Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon site est trop lourd à charger?!

n°265369
stb
Posté le 21-03-2003 à 11:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
yaiis  :jap: l'est bien beau, et sobre.
dommage qu'il se charge lentement, mais la seconde fois c'est mieux, y'aurais pas une image un peu gigantesque?
sinon c'est dommage que tout s'affiche d'un coup...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 11:32:49  profilanswer

n°265384
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 21-03-2003 à 11:47:05  profilanswer

daique a écrit :

Zut, pourtant je l'ai testé mais j'ai dut aller un peu trop rapidement, je regarderais ça demain. C'est le 6 ou 7 que tu utilises?

6.04  :)

n°265907
electroger
Posté le 21-03-2003 à 23:28:23  profilanswer

Désolé, j'ai pas pu repondre j'ai eu quelques problèmes avec mon pc... En fait c'est mon DD qui a cerrtainement cramé, c'est le bordel.  
Si je vous balance le contenu de mon index, vous pouriez me dire ce qui fait que tout s'affiche d'un coup et comment faire en sorte que le contenu arrive progressivement?

n°266924
electroger
Posté le 23-03-2003 à 19:41:22  profilanswer

J'ai pas trouvé de tuto pour faire en sorte que les éléments arrivent un par un...  :(  
Pour l'instant mon site est construit avec pour base un tableau avec une première ligne pour la bannière, une seconde ligne de deux colonnes pr le menu et le contenu et plusieurs cases pour faire le base de la page.  
Je sais pas du tout comment faire pour changer ça...

n°267580
electroger
Posté le 24-03-2003 à 14:21:38  profilanswer

Non, personne?

J'en profite pr vous poser une question, peut être que vous pourrez me repondre. Comment faire pour que le background des liens du menu se poursuivent jusqu'à la fin de la colonne du menu? J'espère que vous voyez ce que je veux dire. J'ai déjà vu ça sur d'autres site.  
Je veux que le background utilisé par les liens du menu aillent jusqu'au bout de la colonne du menu. Voilà, merci d'avance si quelqu'un parmi vous sait comment faire  :) .

n°268889
electroger
Posté le 26-03-2003 à 11:01:21  profilanswer

electroger a écrit :

Non, personne?

J'en profite pr vous poser une question, peut être que vous pourrez me repondre. Comment faire pour que le background des liens du menu se poursuivent jusqu'à la fin de la colonne du menu? J'espère que vous voyez ce que je veux dire. J'ai déjà vu ça sur d'autres site.  
Je veux que le background utilisé par les liens du menu aillent jusqu'au bout de la colonne du menu. Voilà, merci d'avance si quelqu'un parmi vous sait comment faire  :) .

Non persone ne sait?

HS----
Pourquoi on me propose plus de recevoir un mail en cas de reponse??  :??:  
----HS

n°269691
electroger
Posté le 27-03-2003 à 16:33:10  profilanswer

J'ai trouver un site pour illustrer ce que j'aimerais faire pour les liens de mon menu : http://www.allhtml.com
Vous savez comment faire ça?

n°269695
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 27-03-2003 à 16:40:42  profilanswer

electroger a écrit :

J'ai trouver un site pour illustrer ce que j'aimerais faire pour les liens de mon menu : http://www.allhtml.com
Vous savez comment faire ça?

Bah là ton rollover se fait sur la balise <a>, donc dans ton texte contenu entre <a> et </a>

Il vaudrait mieux que tu fasses le hover sur ton éléments <td> ou faire comme allhtml c'est-à-dire un onMouseOver > changement de la classe du <td>.

n°269699
electroger
Posté le 27-03-2003 à 16:50:30  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Bah là ton rollover se fait sur la balise <a>, donc dans ton texte contenu entre <a> et </a>

Il vaudrait mieux que tu fasses le hover sur ton éléments <td> ou faire comme allhtml c'est-à-dire un onMouseOver > changement de la classe du <td>.

Ok, merci, je vais essayer de faire ça.  
Par contre pour faire afficher les éléments un par un, j'ai toujours pas trouvé... Tout doit être contenu dans le même tableau ou faut t-il plusieurs tableaux? J'y arrive pas et j'ai pas trouvé de tuto sur le sujet.  :??:

n°269711
fastclemmy
Posté le 27-03-2003 à 17:10:05  profilanswer

electroger a écrit :

Ok, merci, je vais essayer de faire ça.  
Par contre pour faire afficher les éléments un par un, j'ai toujours pas trouvé... Tout doit être contenu dans le même tableau ou faut t-il plusieurs tableaux? J'y arrive pas et j'ai pas trouvé de tuto sur le sujet.  :??:  

De mémoire il me semble qu'il faut empiler les tableaux les uns au dessus des autres, spécifier les attributs width & height de chacune des images, etc.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 17:10:05  profilanswer

n°269734
electroger
Posté le 27-03-2003 à 17:43:13  profilanswer

Oui, je pense que ça doit être ça.  
J'ai commencé en separant le titre, voilà ce que ça donne :  
http://rogerone.free.fr/index20.php3
Comme ça le titre s'affiche avant le reste du site ce qui fait qu'il a quelque chose a matter pdt le chargement du site.
Par contre j'ai essayé de séparer le menu du contenu et je pense pas que ce soit possible. Visiblement le menu et le contenu doivent obligatoirement être dans le même tableau.
A la limite je peux faire la même chose pour le bas de la page, mais je vois ce que je pourrai faire de plus.

n°269738
fastclemmy
Posté le 27-03-2003 à 17:49:42  profilanswer

electroger a écrit :

Oui, je pense que ça doit être ça.  
J'ai commencé en separant le titre, voilà ce que ça donne :  
http://rogerone.free.fr/index20.php3
Comme ça le titre s'affiche avant le reste du site ce qui fait qu'il a quelque chose a matter pdt le chargement du site.
Par contre j'ai essayé de séparer le menu du contenu et je pense pas que ce soit possible. Visiblement le menu et le contenu doivent obligatoirement être dans le même tableau.
A la limite je peux faire la même chose pour le bas de la page, mais je vois ce que je pourrai faire de plus.

Oui, les tableaux ne peuvent s'empiler que verticalement.

n°269757
electroger
Posté le 27-03-2003 à 17:57:21  profilanswer

Ok, merci  :jap: . Je vais faire le bas de page et je pense que ça sera bon.  
Sinon, pour le menu si je fais un truc du style :
<td width="98%" valign="middle" class="menu"><a href="index.php3">Accueil</a></td>

Ca marche pas  :( ...

n°269814
electroger
Posté le 27-03-2003 à 18:45:41  profilanswer

Voilà j'ai fais quelques changements. Le bas de page n'est plus dans la tableau de base du site.
Est ce que ça vous semble mieux et moins lourd?

Pour voir les changements : http://rogerone.free.fr/index20.php3

Message édité par electroger le 27-03-2003 à 18:46:18
n°269947
electroger
Posté le 27-03-2003 à 21:46:06  profilanswer

Ca a pas l'air de convaincre tout ça...  :(  
C'est toujours super long et lourd a charger?

n°269949
fastclemmy
Posté le 27-03-2003 à 21:49:17  profilanswer

electroger a écrit :

Ca a pas l'air de convaincre tout ça...  :(  
C'est toujours super long et lourd a charger?

Bah... ouais [:spamafote] A mon avis il faut vraiment que tu bosses sur l'allègement du code et peut-être sur l'allègement de ton code PHP (ou songer à changer d'hébergeur :D) ?

n°269959
electroger
Posté le 27-03-2003 à 22:02:09  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Bah... ouais [:spamafote] A mon avis il faut vraiment que tu bosses sur l'allègement du code et peut-être sur l'allègement de ton code PHP (ou songer à changer d'hébergeur :D) ?

:cry:  

Bon, je vais essayer de bosser encore sur le code  :sweat: . Je vais aussi changer d'hebergeur, mais compter que là dessus serait un peu une solution de facilité. J'espère que les changements depuis le debut du topic se font sentir un peu.

n°270318
electroger
Posté le 28-03-2003 à 12:15:20  profilanswer

:sweat:  

J'ai encore bossé un peu sur le code. Voici le resultat : http://rogerone.free.fr/index30.php3

Le bas de page est plus simple, mais je vais sans doute mettre quelque chose pour faire plus beau. J'espère que vous allez voir la différence. Chez moi, ça semble mieux. Je crois que le menu (21ko) soit également coupable des lenteurs du site. Je vais bossé dessus et je présenterai les résultats.  :sleep:

n°270527
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-03-2003 à 18:39:52  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Je pense effectivement que free gère mal le php. Perso j'ai un site à la con sur free (fait également avec Dreamweaver) et il est plus rapide à charger malgré le fait qu'il y a plus de graphisme que sur le site d'electroger  [:spamafote] C'est une page html et non php  ;)

Message édité par panzemeyer le 28-03-2003 à 18:40:28
n°270568
electroger
Posté le 28-03-2003 à 20:08:34  profilanswer

C'est pas mieux a cette adresse : http://rogerone.free.fr/index30.php3  :??:  
Les lenteurs de free avec le PHP/MySQL sont relativement connues. Enfin, bon, j'ai vu des sites en php tourner tranquillement sans trop de lenteur sous ce même hebergeur. Je vais continuer de bosser sur le code et je vais prendre un hebergement payant (sivit.fr). Au final j'espère que ça sera pas mal...  

n°270722
electroger
Posté le 28-03-2003 à 23:01:45  profilanswer

Est ce que chez vous, il y a aussi des problèmes pr certaines images? Par exemple chez moi, les images des tops (les 3) et celles du webo, xiti et hit parade s'affichent rarement. Je suis obligé de faire un clic droit et "afficher l'image".
Ca peut venir d'ou? Des lenteurs?

n°272333
electroger
Posté le 31-03-2003 à 16:36:53  profilanswer

Quel est l'odre d'apparition chez vous a cette adresse :  
http://rogerone.free.fr/index30.php3

Chez moi, c'est le contenu et le menu qui arrivent en 1er, puis la bannière et le background. C'est la même chose chez vous? Comme ça c'est pas mal en tout cas, ça laisse de la lecture pdt que le reste se charge.

n°274136
electroger
Posté le 02-04-2003 à 20:09:19  profilanswer

Voilà, j'ai opté pour un hebergement payant (sivit.fr), dites moi ce que vous en pensé à présent :  
http://www.roger-one.net/

n°274168
cmotsch
Posté le 02-04-2003 à 21:20:17  profilanswer

La page d'accueil est un peu longue (50 secondes au 56 K), mais les chargement des autres pages est correct.

n°274296
electroger
Posté le 03-04-2003 à 00:00:55  profilanswer

Donc il y a encore du boulot... Bon, je crois que je vais bosser sur une nouvelle version du site, histoire de mettre ça a plat (code + design).
J'ai pas trop d'idée pour l'instant, mais ça va peut être venir. Si vous avez des suggestions avant que j'entame cette nouvelle tache, allez y  :hello: .

n°278848
electroger
Posté le 09-04-2003 à 20:01:21  profilanswer

Je bosse toujours sur le code, mais j'aimerais savoir comment organiser mes tableaux de façon optimale. A votre avis je dois le faire comment? Parce que là, c'est lourd il balance tout d'un coup (menu + page centrale), même les images inclusent dans ces cases. Comment dois je faire?  
Si vous avez des conseils  :hello: .

n°284008
electroger
Posté le 16-04-2003 à 11:23:56  profilanswer

UP SVP.
J'ai vraiment pas assez d'experience (et de connaissances), je sais pas comment faire pour que le tout s'affiche progressivement.

n°285998
electroger
Posté le 18-04-2003 à 20:59:37  profilanswer

J'ai fait quelques changements sur le menu, il est bcp plus léger (à relativiser tout de même  :wahoo: ). De plus j'ai viré un compteur de connécté et je l'ai remplacé par un autre bcp plus léger.
Alors ça donne quoi chez vous : http://www.roger-one.net/

Message édité par electroger le 18-04-2003 à 21:00:15
n°293516
electroger
Posté le 30-04-2003 à 11:40:33  profilanswer

Non, c'est toujours pas bon?  
http://www.roger-one.net/index.php3

Et le code il est comment maintenant? Plus propre ou bien toujours aussi merdique?

n°300842
electroger
Posté le 12-05-2003 à 14:24:58  profilanswer

Un petit UP, parce que chez moi, ça avance largement plus vite qu'avant... Je sais pas trop pourquoi, mais même les images s'affichent progressivement.
Sinon, j'ai pas mal utilisé les CSS et ça m'a permit d'alléger considérablement le code. Par exemple dans les menus, toutes les parties d'une catégorie sont désormais dans la même case, alors qu'avant chaque partie avant sa case. En gros j'ai reduit le nombre de case dans le tableau au maximum.

Bon, ça fait un petit moment que ce topic tombe dans les profondeurs du forum GFX, mais je suis toujours ouvert à toutes les idées et suggestions.

Pour l'url >> http://www.roger-one.net

Message édité par electroger le 12-05-2003 à 14:31:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour un avis sur un site sur un clan de CSMon petit site perso
Créer son propre logo pour son siteCest quoi deja le lien vers le site avec differentes position de main?
site quasi fini, z'en pensez quoi?cherche aide pour graphisme d'un site
[Avis] Design de mon site !comment bien faire un site horizontale ?
Votre expérience site web & blind surferPour un avis sur un site de passionnés de Warcraft 3 ...
Plus de sujets relatifs à : Mon site est trop lourd à charger?!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR