Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

design...lequel de 2?[update]

n°96609
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 21-08-2002 à 03:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

W3C Compliant a écrit a écrit :

Ah ben y a intérêt :)  

Pseudo-frames : en fait je vois de quoi vous parlez : des includes. Perso, par pseudo-frames j'entends "inclure du texte scrollable tout en gardant (par exemple) le menu fixe". Et c faisable autrement qu'avec des frames.

http://pikas.net.free.fr/testnoframes.html pour un exemple (le scrolling "sélectif" ne marche pas sous NS4, mais le design reste identique)

oui mais comme tu le sais déjà, c'est la page complete qui est scrollé sous opera et tu précises que ça ne passe pas dutout sous netscape, alors je ne comprend pas ce que tu dis!

ya t il oui ou non un moyen de faire une contenu scollable, compatible avec tous les navigateurs, et sans passer par des cadres?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 03:19:11  profilanswer

n°96678
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 21-08-2002 à 11:23:47  profilanswer

lynx? quesaco?  [:nofret]  

oui, mais ce n'est pas applicable à tous les graphisme et présentation....mais je vais regarder ton code source de plus près en fin de compte :D

bon je vais surement te faire hurler, mais on sais que la très large majorité des gens utilisent ie (humm je retrouve plus le lien, mais une analyse de  fréquentation donnait une majorité de + de 85%, j'aimerai bien voir des stat complet d'ailleur), et donc on peut considérer que l'utilisation de netscape est "réservé" aux gens "qui savent", et qu'ils n'ont pas que netscape, mais ie aussi, et parfois opéra! bref, si un site intéresse vraiment, on passe à ie pour le naviguer quand ça ne passe pas sous netscape ou opera!
 Je parle en connaisssance de cause, j'utilise opera, et ie quand un site "intéressent" ne passe pas sous opera :D

n°96716
LexTuhor
Posté le 21-08-2002 à 12:35:37  profilanswer

Mouai... Dans les universités et les lieu publics en Allemagne par exemple (et aussi en france dans certaines je crois), ils utilisent netscape ... (MAC souvent).

Et puis si on veut avoir le moindre espoir de ne pas voir une situation avec 100% de users d'IE, c'est p-ê pas mal de développer aussi pour les autres navigateurs...

n°96723
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 21-08-2002 à 12:52:40  profilanswer

LexTuhor a écrit a écrit :

Mouai... Dans les universités et les lieu publics en Allemagne par exemple (et aussi en france dans certaines je crois), ils utilisent netscape ... (MAC souvent).

Et puis si on veut avoir le moindre espoir de ne pas voir une situation avec 100% de users d'IE, c'est p-ê pas mal de développer aussi pour les autres navigateurs...

c'est sur! la solution est peut être dans le flash!!??

n°96734
klan_
Posté le 21-08-2002 à 13:27:58  profilanswer

tu oublis que flash est un format propriétaire :[ donc dans le raisonnement ça tiend pas.
________
je sais que je suis mal placé pour te dire ça mais c'est vrai alors...

Message édité par klan_ le 21-08-2002 à 13:31:46
n°96735
LexTuhor
Posté le 21-08-2002 à 13:28:09  profilanswer

Flash, c'est pas pour tout, ni pour tous.

Pour le moment, c'est valable que pour ceux qui ont le haut débit. De plus, c'est très dur à dynamiser (avec php ou asp) et donc, ça convient pour des présentations graphiques, mais pas pour des communautés...

n°96737
klan_
Posté le 21-08-2002 à 13:33:58  profilanswer

Flash, c'est pas pour tout, ni pour tous.

Pour le moment, c'est valable que pour ceux qui ont le haut débit. De plus, c'est très dur à dynamiser (avec php ou asp) et donc, ça convient pour des présentations graphiques, mais pas pour des communautés...

je suis pas d'accord mon anim fais 17ko, et chez ma tante en pleine campagne il se charge aussi vite qu'une page html

n°96739
LexTuhor
Posté le 21-08-2002 à 13:43:19  profilanswer

On s'en fout de ton anime. On parle de SITE en FLASH pour assurer la compatibilité entre tous les navigateurs. On parle pas de bannières ou de boutons ou autres trucs de décoration.

n°96799
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 21-08-2002 à 16:31:53  profilanswer

donc pour ce graphisme là , ya pas de solution si je comprend bien! y aura toujours un choix a faire en terme de compatibilité

n°96988
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 21-08-2002 à 22:20:04  profilanswer

Pas que dans certains cas, mais quasiment toujours en fait (je suis assez bien placé pour le savoir ...)

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 22:20:04  profilanswer

n°96992
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 21-08-2002 à 22:24:23  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Pas que dans certains cas, mais quasiment toujours en fait (je suis assez bien placé pour le savoir ...)

ce qui veut dire? je comprend pas a quoi tu fais reférence

n°96995
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 21-08-2002 à 22:27:33  profilanswer

frenzy a écrit a écrit :

ce qui veut dire? je comprend pas a quoi tu fais reférence  

ah j'ai compris je crois, mais a la fac on est là pour travailler, pas pour surfer sur des sites qui n'ont rien avoir avec son cursus  [:frenzy]

Message édité par frenzy le 21-08-2002 à 22:27:46
n°97024
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 21-08-2002 à 23:13:09  profilanswer

Ouais sauf que : pour commander du matos géologique à bas prix, bah tu vas sur un site, manque de bol le catalogue est fait en Flash (!!!) et du coup, tu te fais chier à faire une recherche, tu trouves pas les tarifs, tu t'énerves, et au final tu commandes po.

Donc bon, ceux qui se disent "tout le monde a MSIE et Flash", ils mériteraient qu'on leur fasse ingurgiter toutes les spécifications W3C depuis le HTML 1.0 jusqu'au Working Draft XHTML2

[:yaisse]

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°97127
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 22-08-2002 à 01:14:01  profilanswer

Ouais sauf que : pour commander du matos géologique à bas prix, bah tu vas sur un site, manque de bol le catalogue est fait en Flash (!!!) et du coup, tu te fais chier à faire une recherche, tu trouves pas les tarifs, tu t'énerves, et au final tu commandes po.

Donc bon, ceux qui se disent "tout le monde a MSIE et Flash", ils mériteraient qu'on leur fasse ingurgiter toutes les spécifications W3C depuis le HTML 1.0 jusqu'au Working Draft XHTML2

oui oui, on est d'accord, mais t'as pas repondu a mon poste au dessus : "donc pour ce graphisme là , ya pas de solution si je comprend bien! y aura toujours un choix a faire en terme de compatibilité"  

[:nofret]

n°97130
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 22-08-2002 à 01:16:43  profilanswer

:hello: Frenzy, ça fait bien longtemps que tu nous a pas fait une p'tite illustration avec Photoshop qui nous laisse sur le cul (moi ça me manque) :)

n°97144
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 22-08-2002 à 01:26:28  profilanswer

fedeic a écrit a écrit :

:hello: Frenzy, ça fait bien longtemps que tu nous a pas fait une p'tite illustration avec Photoshop qui nous laisse sur le cul (moi ça me manque) :)

beh je bosse sur mon site en ce moment (cf mon profil)! Donc depuis les oeufs, j'ai fais que 2 trucs qui sont pas terrible terrible: ce qui m'a servi pour le site de ce topic justement:

http://mapage.noos.fr/lila.mae/images/tryout.jpg

et ça c'est l'image de départ:
http://mapage.noos.fr/lila.mae/images/shape.JPG

xl

n°97151
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 22-08-2002 à 01:33:22  profilanswer

Il est bien ton site. T'as fait quoi pour Libération?
Bon, juste une pitie critique: j'aime pas les portfolio où on comprend pas ce qu'il y a dans les aperçus.
Sinon, l'idée de "notification de compétences" pour ton CV est eexellante ;)

n°97153
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 22-08-2002 à 01:34:18  profilanswer

frenzy :  pour ton design à base de "scrolling interne" en effet y a pas de possibilité unique. Solution, faire une détection server-side du client, et adapter le code html/la CSS en conséquence

j'ai rien compris  [:frenzy] mais merci de ta patience  :jap:

n°97158
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 22-08-2002 à 01:37:38  profilanswer

fedeic a écrit a écrit :

Il est bien ton site. T'as fait quoi pour Libération?
Bon, juste une pitie critique: j'aime pas les portfolio où on comprend pas ce qu'il y a dans les aperçus.
Sinon, l'idée de "notification de compétences" pour ton CV est eexellante ;)

beh photos...sur des sujets divers (la fermeture de marks et spencer par ex  [:nofret] , ou des illustrations sur la parano sécuritaire)

n°97161
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 22-08-2002 à 01:39:42  profilanswer

frenzy a écrit a écrit :

beh photos...sur des sujets divers (la fermeture de marks et spencer par ex  [:nofret] , ou des illustrations sur la parano sécuritaire)  

Arf, ça c'est du thême! On peut voir le résultat?

n°97164
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 22-08-2002 à 01:43:21  profilanswer

En gros, tu fais en sorte qu'en début de visite ta page :

1 - Détecte le navigateur du visiteur
2 - Suivant le navigateur (Netscape 4, versus tout le reste) ca inclut pas les mêmes balises dans ta page
3 - Au final, tu te retrouves avec un contenu dynamique, dépendant du navigateur : des <ilayer> quand tu lances Netscape, des <iframe> quand tu lances MSIE

OK, mais c'est vrai que c'est lourd a mettre en place! parce qu'a ce moment là on fait une dtection par navigateur (donc un site par navigateur), mais aussi un site par résolution...enfin on s'en sort pas dès qu'on veut faire un truc autre que de la mise ne page texte noir sur fond blanc (oui bon je sais j'exagère un poil)

n°97171
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 22-08-2002 à 01:50:23  profilanswer

fedeic a écrit a écrit :

Arf, ça c'est du thême! On peut voir le résultat?

en fait je travaille (travaillais) pour moi, et je plaçais mes photos après! donc en fait j'avias fais toute une séries sur les surveillance video (des photos de camera de rue en fait), et je les ai placé a libé qui s'en sont servi quand ils en ont eu besoin! Sur mon site photo la rubrique est prète mais je l'ai jamais allimenté, dopnc je peux pas te montrer...si j'ai le courage, je les mettrais en ligne :D

n°97172
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 22-08-2002 à 01:55:31  profilanswer

:non: C pas lourd du tout, au contraire. Bien mieux que recopier bêtement ses pages à x exemplaires, pour chaque browser/résolution.  
Là, tu as toujours une seule et unique page, et y a juste une ligne qui change. Une ligne au milieu qui dit un truc du genre  

<body>
<si http_user_agent=netscape : afficher ce qui suit>
<ilayer>blablabla</ilayer>
<si http_user_agent=tout le reste : afficher ce qui suit>
<iframe>blablabla</iframe>

Et c tout !

Et en faisant des includes, tu as juste à taper ça sur une page, ensuite c le ilayer ou iframe qui bosse en appelant le reste...

bon il faut que je regarde ça de plus près...t'as pas un lien pour démarrer?  
 [:frenzy]

n°97194
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 22-08-2002 à 02:27:15  profilanswer

heu...

"Le PHP pour les nuls" ou "L'ASP pour les nuls" ou "Le SSI pour les nuls" :D  

Nan sans blague, ce que je viens d'expliquer là, c la base de tout langage de génération de page web (PHP, ASP, CGI, SSI). Perso j'utilise les SSI pour ce que je veux faire (pas besoin d'extensions spéciales, un serveur Apache suffit) car j'ai pas de gros besoins (faire des includes de texte externe dans une page, adapter une balise à un browser etc.)

Cherche SSI sur www.allhtml.com

merci  [:frenzy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nouveau design pour MayaBesoin daide sur le design dun site de commerce
débuter en web design !?!?Design auto... pas cap
[Web design] Avis sur un siteExplication de design en anglais (traduction svp)...
Nouveau design pour mon site!!!Comment trouvez-vous le design de ce site ?
Design de site (petite question graphique inside) **UPDATE**[ Update ] Vous aimez ce design ?
Plus de sujets relatifs à : design...lequel de 2?[update]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)