|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : mon gpu ne s'utilise pas a 100% |
Publicité | Posté le 21-02-2020 à 02:51:26 |
naphh minai shinmai | nope il y a moyen de bloquer ca puissance a 100%/ca p-state mais pas l'utilisation
|
uNReaLx77 üNReaL | Quel résolution tu joues ?
Message édité par uNReaLx77 le 21-02-2020 à 06:50:06 |
kuddi | je joue en strech un peu ( 1640x1080 ) ma limite de fps est 144 vsync off |
kuddi | https://www.userbenchmark.com/UserRun/24845654 c'est pas fou |
Scrabble | Ta bande passante mémoire est assez faible, perso j'ai de la ram pas très rapide, et j'ai trois fois plus.
|
Space Profil: Maux des rateurs | Tu utilises une faible résolution , il se peut que cela soit ton CPU qui bride ton framerate sur certaines maps.
--------------- Ma cinémathèque |
kuddi | c'est exactement ce que je voulais faire pcq pour moi je suis cpu limited mais d'apres les bench sur ytb non mais bon ducoup je penser changer mon i5 4460 par un i3 9100f qui ma l'air bien plus performant et racheter une barrette de 8gb pr passer a 16 sa devrait me couter 140e environ mais je ne sais pas si ma carte mere accepterais un tel processeur... ma cm est une MSI Z87-G55 (MS-7821) |
leorio | Pour passer sur un i3 9100f changement de carte mere et de ram obligatoire. |
kuddi | si il n'ai pas compatible vous me conseilleriez quoi ? |
Publicité | Posté le 21-02-2020 à 18:56:19 |
kuddi | si il n'ai pas compatible vous me conseilleriez quoi ? |
leorio | Peut être un i7 de 4eme génération en version k(occasion) . Message édité par leorio le 21-02-2020 à 19:01:30 |
kabyll | Vois d'abord combien de fps tu as,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kuddi | Kabyll lorsque je bloque a 144 je tourne en moyenne a 100/110 fps avec quelque chut de fps mon gpu ne s'utilise qu'a 40% |
kabyll | alors installe afterburner et affiche l'overlay en jeu pr surveiller l'occupation cpu
artouillassse Pas mieux :o |
Sur cette vidéo c'est le même CPU que toi et il est bien au dessus des 144 fps alors qu'il joue avec une définition plus élevée : D'ailleurs lui il limite les FPS à 200 comme ça il est tranquille. Message édité par artouillassse le 21-02-2020 à 19:23:17 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kuddi | voila ton screen j'avais donc 100 fps au moment du screen tout en low et limiter a 144 hz
|
kuddi | et artouillasse la c'était fortnite chap 1 j'avais 200 fps constant aussi mais la on est au chap 2 et fortnite est devenue bcp plus gourmand |
leorio |
|
kuddi |
leorio | Je ne sais pas si sa vient de chez moi mais l'image est flou,impossible de voir les valeurs |
kuddi | non moi aussi mais au pire des cas tu copie colle le premier lien que j'ai envoyer haut dessus dans la barre de recherche et tu trouveras l'image |
leorio |
|
kuddi | ah mince je suis vraiment bête mais en gros le gpu était a 40% |
Space Profil: Maux des rateurs | voici ton lien corrigé en full screen.
--------------- Ma cinémathèque |
kabyll | Du coup, un i7 en occase semble une bonne idée,
kuddi | Merci beaucoup j'ai était comparais ma future config a mon actuelle sur userbenchmarks je vois pourtant peu de changement ( je voulais clairement un gros changement au nv du gaming mais si grace a sa je ne suis plus cpu limited sa me vas) j'ai changer mon cou et la ram a droite c'est ma config actuelle https://www.casimages.com/i/200221084827641381.png.html |
kuddi | mon cpu |
Space Profil: Maux des rateurs |
Le gain sera faible si tu remplace par un i5 4670k , en plus avec les jeux actuels AAA gourmand en CPU , les i5 d'ancienne génération en 4 threads ne sont pas à l'aise. --------------- Ma cinémathèque |
kabyll | Si ta cm est bien une Z87, tu pourrais mm prendre un 4770k, ca te laisse la possibilité de l'overclocker pour gagner encore en perf
kuddi |
kabyll | Peut etre pas sur Fortnite, ms tu n'y gagnes qu'en frequence. Un i7 c'est 4 coeurs + hyperthreading (4 coeurs physique, 8 coeurs logiques) Si tu veux pas revenir ds 6 mois avec les mm questions, prends un i7. Ta cm (si c'est bien une Z87) permet l'overclocking, donc tu peux prendre un k, c'est tout benef Message édité par kabyll le 21-02-2020 à 21:23:25 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
joueur de flute |
|
kuddi | et donc pr vous il faut que je fonce sur le lien de kabyll sur ebay ? je dit tout sa pcq je suis trés serrer sur le budget donc si ebay n'est pas fiable autant dire que je pourrais dire aurevoir aux 144 hz constant |
naphh minai shinmai | bha ton cpu background 5% (pour en revenir au userbench) n'aide pas aussi et ajouter une barrette ferai +4% de perf cpu, ta conso de RAM aussi 3.6 MB...
Message édité par naphh le 21-02-2020 à 21:33:50 |
kuddi | j'ai une alim cooler master de 500w je sais plus le niveau bronze or ect |
joueur de flute | Foncer sur ebay non pas vraiment, en plus c'est une enchère donc t'es pas sûr de l'avoir, la méthode la plus sûre c'est de guetter la bonne affaire sur la partie vente du forum
Message édité par joueur de flute le 22-02-2020 à 02:31:15 |
naphh minai shinmai | 500W t'es ok si tu veux faire du OC en+, donc yep un 212X ou hyper 212 (pas sure) ou un shadow rock slim en ventirad, tu pourras pas max OC mais tu auras deja une bonne marge
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
artouillassse Pas mieux :o |
Ton i5 pourrait partir sur le bon coin à 40€ fdp IN. Sinon ton problème c'est pas tant les 144 fps constants que le fait que ta 1650 n'est pas utilisée à fond. D'ailleurs à en juger par les fps obtenus sur cette vidéo avec le même CPU que toi et la 1050Ti (moins puissante que la 1650 si je dis pas de bêtises), ta carte devrait être plus chargée que 40/50%, même avec 100 fps limités par le CPU. Message édité par artouillassse le 22-02-2020 à 08:10:46 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ordinateur neuf et DD a 100 % avec un taux d'ecriture ridicule | Gpu pour 100 euros d'occasion target 1080p |
5700XT Hotspot +100°c ?? | CPU 100 degres sur bureau , grosse chute de fps , help |
CPU 1 cœur à 100% et les autres à 50% en jeu | Cherche kit enceintes 2.1 - 100€ max |
i5-9300h CPU 100% en jeu | Processeur 100% sur the division 2 |
Disque de stockage neuf utilisé à 100% | Samsung 970 Evo Plus a 100 degrés... Normal ? |
Plus de sujets relatifs à : mon gpu ne s'utilise pas a 100% |