Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ Concours ] Instaurons quelques règles essentielles !

n°61228
justelebla​nc
Posté le 11-06-2002 à 21:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pinzo a écrit a écrit :

Clair qu'on va pas chipoter si c un peu plus gros.

De toute facon à la fin si c'est trop big, je redimmensionne. :o
(je parle de 1200 et autres machins)

je sais pas si je t'ai compris  :heink:  

:lol:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 21:44:21  profilanswer

n°61229
nani
^nanylcoj^
Posté le 11-06-2002 à 21:50:13  profilanswer

Genre un truc:
800x800 en 72 dpi,
et chacun inscrit son image a l interieur,
donc possibilités de travailler en 500000x43565757 et de redimentionner pour que ca rentre (meme avec une marge) dans cette case predefinie.
enfin c juste une idée,
ca permet d apprecier de maniere egale chaque boulot.

Message édité par nani le 06-11-2002 à 21:55:15
n°61231
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-06-2002 à 21:52:49  profilanswer

nani a écrit a écrit :

Genre un truc:
800x800 en 72 dpi,
etchacun inscrit son image a l interieur,
donc possibilités de travailler en 500000x43565757 en de redimentionner pour que ca rentre (meme avec une marge) dans cette case predefinie.
enfin c juste une idée,
ca permet d apprecier de maniere egale chaque boulot.  

:heink:  
Chacun fait une image à une résolution donnée, c'est tout.

Pourquoi tu te compliques la vie. :lol:

---------------
“I'll thank you very much.”
n°61233
nani
^nanylcoj^
Posté le 11-06-2002 à 21:54:37  profilanswer

Pour que ca fasse propre  :fuck:

n°61235
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-06-2002 à 21:55:42  profilanswer

nani a écrit a écrit :

:heink:  :non:  [:halalala]

---------------
n°61239
justelebla​nc
Posté le 11-06-2002 à 21:58:30  profilanswer

nani a écrit a écrit :

en parlant de règles, faudrait interdire ce smiley à la con ( :fuck: ), violent, inutile, insultant et qui démontre le peu de jugeote, de subtilité voir la stupidité de l'utilisateur...

Message édité par justeleblanc le 06-11-2002 à 21:59:00
n°61241
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-06-2002 à 22:00:16  profilanswer

Déjà parlé justeblanc. Spa forcément faux mais comment tu veux l'interdire ? :ange:

Un ban à chaque :fuck: posté ? Mouarf... on a du boulot. :D
Le supprimer de la liste ? Blabla... quand tu nous tiens.

C'est cuit. :/

---------------
n°61243
nani
^nanylcoj^
Posté le 11-06-2002 à 22:03:30  profilanswer

heu, humour humour...

certainement la première qualité à avoir pour faire de l'info :D

Message édité par nani le 06-11-2002 à 22:07:05
n°61248
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-06-2002 à 22:08:40  profilanswer

archimed a écrit a écrit :

V/ :jap: pour aider les modo au moment de regrouper les creation.

( Je précise juste que ca n'a rien à voir avec la modération. :) )

---------------
n°61250
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 11-06-2002 à 22:11:11  profilanswer

bonsoir à tou(te)s
ben je suis nouveau et si je peut me permettre...

1)Peut etre la limitation en taille jusqu'à 800*600 c'est bien (c'est vrai qu'on a pas tous des grands ecrans)
2)ben j'ai compris et m'en souviendrais
3)et en poid, une marge jusqu'à 200\300ko (ça laisserais du champ pour les petites anims), bien que la limite des entetes à 10ko aie ete (à mon gout) la plus dure à abattre... une grande satisfaction personnelle :D  
4)bon les IMG OK mais les textures(??)... je savais même pas qu'elles etaient protegées :D et puis il faudrais savoir d'ou elles viennent... sinon j'ai plein de dessins persos coincés, en attente "d'inspi ou de courage" et les idées des concours pourraient bien me pousser à en devellopper certains(j'ai un truc pour le sujet #15, une idée d'affiche genre espionnage, faite pour une cop en 2000, evidement jamais eu le temps de finir...)est ce que ça serait definitivement rédibitoire? enfin ça serait eliminatif?? :(  bof..
5) ben ça sonne bien le bon sens tout ça

enfin bon, c'est quand même pas trop chiant, ce sont là des regles courtoises (que j'essaie d'appliquer parcequ'il n'y a pas si longtemps que j'ai une bonne connection...) qui permettent à chacun de respecter et de profiter avec joie de ce site génial... il suffirait peut etre de reposter le lien vers la marche à suivre pour les newbies à chaque début de concours...
entre gens courtois...no probs
et puis nos chers MODOS sont là (lalala :D )

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 22:11:11  profilanswer

n°61251
nani
^nanylcoj^
Posté le 11-06-2002 à 22:11:16  profilanswer

ben dans un case en AxB tu peux mettre tous les rapports de dimensions possibles, non?

n°61253
Suri
Darksurious
Posté le 11-06-2002 à 22:13:21  profilanswer

on peut pas refuser les creas hebergées par ifrance aussi? :D

n°61290
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-06-2002 à 23:19:49  profilanswer

Nani, tu te compliques la vie pour rien, oublie tout ca.

Deg, à propos de ca :

et en poid, une marge jusqu'à 200\300ko

180 Ko maximum !! C'est lourd à charger et uploader dès que ca commence à dépasser 200 Ko. En ADSL c'est pas grand chose mais ca monte vite (à l'échelle t'un topic).

---------------
n°61302
webzeb
Posté le 11-06-2002 à 23:29:45  profilanswer

deg-tcd  

pour la règle 4, il suffit juste de dé préciser ce que tu as fais ou non!

c'est simplement pour qu'on voit quel travail TU as accompli. (exemple, si tu utilises un dessin ds ton affiche, tu as davatage de mérite si il est de toi, et qu'il n'a pas été repompé chez autrui)

ça n'empêche pas d'utiliser un élément extérieur, mais il faut juste préciser ce dont on est l'auteur, ne serait ce que par respect pour celui à qui tu as emprunté ces créations, ou ton concurent qui lui se décarcasse à tout faire de lui m^me!

n°61312
webzeb
Posté le 11-06-2002 à 23:38:23  profilanswer

archimed

pour le format, on impose pas forcément un 4/3 (c'est à voir, mais comme pour le concours affiche par exemple, on peut imposer le format unique d'une vrai affiche, réduite)

on impose une surface par exemple, ou bien un cadre comme proposé...

le tout, c'est que lors des votes:
-une personne avec un petit écran (en 800*600) puisse affiché les images dans leur totalité (donc des image en 640*480, il faut tenir compte de la place pour explorer, opera, etc...)
-toutes les images est une surface équivalente (pas d'image en 1600 avec des vignette à côté) : par soui d'une part d'égalité, mais aussi pour pouvoir comparer les images plus facilement
-si l'artiste le désire, il peut laisser un lien vers une image de plus haute résolution et moins compressée, si il juge le format imposé trop petit pour qu'on voit tout le détail de son oeuvre (mais sans imposer une image plus gde que les autres et un long chargement aux autres forumeurs!)

n°61318
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 11-06-2002 à 23:48:30  profilanswer

bon ben ouaip, mais je parlais pas forcement pour moi (de toute façon je bosse presque toujours en NB et en 2d alors ça pese pas bien lourd, mais des fois un gros gif... :D )
et sinon bonne soirée  :) (j'ai la crève, j'vais au pieu)
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/2426416565/deg%20P-01.3.gif
(faut que je refasse celui la, manque de netteté et trop court)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°61319
webzeb
Posté le 11-06-2002 à 23:50:43  profilanswer

On fera une limite particulière pour les anims, qui elles, justifient ce surplus de poids ;)

n°61320
lorelaii
Posté le 11-06-2002 à 23:52:35  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

archimed

le tout, c'est que lors des votes:
-une personne avec un petit écran (en 800*600) puisse affiché les images dans leur totalité (donc des image en 640*480, il faut tenir compte de la place pour explorer, opera, etc...)
-toutes les images est une surface équivalente (pas d'image en 1600 avec des vignette à côté) : par soui d'une part d'égalité, mais aussi pour pouvoir comparer les  

-> oki mais pour le concours calendrier par exemple... toutes les images devrons tenir dans 640*480 ? ou chacune pourra faire 640*480 ... ? (parceque ça risque de faire petit les 12 mois de l'année)
:D

n°61322
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-06-2002 à 23:53:26  profilanswer

lorelaii a écrit a écrit :

-> oki mais pour le concours calendrier par exemple... toutes les images devrons tenir dans 640*480 ? ou chacune pourra faire 640*480 ... ? (parceque ça risque de faire petit les 12 mois de l'année)
:D  

:heink:

---------------
n°61325
webzeb
Posté le 11-06-2002 à 23:54:21  profilanswer

lorelaii

on adapte évidemment au copncours!

ça peut être un format en hauteur aussi...

pour un calendrier, on peut faire une page par saison par exemple...

n°61327
lorelaii
Posté le 11-06-2002 à 23:56:05  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

lorelaii

on adapte évidemment au copncours!

ça peut être un format en hauteur aussi...

pour un calendrier, on peut faire une page par saison par exemple...  

évidemment ! :lol:
(de toute façon j'aurais fais comme je veux) :D

n°61638
justelebla​nc
Posté le 12-06-2002 à 16:52:03  profilanswer

:bounce:

n°61711
webzeb
Posté le 12-06-2002 à 18:19:02  profilanswer

:hello:  

d'autres régles à proposer?

n°61712
Freezz
Posté le 12-06-2002 à 18:19:36  profilanswer

1°) D'accord pour la limite de taille maxi. Ceux qui ne veulent pas faire de 4/3 peuvent toujours se débrouiller pour que ça rentre dans du 800*600, faut pas exagérer.
2°) Oui, si c'est en plus de l'image affichée en 800*600, sinon on va tomber sur des concours avec une liste de liens.
3°) D'accord avec Feyd, une limite à 200 Ko. 100, ça risque d'être un peu juste selon les contrastes ou la finesse nécessaire d'une compo.
4°) Oui mais pas un peu non  :D
Si c'est du détournement d'image, utilisation de textures ou d'objets existants, le signaler (comme l'a dit Suri, tout le monde ne se souvient pas de ses sources).
A ce propos, ban pour celui qui triche, c'est un manque de respect envers les autres participants et envers les forumeurs en général.
5°) Je suis pour. Il suffirait de créer le sujet concours n° machin, de le fermer et de l'ouvrir les deux jours avant la fin du concours. Ceux qui risquent d'être absents peuvent donner le lien aux modos qui uploadront (beau verbe, hein ?) le moment voulu. Les sujets concours virent souvent en discussions ahors concours (il y a de la place ailleurs pour ça, dans d'autres topics ou dans blabla@Graphisme). Pour les Work In Progress, chacun peut créer son sujet [WIP] dans la section Concours du forum.
Le dernier message, celui de fermeturedu topic "Concours n° bidule", pourrait contenir un lien vers le topic "Votes du concours chmuche" qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre et permettra à chacun de regarder les compos, à part, sans scroller à chaque fois en haut du topic, s'il est dans les derniers à voter par exemple.
Le fait de limiter le temps d'upload est aussi une manière d'être plus équitable. Aucun concours n'affiche les propositions des participants avant la fin de période de dépôt.

♪♫♫ Valaaaaa ! ♫♪

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°61765
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2002 à 18:57:53  answer

webzeb a écrit a écrit :

:hello:  

d'autres régles à proposer?  

T'as quelque chose contre quelqu'un en particulier participant au concours #14, peut-être ?

n°61767
webzeb
Posté le 12-06-2002 à 19:01:26  profilanswer

non! (enfin, pas pour le moment :D)

n°61771
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2002 à 19:04:47  answer

webzeb a écrit a écrit :

non! (enfin, pas pour le moment :D)  

C'est la super impression que tu donnais concernant un point en particulier sur l'usage d'images photos. Où tu laisserais sous-entendre qu'il serait facile de réaliser une "juxtaposition d'images" comme certains l'on fait.....

J'aimerais que tu développe ce point très intéressant. SVP

n°61776
Freezz
Posté le 12-06-2002 à 19:09:28  profilanswer

Ultra Bestial a écrit a écrit :

C'est la super impression que tu donnais concernant un point en particulier sur l'usage d'images photos. Où tu laisserais sous-entendre qu'il serait facile de réaliser une "juxtaposition d'images" comme certains l'on fait.....

J'aimerais que tu développe ce point très intéressant. SVP  

Amusez-vous en PV, ce n'est pas le sujet.

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°61777
webzeb
Posté le 12-06-2002 à 19:09:40  profilanswer

très simple!

L'un des intérêt du graphisme informatique, c'est le photo montage...

Jusque là, rien de bien méchant!

le problème c'est que certains utilise des éléments qui sont déjà bcp travaillé à la base (image digital vision par exemple)

il obtienne ainsi des compos superbe, mais dont ils n'ont en fait réalisé qu'une mineure partie!

Je ne vois aucun inconvénient à ce que l'on utilise des images extérieure, mais il ne faut pas s'approprier le travail d'autrui, surtout quand on ne le signale pas!

donc, si vous voulez vous servir d'une compo existanten, ,pas de pb, mais montrez nous de quoi vous êtes partis, sinon c déloyal et anti artistique au possible!!!

n°61778
gihel
Posté le 12-06-2002 à 19:11:16  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

très simple!
donc, si vous voulez vous servir d'une compo existanten, ,pas de pb, mais montrez nous de quoi vous êtes partis, sinon c déloyal et anti artistique au possible!!!  

Je suis d'accord.

Message édité par gihel le 06-12-2002 à 19:12:00
n°61783
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2002 à 19:13:53  answer

webzeb a écrit a écrit :

très simple!

L'un des intérêt du graphisme informatique, c'est le photo montage...

Jusque là, rien de bien méchant!

le problème c'est que certains utilise des éléments qui sont déjà bcp travaillé à la base (image digital vision par exemple)

il obtienne  ainsi des compos superbe, mais dont ils n'ont en fait réalisé qu'une mineure partie!  Mais qui donc ?

Je ne vois aucun inconvénient à ce que l'on utilise des images extérieure, mais il ne faut pas s'approprier le travail d'autrui, surtout quand on ne le signale pas!

Ok , nous sommes d'accord ....

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2002 à 19:18:34
n°61884
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-06-2002 à 20:59:19  profilanswer

Au fait, en ce qui concerne les durées des Concours, j'ai l'impression qu'il va falloir aussi en reparler.

On avait pris cette méthode en phase de tests, pour voir si c'était faisable, et apparement ca l'est pas trop.

Départ toutes les semaines, durée 3 semaines.

De toute façon, on peut changer les durées à 5, 10, 15 ou même 20 semaines, ca changera rien, y aura toujours des départs et des "fins" chaque semaine (sisi).

Donc il faut peut être revoir ca.
En ce moment je suis très disponible mais je fais quand même des trucs à côté et c'est impossible à suivre comme rythme.

Trois solutions :
- on trouve une autre méthode pour les départs/fins/durées
- on engage quelqu'un autre avec moé.
- Quelqu'un d'autre le fait à ma place.

http://amg.sytes.net/smilies02/8fd51f344edb09d9e128985574c91c15.php

---------------
n°61887
lorelaii
Posté le 12-06-2002 à 21:02:38  profilanswer

et un concours tous les dix jours, qui dure dix jours...
ça cummule les rdv ... :D

n°61888
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2002 à 21:05:08  answer

Soit 1 concours / semaine  

Soit 1 concours / mois

Non ?

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2002 à 21:05:47
n°61891
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-06-2002 à 21:05:25  profilanswer

C'est pas le fait que les concours soient longs ou courts, mais pour nous. On doit lancer/préparer/organiser les concours tous les week-end c'est chiant. :/

---------------
n°61893
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-06-2002 à 21:06:06  profilanswer

Ultra Bestial a écrit a écrit :

Soit 1 concours / semaine  

Soit 1 cocours / mois

Non ?  

1/semaine : exclus !! Relis ce que j'ai écrit
1/mois : 2 pluôt ?

---------------
n°61894
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2002 à 21:06:52  answer

Pinzo a écrit a écrit :

C'est pas le fait que les concours soient longs ou courts, mais pour nous. On doit lancer/préparer/organiser les concours tous les week-end c'est chiant. :/  

Bon 1 / mois alors , mais aux thèmes plus intéressants et instructifs ....

Qu'ils permettent d'instruire sur les techniques utilisées par chacuns

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2002 à 21:08:50
n°61896
feyd
M'enfin... !
Posté le 12-06-2002 à 21:09:15  profilanswer

l'idée que deux concours se chevauchent me parait être un concept intéressant. Actuellment c'est limite parcequ'il y a un concours pas semaine qui se lance mais si on lançait par ex un concours toutes les 2 semaines avec un mois de réalisation, qu'en pensez vous ?

n°61899
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2002 à 21:10:38  answer

feyd a écrit a écrit :

l'idée que deux concours se chevauchent me parait être un concept intéressant. Actuellment c'est limite parcequ'il y a un concours pas semaine qui se lance mais si on lançait par ex un concours toutes les 2 semaines avec un mois de réalisation, qu'en pensez vous ?  

C Pas mal ça .......

n°61903
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-06-2002 à 21:11:35  profilanswer

feyd a écrit a écrit :

Ca me parait une bonne idée.

Ultra Bestial : au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les thèmes sont proposés par n'importe qui, puis tirés au sort. Donc on les passe tous (je fais bien sûr un tri sur ceux que je valide ou pas).

---------------
n°61911
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2002 à 21:15:07  answer

Pinzo a écrit a écrit :

Ca me parait une bonne idée.

Ultra Bestial : au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les thèmes sont proposés par n'importe qui, puis tirés au sort
=> j'te crois

. Donc on les passe tous  
=> j'te crois aussi

(je fais bien sûr un tri sur ceux que je valide ou pas).
=> on n'est jamais aussi bien servi que par soit même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Concours # 15 ] Calendrier 2003[ Concours # 12 - Finished ] Les résultats !
[ Concours # 12 - Fin ] Vote Sessions !![ Concours # 14 ] Une affiche de film imaginaire
Petite proposition pr les concours :).Un nouveau nom pour le concours de graphisme du forum de hardware.fr !
[ Concours ] Liste des participants[ Concours # 13 ] Musique !
[ Concours # 11 ] RésultatsPour les concours...
Plus de sujets relatifs à : [ Concours ] Instaurons quelques règles essentielles !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)