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Auteur Sujet :

[WIP Collectif] Le musée automobile du forum

n°146799
T3xLa
Posté le 28-10-2002 à 23:37:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c vrai que la texture ne colle pas trop pour le moment, mais a part ça j'aime bien.  [:t3xla]  
 
bonne continuation

mood
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Posté le 28-10-2002 à 23:37:45  profilanswer
 

n°146967
Lilly_ange​lz
lilly ... elle est chiante ..
Posté le 29-10-2002 à 11:30:51  profilanswer
 

oeuf a écrit a écrit :

bon voila ou jen suis :)  
 
jai fait des tests de textures pour faire mumuse. bon c vrai que c pas realiste du tout mais jaime bien  
 :love:  :love:  :)
 
 
http://cochep.free.fr/f13.jpg




aîe aîe^aîe .. la symetrie a fait des ravages .; ca va te donner du boulot pour recuperer ca ...

n°146990
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 29-10-2002 à 12:17:37  profilanswer
 

Lilly_angelz a écrit a écrit :

 
aîe aîe^aîe .. la symetrie a fait des ravages .; ca va te donner du boulot pour recuperer ca ...  




meuh nan c'est son meshsmooth quand il aura viré les polys sur la tranche ce sera impec' ;)


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°146991
Lilly_ange​lz
lilly ... elle est chiante ..
Posté le 29-10-2002 à 12:20:59  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

 
meuh nan c'est son meshsmooth quand il aura viré les polys sur la tranche ce sera impec' ;)  



wouai mes esperons qu'il a fait une sauvegarde avant ;) .. il y gagnera du temps ..  
 
c'est pas que ce soit mechant a rattraper mais c'est une perte de temps d'ou les aie aie aie .; ;l)

n°146996
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 29-10-2002 à 12:38:18  profilanswer
 

Lilly_angelz a écrit a écrit :

wouai mes esperons qu'il a fait une sauvegarde avant ;) .. il y gagnera du temps ..  
 
c'est pas que ce soit mechant a rattraper mais c'est une perte de temps d'ou les aie aie aie .; ;l)  




pas besoin de sauvegarde y suffit de virer l'autre clone , virer les polys sur le modèle lpm, pis re-cloner et c'est fini  
en 30s c'est fait :D  
 
 je m'en souviens bien j'l'ai fait :D  
le truc c'est qu'y faut mettre l'UVW APRES si on en met un sinon y part en couille  :pt1cable:
 
de toute facon la symetrie est provisoire ;)


Message édité par nik166 le 29-10-2002 à 12:41:07

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°146997
Lilly_ange​lz
lilly ... elle est chiante ..
Posté le 29-10-2002 à 12:42:04  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

 
pas besoin de sauvegarde y suffit de virer l'autre clone , virer les polys sur le modèle lpm, pis re-cloner et c'est fini  
en 30s c'est fait :D  
 
 je m'en souviens bien j'l'ai fait :D  
le truc c'est qu'y faut mettre l'UVW APRES si on en met un sinon y part en couille  :pt1cable:  




 
yes c'est une solution, mais c'est pas la plus "propre", je prefere partir d'une base saine des le depart sans travailler en symetrie a la fin :  
 juste les aile faite en symetrie, mais toit et les capots modelisé en une seule piece

n°147001
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 29-10-2002 à 12:49:49  profilanswer
 

Lilly_angelz a écrit a écrit :

 
 
yes c'est une solution, mais c'est pas la plus "propre", je prefere partir d'une base saine des le depart sans travailler en symetrie a la fin :  
 juste les aile faite en symetrie, mais toit et les capots modelisé en une seule piece  




 
non c'est pas une solution puisqu'y à pas de problème!
pourquoi tu veux retravailler la symétrie ?
elle est très bien sa symetrie mais comme il bosse en cube le meshsmooth suit à l'interieur c'est tout
 
c'est le meshsmooth qu y faut corriger pas la symetrie !  
pour ca y suffit de virer les polygones qui sont  du coté à souder et le meshsmooth s'alignera tout seul


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°147003
Lilly_ange​lz
lilly ... elle est chiante ..
Posté le 29-10-2002 à 12:51:25  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

 
 
non c'est pas une solution puisqu'y à pas de problème!
pourquoi tu veux retravailler la symétrie ?
elle est très bien sa symetrie mais comme il bosse en cube le meshsmooth suit à l'interieur c'est tout
 
c'est le meshsmooth qu y faut corriger pas la symetrie !  
pour ca y suffit de virer les polygones qui sont  du coté à souder et le meshsmooth s'alignera tout seul  




 
oky dac ...  
 
deux methode de travail ;) on va pas se prendre la tete là dessus;) ..
 
en tou cas elle est sympa sa f40 !
 
( j'arrive j'arrive bientot des screenshots ;) .. j'fait sa grande soeur là .. enzo ;) )

n°147004
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 29-10-2002 à 12:57:11  profilanswer
 

Lilly_angelz a écrit a écrit :

 
( j'arrive j'arrive bientot des screenshots ;) .. j'fait sa grande soeur là .. enzo ;) )




 
l'à interêt à pas être trop smoothée celle-là :D :D  
 
:lol:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°147006
T3xLa
Posté le 29-10-2002 à 13:01:10  profilanswer
 

au faite comment vous faites vous pour virer les polygones au niveau de la symetrie ? parceque moi je les enleve poly par poly et c'est plutot chiant.. ya pas un moyen plus rapide et plus simple ?

mood
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Posté le 29-10-2002 à 13:01:10  profilanswer
 

n°147010
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 29-10-2002 à 13:12:11  profilanswer
 

T3xLa a écrit a écrit :

au faite comment vous faites vous pour virer les polygones au niveau de la symetrie ? parceque moi je les enleve poly par poly et c'est plutot chiant.. ya pas un moyen plus rapide et plus simple ?




 
ben faut le faire quand t'en à qu'une douzaine , pas après un tesselate ;)


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°147028
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 29-10-2002 à 13:48:21  profilanswer
 

en fait cetait juste un test jai pas encore assemble parce kil manque 1 ou 2 entre dair et c tellement chiant a faire que jprefere la faire avant dassembler pour eviter dans faire 2.
 
pis apres ctout con a assemble jai juste a vire les poly pis a selectionner les vertex,  a welder et hop le tour est joue :) :D

n°147031
The Real P​hoenix
Posté le 29-10-2002 à 14:11:59  profilanswer
 

Bon allez même si j'ai d'autres truc sur le feux avec 3DS, je vous rejoint: une cocinelle de 1972 (dernière evolution du modele 1303, la plus répendu).
 
Je vais peut-être la customiser un peu (pneux plus larges par exemple) au passage. ;)


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°147037
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-10-2002 à 14:22:48  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit a écrit :

Bon allez même si j'ai d'autres truc sur le feux avec 3DS, je vous rejoint: une cocinelle de 1972 (dernière evolution du modele 1303, la plus répendu).
 
Je vais peut-être la customiser un peu (pneux plus larges par exemple) au passage. ;)



Vu comme tu as fait ta EVA01 j'attends de voir cela avec impatience ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°147190
The Real P​hoenix
Posté le 29-10-2002 à 19:41:47  profilanswer
 

Bon j'ai pas fait grand chose, j'ai surtout glandé...
 
http://ibelgique.ifrance.com/zimba/xlm/cox1.jpg
 
voilà bon on en est loin, hein. c juste pour montrer que je la fait ma cox.
Et pi bon je suis pas doué.  [:spamafote]


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°147305
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 29-10-2002 à 21:23:16  profilanswer
 

attention y'à des morceaux par terre :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°147307
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-10-2002 à 21:27:52  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

attention y'à des morceaux par terre :D  




 
je pense que c est le blueprint de vue de dessus qui se confond avec le sol..


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°147396
The Real P​hoenix
Posté le 29-10-2002 à 23:44:13  profilanswer
 

juste pour montrer que j'y travail:
 
http://ibelgique.ifrance.com/zimba/xlm/cox2.jpg


Message édité par The Real Phoenix le 29-10-2002 à 23:44:22

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°147601
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 30-10-2002 à 14:00:12  profilanswer
 

oeuf a écrit a écrit :

bon voila ou jen suis :)  
 
jai fait des tests de textures pour faire mumuse. bon c vrai que c pas realiste du tout mais jaime bien  
 :love:  :love:  :)
 
 
http://cochep.free.fr/f13.jpg




 
 
elle est bieng
 
 
 
je pense cela dit que tu devrai mettre un rouge beaucoup plus foncé, et mettre moins de falloff


---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°147608
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 30-10-2002 à 14:19:26  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit a écrit :

 
 
 
elle est bieng
 
 
 
je pense cela dit que tu devrai mettre un rouge beaucoup plus foncé, et mettre moins de falloff




 
 :)  
jai juste mis une couleur rouge en diffuse et une map de reflection (la photo de lac kil ya dans maps/reflection) stout :)
c vrai kel renvoie trop la lumiere, fin jverrai sa apres

n°148017
The Real P​hoenix
Posté le 31-10-2002 à 00:18:54  profilanswer
 

bon j'ai pas mal avancé aujourd'hui.
Attention ca change par rapport au dernier screen-shot:
 
http://ibelgique.ifrance.com/zimba/xlm/cox3.jpg
 
J'ai loin d'avoir fini, hein, mais pour l'instant z'en pensez quoi?


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°148025
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 31-10-2002 à 00:22:51  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit a écrit :

bon j'ai pas mal avancé aujourd'hui.
Attention ca change par rapport au dernier screen-shot:
 
http://ibelgique.ifrance.com/zimba/xlm/cox3.jpg
 
J'ai loin d'avoir fini, hein, mais pour l'instant z'en pensez quoi?




 
 
bah c pas mal du tout pour le peu que je vois  :)
tu voudrais pas mettre une lampe :) on distingue pas trop les forme du vehicule :/

n°148028
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 31-10-2002 à 00:25:27  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit a écrit :

 
 
J'ai loin d'avoir fini, hein, mais pour l'instant z'en pensez quoi?




 
moi je dirais plutot, je suis loin d avoir fini :D
auxiliaire etre
 
ps : c t comme ca en passant
 
 
sinon pour la subaru, j ai un peu laissé de coté, je fait un tit navion.


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°148033
The Real P​hoenix
Posté le 31-10-2002 à 00:28:44  profilanswer
 

oeuf : updaté
Metos: A ca va hein! :D


Message édité par The Real Phoenix le 31-10-2002 à 00:36:39

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°148054
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 31-10-2002 à 00:39:20  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit a écrit :

oeuf : updaté
Metos: A ca va hein! :D




 
oui smieux (meme si jai foutu la luminosite dmon ecran a 80 alors que c a 60 normalement mais bon :D )
 
tavance vite quand meme!  
 
continue comme ca  :)  

n°148059
The Real P​hoenix
Posté le 31-10-2002 à 00:41:10  profilanswer
 

oeuf a écrit a écrit :

 
 
oui smieux (meme si jai foutu la luminosite dmon ecran a 80 alors que c a 60 normalement mais bon :D )
 
tavance vite quand meme!  
 
continue comme ca  :)  




 
ha ok moi je suis à 100 ca explique tout!!  [:ddr555]  
Sinon je vous doucement (je glande/surf/mp3/DVD/DivX/webdesign/nunux en même temps)


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°148255
mrmarcadet
Posté le 31-10-2002 à 10:37:41  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un peu continué ma mercedes, voila ou j'en suis mais je vais m'arreter la pour l'instant, elle commence à me souler :)
http://loic.br44.free.fr/merc.jpg
 
Je vais en commencer une autre, peut etre une Super Seven :D

n°148258
mrmarcadet
Posté le 31-10-2002 à 10:47:30  profilanswer
 

oeuf a écrit a écrit :

bon voila ou jen suis :)  
 
jai fait des tests de textures pour faire mumuse. bon c vrai que c pas realiste du tout mais jaime bien  
 :love:  :love:  :)
 
 
http://cochep.free.fr/f13.jpg




 
Elle est pas mal niveau modélisation mais ca serait mieux avec des angles plus vif. Tu la fait en LPM ?

n°148261
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 31-10-2002 à 10:57:17  profilanswer
 

mrmarcadet a écrit a écrit :

 
 
Elle est pas mal niveau modélisation mais ca serait mieux avec des angles plus vif. Tu la fait en LPM ?




 
oui en lpm mais jai trop de mal a faire les angles. jutilise le champfer pour accentue les arretes jpense qu il ya que ca non ?

n°148263
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 31-10-2002 à 11:00:12  profilanswer
 

jai rajoute kelke truc et surtout jai teste final render  :)  :jap:  :jap:  
 
http://cochep.free.fr/f40-finalrender2.jpg
 
 
 
sinon mrmarcadet jlaime bien ta voiture mais pas trop ta texture  :D  
c dommage que tu la finisse pas elle est bientot fini pourtant :/

n°148266
ti-ki
Posté le 31-10-2002 à 11:08:47  profilanswer
 

mrmarcadet a écrit a écrit :

 :hello:  
 
J'ai un peu continué ma mercedes, voila ou j'en suis mais je vais m'arreter la pour l'instant, elle commence à me souler :)
 




 
C'est pas mal mais pour la coupure entre par exemple le capot et le truc au dessus de la roue faut pas utiliser de "smoothing groups" sauf si bien sûr sur la vraie caisse c'est en deux parties. Car avec cette méthode les reflexions "s'arrêtent" à la coupure, de plus dans la nature ça existe pas des angles aussi saillant. Ce qu'il faut c'est rajouter une ou plusieurs lignes entre les deux comme ça ça crée une coupure assez nette mais pas pour les réflexions, et c'est plus agréable à l'oeil.
 
Sinon je maintenant que tu maîtrise la modélisation par mesh, passe au poly beaucoup plus faciles finalement et plus poly...valentes (hahahhah...hum hum)

n°148270
mrmarcadet
Posté le 31-10-2002 à 11:25:24  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit a écrit :

 
 
C'est pas mal mais pour la coupure entre par exemple le capot et le truc au dessus de la roue faut pas utiliser de "smoothing groups" sauf si bien sûr sur la vraie caisse c'est en deux parties. Car avec cette méthode les reflexions "s'arrêtent" à la coupure, de plus dans la nature ça existe pas des angles aussi saillant. Ce qu'il faut c'est rajouter une ou plusieurs lignes entre les deux comme ça ça crée une coupure assez nette mais pas pour les réflexions, et c'est plus agréable à l'oeil.
 
Sinon je maintenant que tu maîtrise la modélisation par mesh, passe au poly beaucoup plus faciles finalement et plus poly...valentes (hahahhah...hum hum)  




 
Ok merci pour le conseil :)

n°148271
mrmarcadet
Posté le 31-10-2002 à 11:27:13  profilanswer
 

oeuf a écrit a écrit :

jai rajoute kelke truc et surtout jai teste final render  :)  :jap:  :jap:  
 
http://cochep.free.fr/f40-finalrender2.jpg
 
 
 
sinon mrmarcadet jlaime bien ta voiture mais pas trop ta texture  :D  
c dommage que tu la finisse pas elle est bientot fini pourtant :/
 




 
Je sais pas si t'a modifié les angles mais ca les rend beaucoup mieux comme ca :)

n°148299
dewey
Posté le 31-10-2002 à 15:45:42  profilanswer
 

oeuf tu pourrai pas poster un screen de ton maillage stp.
Merci d'avance ;)

n°148303
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 31-10-2002 à 15:53:18  profilanswer
 

oeuf a écrit a écrit :

jai rajoute kelke truc et surtout jai teste final render  :)  :jap:  :jap:  
 
http://cochep.free.fr/f40-finalrender2.jpg
 




 
 
manque de raytrace :D :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°148318
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 31-10-2002 à 16:54:21  profilanswer
 

voila mais jen suis pas tres fier parce que jai un peu abuse sur le nombre de poly  :ouch:  (jdois depasser les 100 000  :D  (fin avec tout) )
 
 
http://cochep.free.fr/wire.jpg

n°148985
dewey
Posté le 01-11-2002 à 16:27:27  profilanswer
 

Moi j'ai commencer un subaru :
http://www.chez.com/gautier3d/wipsub.jpg
Voila bye


Message édité par dewey le 01-11-2002 à 16:28:24
n°148993
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 01-11-2002 à 16:53:29  profilanswer
 

Dewey a écrit a écrit :

Moi j'ai commencer un subaru :
http://www.chez.com/gautier3d/wipsub.jpg
Voila bye




 
You don't have permission to access the requested URL on this server.
 
:/

n°149009
dewey
Posté le 01-11-2002 à 17:27:17  profilanswer
 

Il faut copier l'url de l'image dans ie ou nestcape sinon vous n'allez rien voir (dsl c'est a cause de chez.com) :sol:

n°149210
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 01-11-2002 à 23:16:21  profilanswer
 

Dewey a écrit a écrit :

Il faut copier l'url de l'image dans ie ou nestcape sinon vous n'allez rien voir (dsl c'est a cause de chez.com) :sol:  




ah ben c'est un bon debut ca:)
 
 
je prefere la vieille subaru mais ca ira quand même :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°149402
dewey
Posté le 02-11-2002 à 12:13:06  profilanswer
 

moi aussi je prefere la vieille mais il y en a deja qui sont en train de la faire :na:  
Sinon j'ai une question comment on fait pour marquer les trait pour differencier la porte??
 
Tchuss

mood
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