J'ignore si firefox aggrave ou non le problème, mais j'ai de nouveau eu des plantages, rares en jeux en plein écran, plus nombreux dès que j'essaye en mode fenêtré.
Maintenant mon écran ne passe plus en veille, mais après un freeze, c'est retour direct sur le bureau en mode dégradé (VPU recover qui agit ?).
Ensuite je redémarre le pc, et je dois repasser en 32bits, puisqu'il est passé en 16bits automatiquement suite au plantage.
Dans le journal des événements systèmes de Windows :
Citation :
Le pilote ati2dvag du display périphérique \Device\Video0 est resté bloqué dans une boucle infinie. Cela indique généralement un problème avec le périphérique lui-même ou avec le pilote du périphérique programmant le matériel de façon incorrecte. Contactez votre fabricant de matériel pour obtenir des mises à jour de pilotes s'il y en a.
|
Après recherches sous google, un très grand nombre de personnes ont ce problème, avec des manifestations diverses (soit des BSOD, soit des reboots, des passages en veille, ou comme moi un affichage en mode dégradé). De tout ce que j'ai pu lire, je retiens qu'il n'existe pas de réelle solution, que ça peut affecter n'importe quel système, que ça peut n'apparaître qu'au bout d'un certain temps comme immédiatement, bref, c'est totalement aléatoire. Mais surtout : il n'existe apparemment AUCUNE solution concrète. Merci ATI !
---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.