well well well...
j'ai voté pour... et après avoir lu vos threads beh... j'suis partagé...
d'un côté, ce serait bien qu'il y ait des divisions WIP, Tutos, Concours, BelahBelah, Dépannage-coup de pouce.
avec ces divisions, on trouve plus vite ce que l'on cherche. (et de manière générale, plus c'est divisé, plus on s'y retrouve, mais fô pas exagérer non plus hein! (qui a dit un rangement par dichotomie ?
))
cela permet d'avoir un forum tout propre sur lui, rien ne traîne, tout est rangé.
d'un autre côté, qq'un en page 1 (sorry, j'ai pas noté le nom) a annoncé que si division il y a, la famille se morcèlera. ce en quoi je réponds: il n'a pas tout à fait tort. ('tain la tournure de phrase, faut que j'arrête les pâtes au thon et le jus d'pommes moâ) les habitués de [WIP] ne regarderont peut-être plus dans [Dépannage] alors que la solution actuelle partiellement en place ("[Type de thread] mon titre de thread" ) permet d'avoir en un coup d'oeil une idée du contenu et donc d'attirer les bienfaiteurs/incompris/boufons (biffer la mention inutile).
une idée se profilerait donc, pas de divisions mais de jolies z'icônes en fonctions des softs. mouais. très bien sur le papier, compliqué dans les faits à mon avis. droits d'auteurs ? comment faire pour proposer la centaine de softs ? (quoique l'on en utilise à nous tous qu'une vingtaine voire une trentaine.)
pour moi, actuellement, le forum "Graphisme" est pas mal. comme je l'ai dit dans un autre topic (fortement lié) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] me=&trash= on peut demander un peu de discipline aux topiqueurs
:
- qualifier son topic par [...] ("WIP" (work in progress), "nom du soft" si on a un problème avec, "web/dev" pour les problèmes de dev au point de vue look codé en HTML, "web/gfx" pour le graphisme, "flash", "max", "lightwave", "maya", "photoshop", ...)
- poster un titre clair, net, précis et concis. surtout si c'est un topic où vous recherchez de l'aide. avec "put*in de polygone à la con" comme titre vous irez moins loin que "[max] souci de transformation de vertices en polygone"
et tant qu'on y est à donner des pistes de "savoir topiquer", essayer de ne pas dépasser 100-150ko pour les images dans les topics comme "Dernières productions", ça serait sympa. car même avec l'ADSL c'est parfois long à charger.
'oilà mes 2 centimes pour faire évoluer ce forum
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]
---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.