Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plus de RGB sur MSI Rtx 2080ti Gaming trio ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de RGB sur MSI Rtx 2080ti Gaming trio ..

n°10634150
zephiaar
Posté le 20-09-2019 à 22:06:46  profilanswer
 

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec ma carte graphique MSI RTX 2080ti Gaming Trio. Je l'ai acheté il y a presque 1 an chez LDLC et elle fonctionnait parfaitement bien. Cependant depuis quelque mois le rgb de la carte a céssé de fonctionner sans aucune raison apparente. La carte fonctionne toujours aussi bien mais plus la moindre led d'allumée !!!
J'ai tous fait, installer mystic light, chercher dans le bios, débrancher et rebrancher la carte, refaire windows, désinstaller et réinstaller la carte avec plusieurs driver, je sais plus quoi faire !  
Je ne sais pas si il y a une solution à mon problème, car j'aimerais éviter de la renvoyer au service après vente, sa va durer 15 ans et j'ai pas envie qu'il l'a flingue encore plus ( ou sur le chemin ).
 
Merci de bien vouloir m'aider.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 22:06:46  profilanswer
 

n°10634592
cyberfred
Posté le 22-09-2019 à 10:15:12  profilanswer
 

hello zephiaar
 
quelques fois il y a un interrupteur directement sur la carte où tu peux désactiver le rgb (c'est le cas sur ma strix) , tu n'aurais pas toucher un bouton de ce type par hasard si toutefois tu as fait des modifs à l'intérieur de ton pc ?
https://vonguru.fr/wp-content/uploa [...] uru-16.jpg
après le truc , c'est que si tu n'as rien fait , y a des chances que les LEDs ne fonctionnent plus du tout :/ mais j'avoue que j'ai jamais vu ça , surtout au bout de quelques mois :(


Message édité par cyberfred le 22-09-2019 à 10:16:15
n°10634665
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 22-09-2019 à 13:31:35  profilanswer
 

Hello,
 
surtout que toutes les LED semblent avoir cessé de fonctionner simultanément. J'ai une Trio en 2080, et je ne vois aucun interrupteur. Toutefois, est-ce que tu as fait une quelconque modif dessus ou dans ton boîtier, comme l'a demandé cyberfred?
 
J'avoue qu'une demande de RMA pour un défaut de RGB, ça me paraît un peu disproportionné. Tant que ton GPU fonctionne normalement. C'est beaucoup de risques liés au transport pour pas grand chose.
 
Après, ce n'est que mon avis.

n°10634844
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-09-2019 à 20:49:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pas un autre logiciel qui peut gérer des leds (du clavier, ventilos, ...) qui pourrait être en conflit ?
 
Je pense par ex au logiciel iCUE de Corsair qui gère les leds des produits Corsair essentiellement (mais pas que, surtout que MSI est en coopération avec Corsair justement, notamment pour certaines cartes mères). Pour n'en citer qu'un. Il y a aussi Aura pour Asus, RGB Fusion pour Gigabyte, ...


Message édité par wgromit le 22-09-2019 à 20:56:13
n°10635348
zephiaar
Posté le 23-09-2019 à 23:05:09  profilanswer
 

Merci de vos réponses,
 
Il n'y a pas de bouton à première vue, j'aurais tellement aimé ^^ Après oui je fais souvent des modifications sur mon pc ou encore le ménage.  
 
Pour ce qui est des logiciels, étant donné que j'ai refais plusieurs fois windows, il n'y avait aucun logiciel installé, mais même au démarrage elle ne s'allume pas :/
 
Si sa se trouve c'est un connecteur débranché, je ne sais pas.
 
Personnellement ça ne me dérange tant qu'elle fonctionne parfaitement même si il n'y ai plus de leds, mais vu le prix de la carte, j'aimerais quel marche entièrement surtout vu le peux de temps que je l'ai, et si je décide de la revendre un jour, à cause de ce problème je vais perdre beaucoup d'argent dessus ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plus de RGB sur MSI Rtx 2080ti Gaming trio ..

 

Sujets relatifs
Config RTX 2070/super - 1100€Aide Config Gaming
Gigabyte x470 aorus gaming 5 wifi + 3900xProblème démarrage MSI Z270 TOMAHAWK (bug RAM)
Problème connectiques RTX 2070Updgrader pc portable MSI
Config AMD Ryzen 7 - RTX 2070 SUPERGtx 1080 gygabythe g1 gaming est censé être bruyante ?
Probleme avec Asus RTX 2080 Strix 8 go gaming 
Plus de sujets relatifs à : Plus de RGB sur MSI Rtx 2080ti Gaming trio ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR