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Auteur Sujet :

[soft] soft de lego

n°91264
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-08-2002 à 17:13:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://mpxp.free.fr/Pompiers01.jpg

mood
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Posté le 10-08-2002 à 17:13:27  profilanswer
 

n°91269
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-08-2002 à 17:26:55  profilanswer
 

-CaNaRD_WC- > ces messages sont normaux, ça n'affecte en rien le rendu par après.
C'est juste que certaines pièces n'existent pas dans LGEO et donc il utilisera les pièces "normales" à la place (c'est-à-dire moins détaillées et moins réalistes)
 
Tu peux me passer le fichier ldr du camion que t'as fait ? :D


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°91271
ti-ki
Posté le 10-08-2002 à 17:27:45  profilanswer
 

On est forcé d'utiliser le soft por faire les rendus, parce que là c'est caca :heink: .
Genre y'a un truc d'export en .3ds ou autre ?


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°91284
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-08-2002 à 17:47:45  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit a écrit :

On est forcé d'utiliser le soft por faire les rendus, parce que là c'est caca :heink: .
Genre y'a un truc d'export en .3ds ou autre ?




 
bah si 3DSMax arrive a importer les .pov c parfait ....

n°91297
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 10-08-2002 à 18:00:11  profilanswer
 

Ce qui est sur c'est que c'est compatible lightwave, dc il devrait avoir moyen de repasser sous max par la suite ..
 
Sinon antp:
http://d4ms.free.fr/lego1/lego8fini.ldr   :)  
T'aura qu'a me dire si le rendu se lance chez toi  ;)  
En fait le .pov que je genere ne fait que 200ko (lgeo activé) contre plus du double en qualité normale ..
Dc sous povray le rendu merde avec le lgeo, il me dit entre autre:
"#macro <---- error ...blabla .. Parse error: macro require #version 3.1 or later but #version 3.00 is set"
Il me sort qu'il y a un conflit ds les versions utilisés ..  :heink:

n°91300
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-08-2002 à 18:02:50  profilanswer
 

tu dois pas avoir toutes libs a jour ... mlcad me dit ke certaines pièces ne sont pas a jour ....
 
Je vais tenter un rendu.

n°91301
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-08-2002 à 18:06:15  profilanswer
 

Surtt n'utilisez pas de space gun .... apparamment ça merde avec POV.
 
De plus, POV me dit kil trouve pas le fichier Aur.pov :heink:

n°91304
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 10-08-2002 à 18:14:23  profilanswer
 

oula aur.pov ??  :??:  
ba ecoute jv enlever les guns machins et réessayer de mon coté ..
sinon nivo librairies, jai pris tt ce kil y avait sur la 1ere page de lancien topik, c a d:
les pieces de bases , pour la mises a jours des pieces pour malcad + les 2 librairies de pieces pour lgeo ..

n°91305
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-08-2002 à 18:15:33  profilanswer
 

idem pour moi :heink:

n°91315
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-08-2002 à 18:38:37  profilanswer
 

-CaNaRD_WC- a écrit a écrit :

 
En fait le .pov que je genere ne fait que 200ko (lgeo activé) contre plus du double en qualité normale ..
Dc sous povray le rendu merde avec le lgeo, il me dit entre autre:
"#macro <---- error ...blabla .. Parse error: macro require #version 3.1 or later but #version 3.00 is set"
Il me sort qu'il y a un conflit ds les versions utilisés ..  :heink:  




 
pour la taille c'est normal : en mode lgeo il utilise des fichiers externes plutôt que de tout mettre dans le .pov
Pour les erreurs c'est un prob de version de POV mais je sais plus comment on arrange ça, on en avait parlé dans le topic d'origine il me semble.


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mood
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Posté le 10-08-2002 à 18:38:37  profilanswer
 

n°91316
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 10-08-2002 à 18:41:41  profilanswer
 

ok, ba je v re-regarde le topic alors  
m'enfin sa me semble qd meme bizarre car j'ai d/l la version présentée ds le topic ..
sinon tas essayé de faire un rendu avec mon ldr?

n°91326
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 10-08-2002 à 19:02:52  profilanswer
 

Bon je suis revenu sous la version 3.1 de pov ray et la apparemment il accepte le lgeo, mais il me sort pas mal de warning qd meme ...
edit: voila le resultat du rendu (sa mas pris 2 min deja .. :heink: )
http://d4ms.free.fr/lego1/lego8fini.jpg
les trucs lgeo ont bien été pris en compte (sa se voti a la gueule des pieces, mais limage est merdik ..  :cry:


Message édité par -CaNaRD_WC- le 10-08-2002 à 19:09:10
n°91341
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-08-2002 à 19:34:05  profilanswer
 

deja si tu foutais ça en PNG et pas en JPEG on aurait pas les défauts dû à la compression :p
(ça prend pas tellement plus de place)


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n°91382
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-08-2002 à 20:17:16  profilanswer
 

oui, c précisé nul part, mais ça passe pas avec POV Ray 3.5 !! antp édite ton post :)

n°91401
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 10-08-2002 à 20:48:38  profilanswer
 

arg parce que vous n'étiez pas sous la v3.5 ??
 :sarcastic:  
j'aurais pu rester bloqué comme un con lgtps alors  
m'enfin spa grave sa marche maintenant:
http://d4ms.free.fr/lego1/apres.jpg
voilou merci qd meme pour vos aides  ;)

n°91416
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-08-2002 à 21:25:21  profilanswer
 

Ça doit marcher avec la 3.5 (dans le post sur soft & reseau certains avaient la 3.5)
Il suffit d'activer les options de compatiblité pour que les fichiers soient gérés comme des fichiers de la 3.1
Mais comme j'ai la 3.1 je sais pas vous aider plus que ça.


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°91417
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-08-2002 à 21:25:50  profilanswer
 

-CaNaRD_WC- a écrit a écrit :

s  
m'enfin spa grave sa marche maintenant:
http://d4ms.free.fr/lego1/apres.jpg




 
C'est toujours en JPEG :/


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°92046
TBone
Pouet.
Posté le 12-08-2002 à 09:00:56  profilanswer
 

vous pourriez mettre un modèle et son nombre de polygones qu'on puisse se faire une idée ? car 1h30 de rendu sur certains modèles paraît étonnant...
 
mais en tout cas c'est bien sympatique tout ça! :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°92070
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-08-2002 à 10:54:44  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

vous pourriez mettre un modèle et son nombre de polygones qu'on puisse se faire une idée ? car 1h30 de rendu sur certains modèles paraît étonnant...
 
mais en tout cas c'est bien sympatique tout ça! :)




 
on fait comment pour voir ça dans POV Ray ??

n°92089
TBone
Pouet.
Posté le 12-08-2002 à 11:51:53  profilanswer
 

chépo.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°92093
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 12-08-2002 à 12:15:53  profilanswer
 

Je sais pas du tout si c'est possible davor le nb de poly: jai regardé un peu partout et rien trouvé.  :/
 
Bon ba sinon, voici 2 autres models pour la route  ;)  
http://d4ms.free.fr/lego1/CHI2.jpg
http://d4ms.free.fr/lego1/tech2.jpg
 
ps: vi c'est encore du jpeg  :o

n°92156
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-08-2002 à 14:45:04  profilanswer
 

sympa les mises en scène :)

n°92185
TBone
Pouet.
Posté le 12-08-2002 à 16:15:23  profilanswer
 

ouaip. j'ajouterais juste que le panneau devrait être à 90° de sa position histoire d'empêcher que les conducteurs aient un torticolis


Message édité par TBone le 12-08-2002 à 16:16:45

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°92208
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-08-2002 à 17:36:24  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

ouaip. j'ajouterais juste que le panneau devrait être à 90° de sa position histoire d'empêcher que les conducteurs aient un torticolis




 
+1 :lol:

n°92219
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 12-08-2002 à 18:15:37  profilanswer
 

-CaNaRD_WC- a écrit a écrit :

Je sais pas du tout si c'est possible davor le nb de poly: jai regardé un peu partout et rien trouvé.  :/



 
Ben c'est normal, pov n'utilise pas des polys (beuurk  :ange: ),
mais des primitives (des fonctions mathématiques genre sphere,boite,cylindre etc..),
si tu veux donner une idée, clique sur l'onglet 'message' dans
l'édi de pov et donne le nombre d'"object" :)
 
PS: J'aime beaucoup ce que vous faites vous tous :)
 
PS2:
 Voici 3 modèles que j'avais fait quand j'étais tout petit,
et refait en lgeo à la main (y'avait pas encore d'éditeur sous windows!!)..manque une pièce qui n'existait pas à l'époque
 
http://alzorglub.free.fr/meslegos.jpg


Message édité par alzorglub le 12-08-2002 à 18:21:45
n°92224
highseb
Posté le 12-08-2002 à 18:42:26  profilanswer
 

:bounce:  up paske ce topic est terrible !!!  :wahoo:  :love:

n°92247
ti-ki
Posté le 12-08-2002 à 20:33:07  profilanswer
 

AlZorglub a écrit a écrit :

 
 
Ben c'est normal, pov n'utilise pas des polys (beuurk  :ange: ),
mais des primitives (des fonctions mathématiques genre sphere,boite,cylindre etc..),
si tu veux donner une idée, clique sur l'onglet 'message' dans
l'édi de pov et donne le nombre d'"object" :)

 
PS: J'aime beaucoup ce que vous faites vous tous :)
 
PS2:
 Voici 3 modèles que j'avais fait quand j'étais tout petit,
et refait en lgeo à la main (y'avait pas encore d'éditeur sous windows!!)..manque une pièce qui n'existait pas à l'époque
 




Non parce que les primitives sont à la base des polygones...


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°92268
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-08-2002 à 21:21:35  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit a écrit :

 tu enfoncerai la casquette sur la tete du mec,ca ferai moin con et je mettrais les "balais" sur la machine,c'est pas une ecraseuse,c une netoyeuse et donc,il manque les brosse sur le morceau a l'avant  :p  
 
(et le paneau a 90° [:netbios] )




 
Et les roues qui sont à l'envers :D
(on voit le côté "intérieur" de la jante)


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n°92269
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-08-2002 à 21:21:48  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit a écrit :

il a une qualiter bizarre ton rendu  [:wam]  
 
 
 :heink:  




 
jpeg powa :D


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n°92564
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-08-2002 à 11:08:26  profilanswer
 

heu non les pétales sont à l'endroit... en tout cas c'est comme ça que moi je les mettais, et c'est comme ça qu'ils sont sur les images des boîtes Lego :p


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n°92572
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 13-08-2002 à 11:32:43  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit a écrit :

 
Non parce que les primitives sont à la base des polygones...




 
Sous 3DS, sans doute, par exemple les sphères sont constituées d'un ensemble de triangle, et il en faut beaucoup pour avoir une sphère bien lisse, mais sous POV, les sphères sont décrite par des fonctions mathématiques, et sont parfaitement lisse et sphérique. Mais POV peut gérer les triangles (ou polys) de 3DS si tu veux, par contre l'inverse n'est pas vrai  :D
 
Bon bref, à part peut être dans les objets de lgeo, il n'y a pas ou peu de polys..

n°92664
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 13-08-2002 à 16:50:15  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
jpeg powa :D




 
 :fuck:  
sinon jsuis pas sur que mes roues soyent vraiment a lenvers: regarde la 1ere page, la ptite voiture de mossieur propre => les roues ont lair ds le meme sens
 
vi bon sinon pour le pano a 90 .. ba fallait bien que l'on puisse le voir, puis bon jen ai deja vu moi des panos ds ce sens lautre jour a coté du .. o puis merde, spa lego land pour rien  :D  
La brosse qd a elle ne passe pas au rendu, dc en fait je ne pouvais qu'avoir qu'un roulo ..  :( , donc javait pas trop le choix :/
Puis bon, jaime bien le look de plouk de mon lego, alors la casquette jy toucherai po  :o  

n°92673
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-08-2002 à 17:06:57  profilanswer
 

-CaNaRD_WC- a écrit a écrit :

 
 
 :fuck:  
sinon jsuis pas sur que mes roues soyent vraiment a lenvers: regarde la 1ere page, la ptite voiture de mossieur propre => les roues ont lair ds le meme sens




 
je les avais mises a l'envers aussi [:yaisse1]
 
http://mpxp.free.fr/Pompiers01.jpg
 
là elles sont a l'endroit.

mood
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