Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Pb de qualité d'image sous photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de qualité d'image sous photoshop

n°73371
korrigan
Posté le 04-07-2002 à 10:01:35  profilanswer
 

Après le transfert de mes photos (.jpg) sur mon PC, si je les ouvre directement (avec IE) ça ne pose pas de pb, par contre si je les ouvre dans Photoshop alors là l'image est de plus mauvaise qualité.
 
Je ne vois pas du tout pourquoi, quelqu'un peut m'aider ? Merci

mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 10:01:35  profilanswer
 

n°73376
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 04-07-2002 à 10:29:35  profilanswer
 

t'es sur que t'es a 100% sous photoshop?

n°73381
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2002 à 10:34:22  answer
 

Korrigan a écrit a écrit :

Après le transfert de mes photos (.jpg) sur mon PC, si je les ouvre directement (avec IE) ça ne pose pas de pb, par contre si je les ouvre dans Photoshop alors là l'image est de plus mauvaise qualité.
 
Je ne vois pas du tout pourquoi, quelqu'un peut m'aider ? Merci




 
 
tu pourrais pas en mettre une "online" please ..... plus facile à résoudre commee ça...

n°73385
korrigan
Posté le 04-07-2002 à 10:39:40  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

t'es sur que t'es a 100% sous photoshop?




 
Comment ça ?

n°73387
korrigan
Posté le 04-07-2002 à 10:44:41  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

 
 
 
tu pourrais pas en mettre une "online" please ..... plus facile à résoudre commee ça...




 
je suis au boulot, je n'ai pas de photos sous la main, pour être plus précis :
- la couleur change sous photoshop (c comme si il y avait un voile par dessus la photo, la couleur se retablit en partie en utilisant les niveaux automatiques de photoshop)  
- certains pixels de niveau de couleurs proches sont regroupés sous une même couleur

n°73391
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 04-07-2002 à 10:56:17  profilanswer
 

je pensais que c'était un probléme de netteté! Mais visiblement c'est pas ça...
 
plus sèrieusement, je ferais plus confiance a photoshop quand a l'exactitude du rendu, qu'a un navigateur! chaque navigateur interperte de façon différente les couleurs.....alors que photoshop, comme son nom l'indique est un logiciel de retouche photo avant tout.

n°73393
korrigan
Posté le 04-07-2002 à 11:02:19  profilanswer
 

plus sèrieusement, je ferais plus confiance a photoshop quand a l'exactitude du rendu, qu'a un navigateur! chaque navigateur interperte de façon différente les couleurs.....alors que photoshop, comme son nom l'indique est un logiciel de retouche photo avant tout.
[/citation]
 
Je suis de ton avis, malheureusement il faut sans doute le voir pour le croire mais la différence est nette. C'est pourquoi c'est peut être un grossier pb de paramétrage de photoshop.
Dès que je peux je mettrai un exemple en ligne.

n°73394
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2002 à 11:03:17  answer
 

Personellement, photoshop 6&7, est incapable de faire le rendu d'un PNG 48 bit , alors .......  
 
 
 
PS: attention au bug AMD*/JPG/PHOTOSHOP => MAJ indispensable
 
 
 
*bug concernant certaines séries de K7 => allez voir sur google

n°73397
korrigan
Posté le 04-07-2002 à 11:17:15  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

Personellement, photoshop 6&7, est incapable de faire le rendu d'un PNG 48 bit , alors .......  
 
PS: attention au bug AMD*/JPG/PHOTOSHOP => MAJ indispensable
 
*bug concernant certaines séries de K7 => allez voir sur google




 
Je ne connais pas ce bug mais c possible que ça vienne de la je vais regarder

n°73722
Dantrax
Posté le 04-07-2002 à 21:10:00  profilanswer
 

Korrigan a écrit a écrit :

 
Je suis de ton avis, malheureusement il faut sans doute le voir pour le croire mais la différence est nette. C'est pourquoi c'est peut être un grossier pb de paramétrage de photoshop.
Dès que je peux je mettrai un exemple en ligne.




 
 
ca sert a rien de poster une photo !... elle apparaitra identik a l'originale si tu touche pas les reglages de couleurs
 
pour ton pb de pixels ki sont rasemblé, je pense ke c le zoom (comme te la suggeré frenzy)
 
pour ce ki est du pb des couleurs, g le meme
tu regarde une image une fleur avec d'un joli jaune vif, hop tu passe sous toshop et paf la joli fleur jaune prend des tons orangé.
 
si tu ne touches pas au couleures, ke tu enregistres ton image et ke tu la reregardes par un visualisateur X ou Y les couleurs seront redevenues comme avant.
 
c la gestion des couleurs je penses
quand tu install et demare toshop pour la premiere fois, tu te rappel il demande un etalonnage de la couleur ! :D c la je pense ke ya kkchose a faire
 
 
au fait ya kunkun ki pourrait faire un petit topos sur ces options d'etalonnage ? ca serait sympa  :hello:


Message édité par Dantrax le 04-07-2002 à 21:11:50
mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 21:10:00  profilanswer
 

n°73733
Dantrax
Posté le 04-07-2002 à 21:16:26  profilanswer
 

autre exemple de ce phenomene
mon image associé
en faisant le fond je l'avait choisi d'un ton violet/bleu (sous toshop)
en enregistrant et en regardant l'image elle etait devenu violet/gris/marron
 
ce changement de couleure est aussi visible lorsque on fait enregistrer pour le web, ki utilise le moteur de image ready


Message édité par Dantrax le 04-07-2002 à 21:16:55
n°73741
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 04-07-2002 à 21:23:45  profilanswer
 

ya autre chose, c'est les couleurs web....dans la palette couleur ya moyen de selectionner "couleur web" et dans ce cas l'amplitude des couleurs diminue de façon assez hallucinante

n°73746
Dantrax
Posté le 04-07-2002 à 21:28:57  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

ya autre chose, c'est les couleurs web....dans la palette couleur ya moyen de selectionner "couleur web" et dans ce cas l'amplitude des couleurs diminue de façon assez hallucinante




 
oui mais ca c unikement pour la slection des couleurs   non ?
pask couleur web c limite du 256 couleurs

n°73768
Dantrax
Posté le 04-07-2002 à 22:09:54  profilanswer
 

c bien ca c la gestion des couleures .
 
pour te montrer le probleme
 
ouvre une image de preference ou on voit bien ce changement de couleurs
 
fait enregistrer pour le web
 
selectionne 2 vignette  
 
selection une compresssion jpg ou png
 
ensuite click sur la fleche tout en haut a droite au dessus de l'image
 
il y a 4 choix :  
- couleur non compressée
- couleur windows
- couleur mac
ET
- utilisation du profil de couleur du document
 
si tu selectionne ce dernier tu retombe avec les couleurs de toshop ki te posaient tant de pb
 
 
 
 
 
 
donc kestion comment on fait sous toshop pour recuperer un profil de couleur "non compressé" sous son espace de travail ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Pb de qualité d'image sous photoshop

 

Sujets relatifs
Photoshop 6.0 SDKPhotoshop : remplacer une couleur par une autre
Filtre pour premiere (lissage d'image de magnétoscope)Peut-on transformer une image 16 ou 32 milions de couleur en GIF?
[Cherche] l'outil dev par un forumeur pour détourer sous photoshopSous photoShop 6.0, kan kon fé pour....
Un peu d'aide sous photoshop 6zoom sans degradation de l'image.........
traduction PhotoshopAméliorer cette photo, photoshop, newbie.
Plus de sujets relatifs à : Pb de qualité d'image sous photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR