Pour le 3700X c'est pour le streaming effectivement,8C/16T ca apporte un certain confort.
Pour le jeu en lui meme ca change rien.
B450 parce que c'est moins cher et beaucoup moins cher.
Le 570X avec le PCIE 4.0 ne sont pas vraiment pas utile.
Sauf dans certain cas particulier comme la manipulation de beaucoup de fichiers encore faut il avoir les SSD qui vont bien.
Tu dois avoir d'autre cas comme des machines virtuelles possiblement et autre.
La CG se contente d'un port PCIE 3.0 c'est pas un soucis meme les plus balaise 2080Ti.
Sont point fort c'est coté RAM,il supporte mieux les fréquences/Timmings avec 16/32Go,pas le cas des X470/B450.
Mais encore une fois,faut il monter de tel kit de RAM pour en profiter.
Supporte mieux fortes charges sur les gros CPU comme les 3900X et 3950X,c'est important a souligner.
Si tu compte prendre dans le futur des CPU a 600€ et plus prend du X570.
Le B450MAX est beaucoup moins cher.
Les versions MAX apporte une amélioration niveau bios et RAM par rapport au B450.
Tu peux monter un SSD en NVME X4 PCI 3.0 qui est deja largement suffisant,mais largement.
Des SSD simple en SATA pour tes jeux et tes données aussi pourquoi pas.
Après tu peux prendre du X570 c'est pas un soucis ca fonctionne très bien,mais tu risque de mettre 100€ de plus pour rien,pour des performances que tu n'utiliseras pas.
Voila en gros,a toi de voir
Seasonic parce que c'est une valeur sure depuis toujours et ne coute pas plus cher que les autres en général.
Les certifications indique le rendement qui est meilleur en faite.
Bon la c'est un peu de la poésie quand meme.....
Minimum tu prend du Bronze c'est très bien,après il est bon ton de prendre du Gold.
Moi je cherche encore la différence pour avoir eu des Gold,des Platinum et autre.
Prendre des alims Full Modulaire aussi,pour le coté pratique.
Et pour la puissance c'est selon ton CPU et ton GPU,le reste c'est que dalle et tu prend une marge.
3700X ca va etre 150W en gros en bench lourd (hors bidouille bios)
RTX 2080 Super c'est dans les 250W (sans OC)
Donc un bloc de 650W de qualité c'est deja bien suffisant,de plus avoir CPU et GPU a fond en meme temps cela n'arrive pas,sauf si voulue.
Et pour la configuration dans le temps moi je trouve cette argument plutot non pertinent perso.
Imagine que tu change dans 5 ans ou 10 ans.
D'ici la il va avoir des nouveaux chipsets,la DDR5 et d'autre chose qui vont amélioré l'ensemble de la configuration que finalement tu prendras une nouvelle CM et RAM pour pouvoir en profiter.
Enfin la c'est vraiment mon point de vue
Message édité par disabled 93 le 18-09-2019 à 13:59:51
---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To