Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bloquage souris et clavier en plein jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquage souris et clavier en plein jeu

n°3615199
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-11-2004 à 21:15:53  profilanswer
 

J'ai un problème avec mes périphériques d'entrée.
Sous windows tout va bien, dans les jeux tout va bien.
Mais le problème vient lorssque je joue à un jeu et qu'un programme en tache de fond demande un peu de temps du CPU.
Je m'explique : je joue tranquilement à unreal tournament avec la célèbre mule (mais dont on ne doit pas prononcer le nom ici) en tache de fond avec les débits au minimum, réduit dans la barre des taches pour qu'il bouffe le minimum de ressources.
Environ toutes les 10 secondes, la mule rassemble ce qu'elle téléchargé et les met dans son fichier temporaire, problème : juste à ce moment la, dans unreal, le clavier et la souris se bloquent pendant environ une seconde (je cours tout droit et je peux pas bouger la souris), et puis les commandes reviennent.
Je pourrais me dire que c'est unreal qui est capricieux et donc je met un autre jeu : SVEN 004 (le jeu de "saute-moutons" de phenomedia si certains connaissent c'est le 4ème volet) ce jeu est en 2D, jamais un ralentissement et n'utilise que le clavier mais rebelotte toutes les commandes se figent toutes les 10 secondes environ. Ca dure moins longtemps mais quand le chien du berger approche on sent que les commandes ont du retard de temps en temps
 
Donc voila je ne sais pas d'où ca peut venir.
Ma config se trouve en cliquant sur le bouton adéquat dans l'en-tête de chacun de mes posts.
Infos supplémentaires :  
-la souris est sur le port USB avec le dernier driver en date
-le clavier est sur le port PS/2
-toutes les applications sont en priorité "normale"
-windows xp pro est à jour (mais pas SP2)


Message édité par BlackShark le 07-11-2004 à 13:22:21
mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 21:15:53  profilanswer
 

n°3615207
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-11-2004 à 21:21:31  profilanswer
 

ben arrête la mule pendant que tu joue ou déconnecte toi d'internet :p  :p


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3615210
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-11-2004 à 21:24:26  profilanswer
 

ben ya pas que la mule qui pose problème :
SETI (en priotité LOW),
Maya batch (rendu en arrière plan) quelquesoit la priorité
nimporte quel programme tounant en arrière plan et ca m'énerve c'est horrible.
Le pire c'est que le jeu reste ultra fluide, les images défilent mais je ne controle plus rien.
Donc je préfèrerais savoir d'ou peut provenir le problème et de pouvoir vraiment le résoudre au lieu de tout couper comme un bourrin

n°3615275
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-11-2004 à 22:09:43  profilanswer
 

Bon je viens de brancher la souris en PS/2 et puis plus rien ca marche nickel pas un seul freeze pourtant avec le mule a fond + SETI  donc ca vient de l'USB.
Le problème est résolu mais je ne comprend pas comment l'USB peut être perturbé a ce point la alors que toutes les souris sont faites pour être branchées sur l'usb et que l'usb a un plus grand débit que le PS/2.
Vous avez une explication parce que j'en vois pas la... ?

n°3616150
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-11-2004 à 13:23:56  profilanswer
 

J'ai de nouveau les bloquages donc c'était pas une histoire de port ca doit être autre chose mais je ne sais pas quoi.
Quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir ?

n°3616171
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-11-2004 à 13:31:30  profilanswer
 

Moi je pense, que mule tourne en sous tâche, s'est le jeu qui est prioritaire, mais lorsque mule rassembles ses fichiers, il passe en tâche principale.  
 
Exemple: (j'ai pris un exemple bidon)
 
Tu as 2 fenêtres ouvertes: note pad et Internet Explorer.
 
Lorsque tu est dans la fenêtre d'IE(en bleu clair), tu peut toujours taper au clavier pendant 3mois, il ne s'affichera rien dans notepad.
 
Pour ton cas, ben tu est dans ton jeu (notepad)et IE (mule)se mais en tâche principale.
 
 
 
Dis moi le si c'est mal éxpliqué(c'est pas facile à éxpliquer) ;)


Message édité par Timoonn le 07-11-2004 à 13:32:20

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3616177
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-11-2004 à 13:35:35  profilanswer
 

Oui ca va c'est bien expliquer... mais bon... j'aimerais bien savoir comment empêcher emule de faire ca.
et puis j'ai quand même le souvenir d'avoir joué a planetside pendant des heuresz avec emule qui tournait plus vite que maintenant et sans jamais avoir perdu mes controles


Message édité par BlackShark le 07-11-2004 à 13:38:55
n°3616181
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-11-2004 à 13:38:11  profilanswer
 

Le désactiver, moi perso je ne l'utilise pas doncje sais pas trop comment ca fontionne au niveau des paramètres. Regarde si il n'y a pas un moyen de changé l'intervale de temps entre chaque rassemblement. ;)


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3616190
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 13:45:36  answer
 

Remise à zéro: t'as mis une souris ps2 et tu croyais que ça marchait pendant quelque temps, donc les "plantages" sont plus ou moins aléatoires. Donc ça met en question ta théorie comme quoi ce serait lié au tâches en background, puisque des tests approfondis sont à refaire.
 
Sinon je ne vois pas du tout de quoi ça peut venir :D Vu que t'as 2 dd, t'as essayé de séparer la memoire virtuelle des temps asins ?  :p  

n°3616196
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-11-2004 à 13:46:38  profilanswer
 

je viens de tomber sur un truc bizzarre.
lorsque je réduit emule dans la barre des taches tout est normal (pas de freeze rien)
mais quand je le réduit dans la partie système (system tray) je sais aps comment elle s'appelle en francais, la ca me bloque les entrées.
C'est plutot étonnant
 
Non enfin si juste au moment  où je fais ce test il ne downloade plus...  
je vais jeter unoeil à ma mémoire virtuelle 2 secondes


Message édité par BlackShark le 07-11-2004 à 13:50:17
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 13:46:38  profilanswer
 

n°3616215
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-11-2004 à 13:55:09  profilanswer
 

la memoire virtuelle et les temps sont séparés

n°3616266
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 14:19:17  answer
 

Sur disques durs séparés je voulais dire. :D Sérieux vérifie déjà que le problème vient bien de là (donc désactive ton animal pendant un jour ou deux). Si c'est ça tu peux le soulager un peu niveau ich, a4af et affichage. Sinon, ça peut venir du mouse/clavier en soi (si optique ou sans fil), incompatibilité cm, cm dead ou virus/malware :D

n°3617572
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 08-11-2004 à 00:26:06  profilanswer
 

je pense plutot qu'il doit s'agir d'un problème viral aussi.
J'ai désactivé tous mes overclocks et la j'ai carrément des coupures de son en plein jeu (pas mal hein ?) pourtant je surveille de près la led disque dur, elle reste bien sagement éteinte.
De toutes facons il va falloir que je fasse un peu de ménage que je supprime tous les programmes que je ne compte plus utiliser, les anciennes versions des pilotes nvidia et Cmedia qui laissent pas mal de traces.
Et surtout que je supprime ce deuxième bureau de mon père parce qu'il me fout la merde a chaque fois (le bouton milieu de souris qui se désactive, et encore des programmes qui stoppent net).
Je ne pourrais vraiment savoir que lorsque tout sera nickel.
Formattage power !!!

n°3617679
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2004 à 08:11:12  answer
 

Possible, ou un malware, c'est toi qui sais ce que tu as sur ta bécane. Enfin, si tu formattes ça va. Fô faire gaffe avec les sauvegardes. Sinon:
 
http://www.ultimatebootcd.com/. Teste la ram et les dd à tout hasard. T'as  2 antivirus dessus aussi  [:acherpy]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bloquage souris et clavier en plein jeu

 

Sujets relatifs
accentuation sur clavier azerty ...souris puis clavier bloqué
clavier non reconnu sous win 98 se !clavier non reconnu sous Win 2000
Clavier qui ne répond passvp probleme de souris svp
Mon clavier marche, marche pas, marche, marche plus, marche...Problême de dépoussierage de souris optique
Clavier ibm ThinkPad 
Plus de sujets relatifs à : Bloquage souris et clavier en plein jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR