Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [Web design] Avis sur un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Web design] Avis sur un site

n°86376
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 30-07-2002 à 21:45:38  profilanswer
 

Voila, comme je sais qu'il a des pros (comprendre par bons ds ce domaine) qui se balade sur ce forum, j'aimerais juste leur prendre quelques minutes de leur temps pour me donner leur avis sur ce site: http://d4ms.free.fr/
Seul la 1ere page est fait, mais le reste du site sera a limage de celle ci.
Je vais organiser (surement demain) llindex du site a larriere de la pochette pour rester ds la meme idée.
 
 
En ce qui concerne les écritures, je les ai expres rendu si peu "lisible" pour rentrer ds le style voulu. Sinon le E de "compact site" me semble un peu deformé ..
 
Voila, je vous remercie d'avance. :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 21:45:38  profilanswer
 

n°86380
parappa
taliblanc
Posté le 30-07-2002 à 21:51:11  profilanswer
 

Ben c'est plutôt chouette, mais 'y a qu'une image alors pour l'instant c'est un peu léger :) Quelques remarques, mais vraiment pour te faire plaisir alors :D
 
* les typos sur le "compact site" sont pas jolies du tout (enfin elles ne ressemblent pas vraiment à l'originale) ;
 
* tu devrais donner un peu de volume à ton cd, le pivoter légèrement sur un axe et ajouter une source de lumière invisible (enfin ajouter une ombre quoi).
 
Je pense que c'est un chouette début :)
 
(euh revois la date de la dernière mise à jour par contre, on est pas le 30/8 :D)

n°86399
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 30-07-2002 à 22:20:22  profilanswer
 

c'est original!
le boitier manque un peu de netteté je trouve, mais bon c'est pas très grave...parappa a raison, une petite source de lumière en un ombre portée légère serait un plus!
 
j'aime bien l'effet clair du texte, mais c'est au risque de ne pas savoir ou cliquer pour rentrer!
 
Voilà, sinon je peu te passer la pochette de CD qie j'avais fait sou photoshop si tu veux, mais chuis pas sur que ça rajoutera grd chose  
 
http://mapage.noos.fr/lila.mae/images/rough_touch.jpg


Message édité par frenzy le 30-07-2002 à 22:20:38
n°86406
lorelaii
Posté le 30-07-2002 à 22:40:53  profilanswer
 

j'attend la suite...
pour l'instant ça fait envie :)

n°86415
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-07-2002 à 22:51:46  profilanswer
 

J'adore :love: !


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°86464
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-07-2002 à 23:59:24  profilanswer
 

Tres beau continue comme ça !
http://www.ogcnice.net/ubb/smilies/claps.gif


Message édité par doum le 31-07-2002 à 00:00:06
n°86646
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 31-07-2002 à 02:45:39  profilanswer
 

Voila j'ai refait une nouvelle version en suivant vos conseils, c a d rajout d'une ombre avec une legere lumiere, et refonte des du "compact site".
Pour la gestion de la lumiere ombre, je peux pas faire bcps mieux car jai des contraintes a respecter.. fin bref faires une parties ombrées sur la jaquette mest impossible. :/
(auf recommencer tt a 0)
Sinon merci pour la date Parappa.
Aussi merci our ta proposition Frenzy, mais je prefere faire tt moi meme (question de fierté  :)entre autres ).
Sinon pour le prob de ne pas savoir ou cliquer, j'ai mis expres une naimation du "cliquez pour entrer" pour contourner sa.
Voila encore merci a tous ..


Message édité par -CaNaRD_WC- le 31-07-2002 à 02:50:27
n°86652
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 31-07-2002 à 02:58:08  profilanswer
 

-CaNaRD_WC- a écrit a écrit :

Voila j'ai refait une nouvelle version en suivant vos conseils, c a d rajout d'une ombre avec une legere lumiere, et refonte des du "compact site".
Pour la gestion de la lumiere ombre, je peux pas faire bcps mieux car jai des contraintes a respecter.. fin bref faires une parties ombrées sur la jaquette mest impossible. :/
(auf recommencer tt a 0)
Sinon merci pour la date Parappa.
Aussi merci our ta proposition Frenzy, mais je prefere faire tt moi meme (question de fierté  :)entre autres ).
Sinon pour le prob de ne pas savoir ou cliquer, j'ai mis expres une naimation du "cliquez pour entrer" pour contourner sa.
Voila encore merci a tous ..




 
arf

n°86729
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 31-07-2002 à 12:05:34  profilanswer
 

?
 
Bon en fait le probleme avec ce dessin c'est que je ne peux pas tt a faire, c a d que par exemple il mest impossible dombrer la zone de la jaquette, car les écritures ki sy trouvent devront etre pixelisé pour que leffet puisse les ateindre. Or si je pixelise les textes, il ne me sera plus possible de les retoucher facilement par la suite, dc pour "mise a jour le xx.." sa ne sera pas plus possible de refaire ce texte facilement. (vi parce ke jai aussi fait un découpage en tranche de limage de tel sorte que la partie ou se trouve la date soit facilement interchangeable; enfin sa on peux le voir au chargement ke le tout nest pas formé que dune image)
Donc en fait il y a tt un tas de filtres et d'effets que je suis obligé d'exclure. :/
Sinon ce que je voulais dire hier soir, sur le fait que l'on ne savait pas où cliquez, c'est que j'avais mis en place expres une surlignance du "cliquez ici pour entrer", qui logiquement atire loeil du visiteurs. (sil a bien sur passé sa souris dessus ..)  
Mais par contre pour la netteté de limage je ne pourrais pas bcps faire mieux :/


Message édité par -CaNaRD_WC- le 31-07-2002 à 12:07:14
n°87012
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 31-07-2002 à 21:43:32  profilanswer
 

Voila, la 2e page est mise en place ..  
Si on pouvait me critiquer sa serait gentil.  :)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2002 à 21:43:32  profilanswer
 

n°87025
parappa
taliblanc
Posté le 31-07-2002 à 22:05:56  profilanswer
 

Toujours aussi chouette :) Je pense que tu devrais ajouter d'autres pictos que l'on trouve au dos d'un cd (label, copyright, etc) pour "meubler" un peu - non pas que ce soit vide, mais ça donnerait plus de crédibilité à l'ensemble. Sinon j'ai un peu de mal à lire (foncer les typos), mais rien de grave.
 
Très réussi :jap:

n°87089
Gaboriau
Posté le 31-07-2002 à 23:12:51  profilanswer
 

Réussi et original, désolé pas de critiques, j'attends le reste :)

n°87091
babut26
Posté le 31-07-2002 à 23:13:21  profilanswer
 

excellent excellent, franchement chapeau  :jap:

n°87211
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 01-08-2002 à 01:13:15  profilanswer
 

Parappa> le probleme des labels, c'est que je veux pas de truc style "sony music", enfin pas de vrai 'marques', dc sa mobligerais a trouver de nouvelles formes de logos et de nouveaux noms .. et du coups au lieu de donner de la crédibilitée jai peur que sa alourdissent le tout. :/
Enfin je suis vraiment pas cho pour cela, d'autant plus qu'il y a deja un code barres, et quelques infos sur le producteurs, avec des copyright. Dc ds mon optik de ne pas utiliser de labels originaux (pour rester ds mon style), l'ajout de ceux ci n'apporteraient pas l'effet voulu. (enfin je peux me tromper)
Je v qd meme tenter un essai..  :)  
Sinon ba merci pour les compliments, et jespere que vous serez encore la pour critiquer les autres pages a venir ..  ;)

n°87215
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 01-08-2002 à 01:16:02  profilanswer
 

je veus pas passé pour le casseur d'ambiance, mais tu vas faire tout le site sur ce model (pochette de cd)?

n°87218
parappa
taliblanc
Posté le 01-08-2002 à 01:18:53  profilanswer
 

Moi je propose de faire les pages du site en livret, ce serait encore plus sympa.  
 
(mais j'imagine que tu y as déjà pensé)

n°87219
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 01-08-2002 à 01:21:17  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Moi je propose de faire les pages du site en livret, ce serait encore plus sympa.  
 
(mais j'imagine que tu y as déjà pensé)




vi voila c'est exactement ce que je comptais faire:
un livret ouvert, avec eventuellement la boite du cd ouvert derriere ..  ;)  
On naviguerai ainsi sur les pages du livret avec un systeme de frame.
Par contre faudra jouer serré pour pas que le site ne devienne trop prise de tete au niveau naviguation.


Message édité par -CaNaRD_WC- le 01-08-2002 à 01:21:51
n°87222
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 01-08-2002 à 01:24:46  profilanswer
 

c'est bien de mettre la dernière mise ajour sur l'index je trouve :)

n°87225
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 01-08-2002 à 01:30:04  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

c'est bien de mettre la dernière mise ajour sur l'index je trouve :)




c'était le seul moyen que j'ai trouvé pour indiquer aux visiteurs si le site avait bouger depuis sa derniere visite ou pas, car je ne compte pas faire de page de "news" ..
fin voila quoi, merci  :)


Message édité par -CaNaRD_WC- le 01-08-2002 à 01:31:26
n°87228
parappa
taliblanc
Posté le 01-08-2002 à 01:32:24  profilanswer
 

Ouais enfin à terme chuis pas persuadé de l'utilité. Une fois le site terminé mieux vaut l'enlever je crois.

n°87460
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 01-08-2002 à 16:45:06  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Ouais enfin à terme chuis pas persuadé de l'utilité. Une fois le site terminé mieux vaut l'enlever je crois.




Je sais pas en fait, car deja je pense refournir les galleries de temps à autres, dc il y a aura des mises a jours de prevu de temps a autres.
Puis imagine les port folio (ou autres) avec aucune date: c'est pas top non plus, car tu ne sais pas si ce sont les derniers travaux du gars ou pas .. Enfin je tt sa pour dire que mentioner une date sa peut servir.  ;)  

n°87463
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 01-08-2002 à 16:49:44  profilanswer
 

Sinon j'ai un peu bosser sur les labels aujourd'hui mais bon, c'est bof bof pour l'instant de ce coté :/
J'ai aussi avancé sur les parties intérieur du site. En fait comme dit hier soir, lintérieur du site va sarticuler sur le levret du cd (histoire de rester ds lambiance. Dc voici une 1ere approche:
http://d4ms.free.fr/divers/livret2-3%20copier.jpg
Mais le prob, c'est que l'image doit etre assez grd pour offiri un confort de navigation, mais d'un autre coté elle est assez lourde, dc je ne peux pas non plus la faire trop grosse (et daileurs la qualité de compression le prouve: cai limite, limite a ce point de vue la, et limage fait deja 80 ko :/ ).. tjrs ds le domaine de la taille, je doit me limiter a un design 800 par 600 fixe, car ce sont des images non extensibles .. Fin voila, c'est la partie un peu prise de tete qui commence.

n°87465
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 01-08-2002 à 16:54:30  profilanswer
 

c'est aussi ce que je trouve être le plus prie de tête: choix taille/qualité/compression etc....pourquoi tout le monde n'a pas du haut débit? :D
 
sinon ça a l'air bien parti, l'image du cd je sais pas trop....mais sinon c'est cool

n°87473
parappa
taliblanc
Posté le 01-08-2002 à 17:02:19  profilanswer
 

Oui je rejoins frenzy, le label du cd est pas très joli. Par contre les pages de ton livret sont sympa. À propos, ce sont des scans de cd et pochette existant ou tu as tout créé ?

n°87481
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 01-08-2002 à 17:16:05  profilanswer
 

ça serai pas mieux d'avoir juste un bonhomme qui couvre la totalité  du cd (en léger diagonal) au lieu d'avoir le montage des 4? (c'est toujours con de faire ce genre de remarque, mais bon....)

n°87482
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 01-08-2002 à 17:16:26  profilanswer
 

Arf, ok, ba je v revoir limage du cd alors.
Sinon la seule chose qui existe réellement c'est la boite du cd en plastique (boite sans image scannée), sinon tt ce qui est logos, jaquettes etc .. c'est de moi.

n°87485
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 01-08-2002 à 17:20:17  profilanswer
 

-CaNaRD_WC- a écrit a écrit :

Arf, ok, ba je v revoir limage du cd alors.
Sinon la seule chose qui existe réellement c'est la boite du cd en plastique (boite sans image scannée), sinon tt ce qui est logos, jaquettes etc .. c'est de moi.




 
beh si t'aime comme ça, laisse le tel quel... :)

n°87489
razorbill
Posté le 01-08-2002 à 17:38:31  profilanswer
 

...tu l'aime bien, ton logo........?!
 
 
sinon j'aime bien..
vi, le seul probleme, c'est que je pense que ca doit dechirer un peu les rtc..

n°87495
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 01-08-2002 à 17:43:10  profilanswer
 

on parle bien du cd avec les 4 gus dessus ?
sinon vi pour moi sa allait, mais vu que sa a lair de déranger de v revoir sa, c'est pas bien grave ..
moui pour les ptites connections sa va etre dur dur, enfin fo que joptimise le tout.

n°87839
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 01-08-2002 à 23:24:19  profilanswer
 

Bon, voila apres pas mal de probs, j'ai qd meme reussi a faire un peu pres ce ke j'avais en tete (merci razor  ;) )
http://d4ms.free.fr/divers/operationel.htm
je pense optimiser lespace avec un recadrage ds le livret, et voir pour changer la couleur des barres grises

n°87844
parappa
taliblanc
Posté le 01-08-2002 à 23:29:43  profilanswer
 

Ben je sais pas chez toi, mais ici 'y a des scrollbars horizontales qui servent à rien :/ 'faudrait essayer de les virer.
 
Par contre 'y a un truc qui m'ennuie, c'est que tu perds énormément d'espace : tu n'utilises qu'une toute petite partie de l'écran pour afficher les informations, et c'est assez regrettable. Peut-être aurait-il fallu enlever le cd en haut pour ne laisser que le livret, en plus grand.
 
(c'est d'autant plus flagrant que ça a l'air de passer en 800*600, donc la surface affichée est vraiment très réduite)
 
Donc à mon avis, recadre :)


Message édité par parappa le 01-08-2002 à 23:30:06
n°87846
razorbill
Posté le 01-08-2002 à 23:34:52  profilanswer
 

tout pareil que miguel..
 
tu pourrait mettre la pochette completement en dessous du livret, et mettre le tout un peu plus gros..

n°87847
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 01-08-2002 à 23:34:53  profilanswer
 

Vi, je v supprimer le cd et sa boite pour ne laisser que le livret ds un plus gros format. Je crois que sa simpose. :(  
Je touvrerais bien un endroit plus approprié pour le remettre.
Sinon pour la barre horinzontale non utilisée, apparemment il ny aucun moyen de la virer (cf vulpine => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= ), car elle est mise "par défaut sous IE".

n°87849
lorelaii
Posté le 01-08-2002 à 23:35:53  profilanswer
 

ou plutot supperpose le livret sur le cd ouvert... :D

n°87850
parappa
taliblanc
Posté le 01-08-2002 à 23:36:11  profilanswer
 

Ton cd tu pourrais le remettre dans une rubrique "contact" par exemple. C'est un peu la porte de sortie des sites persos, l'endroit que l'on regarde en dernier (si ce que fait la personne nous a plu).

n°87854
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 01-08-2002 à 23:42:54  profilanswer
 

je comprend pas...il ya sensé ya avoir des liens sur cette page? je pose la question par rapport a l'histoire des barres horizontal....parce sous opera j'ai que des graphiques

n°87858
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 01-08-2002 à 23:45:28  profilanswer
 

lol lorelei
parappa> vi voila, je v opter pour cette solution, puis sa fera pas trop recup' comme sa.
Sinon nivo couleur des barres: http://d4ms.free.fr/divers/operationel23.htm  
 
jsusi qd meme heureux davoir reussi ce systeme de scroll, car sa faisait depuis hier non stop ke je me prenais la tete dessus..

n°87862
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 01-08-2002 à 23:48:56  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

je comprend pas...il ya sensé ya avoir des liens sur cette page? je pose la question par rapport a l'histoire des barres horizontal....parce sous opera j'ai que des graphiques




ds la partie de gauche il est censé avoir une gallerie: dc serie de photo, et ds celle de droite du blabla.
Mais pour linstant c'est vide, dc si opera merde, c'est ptetre tt simplement une oncompabilité au nivo des scripts  :(

n°87865
razorbill
Posté le 01-08-2002 à 23:52:51  profilanswer
 

sur le topic que je t'avais montré, vulpine disait :
 

Citation :

tu vire les params de "xpos" et "ypos" tu balance un contenu
et tu verra que si tu dépasse le y-size au aumatiquement un ASCENSEUR apparait.


 
t'as bien viré les truc la ?
a mon avis, c'est ca qui determine les scroll verticaux et horizontaux..

n°87879
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 02-08-2002 à 00:30:03  profilanswer
 

-CaNaRD_WC- a écrit a écrit :

 
ds la partie de gauche il est censé avoir une gallerie: dc serie de photo, et ds celle de droite du blabla.
Mais pour linstant c'est vide, dc si opera merde, c'est ptetre tt simplement une oncompabilité au nivo des scripts  :(  




 
merdum

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [Web design] Avis sur un site

 

Sujets relatifs
[ LOGO ] Donnez votre avis.Explication de design en anglais (traduction svp)...
Nouveau design pour mon site!!!Je cherche un site où on puisse trouver des boutons...
Site pas fini à jugerNouveau site sur la 3d
Comment trouvez-vous le design de ce site ?cherche squelette gratuit pour mon site web
Plus de sujets relatifs à : [Web design] Avis sur un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR