Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'Open GL appartient à Microsoft maintenant

n°77427
bodoche
Posté le 14-07-2002 à 00:54:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

 

  • Pour le DirectFB (direct Frame Buffer en fait) : http://www.directfb.org/ Ce projet est censé être un équivalent du DirectX de M$ mais Open Source et multi-OS et multi-plateforme.





 
DirectFB équivalent a directX, mouais... pas tellement.
 
DirectX c'est enorme, c'a comprend direct3D, directDraw, des truc pour le son, pour la gestion des claviers, souris, joystick, et probablement encore d'autre truc.
 
directFB c'est juste une bibliothèque qui permet d'écrire dans le frame buffer. Bon il y a aussi quelques trucs qui facilite la vie des developpeurs tel que la gestion de fenètres ou d'évènements mais rien d'extraordinaire.
 
Si tu veux l'équivalent de DirectX dans le monde UNIX il faut voir du coté de OpenML.  (google inside)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2002 à 00:54:19  profilanswer
 

n°77459
koulip31
Posté le 14-07-2002 à 01:46:46  profilanswer
 

bodoche a écrit a écrit :

 
 
DirectFB équivalent a directX, mouais... pas tellement.
 
DirectX c'est enorme, c'a comprend direct3D, directDraw, des truc pour le son, pour la gestion des claviers, souris, joystick, et probablement encore d'autre truc.
 
directFB c'est juste une bibliothèque qui permet d'écrire dans le frame buffer. Bon il y a aussi quelques trucs qui facilite la vie des developpeurs tel que la gestion de fenètres ou d'évènements mais rien d'extraordinaire.
 
Si tu veux l'équivalent de DirectX dans le monde UNIX il faut voir du coté de OpenML.  (google inside)
 




 
SDL POWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAa

n°77490
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-07-2002 à 12:21:06  profilanswer
 

Connaissais pas OpenML.
 
Mwais ça pas l'air d'être Open source ce truc ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°77493
deathsharp
Posté le 14-07-2002 à 12:57:17  profilanswer
 

c'est sortie?


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°77501
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-07-2002 à 13:37:45  profilanswer
 

deathsharp a écrit a écrit :

c'est sortie?



:??:


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°77794
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 15-07-2002 à 00:24:54  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Connaissais pas OpenML.
 
Mwais ça pas l'air d'être Open source ce truc ...


OpenML, c'est plutôt une norme qu'une implémentation, non ?
 
Sinon, le truc qui marche maintenant, et efficacement, c'est SDL. Ça fait tout ce que fait DirectX, en portable et plus pratique.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°77953
Dav Vador
Posté le 15-07-2002 à 11:22:02  profilanswer
 

Opengl miam miam...
Direct X :gun:

n°77955
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-07-2002 à 11:43:07  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

OpenML, c'est plutôt une norme qu'une implémentation, non ?
 
Sinon, le truc qui marche maintenant, et efficacement, c'est SDL. Ça fait tout ce que fait DirectX, en portable et plus pratique.



Le truc de fou !!! :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:
 
http://www.libsdl.org/index.php


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°77956
koulip31
Posté le 15-07-2002 à 11:47:53  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Le truc de fou !!! :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:
 
http://www.libsdl.org/index.php  




nop le truc genialisime :D
ta vue le lib devl avec ;) ya de ces trucs terribles

n°78145
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-07-2002 à 18:00:11  profilanswer
 

koulip31 a écrit a écrit :

 
nop le truc genialisime :D
ta vue le lib devl avec ;) ya de ces trucs terribles  



Tu m'étonnes  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  
Ca promet que des bonnes choses en tout cas :D Miam :love: !


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 18:00:11  profilanswer
 

n°78523
airseb
Posté le 15-07-2002 à 23:52:25  profilanswer
 

Dav Vador a écrit a écrit :

Opengl miam miam...
Direct X :gun:




 
pourquoi t'aime pas direct x ?  :??:

n°78596
sans amis ​fixe
Je suis un SAF. Mais pas SAEF
Posté le 16-07-2002 à 00:31:18  profilanswer
 

airseb a écrit a écrit :

 
 
pourquoi t'aime pas direct x ?  :??:  




 
directx facilite les echanges des pgrs vers les materiels informatique avant on utilisait tjrs des differente langage sous msdos


---------------
réponse de la devinette précendente:
n°78665
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-07-2002 à 03:42:07  profilanswer
 

Le fautif, c'est SGI qui a mis en vente ces brevets, M$ n'a fait que les acheter...  :fuck:

n°78673
Dav Vador
Posté le 16-07-2002 à 08:47:21  profilanswer
 

airseb a écrit a écrit :

 
 
pourquoi t'aime pas direct x ?  :??:  



Au debut, je trouvais sa pa mal, mais depuis que je connais OpenGl, j'ai change d'avis. OpenGl, c'est portable, c'est gratuit et c'est tout le contraire de Krosoft.

n°78685
koulip31
Posté le 16-07-2002 à 09:49:39  profilanswer
 

Dav Vador a écrit a écrit :

Au debut, je trouvais sa pa mal, mais depuis que je connais OpenGl, j'ai change d'avis. OpenGl, c'est portable, c'est gratuit et c'est tout le contraire de Krosoft.




et avec SDL
au revoir direct input
au revoir direct sound
au revoir direct draw
...  

n°78742
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-07-2002 à 12:42:59  profilanswer
 

Dav Vador a écrit a écrit :

Au debut, je trouvais sa pa mal, mais depuis que je connais OpenGl, j'ai change d'avis. OpenGl, c'est portable, c'est gratuit et c'est tout le contraire de Krosoft.



.
 
T'as oublié d'ajouter que Opengl est totalement dépassé car il ne supporte pas les PS et les VS (sauf avec les extensions auquel cas, il n'est plus portable)

n°78749
koulip31
Posté le 16-07-2002 à 12:57:47  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

.
 
T'as oublié d'ajouter que Opengl est totalement dépassé car il ne supporte pas les PS et les VS (sauf avec les extensions auquel cas, il n'est plus portable)




je crois ke tu as kan meme de koi tamuser sans le PS et le VS  :sarcastic:  de plus x'est portable  [:m@nou]

n°78750
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-07-2002 à 13:00:25  profilanswer
 

koulip31 a écrit a écrit :

 
je crois ke tu as kan meme de koi tamuser sans le PS et le VS  :sarcastic:  de plus x'est portable  [:m@nou]  




 
Les utilisateurs qui achetent des cartes 3D aimeraient bien que leurs fonctionnalités soient utilisés, tu as un peu oublié ce détail...  :sarcastic:

n°78787
toum toum
Posté le 16-07-2002 à 13:54:05  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
Les utilisateurs qui achetent des cartes 3D aimeraient bien que leurs fonctionnalités soient utilisés, tu as un peu oublié ce détail...  :sarcastic:  




 
Pourquoi tout le monde se jete sur la derniere carte a la mode alors? Vu que les drivers ne sont jamais stable/complet lors de la sortie et qu'il n'y a aucun programme capable de les exploiter correctement avant au minimum un an?


Message édité par toum toum le 16-07-2002 à 13:56:17
n°78806
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-07-2002 à 14:07:44  profilanswer
 

toum toum a écrit a écrit :

 
 
Pourquoi tout le monde se jete sur la derniere carte a la mode alors? Vu que les drivers ne sont jamais stable/complet lors de la sortie et qu'il n'y a aucun programme capable de les exploiter correctement avant au minimum un an?




 
Avec ce raisonnement, on serait encore au 8086...  :sarcastic:  
Porte nawak...

n°78978
toum toum
Posté le 16-07-2002 à 18:06:09  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
Avec ce raisonnement, on serait encore au 8086...  :sarcastic:  
Porte nawak...




 
T'as pas dut bien lire ce que j'ai écrit

n°79450
Dav Vador
Posté le 17-07-2002 à 09:44:45  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
Avec ce raisonnement, on serait encore au 8086...  :sarcastic:  
Porte nawak...



Perso, je trouve sa très bien que les cartes evolues rapidement (quoique), mais fo kan même être con pour acheter kkchose a sa sortie pour plusieurs raisons :
- prix
- drivers pas au point
- inexploité
Maintenant si tu trouves un intérêt a acheter une carte a sa sortie, pourquoi pas, moi sa ne me dérange pas plus que ça...
Kant aux Vertex Shader et Pixel Shaders, je m'en bat les co*illes de m*rdes...
Bocoup de très bons jeux s'en sont passés, alors...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
participer à un projet open source, partie graphique, ça vous tente ?ça doit sortir quand l'open gl 2.0
MAYA: j'ai isloé mon isoprame maintenant comment l'extruder ? 
Plus de sujets relatifs à : L'Open GL appartient à Microsoft maintenant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)