Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Dernière réponse
Sujet : comment modifier un objet en double faces ss 3dsmax ?
floppytoo Pour ma part j'utilise le modificateur "normal" pou faire tous les scenes cubiques... CA permet de mettre un cam dedans et de pas se faire chier avec 8 boxs de fous!!!  :pt1cable:  
 [:svenka]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
floppytoo Pour ma part j'utilise le modificateur "normal" pou faire tous les scenes cubiques... CA permet de mettre un cam dedans et de pas se faire chier avec 8 boxs de fous!!!  :pt1cable:  
 [:svenka]
razor-bill ...c'est quoi, ca ?
ngkreator Oui c'est bien ça le problème. Inverse le sens des normales des polygones que tu ne voit pas.
Ze Postman en effet c bizarre à la vu des img  :heink:
ngkreator Oui moi j'inverse toujours les normales c'est plus prudent.
Pinzo http://wanagraph.free.fr/divers/piece1.jpg  

http://wanagraph.free.fr/divers/piece2.jpg  
Ze Postman mais en faisant ça fais gaffe au sens de tes vecteurs directeurs!!!! sinon faut tourner les faces sans vouloir faire trop compliqué
Ze Postman avec le mode d'accrochage pardi, en cochant point final
ngkreator Tu peut le faire dans les options  "Viewport" (des fenêtres)
speed.fender g forcé l'affichage en 2 faces et g changé les options de rendu.. c pareil...

je crois ke je v recommancer ma scene... probablement avec des pans, mais comment les faire parfaitement coïcider dans les angles ??
justeleblanc

speed.fender a écrit a écrit :

justeleblanc > extrude. je t'envois deux photos montrant un mur visible que d'un coté...  

je les ai, mais le ftp de wanadoo déconne...

Ze Postman ouai mais to tu parles de l'option de rendu non??? paske c vrai ya ça aussi ds les options de rendu
ngkreator

Ze Postman a écrit a écrit :

déjà vous mettez vos textures en 2side et ensuite vous allez ds affichage et vous décochez faces masquées (che po ce ke c en anglais mais c la 2e case)  

Mais vous voyez mes messages: Je l'ai dit deux fois! Coche l'option "force 2-sided".

speed.fender ze postman > ca marche toujours pas...
Ze Postman déjà vous mettez vos textures en 2side et ensuite vous allez ds affichage et vous décochez faces masquées (che po ce ke c en anglais mais c la 2e case)
ngkreator

justeleblanc > extrude. je t'envois deux photos montrant un mur visible que d'un coté...  

Fait ce que je t'ai dit c'est ça ton problème.

speed.fender justeleblanc > extrude. je t'envois deux photos montrant un mur visible que d'un coté...
ngkreator speed.fender>>> Tu vas dans le propriétés du rendu et tu coche l'option "force 2-sided".
razor-bill oui, mais il parlait pas de boléens..
donc je comprends pas..

speed.fender => on ne peut pas se placer a l'interieur d'une boite..
justeleblanc

razor-bill a écrit a écrit :

...comment tu fais pour créer une chambre a partir d'une seule boite ??

je ne comprends pas..  

je pense qu'il y en a deux, ou alors une fonction que je connais pas, ce qui fort possible

razor-bill ...comment tu fais pour créer une chambre a partir d'une seule boite ??

je ne comprends pas..
justeleblanc

justeleblanc > je fais 6 pans.. avec des box ou des patch grids ??

pour l'instant g fais que les murs de la chambre. je suis partis d'une boite, et g ensuite extrudé des faces afin de faire les autres murs. le prob est ke g le prob décri plus haut.  
ps : si qq me dit comment mettre une image ds un post, je vs montreré mon prob  

extrude ou booleen ?

envoi moi par mail je l'affiche si tu veux

speed.fender justeleblanc > je fais 6 pans.. avec des box ou des patch grids ??

pour l'instant g fais que les murs de la chambre. je suis partis d'une boite, et g ensuite extrudé des faces afin de faire les autres murs. le prob est ke g le prob décri plus haut.  
ps : si qq me dit comment mettre une image ds un post, je vs montreré mon prob
razor-bill ...il parlait de bolléens ??

en fait, j'ai pas compris comment il l'a fait sa chambre..
justeleblanc

razor-bill a écrit a écrit :

moi j'ai deja eu des problemes de faces au travers desquelles on pouvait voir..

lorsque qu'on extrude une spline, ya ce genre de problemes..  

à moins que le deuxième cube que tu utilises pour soustraire soit trop proche du premier

razor-bill moi j'ai deja eu des problemes de faces au travers desquelles on pouvait voir..

lorsque qu'on extrude une spline, ya ce genre de problemes..
Suri mmm screen?
justeleblanc

je suis en train de modeliser une chambre. pour cela g fait les murs a partir d'une boite, par extrusion. le prob est que ca chie... je vois a travers certaines partis de mur... comment faire pour convertir cet objet en mode double faces ???  

créer des murs à partir d'une boite est il la bonne méthode ??? qu'elles autres méthodes adopter ???  

tu fais six pans

par contre ton problème est bizarre, je connais pas  :(

speed.fender je suis en train de modeliser une chambre. pour cela g fait les murs a partir d'une boite, par extrusion. le prob est que ca chie... je vois a travers certaines partis de mur... comment faire pour convertir cet objet en mode double faces ???  

créer des murs à partir d'une boite est il la bonne méthode ??? qu'elles autres méthodes adopter ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)