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Sujet : L'Open GL appartient à Microsoft maintenant
Dav Vador

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
Avec ce raisonnement, on serait encore au 8086...  :sarcastic:  
Porte nawak...



Perso, je trouve sa très bien que les cartes evolues rapidement (quoique), mais fo kan même être con pour acheter kkchose a sa sortie pour plusieurs raisons :
- prix
- drivers pas au point
- inexploité
Maintenant si tu trouves un intérêt a acheter une carte a sa sortie, pourquoi pas, moi sa ne me dérange pas plus que ça...
Kant aux Vertex Shader et Pixel Shaders, je m'en bat les co*illes de m*rdes...
Bocoup de très bons jeux s'en sont passés, alors...


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Dav Vador

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
Avec ce raisonnement, on serait encore au 8086...  :sarcastic:  
Porte nawak...



Perso, je trouve sa très bien que les cartes evolues rapidement (quoique), mais fo kan même être con pour acheter kkchose a sa sortie pour plusieurs raisons :
- prix
- drivers pas au point
- inexploité
Maintenant si tu trouves un intérêt a acheter une carte a sa sortie, pourquoi pas, moi sa ne me dérange pas plus que ça...
Kant aux Vertex Shader et Pixel Shaders, je m'en bat les co*illes de m*rdes...
Bocoup de très bons jeux s'en sont passés, alors...

toum toum

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
Avec ce raisonnement, on serait encore au 8086...  :sarcastic:  
Porte nawak...




 
T'as pas dut bien lire ce que j'ai écrit

smaragdus

toum toum a écrit a écrit :

 
 
Pourquoi tout le monde se jete sur la derniere carte a la mode alors? Vu que les drivers ne sont jamais stable/complet lors de la sortie et qu'il n'y a aucun programme capable de les exploiter correctement avant au minimum un an?




 
Avec ce raisonnement, on serait encore au 8086...  :sarcastic:  
Porte nawak...

toum toum

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
Les utilisateurs qui achetent des cartes 3D aimeraient bien que leurs fonctionnalités soient utilisés, tu as un peu oublié ce détail...  :sarcastic:  




 
Pourquoi tout le monde se jete sur la derniere carte a la mode alors? Vu que les drivers ne sont jamais stable/complet lors de la sortie et qu'il n'y a aucun programme capable de les exploiter correctement avant au minimum un an?

smaragdus

koulip31 a écrit a écrit :

 
je crois ke tu as kan meme de koi tamuser sans le PS et le VS  :sarcastic:  de plus x'est portable  [:m@nou]  




 
Les utilisateurs qui achetent des cartes 3D aimeraient bien que leurs fonctionnalités soient utilisés, tu as un peu oublié ce détail...  :sarcastic:

koulip31

Smaragdus a écrit a écrit :

.
 
T'as oublié d'ajouter que Opengl est totalement dépassé car il ne supporte pas les PS et les VS (sauf avec les extensions auquel cas, il n'est plus portable)




je crois ke tu as kan meme de koi tamuser sans le PS et le VS  :sarcastic:  de plus x'est portable  [:m@nou]

smaragdus

Dav Vador a écrit a écrit :

Au debut, je trouvais sa pa mal, mais depuis que je connais OpenGl, j'ai change d'avis. OpenGl, c'est portable, c'est gratuit et c'est tout le contraire de Krosoft.



.
 
T'as oublié d'ajouter que Opengl est totalement dépassé car il ne supporte pas les PS et les VS (sauf avec les extensions auquel cas, il n'est plus portable)

koulip31

Dav Vador a écrit a écrit :

Au debut, je trouvais sa pa mal, mais depuis que je connais OpenGl, j'ai change d'avis. OpenGl, c'est portable, c'est gratuit et c'est tout le contraire de Krosoft.




et avec SDL
au revoir direct input
au revoir direct sound
au revoir direct draw
...  

Dav Vador

airseb a écrit a écrit :

 
 
pourquoi t'aime pas direct x ?  :??:  



Au debut, je trouvais sa pa mal, mais depuis que je connais OpenGl, j'ai change d'avis. OpenGl, c'est portable, c'est gratuit et c'est tout le contraire de Krosoft.

smaragdus Le fautif, c'est SGI qui a mis en vente ces brevets, M$ n'a fait que les acheter...  :fuck:
sans amis fixe

airseb a écrit a écrit :

 
 
pourquoi t'aime pas direct x ?  :??:  




 
directx facilite les echanges des pgrs vers les materiels informatique avant on utilisait tjrs des differente langage sous msdos

airseb

Dav Vador a écrit a écrit :

Opengl miam miam...
Direct X :gun:




 
pourquoi t'aime pas direct x ?  :??:

Gilbert Gosseyn

koulip31 a écrit a écrit :

 
nop le truc genialisime :D
ta vue le lib devl avec ;) ya de ces trucs terribles  



Tu m'étonnes  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  
Ca promet que des bonnes choses en tout cas :D Miam :love: !

koulip31

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Le truc de fou !!! :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:
 
http://www.libsdl.org/index.php  




nop le truc genialisime :D
ta vue le lib devl avec ;) ya de ces trucs terribles

Gilbert Gosseyn

Jar Jar a écrit a écrit :

OpenML, c'est plutôt une norme qu'une implémentation, non ?
 
Sinon, le truc qui marche maintenant, et efficacement, c'est SDL. Ça fait tout ce que fait DirectX, en portable et plus pratique.



Le truc de fou !!! :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:
 
http://www.libsdl.org/index.php

Dav Vador Opengl miam miam...
Direct X :gun:
Jar Jar

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Connaissais pas OpenML.
 
Mwais ça pas l'air d'être Open source ce truc ...


OpenML, c'est plutôt une norme qu'une implémentation, non ?
 
Sinon, le truc qui marche maintenant, et efficacement, c'est SDL. Ça fait tout ce que fait DirectX, en portable et plus pratique.

Gilbert Gosseyn

deathsharp a écrit a écrit :

c'est sortie?



:??:

deathsharp c'est sortie?
Gilbert Gosseyn Connaissais pas OpenML.
 
Mwais ça pas l'air d'être Open source ce truc ...
koulip31

bodoche a écrit a écrit :

 
 
DirectFB équivalent a directX, mouais... pas tellement.
 
DirectX c'est enorme, c'a comprend direct3D, directDraw, des truc pour le son, pour la gestion des claviers, souris, joystick, et probablement encore d'autre truc.
 
directFB c'est juste une bibliothèque qui permet d'écrire dans le frame buffer. Bon il y a aussi quelques trucs qui facilite la vie des developpeurs tel que la gestion de fenètres ou d'évènements mais rien d'extraordinaire.
 
Si tu veux l'équivalent de DirectX dans le monde UNIX il faut voir du coté de OpenML.  (google inside)
 




 
SDL POWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAa

bodoche

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

 

  • Pour le DirectFB (direct Frame Buffer en fait) : http://www.directfb.org/ Ce projet est censé être un équivalent du DirectX de M$ mais Open Source et multi-OS et multi-plateforme.





 
DirectFB équivalent a directX, mouais... pas tellement.
 
DirectX c'est enorme, c'a comprend direct3D, directDraw, des truc pour le son, pour la gestion des claviers, souris, joystick, et probablement encore d'autre truc.
 
directFB c'est juste une bibliothèque qui permet d'écrire dans le frame buffer. Bon il y a aussi quelques trucs qui facilite la vie des developpeurs tel que la gestion de fenètres ou d'évènements mais rien d'extraordinaire.
 
Si tu veux l'équivalent de DirectX dans le monde UNIX il faut voir du coté de OpenML.  (google inside)


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