Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  comment modifier un objet en double faces ss 3dsmax ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment modifier un objet en double faces ss 3dsmax ?

n°46085
speed.fend​er
Posté le 08-05-2002 à 18:41:43  profilanswer
 

je suis en train de modeliser une chambre. pour cela g fait les murs a partir d'une boite, par extrusion. le prob est que ca chie... je vois a travers certaines partis de mur... comment faire pour convertir cet objet en mode double faces ???  
 
créer des murs à partir d'une boite est il la bonne méthode ??? qu'elles autres méthodes adopter ???

mood
Publicité
Posté le 08-05-2002 à 18:41:43  profilanswer
 

n°46086
justelebla​nc
Posté le 08-05-2002 à 18:42:52  profilanswer
 

speed.fender a écrit a écrit :

je suis en train de modeliser une chambre. pour cela g fait les murs a partir d'une boite, par extrusion. le prob est que ca chie... je vois a travers certaines partis de mur... comment faire pour convertir cet objet en mode double faces ???  
 
créer des murs à partir d'une boite est il la bonne méthode ??? qu'elles autres méthodes adopter ???  




tu fais six pans
 
par contre ton problème est bizarre, je connais pas  :(

n°46087
Suri
Darksurious
Posté le 08-05-2002 à 18:42:56  profilanswer
 
n°46089
razor-bill
free penguin #3
Posté le 08-05-2002 à 18:45:29  profilanswer
 

moi j'ai deja eu des problemes de faces au travers desquelles on pouvait voir..
 
lorsque qu'on extrude une spline, ya ce genre de problemes..


---------------
le pinguin ne meurt jamais
n°46091
justelebla​nc
Posté le 08-05-2002 à 18:46:32  profilanswer
 

razor-bill a écrit a écrit :

moi j'ai deja eu des problemes de faces au travers desquelles on pouvait voir..
 
lorsque qu'on extrude une spline, ya ce genre de problemes..  




à moins que le deuxième cube que tu utilises pour soustraire soit trop proche du premier

n°46095
razor-bill
free penguin #3
Posté le 08-05-2002 à 18:49:04  profilanswer
 

...il parlait de bolléens ??
 
en fait, j'ai pas compris comment il l'a fait sa chambre..


---------------
le pinguin ne meurt jamais
n°46108
speed.fend​er
Posté le 08-05-2002 à 18:59:41  profilanswer
 

justeleblanc > je fais 6 pans.. avec des box ou des patch grids ??
 
pour l'instant g fais que les murs de la chambre. je suis partis d'une boite, et g ensuite extrudé des faces afin de faire les autres murs. le prob est ke g le prob décri plus haut.  
ps : si qq me dit comment mettre une image ds un post, je vs montreré mon prob

n°46109
justelebla​nc
Posté le 08-05-2002 à 19:01:02  profilanswer
 

speed.fender a écrit a écrit :

justeleblanc > je fais 6 pans.. avec des box ou des patch grids ??
 
pour l'instant g fais que les murs de la chambre. je suis partis d'une boite, et g ensuite extrudé des faces afin de faire les autres murs. le prob est ke g le prob décri plus haut.  
ps : si qq me dit comment mettre une image ds un post, je vs montreré mon prob  




extrude ou booleen ?
 
envoi moi par mail je l'affiche si tu veux

n°46111
razor-bill
free penguin #3
Posté le 08-05-2002 à 19:04:03  profilanswer
 

...comment tu fais pour créer une chambre a partir d'une seule boite ??
 
je ne comprends pas..


---------------
le pinguin ne meurt jamais
n°46114
justelebla​nc
Posté le 08-05-2002 à 19:05:16  profilanswer
 

razor-bill a écrit a écrit :

...comment tu fais pour créer une chambre a partir d'une seule boite ??
 
je ne comprends pas..  




je pense qu'il y en a deux, ou alors une fonction que je connais pas, ce qui fort possible

mood
Publicité
Posté le 08-05-2002 à 19:05:16  profilanswer
 

n°46117
razor-bill
free penguin #3
Posté le 08-05-2002 à 19:12:32  profilanswer
 

oui, mais il parlait pas de boléens..
donc je comprends pas..
 
speed.fender => on ne peut pas se placer a l'interieur d'une boite..


---------------
le pinguin ne meurt jamais
n°46126
ngkreator
Posté le 08-05-2002 à 19:28:55  profilanswer
 

speed.fender>>> Tu vas dans le propriétés du rendu et tu coche l'option "force 2-sided".

n°46136
speed.fend​er
Posté le 08-05-2002 à 19:36:34  profilanswer
 

justeleblanc > extrude. je t'envois deux photos montrant un mur visible que d'un coté...

n°46137
ngkreator
Posté le 08-05-2002 à 19:38:17  profilanswer
 

speed.fender a écrit a écrit :

justeleblanc > extrude. je t'envois deux photos montrant un mur visible que d'un coté...  




 
Fait ce que je t'ai dit c'est ça ton problème.

n°46138
Ze Postman
yenamarre
Posté le 08-05-2002 à 19:39:01  profilanswer
 

déjà vous mettez vos textures en 2side et ensuite vous allez ds affichage et vous décochez faces masquées (che po ce ke c en anglais mais c la 2e case)


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°46140
speed.fend​er
Posté le 08-05-2002 à 19:42:48  profilanswer
 

ze postman > ca marche toujours pas...

n°46141
ngkreator
Posté le 08-05-2002 à 19:43:09  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

déjà vous mettez vos textures en 2side et ensuite vous allez ds affichage et vous décochez faces masquées (che po ce ke c en anglais mais c la 2e case)  




 
Mais vous voyez mes messages: Je l'ai dit deux fois! Coche l'option "force 2-sided".

n°46142
Ze Postman
yenamarre
Posté le 08-05-2002 à 19:46:22  profilanswer
 

ouai mais to tu parles de l'option de rendu non??? paske c vrai ya ça aussi ds les options de rendu


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°46144
justelebla​nc
Posté le 08-05-2002 à 19:48:31  profilanswer
 

speed.fender a écrit a écrit :

justeleblanc > extrude. je t'envois deux photos montrant un mur visible que d'un coté...  




je les ai, mais le ftp de wanadoo déconne...

n°46145
speed.fend​er
Posté le 08-05-2002 à 19:49:02  profilanswer
 

g forcé l'affichage en 2 faces et g changé les options de rendu.. c pareil...
 
je crois ke je v recommancer ma scene... probablement avec des pans, mais comment les faire parfaitement coïcider dans les angles ??

n°46146
ngkreator
Posté le 08-05-2002 à 19:49:13  profilanswer
 

Tu peut le faire dans les options  "Viewport" (des fenêtres)

n°46147
Ze Postman
yenamarre
Posté le 08-05-2002 à 19:50:17  profilanswer
 

avec le mode d'accrochage pardi, en cochant point final


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°46149
Ze Postman
yenamarre
Posté le 08-05-2002 à 19:51:14  profilanswer
 

mais en faisant ça fais gaffe au sens de tes vecteurs directeurs!!!! sinon faut tourner les faces sans vouloir faire trop compliqué


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°46150
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-05-2002 à 19:51:57  profilanswer
 

http://wanagraph.free.fr/divers/piece1.jpg
 
http://wanagraph.free.fr/divers/piece2.jpg

n°46151
ngkreator
Posté le 08-05-2002 à 19:52:57  profilanswer
 

Oui moi j'inverse toujours les normales c'est plus prudent.

n°46157
Ze Postman
yenamarre
Posté le 08-05-2002 à 19:56:24  profilanswer
 

en effet c bizarre à la vu des img  :heink:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°46159
ngkreator
Posté le 08-05-2002 à 20:13:35  profilanswer
 

Oui c'est bien ça le problème. Inverse le sens des normales des polygones que tu ne voit pas.

n°46369
razor-bill
free penguin #3
Posté le 09-05-2002 à 16:39:10  profilanswer
 

...c'est quoi, ca ?


---------------
le pinguin ne meurt jamais
n°46651
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 10-05-2002 à 05:43:30  profilanswer
 

Pour ma part j'utilise le modificateur "normal" pou faire tous les scenes cubiques... CA permet de mettre un cam dedans et de pas se faire chier avec 8 boxs de fous!!!  :pt1cable:  
 [:svenka]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  comment modifier un objet en double faces ss 3dsmax ?

 

Sujets relatifs
[3dsmax] Créer une grille : comment kon fait ???[resolu] remplir une spline sous 3dsmax
[3dsmax] prb de nioub : faire une sphere creuseSondage : Maya ou 3dsMax??
de 3dsmax à Maya[3DSmax] plantage lors du rendu
[3DSmax] probleme de spline !!! aidez wam siou plé !Bouquin 3dsmax 4
Quel matos pour 3dsmaxtutorial 3dsmax
Plus de sujets relatifs à : comment modifier un objet en double faces ss 3dsmax ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR