Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Etes vous d'accord ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

sondage...

n°96027
Neko
Posté le 20-08-2002 à 15:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
"infographie" pour moi ce n'est jamais que rajouter un outil au graphisme... et l'infographie ne me semble pas plus précise dans la mesure ou ce terme recouvre tellement de spécialités différentes...

le mot graphisme me dit beaucoup car j'ai eu des cours de graphisme, des cours d'infographie, et il n'y avait heureusement pas redondance, au contraire, les deux matières se servent l'une l'autre à merveille
j'ai travaillé avec une graphiste qui n'avait pas d'ordinateur, et qui faisait un travail bien superieur à beaucoup d'infographistes technicien avant tout, en matière de charte graphique, logo, pao, illustration pure et meme retouche photo, alors me dire que le mot "graphisme" ne signifie rien....

menfin tout ça est lié à l'interprétation de chacun et loin de moi l'idée d'imposer ma vision des choses

et pareil qu'au dessus, les photos prises avec mon argentique que j'adorais, elles ont de numerique que le passage au scanner... ce qui n'a pas besoin d'etre mis en avant vu la qualité de mon scan....

Message édité par Neko le 20-08-2002 à 15:18:52

---------------
[*] Trombino (maj 14/08/2002)
mood
Publicité
Posté le 20-08-2002 à 15:15:30  profilanswer

n°96029
justelebla​nc
Posté le 20-08-2002 à 15:17:28  profilanswer

c'est vrai qu'avec tout ça faudrait " BD " aussi

n°96032
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-08-2002 à 15:20:57  profilanswer

:D dommage dans ton choix ya pas "bof" à cocher(entre les deux)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°96033
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 20-08-2002 à 15:21:13  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

c'est vrai qu'avec tout ça faudrait " BD " aussi

La BD c'est du graphisme.
L'infographie c'est du graphisme fait avec l'informatique.
Bon, je sais, j'insiste, mais graphisme englobe tout (sauf photo)

n°96035
The Real P​hoenix
Posté le 20-08-2002 à 15:22:00  profilanswer

Groody -->  :D  

Neko --> je plaisantais. "Imagerie Numérique" c comme "Graphisme". Ce sont des termes inventés par des gens qui sont extérieurs à ce monde et qui tentent de trouver une définition en leur collant un titre bateau. Au final ca ressemble à tout et à rien.

Jlb --> hum.... subcat?

Message édité par The Real Phoenix le 20-08-2002 à 15:22:32

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°96036
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 20-08-2002 à 15:24:02  profilanswer

Neko a écrit a écrit :

"infographie" pour moi ce n'est jamais que rajouter un outil au graphisme... et l'infographie ne me semble pas plus précise dans la mesure ou ce terme recouvre tellement de spécialités différentes...

le mot graphisme me dit beaucoup car j'ai eu des cours de graphisme, des cours d'infographie, et il n'y avait heureusement pas redondance, au contraire, les deux matières se servent l'une l'autre à merveille
j'ai travaillé avec une graphiste qui n'avait pas d'ordinateur, et qui faisait un travail bien superieur à beaucoup d'infographistes technicien avant tout, en matière de charte graphique, logo, pao, illustration pure et meme retouche photo, alors me dire que le mot "graphisme" ne signifie rien....

menfin tout ça est lié à l'interprétation de chacun et loin de moi l'idée d'imposer ma vision des choses

et pareil qu'au dessus, les photos prises avec mon argentique que j'adorais, elles ont de numerique que le passage au scanner... ce qui n'a pas besoin d'etre mis en avant vu la qualité de mon scan....

Exactement mon point de vue...  :jap:  
...même si je me débrouille largement mieux avec ma souris qu'avec un crayon dans les mains  [:xtc]

n°96037
Neko
Posté le 20-08-2002 à 15:27:51  profilanswer

alors ça c sur, chacun ses outils de prédilection ;)

---------------
n°96038
justelebla​nc
Posté le 20-08-2002 à 15:28:26  profilanswer

bon je dois sortir, je vous laisse discuter entre vous, voilà mon point de vue

Graphisme et Photo  
Infographie 2D | Infographie 3D | Web design | Photo | Concours | Ressources | PAO

n°96040
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-08-2002 à 15:32:05  profilanswer

manucure, pompes funebres etc... :D  

bon je suis foncièrement pas pour :) ou alors

"Graphisme, Webdesign, Photo"

édit: ou alors une section spé photo...tres loin :D  nan c'est juste pour rire

Message édité par deg-tcd le 20-08-2002 à 15:34:21

---------------
n°96043
Neko
Posté le 20-08-2002 à 15:38:59  profilanswer

W3C Compliant a écrit a écrit :

Moi je dis "Webdesign" tout court, le reste c de la branlette pour pseudo-artistes prépubères qui se caressent la nouille devant l'outil aérographe de Toshop (voire devant leur maîtrise exceptionnellllle de 3DSmax avec le tuto) ou se croient bon du fait de leur APN à 5.000 boules.

okay adios alors g rien à faire ici bye

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2002 à 15:38:59  profilanswer

n°96044
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-08-2002 à 15:39:06  profilanswer

:D  mouais rebof

---------------
n°96047
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 20-08-2002 à 15:44:56  profilanswer

deg-tcd a écrit a écrit :

édit: ou alors une section spé photo...tres loin :D  nan c'est juste pour rire

Hé! Hé! :D +1

n°96048
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-08-2002 à 15:46:47  profilanswer

:D  :ange:

Message édité par deg-tcd le 20-08-2002 à 15:47:15

---------------
n°96049
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 20-08-2002 à 15:49:47  profilanswer

une section "sculpture japonaise sur grain de riz thaï" ? "architecture coloniale allemande au Togo" ? "peinture à l'huile sur marmotes" ? Bah quoi ? je ne fesais que proposer des idées... c'que j'en disais...  :sarcastic:

n°96051
Neko
Posté le 20-08-2002 à 15:51:35  profilanswer

[:galatee]  

t content t'as reussi à me degouter de ce forum à toi tout seul
bravo à toi
je vais squatter chez des forumeurs tolérants cad ailleurs

---------------
n°96055
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-08-2002 à 15:59:22  profilanswer

j'aime énormément la peinture à l' huile sur marmotes c'est d'ailleur dommage qu'on en parle si peu dans les topics :jap: surtout les rendus au scan... :)

---------------
n°96059
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 20-08-2002 à 16:08:09  profilanswer

j'aime énormément la peinture à l' huile sur marmotes c'est d'ailleur dommage qu'on en parle si peu dans les topics :jap: surtout les rendus au scan... :)  

Vraiment ? il faudra que je te montre mes travaux alors. Je les conserve dans mon carton à dessin. Tu seras peut-etre aussi interressé par mes essais de sculpture au cure-dent sur motte de beurre.  

Ceci dit, je ne scanne pas mes marmotes, car le fait de les applatir sur la vitre du scanner a fortement tendance à déformer les motifs délicats sur son pelage, et puis les couinements du support sont très désagréables  :pt1cable:

n°96074
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 20-08-2002 à 16:26:18  profilanswer

Voici d'ailleur un de mes meilleurs travaux.  

Prénom : Raymonde

http://www.ifrance.com/xtcfiles/marmotte01.jpg

Et une autre :  

Prénom : Simone

http://www.ifrance.com/xtcfiles/marmotte02.jpg

:hello:

Message édité par XTC le 20-08-2002 à 18:14:40
n°96078
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-08-2002 à 16:28:43  profilanswer

:D  :D trop fort!!! bravo, pas mieux (mais je ne suis que débutant, je m'entraine sur chat, on appelle ça la catochromie mais sur des marmotes??)

Message édité par deg-tcd le 20-08-2002 à 16:32:24

---------------
n°96080
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-08-2002 à 16:32:41  profilanswer

XTC a écrit a écrit :

Voici d'ailleur un de mes meilleurs travaux.  

Prénom : Raymonde

http://www.ifrance.com/xtcfiles/marmotte01.jpg

[:rofl2]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°96087
Gaboriau
Posté le 20-08-2002 à 17:02:50  profilanswer

+1

Mais je pense que Photographie devrait avoir son forum, on a qu'à voir la fréquention du topic Photo pour s'en rendre compte

n°96089
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-08-2002 à 17:04:42  profilanswer

Graphisme et Photo  
Infographie 2D | Infographie 3D | Web design | Photo | Concours | Ressources | PAO | Dessin | BD

Message édité par Gilbert Gosseyn le 20-08-2002 à 17:05:07

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°96105
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-08-2002 à 17:29:28  profilanswer

euh W3Ccompliant :ouch: , chuis allé voir par curiosité (pour pas rester inculte, enfin essayer) sur Glougleu, pas trouvé grand chose mais un Rodentophile serait un amateur de rats (?? je savais pas) mais les marmotes sont dans la catégorie rongeurs aussi  

http://members.madasafish.com/~cj_ [...] s/Menu.htm

ou alors c'est "grossesdentstochromie" que j'aurais dû comprendre? :D  
(Rien dans Le Larousse...mais il n'est pas énorme)

---------------
n°96107
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-08-2002 à 17:35:37  profilanswer

yep c'est ce que je disais :) Chapoba :jap:

---------------
n°96108
unite_01
Trance For Life
Posté le 20-08-2002 à 17:37:52  profilanswer

image ???de syntèse (hmm ortho je croi ke c bon mais chui pas sur

imagerie...?

marf chui nul pour trouvez des nom moi

Message édité par unite_01 le 20-08-2002 à 17:40:19

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°96113
justelebla​nc
Posté le 20-08-2002 à 17:50:19  profilanswer

Perso le terme graphisme me convient... d'ailleurs c ainsi que j'intitule les CDs où je colle tous les softs ad hoc, depuis toujours...

on peut donc

Graphisme & Photo

n°96116
justelebla​nc
Posté le 20-08-2002 à 17:52:59  profilanswer

Bah dans ce cas, Infographisme & Photo... je sais pas pkoi... "graphisme et photo" ca sonne redondant à mon oreille...

:pt1cable:  on va pas y arriver !!!

n°96118
justelebla​nc
Posté le 20-08-2002 à 17:55:51  profilanswer

Bah dans ce cas, Infographisme & Photo... je sais pas pkoi... "graphisme et photo" ca sonne redondant à mon oreille...

ben nan pas infographisme finalement, pisque il y'a des topics BD, dessin ( à la main )

n°96122
justelebla​nc
Posté le 20-08-2002 à 17:59:31  profilanswer

Qui n'ont rien à foutre là d'ailleurs, on est sur HFR, pas sur Le Petit Peintre Magazine :D  

Ou alors, il faut tolérer la vente de voitures et de micro-ondes dans Achats/Ventes, et proposer des services de jardinage dans Offres d'emploi...
 [:w3c compliant]  

ça c'est pas notre problème

n°96126
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-08-2002 à 18:01:12  profilanswer

Perso le terme graphisme me convient... d'ailleurs c ainsi que j'intitule les CDs où je colle tous les softs ad hoc, depuis toujours...

ça te ferait chier de devoir modifier le nom de tes CD si le forum change de nom ? :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°96128
justelebla​nc
Posté le 20-08-2002 à 18:01:42  profilanswer

Qui n'ont rien à foutre là d'ailleurs, on est sur HFR, pas sur Le Petit Peintre Magazine :D  

Ou alors, il faut tolérer la vente de voitures et de micro-ondes dans Achats/Ventes, et proposer des services de jardinage dans Offres d'emploi...

pis faut pas inverser le problème, on adapte le forum ( dans la limite du raisonable ) à ce que veulent les forumeurs,
on fige pas le forum en refusant du monde et des topics...

je me permet de parler que pour Graphisme bien sur

n°96129
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-08-2002 à 18:02:16  profilanswer

tiens j'viens de repérer ke y'a plus ke 1 seul modo ici :pt1cable:

---------------
www.novemberguitars.com
n°96130
justelebla​nc
Posté le 20-08-2002 à 18:02:18  profilanswer

antp a écrit a écrit :

ça te ferait chier de devoir modifier le nom de tes CD si le forum change de nom ? :D

qu'il est con ! :D  :D   :lol:  :lol:

n°96133
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-08-2002 à 18:06:01  profilanswer

Infographisme me semble bien, nan ?

---------------
www.novemberguitars.com
n°96136
justelebla​nc
Posté le 20-08-2002 à 18:07:44  profilanswer

Ca serait valable si c'était peu fréquenté, comme au début... mais now y a quand même du monde sur Graphisme. Pas que ça me dérange, mais plus les sujets se diversifient, moins j'ai de raisons de venir :D Vous allez avoir la paix d'ailleurs... perso, la mise en couleur des BDs chez Dargaud, le fonctionnement des pellicules argentiques ou les offres d'emploi, ca m'intéresse tellement peu que je fais même pas le tri, je vais voir ailleurs :D  

:hello:

n°96139
justelebla​nc
Posté le 20-08-2002 à 18:08:25  profilanswer

MossieurPropre a écrit a écrit :

Infographisme me semble bien, nan ?

ben au début ça me semblait bien, mais faut photo, pis y'a BD, dessin etc... Graphisme englobe bien tout ça

n°96140
justelebla​nc
Posté le 20-08-2002 à 18:09:23  profilanswer

Y a un peu trop de 3DSmax et de "woah venez voir j'ai trouvé un dessin/site trop beau" :p  

et de "Blabla@graphisme" et autres Concours :p  

En fait faudrait juste du "Comment on enregistre en JPeg dans Paint" mais là ca serait déplacé dans Soft&Res...

Ben au final on peut fermer ce forum je pense :D  

ca m'intéresse tellement peu que je fais même pas le tri, je vais voir ailleurs :D  

oui on a compris, alors  :hello:

n°96143
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-08-2002 à 18:10:59  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

ben au début ça me semblait bien, mais faut photo, pis y'a BD, dessin etc... Graphisme englobe bien tout ça

alors on change pas.

3 pages pour en arriver là ...

---------------
www.novemberguitars.com
n°96148
justelebla​nc
Posté le 20-08-2002 à 18:12:25  profilanswer

MossieurPropre a écrit a écrit :

alors on change pas.

3 pages pour en arriver là ...

ben comme ça on est sur, c'est bien de discuter

donc on change ( si c'est possible )en : GRAPHISME ET PHOTO

n°96149
justelebla​nc
Posté le 20-08-2002 à 18:12:50  profilanswer

[:xx_xx] ben voila... donc bon, JLB vient de nous pondre un petit topikalakon :D  

un de plus, un de plus  :D

n°96150
Gaboriau
Posté le 20-08-2002 à 18:13:17  profilanswer

Ca tient pas ton truc, enfin si t'es sérieux, se sont le plus souvent des techniques mixtes dessins à main et ordinateur, t'as qu'à demander à fedeic ou deg-tcd ce qu'ils en pensent :D

C'est vrai qu'infographie peut apparaitre plus précis, mais il l'est justement trop, tandis que Graphisme inclus "infographie" et les techniques mixtes et plus largement la photographie, mais pas dans le sens de l'"art de la photographie" tel que pratiqué ici, mais dans le sens de "technique de reproduction".

graphie n. fém.  LING. Représentation écrite d'un mot ou d'un énoncé, reproduisant non seulement le code écrit (écriture ordinaire, qui peut être correcte ou fautive), mais aussi le code oral s'il s'agit d'écriture phonétique.

graphique adj. et n.
? adj.
1.  Qui représente par l'écriture. Système graphique d'une langue. Unité graphique : suite de graphèmes constituant un mot simple ou composé, ayant une seule unité significative et se situant entre deux espaces typographiques (blancs). Par ex., les mots malheur et fer-blanc constituent des unités graphiques.
2. Qui représente par le dessin.  MATH. Représentation graphique : dessin permettant de représenter un graphe dans un système de coordonnées.  Arts graphiques : expression désignant tous les moyens par lesquels on peut représenter les objets sur une surface, particulièrement le dessin et la gravure, mais aussi, et par ext., tous les moyens artisanaux et industriels (gravure, typographie, photographie, etc.) qui permettent la reproduction d'un texte ou d'une image en un certain nombre d'exemplaires.
3.  PÉTROGRAPHIE. Texture graphique : cristallisation de deux minéraux l'un dans l'autre, telle que les surfaces présentent un simulacre d'écriture cunéiforme.
? n. masc.  Représentation graphique du rapport de deux variables. Par ext. Tout diagramme.
? n. fém.  Ensemble des moyens graphiques autres que le discours écrit, faisant apparaître toutes les relations qui existent entre des éléments définis et connus. La lecture des significations peut se faire par l'intermédiaire des diagrammes, des réseaux, de la cartographie et de la symbolique (schémas, panneaux routiers, etc.).

graphiquement adv.  D'une façon graphique.

graphisme n. masc.
1.  Ce qui caractérise l'écriture ou la manière de dessiner d'une personne.
2. Travail, métier du graphiste.

graphiste n.  Personne qui conçoit et dessine des symboles, des affiches et d'autres éléments publicitaires, des maquettes de livres, etc.

graphème n. masc.  Unité minimale d'un système d'écriture, qui représente soit un ou plusieurs phonèmes (écriture alphabétique, syllabique), soit un concept (écriture idéographique). Dans l'écriture alphabétique, le graphème est appelé lettre. Les différentes formes qu'il prend (majuscules, minuscules, etc.) sont des allographes.

http://perl.club-internet.fr/cgi-b [...] =graphisme

Message édité par Gaboriau le 20-08-2002 à 18:15:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
sondage comment trouvez-vous mon site et que mettriez vous en +Petit sondage qui fait suite au topic " who's who ? "
SONDAGE: Quel soft 3D utilisez vous ?[ULTIME SONDAGE WEBJOY] Choix de l'interface, merci de votre aide.
Sondage pour les GraphistesSondage : Maya ou 3dsMax??
[Sondage] Evolution du forum GraphismeSondage sur le meilleur logiciel de dessin
Plus de sujets relatifs à : sondage...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)