Bonjour à tous
Je suis l'actuel heureux possesseur d'une gtx 680 lightning de chez msi, dont je fais usage régulier, et qui me satisfait plutot bien à l'heure actuelle.
Ma config est la suivante:
Carte mère: px79 pro Asus, en pcie 3.0 16x
Proc: intel core i7 3820, généralement oc à 4,5 Ghz
Memoire: G.Skill 4 x 2 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9
ecran: Asus VG278H - ( + kit 3D vision 2 ) en 1920*1080
Alim: Antec HCP - 750W
Boitier: Antec P280
Le jeux auxquels je joue habituellement: Battlefield 3 et Hardline, borderlands 2, skyrim (sans mod), far cry 4
En ce moment il commence à y avoir des offres intéressantes pour passer à un SLI de gtx680, même si ce sera pas une lightning.
D'un autre côté je pense me mettre à l'oculus VR à sa sortie, et au vu des notes de release des drivers de Nvidia, les prochains GPU, à partir de titan X (je crois) commenceront à intégrer des techno pour réduire la latence sur les casques de VR.
Donc je me pose la question: acheter une GTX680 d'occase tout de suite, ou attendre la prochaine génération en gravure <28nm pour un upgrade en vue d'utiliser l'oculus VR ?
concernant la mobale, je crois qu'elle est compatible PCIe 16x sur deux slots, mais je n'ai pas vérifié,
Merci d'avance pour vos avis !
PS: le matériel AMD ne m'intéresse pas car non compatible 3D vision 2, même si je dois être un des rares à continuer à l'utiliser ^^
Message édité par patrick_la_mangouste le 05-05-2015 à 22:53:53