PB?? paramétrage? BIOS???.....
 
croyé moi sa fou la haine de mettre 440€ dans une carte pour avoir des perf pas terrible... :fou:


 
J'ai du coup fait de gros changements:
Nouvelle Alim 470W :sweat:  
Nouveau DD 160Go SATA 150 (donc format obligé) :sweat:  
Flash Bios  :sweat:  
 
J'ai tout réinstallé et sa ram encore pareil
avec Fraps sur DawnOfWar jai du mal à dépasser les 40Fps et par moment jai un blocage, sa se fige 1 demie seconde et sa repart...  :kaola:  
 
Ce soir install le 66.81 puis test avec Doom3 et 3DMark03...
à demain ;)

n°3620366
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 09-11-2004 à 13:47:46  profilanswer
 

DivX a encore frapé !!!

n°3620378
montalto
Posté le 09-11-2004 à 13:51:28  profilanswer
 

adonai_24 a écrit :

DivX a encore frapé !!!


 
Comment ça?
 
edit: Ok je vien de comprendre lol


Message édité par montalto le 10-11-2004 à 01:07:20
n°3622463
montalto
Posté le 10-11-2004 à 00:53:26  profilanswer
 

Donc je viens de mettre le 66.81, resultat: 3Dmark03 j'ai 11002 et avec doom3 je suis a 60fps avec quelque chute rapide a 45fps... :sweat:  
 
j'avoue c bien mais jaurais esperer plus avec ma config...
je vais m'en contenter... :jap:  
 
sinon ma carte est configurer comme ça:
http://fidalgos.free.fr/nvidia.bmp
c bien ou vau mieu changer des trucs? :??:  
 
je me demandai aussi si yen avai qui avai essayer le 70.40 et sil le trouvai bien? :heink:

n°3622467
DivX
Posté le 10-11-2004 à 00:58:13  profilanswer
 

11000 à 3DMark2003 c'est correct avec ta config, tu es en plus en "qualité" donc tout est bon.
 
edit: pour les 70 faut attendre ils sont en beta de chez beta, donc encore très buggés.
 
ce seront les forceware optimisés pour half life 2 donc faut attendre encore, pour le moment ce sont les 66 optimisés pour doom3 qui sont de plus en plus au point ;)


Message édité par DivX le 10-11-2004 à 00:59:26
n°3622469
montalto
Posté le 10-11-2004 à 01:03:36  profilanswer
 

DivX a écrit :

11000 à 3DMark2003 c'est correct avec ta config, tu es en plus en "qualité" donc tout est bon.
 
edit: pour les 70 faut attendre ils sont en beta de chez beta, donc encore très buggés.
 
ce seront les forceware optimisés pour half life 2 donc faut attendre encore, pour le moment ce sont les 66 optimisés pour doom3 qui sont de plus en plus au point ;)


 
Qd tu dit que "en plus je sui en qualité" sa veut dire que je peu mieu sans qualité? en perf on a des meilleure score c sa?
 
je viens de voir quil y a aussi le 66.93, qu'en pense tu par rapport au 81?


Message édité par montalto le 10-11-2004 à 01:05:37
n°3622473
DivX
Posté le 10-11-2004 à 01:09:38  profilanswer
 

je viens de les installer ça tourne bien.
 
certains ont eu une amélioration sensible sous doom3, 6fps environ c'ets pas mal du tout.
 
pour le "qualité" c'est pcq la plupart du temps les personnes qui donnent leur score le font avec les détails au minimum, "hautes perfs" donc forcément le score 3DMark2003 est un peu plus élevé.

mood
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