Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[PHOTOS] Vos plus belles photos

n°68632
Sans Titre
Posté le 23-06-2002 à 16:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

SirThomasLipton a écrit a écrit :

Ben faut faire un choix :D T'arrêtes les cours ;)  

Mouais :/ Enfin pour le moment j'ai pris aucun cours encore, faudrait quand même que j'aie de bonnes bases...
Je pourrais déjà faire des cours ou on me prèterait l'appareil.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2002 à 16:23:58  profilanswer

n°68633
sirthomasl​ipton
-
Posté le 23-06-2002 à 16:24:23  profilanswer

Ah oki, tu parles de cours de photos?

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°68634
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-06-2002 à 16:26:16  profilanswer

Bon à moi vous allez rire j'en suis sûre, une photo apparemment pourrie mais c fait pour..je m'explique..

En réalité ce n'est pas une photo mais une image que j'ai filmé pendant qu'1 ami conduisait. Ensuite j'ai tout mis sur ordi, et pris une image du film. L'image n'etait pas d'une très très bonne qualité, puisqu'on roulait. Je l'ai ensuite retravaillée sur photoshop pour donner tous ces effets (en gros : courbe de transfert de dégradé pour les couleurs, sous-couche et KPT Convertor pour la texture, flou directionnel, différents modes de fusion, essentiellement difference, exclusion + une sphérisation pour gonfler/doubler la grue par ex.). Donc l'effet flou est oui et non voulu. Je voulais donner qqch de sombre légèrement fantastique un peu désuet tout en gardant l'image. Ce que j'aime sur cette image ce sont les petites boules argentées accrochées sur le mur, la texture et le flou directionnel qui donne un peu de mouvement presque comme s'il y avait du vent. J'en ai fait plusieurs versions, certaines sont plus grises, d'autres plus éclairées avec différents effets. Je n'ai pas fait cette image pour une occasion quelconque, je le fait surtout pour moi, mais je me suis concentrée depuis pas très longtemps sur un thème celui du paysage industriel et urbain. Le mois dernier j'ai pris des photos à Donges, là où se concentre l'une des + grandes raffineries de pétrole en Europe. Je ne veux pas faire l'apologie ou des éloges sur toutes ces industries, mais il y a qqch de fascinant et d'étrange quand tu te balades dans ces endroits. L'autre jour j'ai emprunté à la bibliothèque un livre de photographies d'Antoine Gonin, qui fait des photographies sur l'industrie. Ses photos sont belles techniquement très réussies, toutes en noir et blanc, certaines même impressionnantes, mais je trouve qu'elles sont trop clean. Le titre du livre 'Eloge de l'avenir' m'avait déjà tiquée un peu. Par contre je me souviens d'avoir emprunté (encore!) un autre livre que je ne retrouve plus dont le sujet était l'usine suite à une exposition de ? (me souviens plus). Il y avait des choses très intéressantes et très différentes.  
Ce qui m'interresse aussi c'est de voir qu'à partir d'une photo prise (ou d'une image-vidéo) on peut arriver à quelque chose de totalement différent. J'aime bcp travailler sur Photoshop et maintenant sur Poser (personnages 3D) car ce n'est aussi que maintenant que je me sens à l'aise avec ces logiciels (bien que Poser me prenne la tête!). Je fais kkues montages-vidéo sur ce même sujet également même si ça demande bcp de temps avant d'avoir un résultat assez satisfaisant.

hop!

http://mcm.ifrance.com/shots/Valport.jpg

huhu!:D gniii

Message édité par Meganne le 23-06-2002 à 16:27:46
n°68637
lorelaii
Posté le 23-06-2002 à 16:55:15  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

Bon à moi vous allez rire j'en suis sûre, une photo apparemment pourrie mais c fait pour..je m'explique..

En réalité ce n'est pas une photo mais une image que j'ai filmé pendant qu'1 ami conduisait. Ensuite j'ai tout mis sur ordi, et pris une image du film. L'image n'etait pas d'une très très bonne qualité, puisqu'on roulait. Je l'ai ensuite retravaillée sur photoshop pour donner tous ces effets (en gros : courbe de transfert de dégradé pour les couleurs, sous-couche et KPT Convertor pour la texture, flou directionnel, différents modes de fusion, essentiellement difference, exclusion + une sphérisation pour gonfler/doubler la grue par ex.). Donc l'effet flou est oui et non voulu. Je voulais donner qqch de sombre légèrement fantastique un peu désuet tout en gardant l'image. Ce que j'aime sur cette image ce sont les petites boules argentées accrochées sur le mur, la texture et le flou directionnel qui donne un peu de mouvement presque comme s'il y avait du vent. J'en ai fait plusieurs versions, certaines sont plus grises, d'autres plus éclairées avec différents effets. Je n'ai pas fait cette image pour une occasion quelconque, je le fait surtout pour moi, mais je me suis concentrée depuis pas très longtemps sur un thème celui du paysage industriel et urbain. Le mois dernier j'ai pris des photos à Donges, là où se concentre l'une des + grandes raffineries de pétrole en Europe. Je ne veux pas faire l'apologie ou des éloges sur toutes ces industries, mais il y a qqch de fascinant et d'étrange quand tu te balades dans ces endroits. L'autre jour j'ai emprunté à la bibliothèque un livre de photographies d'Antoine Gonin, qui fait des photographies sur l'industrie. Ses photos sont belles techniquement très réussies, toutes en noir et blanc, certaines même impressionnantes, mais je trouve qu'elles sont trop clean. Le titre du livre 'Eloge de l'avenir' m'avait déjà tiquée un peu. Par contre je me souviens d'avoir emprunté (encore!) un autre livre que je ne retrouve plus dont le sujet était l'usine suite à une exposition de ? (me souviens plus). Il y avait des choses très intéressantes et très différentes.  
Ce qui m'interresse aussi c'est de voir qu'à partir d'une photo prise (ou d'une image-vidéo) on peut arriver à quelque chose de totalement différent. J'aime bcp travailler sur Photoshop et maintenant sur Poser (personnages 3D) car ce n'est aussi que maintenant que je me sens à l'aise avec ces logiciels (bien que Poser me prenne la tête!). Je fais kkues montages-vidéo sur ce même sujet également même si ça demande bcp de temps avant d'avoir un résultat assez satisfaisant.

hop!

http://mcm.ifrance.com/shots/Valport.jpg

huhu!:D gniii  

sympa ton image Meganne :D

g pas de photo à montrer... ma plus jolie c'est une photo prise au retardateur : moi a poil devant les ordis dans la pénombre d'une apres-midi d'hiver... mais je la posterai pas :p

n°68638
Dantrax
Posté le 23-06-2002 à 16:56:17  profilanswer

lorelaii a écrit a écrit :

g pas de photo à montrer... ma plus jolie c'est une photo prise au retardateur : moi a poil devant les ordis dans la pénombre d'une apres-midi d'hiver... mais je la posterai pas :p  

il faut que tu la poste !  :pt1cable:  

j'insiste  :D

n°68640
lorelaii
Posté le 23-06-2002 à 16:57:29  profilanswer

DaNtRaX a écrit a écrit :

il faut que tu la poste !  :pt1cable:  

j'insiste  :D  

:non: :D

n°68641
Dantrax
Posté le 23-06-2002 à 16:57:50  profilanswer

meganne >>> ta photo est trop bizarre elle me fait mal au mirette quand je la regarde

et en plus ca me fait rager pask j'arrive pas a bien voir ce ke c

Message édité par Dantrax le 23-06-2002 à 16:59:42
n°68642
Dantrax
Posté le 23-06-2002 à 16:58:35  profilanswer

:non: :D  

meme pas un pitit bou  :D  :hap:

n°68643
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-06-2002 à 16:58:55  profilanswer

ouf merci lor je peux mourir sans honte à présent!! :D
;)

n°68644
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-06-2002 à 16:59:45  profilanswer

meganne >>> ta photo est trop bizarre elle me fait mal au mirette quand je la regarde

et en plus ca me fait rajé pask j'arrive pas a bien voir ce ke c  

ça je le prend comme un compliment! :kaola:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2002 à 16:59:45  profilanswer

n°68645
lorelaii
Posté le 23-06-2002 à 17:00:30  profilanswer

ouf merci lor je peux mourir sans honte à présent!! :D
;)  

:lol:

t'as pas de version couleur ? :D

n°68646
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-06-2002 à 17:02:07  profilanswer

:lol:

t'as pas de version couleur ? :D  

euhhhhh..on va p'iêtre éviter..nan..je tiens pas à me faire bannir par juste! :lol:

n°68647
Dantrax
Posté le 23-06-2002 à 17:02:15  profilanswer

ça je le prend comme un compliment! :kaola:  

kand je dis bizarre c pask kand je la regarde elle me fait loucher :ouch:  

c pas la peine de prendre la mouche comme ca !
et pis si ca me deplaisait tant que ca je n'aurais pas posté !

n°68648
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-06-2002 à 17:08:20  profilanswer

kand je dis bizarre c pask kand je la regarde elle me fait loucher :ouch:  

c pas la peine de prendre la mouche comme ca !
et pis si ca me deplaisait tant que ca je n'aurais pas posté !  

mais je sais bien je blaguais ;)

n°68650
Dantrax
Posté le 23-06-2002 à 17:13:18  profilanswer

mais je sais bien je blaguais ;)  

spagrave  ;)  

[:zed%5Bpocketsworld%5D]

Message édité par Dantrax le 23-06-2002 à 17:14:45
n°68655
Sans Titre
Posté le 23-06-2002 à 17:25:35  profilanswer

SirThomasLipton a écrit a écrit :

Ah oki, tu parles de cours de photos?  

Oui :jap:

n°68656
Dantrax
Posté le 23-06-2002 à 17:26:08  profilanswer

W3C compliant a écrit a écrit :

:non: C'est des cygnes... revus et corrigés sous Photoshop  

:lol:  :lol:  :lol:

n°68736
Dantrax
Posté le 23-06-2002 à 19:05:34  profilanswer

et hop

http://www.ifrance.com/lorddantrax/hfr/50.jpg

n°68823
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-06-2002 à 21:21:51  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

Citation :

Je l'ai ensuite retravaillée sur photoshop pour donner tous ces effets (en gros : courbe de transfert de dégradé pour les couleurs, sous-couche et KPT Convertor pour la texture, flou directionnel, différents modes de fusion, essentiellement difference, exclusion + une sphérisation pour gonfler/doubler la grue par ex.)

Maigue, c'est bien toy ?  :sweat:  :(  

Ca, ça reste à voir.  

DJMB dans graphismeuh :ouch: ...

vui c bien moate ( fait chaud ) ma tou sè què tou es belle toa :sol:

n°68945
Taram
It could be worse
Posté le 24-06-2002 à 01:36:05  profilanswer

...

Tu as bien regardé la première? ( si tu n'es pas sensible à la seconde )

L'eau, les pélicans , les reflets , le luminosité , les contrastes?... le mouvement dans l'eau on croirait qu'elle va sortir de l'image :love:  

sinon non le noir et blanc c'est kkue chose de très dur à maitriser au contraire la moindre imperfection ne passe pas.. à mon oeil.  

justement, les pellicans sont surexposés, et c'est triste.

n°68955
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 24-06-2002 à 01:57:00  profilanswer

méganne > c'est possible de voir l'originale? j'aime bien, mais je me demande a quelle point elle ne serait pas mieux sans l'effet porte de douche en verre.

Dantrax> t'as fais vachment de progrès je trouve! ça aurrai été bien d'essayer de faire la m^me foto que celle juste au dessus, mais en faisant la mise au point sur l'arrière plan, et laisser le vase/verre flou , bien que je comprend que ça soit la netteté des images réfléchis par le verre/vase qui t'intéresse

n°69219
drakkon
POWAAAAAAAAAA !
Posté le 24-06-2002 à 16:16:24  profilanswer

la mienne que je préfère parce qu le l'ai pas fait exprès :  
http://drakkon.free.fr/gallery/photo/img/24h_motonautique_01.jpg

Message édité par drakkon le 24-06-2002 à 16:16:57
n°69310
Dantrax
Posté le 24-06-2002 à 19:16:46  profilanswer

frenzy a écrit a écrit :

Dantrax> t'as fais vachment de progrès je trouve! ça aurrai été bien d'essayer de faire la m^me foto que celle juste au dessus, mais en faisant la mise au point sur l'arrière plan, et laisser le vase/verre flou , bien que je comprend que ça soit la netteté des images réfléchis par le verre/vase qui t'intéresse  

marchi  :jap: c gentil

seulement g une remarke : kelle est l'interet de faire la mise au point sur l'arriere plan ? j'aurais alors u 2 chaises en plastik et un enorme tache flou faite par le verre (de vin :D  je suis pas un alcoolik ct pas ke miens)ki aurais tout caché ?
comme je l'imagine je trouve pas ca super joli...

n°69351
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 24-06-2002 à 20:15:21  profilanswer

l'intérêt: aucun, apart voir ce que les reflets/couleurs/formes peuvent donner dans une forme abstraite...techniquement, moins tu vas donner de profonduer de champ au vase/verre, plus les couleurs et les formes vont se fondre les uns dans les autres, et toute la difficulté est là, arriver a avoir une forme abstraite qui soit "lisible".
Mais en fait je me suis mal exprimé dans l'autre poste...la mise au point devrait dans ce cas se faire sur l'objet (à l'avant ou a l'arriére), et c'est une petit profondeur de champs qui pourrait donner quelque chose d'intéressent (enfin ce n'est que mon HA hein)

si j'ai le temps je posterai une photo d'un rembarde de balcon flou, qui donne quelque chose de graphiquement interessent :D

n°69356
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 24-06-2002 à 20:19:42  profilanswer

j'ai pas la photo en question sous la main, mais voici quelques exemples d'utiisation du flou (les scans sont pas très beau, mais bon):

http://photographiks.free.fr/photos/abst3.jpg

http://photographiks.free.fr/photos/abstrait1.jpg

http://photographiks.free.fr/photos/abst2.jpg

n°69392
Dantrax
Posté le 24-06-2002 à 21:10:11  profilanswer

oki je saisis mieux l'interet comme ca
ca donne des idées  :)  

mais bon, avec mon C-200 ca risque etre dur la mise au point :/
c casi du tout auto

edit : et puis a travers le verre en question ki est pas tres translucide  :D alors en plus si ya du rouge dedans  :lol:

Message édité par Dantrax le 24-06-2002 à 21:12:48
n°69444
Dantrax
Posté le 24-06-2002 à 22:02:14  profilanswer

et hop  
pour aujourd'hui un petit jeu : cherchez l'erreur ki s'est glissée sur la photo

http://www.ifrance.com/lorddantrax/hfr/42.jpg

ps : je c les ombres ne sont pas débouchez, (je me balade pas avec un panneau blanc ou en alu avec moi et pis pour cette fleur ca peu etre sympa)

n°69492
Dantrax
Posté le 24-06-2002 à 23:01:59  profilanswer

et hop  :D  

http://www.ifrance.com/lorddantrax/hfr/bibi.jpg

n°69495
lorelaii
Posté le 24-06-2002 à 23:05:56  profilanswer

et hop  

ps : je c les ombres ne sont pas débouchez, (je me balade pas avec un panneau blanc ou en alu avec moi et pis pour cette fleur ca peu etre sympa)

elle était pas violette ? :D

n°69496
Dantrax
Posté le 24-06-2002 à 23:08:01  profilanswer

elle était pas violette ? :D

nan !  :D  
en fait c plutot cherchez l'intrus
pask je viens de le remarker en feuilletant mes prises de vue

n°69500
--greg--
Posté le 24-06-2002 à 23:11:14  profilanswer

et hop  

ben y'a une sauterelle:)

(bonjour les gens)

---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°69509
Dantrax
Posté le 24-06-2002 à 23:14:08  profilanswer

--greg-- a écrit a écrit :

ben y'a une sauterelle:)

(bonjour les gens)

bien vu :)
elle est viendu se faire tirer le portrait gratos !
ca fait 5 jours ke g la photo et je m'en suis rendu compte il y a seulement 1 heure !!!

va falloir ke j'aille chez l'ophtalmo moi :/

n°69515
--greg--
Posté le 24-06-2002 à 23:15:55  profilanswer

bien vu :)
elle est viendu se faire tirer le portrait gratos !
ca fait 5 jours ke g la photo et je m'en suis rendu compte il y a seulement 1 heure !!!

va falloir ke j'aille chez l'ophtalmo moi :/

hehe:))
j'ai gagné quoi?:)

---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°69518
Dantrax
Posté le 24-06-2002 à 23:21:39  profilanswer

hehe:))
j'ai gagné quoi?:)

vi :D  :jap:  

t'as gagné le droit d'avoir gagné  [:rosebud]

n°69520
--greg--
Posté le 24-06-2002 à 23:24:06  profilanswer

vi :D  :jap:  

t'as gagné le droit d'avoir gagné  [:rosebud]  

hourra  :D

---------------
n°69521
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 24-06-2002 à 23:25:58  profilanswer

hourra  :D  

t'as fais tes devoirs greg?   [:nofret]

n°69523
--greg--
Posté le 24-06-2002 à 23:27:15  profilanswer

frenzy a écrit a écrit :

t'as fais tes devoirs greg?   [:nofret]  

euh
[bon je v ptet changer de nick moi... (y'a confondage la non?)]

---------------
n°69528
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 24-06-2002 à 23:34:14  profilanswer

euh
[bon je v ptet changer de nick moi... (y'a confondage la non?)]

imposteur...........je croyais que t'étais _-_-_-_GREG_-_-_-_
change de nick, ça serai peut être mieux  [:yaisse2]

n°69535
--greg--
Posté le 24-06-2002 à 23:47:34  profilanswer

frenzy a écrit a écrit :

imposteur...........je croyais que t'étais _-_-_-_GREG_-_-_-_
change de nick, ça serai peut être mieux  [:yaisse2]  

dsolé.
j'pas d'idée, spour ça... :/

---------------
n°69545
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 25-06-2002 à 00:11:45  profilanswer

dsolé.
j'pas d'idée, spour ça... :/

tu vois qui c'est LE greg?  [:nofret]

n°69756
--greg--
Posté le 25-06-2002 à 19:33:26  profilanswer

frenzy a écrit a écrit :

tu vois qui c'est LE greg?  [:nofret]  

euh
vaguement :/
je sais que c un "ancien", stout :)
jtraine que sur progra@hfr moua...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[flash et photoshop] accumuler des photos?de belles flames sans plugin ?????????
Photos de tableaux celebres ...Trouver des photos pour ses travaux à prix raisonnable ... ça existe ?
resize rapide de photos jpgRecherche packs de belles icones W2K ou WXP
Photos satelite???Comment imprimer plusieurs photos sur la meme page avec photoshop 6 ?
quel site pour mettre des photos en ligne (album) ?Photos libre de droit ?
Plus de sujets relatifs à : [PHOTOS] Vos plus belles photos

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR