Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [question de newbie :-) ] réduire la taille d'une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[question de newbie :-) ] réduire la taille d'une image

n°74544
Eldrad
Vice ou Vertu ?
Posté le 07-07-2002 à 15:36:10  profilanswer
 

Voilà, j'ai photohop mais je n'y connais pas grand chose, donc je pose une question un peu idiote je pense...
 
J'ai pris une photo avec un APN en 1600x1200, puis j'en ai coupé un morceau en 175x200 pour mettre en image associée... Seulement, voilà le pb...
 
Quand je l'enregistre au format .jpeg compressé à mort, elle fait encore 26 Ko à peu près, et donc, pas moyen de réduire encore plus la taille  :sweat:  
 
Comme notre cher forum n'accepte que des photos de 10 Ko maxi, que faire ?  :??:  
 
merci de vos réponses  :jap:


---------------
"Pour séduire une femme, adressez vous plutot à ses vices qu'à sa vertu"  Marquis de Sade                            [:gel6] [G]CAR[/G]
mood
Publicité
Posté le 07-07-2002 à 15:36:10  profilanswer
 

n°74546
parappa
taliblanc
Posté le 07-07-2002 à 15:52:09  profilanswer
 

Il ne faut pas "enregistrer sous", il faut utiliser "enregistrer pour le web". Une fenêtre va s'ouvrir, et te permettra de choisir le format de compression et la qualité. Pour plus de simplicité, clique sur "2 vignettes" en haut de cette fenêtre (c'est un onglet il me semble), tu auras ainsi à l'écran ton image originale (à gauche) et l'image compressée (à droite).

n°74547
Gaboriau
Posté le 07-07-2002 à 15:58:10  profilanswer
 

Salut,
il ne faut pas sauver directement en jpeg, mais faire Save for Web, et sous l'onglet Optimized il faut inscrire jpeg à droite et baisser la qualité en conséquence, je crois que 50 devrait faire l'affaire...  
 
Mais j'aimerais bien qu'on m'explique comment avec une image 200x175 on arrive à 18k en sauvant en jpeg avec la qualité "0" et une image détruite alors qu'avec Save for the web on obtiens un jpeg 9k avec une très bonne qualité?

n°74548
parappa
taliblanc
Posté le 07-07-2002 à 15:59:36  profilanswer
 

gaboriau a écrit a écrit :

Salut,
il ne faut pas sauver directement en jpeg, mais faire Save for Web, et sous l'onglet Optimized il faut inscrire jpeg à droite et baisser la qualité en conséquence, je crois que 50 devrait faire l'affaire...  




 
Cai ske j'viens d'dire :na::D
 

gaboriau a écrit a écrit :

 
Mais j'aimerais bien qu'on m'explique comment avec une image 200x175 on arrive à 18k en sauvant en jpeg avec la qualité "0" et une image détruite alors qu'avec Save for the web on obtiens un jpeg 9k avec une très bonne qualité?




 
Itoo :)

n°74550
Gaboriau
Posté le 07-07-2002 à 16:02:05  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
Cai ske j'viens d'dire :na::D
 
 
 
Itoo :)




 
Oui, je devrais écrire "GRilled" quelque part [:janemba]

n°74557
Eldrad
Vice ou Vertu ?
Posté le 07-07-2002 à 17:11:40  profilanswer
 

désolé je réponds tard... merci bcp pour l'aide  :jap:


---------------
"Pour séduire une femme, adressez vous plutot à ses vices qu'à sa vertu"  Marquis de Sade                            [:gel6] [G]CAR[/G]
n°74749
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-07-2002 à 03:24:47  profilanswer
 

Eldrad a écrit a écrit :

désolé je réponds tard... merci bcp pour l'aide  :jap:  




 
 
c'est toi le type là?  
 
 
et ben  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [question de newbie :-) ] réduire la taille d'une image

 

Sujets relatifs
Taille (poids) d'une page webquestion nulle
Bete question ... comment modifier un jpg a l echelle sou Photoshop ?Pb de qualité d'image sous photoshop
Question aux utilisateurs de Photshop 7.0Filtre pour premiere (lissage d'image de magnétoscope)
Peut-on transformer une image 16 ou 32 milions de couleur en GIF?Newbie qui a soif de connaissances...
question pour les policesUtilisateur Cinéma 4d/Question d'accélération
Plus de sujets relatifs à : [question de newbie :-) ] réduire la taille d'une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR