Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis m'interesse...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis m'interesse...

n°838266
kl14582
Posté le 15-06-2006 à 20:40:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Bon ben voila, je suis en train de réaliser un site web pour un gite rural qui désire obtenir des clients supplémentaires grace a un petit site. Je suis encore étudiants, et ce projetn je le fais benévolement donc je ne vous demande pas de faire mon boulot, j'ai rien a y gagner a part le fait d'apprendre des choses ou de vos critiques. Le site a été fait grace avec Dream, html/php pour gerer le contenu du site avec interface administrateur. Bref, je vous demande, en fait, de critiquer l'aspect graphique du site, la naviguation ou les problème qui peut il y avoir.
Dites moi vos remarques oussuggestions, si vous en avez et si vous avez le temps...
 
je vous remercie d'avance,  :pt1cable:  
 
kl14582
 
l'url temporaire : www.lemicky.info/temp/gite/index.php
 
ps : si j'ai oublié quelque chose qu'il faut définir d'apres la charte, merci de me prévenir de suite.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 20:40:13  profilanswer
 

n°838279
Skopos
Posté le 15-06-2006 à 20:56:50  profilanswer
 

c'est pas mal mais un peu "terne" globalement.
Travailler au niveau des menus peut-être.
La navigation est simple. C bon.
Attention aux décallages sous firefox (la page avec les photos).
 
Maintenant faut que tu bosses la typo ;)

n°838281
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 15-06-2006 à 20:58:51  profilanswer
 

juste dans la page "gites j'ai les thumbnails qui dépasse sur le copyright (firefox 1.57 @1600*1200)

n°838283
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 15-06-2006 à 20:59:42  profilanswer
 

grilled par skopos qui postes plus vite que son ombre

n°838286
kl14582
Posté le 15-06-2006 à 21:01:14  profilanswer
 

oai un peu "terne", trop plat je pense aussi. J'y réflechi...
oai le decallage, ca m'embete, j'ai poster sur l'autre partie du forum pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider, sinon, je continue à chercher mon erreur ou changer.
Pour ce qui est de la typo, là j'avoue que je ne m'y conais pas plus que ça. Pourrais tu me donner un "indice" ou un conseil... ?

n°838341
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-06-2006 à 22:28:53  profilanswer
 

Pour le decallage, je voit ca:

position:absolute; left:0; bottom:7px;


Firefox doit se caler sur le bas dernier texte pour les positions :/
Pourquoi tu ouvre et tu ferme sans arret l'HTML ?

<body>
blabla
</body>
</html>
blabla
<html>
<body>
blabla


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°838631
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-06-2006 à 12:20:45  profilanswer
 

Et l'id "menu1" qui est sans cesse répété [:johneh] Attentions aux problèmes que ça peut générer

n°838825
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-06-2006 à 16:55:09  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Et l'id "menu1" qui est sans cesse répété [:johneh] Attentions aux problèmes que ça peut générer


+1:
http://validator.w3.org/check?uri= [...] Findex.php


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°839140
Skopos
Posté le 17-06-2006 à 15:24:51  profilanswer
 

kl14582 a écrit :


Pour ce qui est de la typo, là j'avoue que je ne m'y conais pas plus que ça. Pourrais tu me donner un "indice" ou un conseil... ?


ben mets toi à la place d'un visiteur qui va lire le texte et relis le pour t'assurer qu'il est bien lisible, pas fatigant à lire) et poses toi les questions qu'il peut se poser pour te permttre de savoir quels termes il faut mettre en valeur (couleur ou graisse différente), quels liens il est utile de créer, ...
 
Ta page gite est celle qui contient actuellement le plus de texte. Seulement c'est un pavé imbuvable, je ne l'ai même pas lu. Aère le, créé des paragraphes pour en simplifier la lecture.
Ta page tarif, met le n° de tel et fait un lien direct pour le mail.
... tu peux aussi agrémenter l'info texte avec des images (plans des itinéraires notament)


Message édité par Skopos le 17-06-2006 à 15:27:41
n°839150
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-06-2006 à 15:58:59  profilanswer
 

Pour les image, le concept de miniatures etait bien. Il faut juste que tu arrive a ne pas y faire dépasser ;)
En regardant tes textes, on ne voit pas d'arret, et eventuellement, utilise une liste pour les infos que tu met séparées par des * ;)
(ouille, ca passe pas sous internet explorer, or c'est encore 30/40% des visites sur HFR)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis m'interesse...

 

Sujets relatifs
Votre avis m'intéresseDesign Web : Votres avis m'interesse
Votre avis m'intéresse !Votre avis nous interesse !!
Votre avis m'intéresseVotre avis m'interesse sur mon nouveau design
Site perso réalisé en flash : Votre avis m'intéresseVotre avis m'interesse ! web design
Design cad pro 5000 votre avis m'intéresse .....Votre avis m'intéresse
Plus de sujets relatifs à : Votre avis m'interesse...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR