Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Sondage] Evolution du forum Graphisme
TBone Pinzo> sorry ;)

j'ai uppé pour avoir d'autres avis...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
TBone Pinzo> sorry ;)

j'ai uppé pour avoir d'autres avis...
Pinzo Oui ? :)

( pour info c'est moi qui ai dit que la famille pouvait se briser. détail only ;))
TBone :bounce:
TBone well well well... :D

j'ai voté pour... et après avoir lu vos threads beh... j'suis partagé... :D  

d'un côté, ce serait bien qu'il y ait des divisions WIP, Tutos, Concours, BelahBelah, Dépannage-coup de pouce.  

avec ces divisions, on trouve plus vite ce que l'on cherche. (et de manière générale, plus c'est divisé, plus on s'y retrouve, mais fô pas exagérer non plus hein! (qui a dit un rangement par dichotomie ? :D))

cela permet d'avoir un forum tout propre sur lui, rien ne traîne, tout est rangé.

d'un autre côté, qq'un en page 1 (sorry, j'ai pas noté le nom) a annoncé que si division il y a, la famille se morcèlera. ce en quoi je réponds: il n'a pas tout à fait tort. ('tain la tournure de phrase, faut que j'arrête les pâtes au thon et le jus d'pommes moâ) les habitués de [WIP] ne regarderont peut-être plus dans [Dépannage] alors que la solution actuelle partiellement en place ("[Type de thread] mon titre de thread" ) permet d'avoir en un coup d'oeil une idée du contenu et donc d'attirer les bienfaiteurs/incompris/boufons (biffer la mention inutile).

une idée se profilerait donc, pas de divisions mais de jolies z'icônes en fonctions des softs. mouais. très bien sur le papier, compliqué dans les faits à mon avis. droits d'auteurs ? comment faire pour proposer la centaine de softs ? (quoique l'on en utilise à nous tous qu'une vingtaine voire une trentaine.)

pour moi, actuellement, le forum "Graphisme" est pas mal. comme je l'ai dit dans un autre topic (fortement lié) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] me=&trash= on peut demander un peu de discipline aux topiqueurs ;):

- qualifier son topic par [...] ("WIP" (work in progress), "nom du soft" si on a un problème avec, "web/dev" pour les problèmes de dev au point de vue look codé en HTML, "web/gfx" pour le graphisme, "flash", "max", "lightwave", "maya", "photoshop", ...)

- poster un titre clair, net, précis et concis. surtout si c'est un topic où vous recherchez de l'aide. avec "put*in de polygone à la con" comme titre vous irez moins loin que "[max] souci de transformation de vertices en polygone"

et tant qu'on y est à donner des pistes de "savoir topiquer", essayer de ne pas dépasser 100-150ko pour les images dans les topics comme "Dernières productions", ça serait sympa. car même avec l'ADSL c'est parfois long à charger.

'oilà mes 2 centimes pour faire évoluer ce forum ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]

justeleblanc BurP aussi  :D
BenO BurP !
justeleblanc je pense aussi que ça va mais faut pas hésiter à se remettre en question et faire éventuellement évoluer ce forum  :)
Freezz

Mohawk a écrit a écrit :

moi je pense qu'à priori c pas une bonne idée, mais bon j'ai pas lu le topics en entier...  

Brrrrrr ! (Façon, Chris Tucker dans le 5e élément)
Spécial pour toi...  :lol:  

Sérieusement, je suis d'accord que l'idée ne vous plaise pas mais :
-Ou quelqu'un propose quelque chose
-Ou plus personne fait chier à dire que c'est pas bien sur Graphisme, qu'il y a de la tension, que les logos un coup oui et un coup non, qu'en fin de compte peut-être oui, les tags on les utilise mais pas toujours, les boutons aqua sont lourds sur 10 topics, idem pour les images compressées, idem pour ce PATCH 6.0.1 DE PHOTOSHOP (qui éviterait peut-être une autre dizaine de topics "mon toshop marche po" ), etc.

En ce qui me concerne, ça va bien. Ce n'est pas moi qui me plaint.

King Diamond

Freezz a écrit a écrit :

Faudrait s'accrocher pour casser du Freezz  ;)  
j'ajoute : BORDEL ! IL Y A DEUX "E" ET DEUX "Z" A FREEZZ !!Personne sait lire ou quoi ?

Ceci dit, tu as raison pour les applications.  
Mais là où tu as tort, c'est que tu ne proposes rien... eeeeh oui, c'est bien beau de dire, c'est pas bien, faut aussi se les sortir d'entre les fesses  ;) (c'est de l'humour, hein)  

Perso, le système actuel me convient (sans être non plus idéal), et je ne vois pas de raison de le rendre encore plus bordélique et difficilement navigable... donc je n'ai rien à proposer sinon se contenter de ce qu'on a ;)

Mohawk moi je pense qu'à priori c pas une bonne idée, mais bon j'ai pas lu le topics en entier...
Freezz Faudrait s'accrocher pour casser du Freezz  ;)  
j'ajoute : BORDEL ! IL Y A DEUX "E" ET DEUX "Z" A FREEZZ !!Personne sait lire ou quoi ?

Ceci dit, tu as raison pour les applications.  
Mais là où tu as tort, c'est que tu ne proposes rien... eeeeh oui, c'est bien beau de dire, c'est pas bien, faut aussi se les sortir d'entre les fesses  ;) (c'est de l'humour, hein)
King Diamond Allez tiens on va casser du freez...

Icône du programme ? Mauvaise idée !!!

- il y a plusieurs centaines de programmes (Autocad, Bryce, Terragen, PhotoShop, PSP, 3DSmax, Maya, Illustrator, etc. etc.) et je vois mal devoir créer une icône par soft... ou alors, juste pour 2-3 logiciels genre Photoshop et 3DSmax...
- au niveau programmation du forum ca serait un bordel pas possible, obligé de réorganiser les bases de données etc.
- toujours possible de se gourrer d'icône
- certaines questions devraient avoir une icône trop générale, ou dure à choisir (exemple : "C'est quoi le mieux pour du JPeg ?" ou "Problème affichage page web" )

Sinon, ca pourrait être une bonne idée  :jap:
justeleblanc

Freezz a écrit a écrit :

En fait, elle est pas de moi l'idée mais, de ma femme  :lol:  
Même pas foutu d'en trouver une tout seul, tu vois  :lol:  

ah sans les femmes ....

en pratique il faut :
- savoir si on a le droit d'user et d'abuser de ces icones
- demander à Têtedeiench si c'est possible techniquement

NetSpy :lol:
Freezz En fait, elle est pas de moi l'idée mais, de ma femme  :lol:  
Même pas foutu d'en trouver une tout seul, tu vois  :lol:
Freezz

justeleblanc a écrit a écrit :

Très bonne idée.  

Eh ben, enfin une aujourd'hui  :lol:  :lol:  ;)  
J'ai galéré à mort...  :lol:  :lol:

justeleblanc

Freezz a écrit a écrit :

Oui, ou reprendre (si on a le droit) les icônes des softs.  

Très bonne idée.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)