Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[W.I.P: Cadavre ] Mes premier pas dans le dessin/coloriage

n°62413
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 09:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
:cry:  
taist

---------------
www.depot69.fr.st
mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 09:35:01  profilanswer

n°62414
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 09:35:23  profilanswer

|
|
|
V
--------

[:cupra]

---------------
www.depot69.fr.st
n°62421
aozora
Posté le 13-06-2002 à 10:00:34  profilanswer

chalut j'ai po lu tout le topic je l'avoue lol  

bon peut etre un lien qui t'interessera ou non je sais po comme je voyais au debut que tu parlais de perspective et de dessin

http://insidestudio.ifrance.com/in [...] ective.htm

c des petits tutoriaux fait par moi et un ami, voila

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°62424
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 10:07:25  profilanswer

vi j ai abandonne l idee de perspective pour un dessin plus simple , mais ca m interessera pour apres merci  :jap:

---------------
www.depot69.fr.st
n°62441
aozora
Posté le 13-06-2002 à 10:28:43  profilanswer

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit :

vi j ai abandonne l idee de perspective pour un dessin plus simple , mais ca m interessera pour apres merci  :jap:  

en tutorial ya po que des trucs sur la perspective ...

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°62530
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 12:23:36  profilanswer

http://shakalaka.gouns.free.fr/Greg/wip2-dead.jpg

ya bon mnt le cou et les jambes ?

qq un peut m aider pour les bras la ?

---------------
www.depot69.fr.st
n°62531
aozora
Posté le 13-06-2002 à 12:26:28  profilanswer

les jmabes sont petites je trouve surtout celle replié

---------------
n°62535
justelebla​nc
Posté le 13-06-2002 à 12:31:56  profilanswer

|
|
|
V
--------

[:cupra]  

[:yaisse2]

n°62540
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 12:41:11  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :sweat:

---------------
www.depot69.fr.st
n°62541
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 12:41:37  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

les jmabes sont petites je trouve surtout celle replié  

en longueur ou en grosseur ?

---------------
www.depot69.fr.st
mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 12:41:37  profilanswer

n°62564
Freezz
Posté le 13-06-2002 à 13:13:11  profilanswer

en longueur ou en grosseur ?  

Le problème que tu as est que tu dessines de tête.
Le meilleur moyen d'apprendre est d'observer.
Si tu as un grand miroir, mets-toi devant dans la position que tu veux dessiner et observe-toi.
La position de tes épaules, de tes hanches, où arrive le genou de ta jambe pliée, etc.
Ton premier croquis peut essayer d'être fidèle à ce que tu vois (c'est une technique) ou tu peux simplifier ton corps par des formes géométriques (ellipses, cercles, cubes, etc.)
Essaie d'abord de créer un personnage nu qui tombe à peu près juste et, ensuite, ajoute les accessoires.

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°62567
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 13:16:33  profilanswer

Freezz a écrit a écrit :

Le problème que tu as est que tu dessines de tête.
Le meilleur moyen d'apprendre est d'observer.
Si tu as un grand miroir, mets-toi devant dans la position que tu veux dessiner et observe-toi.
La position de tes épaules, de tes hanches, où arrive le genou de ta jambe pliée, etc.
Ton premier croquis peut essayer d'être fidèle à ce que tu vois (c'est une technique) ou tu peux simplifier ton corps par des formes géométriques (ellipses, cercles, cubes, etc.)
Essaie d'abord de créer un personnage nu qui tombe à peu près juste et, ensuite, ajoute les accessoires.  

ouai j ai mis un mirroir et je me suis appuye contre mon mur

---------------
www.depot69.fr.st
n°62568
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 13:17:30  profilanswer

et le personage nu  

http://shakalaka.gouns.free.fr/Greg/dead.jpg

Message édité par _-_-_-_greg_-_-_-_ le 13-06-2002 à 13:17:42

---------------
www.depot69.fr.st
n°62626
aozora
Posté le 13-06-2002 à 14:29:12  profilanswer

ou alors tu peux essayer le logiciel POSER si tu as, je sais ke la version 3 etait donner dans un computer art y a quelque temps

la tu peux donner les positions que tu veux au perso en 3d et recopier .

enfin c comme ça ke je fait quand j'ai po la position en tete ou ke j'arrive po a la faire

---------------
n°62638
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 14:39:45  profilanswer

:??:  je prefere apprendre a dessiner

mais sinon quesqui cloche la dans le dessin ?

---------------
www.depot69.fr.st
n°62746
aozora
Posté le 13-06-2002 à 16:11:12  profilanswer

heu la je te parlais de poser  dans le sens que pour  les positions les perso peuvent te servir de modele pour dessiner.

sinon ce qui cloche dans ton perso c la jambe replier on ne vois po le bout de la cuisse on dirait que ça va des fesses au genoux direct

---------------
n°62748
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 16:11:58  profilanswer

faut donenr un effet de 3 d la donc

---------------
www.depot69.fr.st
n°62795
gihel
Posté le 13-06-2002 à 16:53:00  profilanswer

Pour les positions, le mannequin en bois c'est pas plus pratique ?

n°62804
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 17:08:59  profilanswer

poser c pas gratuit je suppose :/

---------------
www.depot69.fr.st
n°62805
aozora
Posté le 13-06-2002 à 17:10:21  profilanswer

gihel a écrit a écrit :

Pour les positions, le mannequin en bois c'est pas plus pratique ?  

oué ou le mannequin de bois en effet.. enfin moi j'ai poser alors le mannequin il sers plus k'a faire joli sur mon bureau  :D

---------------
n°62807
aozora
Posté le 13-06-2002 à 17:11:17  profilanswer

poser c pas gratuit je suppose :/  

non c po gratuit mais le 3 etait en version complete et gratuite dans un ancien computer art

---------------
n°62808
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 17:12:39  profilanswer

3 d studio max poser plug in ca compte ?

---------------
www.depot69.fr.st
n°63058
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 21:37:31  profilanswer

:bounce:

---------------
www.depot69.fr.st
n°64106
Mohawk
grumf
Posté le 15-06-2002 à 16:42:38  profilanswer

alors (je parle du premier dessin du topic, mon 33.6 est un peu lent....:  
les epaules sont trop large
le heut du cou est trop etroit, t'as l'impression qu'il s'est fait pendre, le cou retreci pas autant au niveau des oreilles
la paume de la mains est enflées  
le bras posé par terre est enflé au niveau du triceps
la pupille des yeus est asymetrique
l'armure est vachement cintrer je trouve...
le mollet de la jambe plié dois etre plus large, d'autant plus que la jambe est plié, les muscles comprimé (donc + gros)
l'avant bras du bras qui montre le trou est mal fait, à savoir que ton muscle de l'avant bras est gonflé au mauvais endroit
etc etc  

Le meilleur conseille que je puisse te filer si tu veux t'ameliorer c'est de commencer par ouvrir un bouquin d'anatomie, hisoire de comprendre un peu comment on est fait, ou se trouve les muscles et ou il s'accroche.  
Pareil pour tes persos la solution de facilité est de leur mettre des fringues, etant donné que c'est plus simple à dessiner, je te conseil plutot de les dessiner à poils dans un premier temps, sinon tu va stagner et te retrouver comme 95 pourcent de ce qui balance leur dessins sur internet : tu sauras que dessiner des dessins tpes mangas, et encore pas correctement parce que tout ce qui touche vraiment en manga -en ya as des masses dans le grands publics", on auparavant dessiné du realistes....
Voila voila sinon bien sur continue à t'entrainer c cool !

n°64108
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 15-06-2002 à 16:47:02  profilanswer

Mohawk a écrit a écrit :

le heut du cou est trop etroit, t'as l'impression qu'il s'est fait pendre, le cou retreci pas autant au niveau des oreilles
le mollet de la jambe plié dois etre plus large, d'autant plus que la jambe est plié, les muscles comprimé (donc + gros)
l'avant bras du bras qui montre le trou est mal fait, à savoir que ton muscle de l'avant bras est gonflé au mauvais endroit
etc etc  

Le meilleur conseille que je puisse te filer si tu veux t'ameliorer c'est de commencer par ouvrir un bouquin d'anatomie, hisoire de comprendre un peu comment on est fait, ou se trouve les muscles et ou il s'accroche.  
Pareil pour tes persos la solution de facilité est de leur mettre des fringues, etant donné que c'est plus simple à dessiner, je te conseil plutot de les dessiner à poils dans un premier temps, sinon tu va stagner et te retrouver comme 95 pourcent de ce qui balance leur dessins sur internet : tu sauras que dessiner des dessins tpes mangas, et encore pas correctement parce que tout ce qui touche vraiment en manga -en ya as des masses dans le grands publics", on auparavant dessiné du realistes....

pour le mollet j ai une excuse [:cupra] c est une armure ! qu il a , une sorte de protection  

pupille assymetrique ??

epaule trop larges > attention , la aussi il y a une armure ( rembourage des epaules )

sinon merci pour les conseils

par contre ja i aps compris la partie manga ? mon desin fait manga ? ( j aime po les mangas moi :( )

---------------
www.depot69.fr.st
n°64109
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 15-06-2002 à 16:48:09  profilanswer

Mohawk a écrit a écrit :

etc etc  

http://shakalaka.gouns.free.fr/Greg/wip2-dead.jpg certains des problemes on ete regles ici :)

---------------
www.depot69.fr.st
n°64587
Mohawk
grumf
Posté le 16-06-2002 à 12:50:09  profilanswer

pour le mollet j ai une excuse [:cupra] c est une armure ! qu il a , une sorte de protection  

pupille assymetrique ??

epaule trop larges > attention , la aussi il y a une armure ( rembourage des epaules )

sinon merci pour les conseils

par contre ja i aps compris la partie manga ? mon desin fait manga ? ( j aime po les mangas moi :( )  

Armure ou pas le dessin est faux dans le rapport des epaules et ds aisselles. C'est pas les protection aux epaules qui vont changer ca...
Pour le molllet pareils, y'a peut ete une protection, mais y'a quand même un problème

n°64593
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 16-06-2002 à 13:07:42  profilanswer

epaules et aisailles > j arrange ca comment ?

---------------
www.depot69.fr.st
n°65141
Freezz
Posté le 17-06-2002 à 09:43:39  profilanswer

http://shakalaka.gouns.free.fr/Greg/wip2-dead.jpg certains des problemes on ete regles ici :)  

Hmmm... tu as vraiment bien fait de prendre Photoshop 7, tu vas progresser plus vite.
Evite de dessiner sur papier aussi, ça ralentit  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°65264
Mohawk
grumf
Posté le 17-06-2002 à 14:01:23  profilanswer

lol et regarde l'avant bras de ton gars, on dirait qu'il s'estfait mordre par une vipère du gabon et que ca a surinfecté

n°65996
aozora
Posté le 18-06-2002 à 11:53:45  profilanswer

ton armure : les trucs sur les epaules on faudrai kel soi + pres du cou, ça doir aller de la base du cou jusqu'au epaules

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mon premier portrait sous 3ds max...jattend conseilsmon premier dessin sous 3ds max (gros caca lol)
Le dessin ça mene à quoi comme boulot...[Help Coloriage] Debutant en dessin/coloriage
Logiciel de dessin vectoriel : le top, c'est quoi ?Mon premier essai.
[Photoshop] Mon premier plugin avec Filter Factory : trop cool :)[vectoriel]J ai pas vraiment de notions de coloriage et ombres
Plus de sujets relatifs à : [W.I.P: Cadavre ] Mes premier pas dans le dessin/coloriage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR