Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

SWF --> SWT

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

SWF --> SWT

n°480059
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 14-06-2004 à 09:28:35  profilanswer

Bonjour Bonjour
EH ben voila je suis ss Flash MX et jai fé un joli bouton pr un site web et je voudrai le mettre ss dream, ou alors lui attribué les liens directement ss Flash
jai deja tenter de lui attribué lé lien mais ss MX je trouve pas l action OnmouseEvent, ce ki pose deja un leger probleme dc si vous savez ou il est n hesitez pas a eclaire mon chemin ! ;)
Sinon ben o cas ou, jai lu qu on pouvais publier les btn  swf en swt sous flash pour lé importer ds Dream en passant par la palette "apercu avant publication" mais moi jai la palette mais pas la possibilité de publier sans ce format ( g ke html et flash et dautre qui sont grisé) donc comment jpx faire pr emmener ce pti bouton ? HUM ?
voiilla
jespere ke j oré vite des reponses  
Biz et bonne journée ! ;)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 09:28:35  profilanswer

n°480060
CastaLibre
Posté le 14-06-2004 à 09:30:31  profilanswer

tu devras mettre les liens sur le bouton directement sous flash me semble-t-il, pour cela utiliser la fenetre des Actions (raccourci -> F9)

n°480063
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 14-06-2004 à 09:40:59  profilanswer

Oui g deja chercher la deds mais je trouve pas l action OnMouseEvent, c ca mon ptite probleme ;o)

n°480069
ralla
la
Posté le 14-06-2004 à 09:52:47  profilanswer

sélectionne le bouton ds la scène > ensuite fenêtre "comportements" (colonne de droite)/et y clique sur le "+"

n°480071
aircool
Posté le 14-06-2004 à 09:53:21  profilanswer

action à mettre sur ton bouton :

on (press) {getURL("http://www.google.fr", _blank);

}

_blank -> ouvrir dans une nouvelle fenêtre...
:jap:

n°480075
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 14-06-2004 à 10:01:48  profilanswer

Meeeeeerci jvais essayé de suite ;)

n°480083
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 14-06-2004 à 10:14:33  profilanswer

bon ben ca marche pas.. mé c ptete paske je veux pas l envoyé vers une page dun autre site mais faire une page de mon site dc pr l instant c lenvoyé vers une page .htm, vu que mon site é pas pret detre en ligne ;)jsé pas si ca change qqc a la ligne de code  ;o)

n°480087
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 14-06-2004 à 10:16:52  profilanswer

J'ai jamais vu qu'on pouvais publier en swt mais en tout cas, si tu veux publier dans d'autres formats que html ou swf, ça se passe dans File>Publish Settings...>Formats où tu coches les formats que tu veux... (swf,html,gif,jpg,png,exe,hqx,mov) ;)

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°480090
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 14-06-2004 à 10:18:11  profilanswer

annelle a écrit :

bon ben ca marche pas.. mé c ptete paske je veux pas l envoyé vers une page dun autre site mais faire une page de mon site dc pr l instant c lenvoyé vers une page .htm, vu que mon site é pas pret detre en ligne ;)jsé pas si ca change qqc a la ligne de code  ;o)

A la place du "http.blabla.fr" tu mets l'emplacement de ta page htm...

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°480091
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 14-06-2004 à 10:20:15  profilanswer

vi jai deja essayé ;)
il me di  
Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton
     on (press) {getURL("Distribution.htm", _center);  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 10:20:15  profilanswer

n°480094
aircool
Posté le 14-06-2004 à 10:20:32  profilanswer

et surtout n'oublie pas c'est sur le bouton qu'il faut mettre l'action pas sur la timeline...

edit c'est bien ce que je me disais : selectionne le bouton et met l'action...

Message édité par aircool le 14-06-2004 à 10:21:02
n°480103
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 14-06-2004 à 10:26:14  profilanswer

Et mets plutôt un 'monBouton.onPress = function() {getURL("Distribution.htm",_blank);}' c'est plus mieux... voire même onRelease à la place de onPress...

---------------
n°480107
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 14-06-2004 à 10:29:17  profilanswer

aircool a écrit :

action à mettre sur ton bouton :

on (press) {getURL("http://www.google.fr", _blank);

}

_blank -> ouvrir dans une nouvelle fenêtre...
:jap:

ptite correction :

on utilise l'évenement release en général. Donc tu séléctionnes ton bouton, tu va dans la fenêtre d'action et tu y colles ça :  

Code :
  1. on (release) {
  2. getURL("http://www.toto.com/index.htm", "_blank" );
  3. }

ça, ça marche sur un bouton.  

Pour un clip ça serait :

Code :
  1. onClipEvent (mouseUp) {
  3. }

ps : vérifie d'avoir bien un bouton ou un clip, pour cela tu as du dessiner ton bouton puis le sélectionner et faire menu edition>convertir en symbole

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°480111
aircool
Posté le 14-06-2004 à 10:31:54  profilanswer

Jio a écrit :

ptite correction :

on utilise l'évenement release en général. Donc tu séléctionnes ton bouton, tu va dans la fenêtre d'action et tu y colles ça :  

Code :
  1. on (release) {
  3. }

la différence est quand mm très minime entre j'y lorsque tu as laché le clic et j'y vais quand tu cliques :/...

n°480115
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 14-06-2004 à 10:35:12  profilanswer

yes ca marche ;)) merci !  
mais mnt jai un otre souci ;op
c ke mon bouton la, ben il é ds le menu qui é ds un cadre a gauche et moi jveux ke kan je clik dessus il m ouvre le lien ds le cadre du centre ;o) ( et la en loccurence il me la ouvert ds le mm cadre)  
/ma page é composé que 3 cadre, un a gauche (menu) lautre en haute et le centre, et chak cadre correspond a une page htm, bon jai fé comm ca paske ca paraissait moins chiant ;op/

Donc voila comment kje fé prki mouvre ma page ds le bonne endroit ;op

n°480116
aircool
Posté le 14-06-2004 à 10:38:52  profilanswer

annelle a écrit :

c ke mon bouton la, ben il é ds le menu qui é ds un cadre a gauche et moi jveux ke kan je clik dessus il m ouvre le lien ds le cadre du centre ;o) ( et la en loccurence il me la ouvert ds le mm cadre)  
/ma page é composé que 3 cadre, un a gauche (menu) lautre en haute et le centre, et chak cadre correspond a une page htm, bon jai fé comm ca paske ca paraissait moins chiant ;op/

essaye de parler un minimum français s'il te plait...

Comme ça fonctionne dans dreamweaver ? Comment sont ecrits les liens ? Ca doit fonctionner de la même manière sous flash...

n°480117
justelebla​nc
Posté le 14-06-2004 à 10:40:31  profilanswer

annelle a écrit :

c'est la dernière fois que ce genre de post est toléré, c'est illisible...

n°480124
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 14-06-2004 à 10:49:05  profilanswer

;o/ désolé
Sur Dreamweaver, c'est que des ligne de codes avec actions a appliqué.
En fait, 1 page est constitué de 3 cadres ou dans chacun se trouve une pageweb indépendante, mon menu, ma baniere, et au centre ma page de texte.
Et donc mon bouton se trouve dans le cadre de gauche sur une page independante et je voudrais qu il ouvre mon lien dans le cadre centrale mais quand je tape la ligne de code
on (release) {  
     getURL("http://www.toto.com/index.htm", "_center" );  
  }
 Il mouvre le lien dans le meme cadre alor que je voudrais qu il l ouvre dans le cadre centrale

n°480129
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 14-06-2004 à 10:56:30  profilanswer

Alors on arrête de programmer avec ses pieds et on utilise une syntaxe correcte et non pas imaginée... ---> http://www.flashyland.com/Help/Fla [...] to_l4.html

---------------
n°480130
ralla
la
Posté le 14-06-2004 à 10:57:01  profilanswer

tu remplaces "_center" par "_nomducadrecentral"

Message édité par ralla le 14-06-2004 à 11:00:01
n°480133
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 14-06-2004 à 11:07:54  profilanswer

Sympa .......banane ! ! ! desolé mais on est pas tous des "pro" de la programation ! !
je viens chercher de l'aide et pas me faire rembarrer !
merci au autres jai bien avancer mais bon, je vais me debrouiller toute seule !

n°480134
jio
Posté le 14-06-2004 à 11:08:57  profilanswer

essaye sans le _ devant le nom du cadre, je crois que le _ est réservé pour les noms communs comme blank, self, parent...  

Sinon aircool, c'est sur qu'il n'y a pas bcp de différence entre release et press mais c'est une question de convention et d'habitudes, les gens ont l'habitude qu'un clic soit validé seulement au moment où ils relâchent le bouton, ça arrive quand même assez souvent de cliquer à un endroit puis finalement te dire "ha non j'ai pas envie" et d'aller relâcher le bouton plus loin :)

---------------
n°480138
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 14-06-2004 à 11:21:12  profilanswer

Jio a écrit :

essaye sans le _ devant le nom du cadre, je crois que le _ est réservé pour les noms communs comme blank, self, parent...  

Sinon aircool, c'est sur qu'il n'y a pas bcp de différence entre release et press mais c'est une question de convention et d'habitudes, les gens ont l'habitude qu'un clic soit validé seulement au moment où ils relâchent le bouton, ça arrive quand même assez souvent de cliquer à un endroit puis finalement te dire "ha non j'ai pas envie" et d'aller relâcher le bouton plus loin :)

[:plusun]

---------------
n°480141
ralla
la
Posté le 14-06-2004 à 11:24:00  profilanswer

& "_" > "target=" :??:

n°480142
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 14-06-2004 à 11:24:06  profilanswer

annelle a écrit :

Sympa .......banane ! ! ! desolé mais on est pas tous des "pro" de la programation ! !
je viens chercher de l'aide et pas me faire rembarrer !
merci au autres jai bien avancer mais bon, je vais me debrouiller toute seule !

Je n'interviens pas pour te rembarrer mais bien pout te donner de l'aide... Sinon je ne t'indiquerais pas un lien pour que tu comprennes mieux comment ça marche... :sarcastic:

---------------
n°480146
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 14-06-2004 à 11:25:49  profilanswer

ca ne marche pas, quoi que je fasse il m'ouvre le lien dans le cadre du menu

n°480149
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 14-06-2004 à 11:28:05  profilanswer

J'pense que c'est peut-être faisable en faisant appel à une fonction javascript... Comme ça on devrait pouvoir faire référence au cadre qu'on veut...

---------------
n°480152
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 14-06-2004 à 11:30:40  profilanswer

jai deja du mal avec le Html, alors avec du java, je vais mourir ! a la base je suis que graphiste moi lol mais on ma demandé de faire un site alors bon, je débute ! ;)

n°480153
ralla
la
Posté le 14-06-2004 à 11:37:47  profilanswer

C'est peut-être pas la vraie de vraie
La java de Broadway
Oui mais c'est elle qui plaît :heink:

[Jio si tu vires (à très juste titre) le "_" tu dois le remplacer par "target=", non ? si ?]

Message édité par ralla le 14-06-2004 à 11:41:02
n°480158
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 14-06-2004 à 11:55:40  profilanswer

annelle a écrit :

jai deja du mal avec le Html, alors avec du java, je vais mourir ! a la base je suis que graphiste moi lol mais on ma demandé de faire un site alors bon, je débute ! ;)

Du javascript, pas du java... [:aloy]

Message édité par Banane masquee le 14-06-2004 à 11:55:58

---------------
n°480159
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 14-06-2004 à 12:01:45  profilanswer

A essayer... http://www.flashadvisor.com/forum/ [...] p=858.html

---------------
n°480160
jio
Posté le 14-06-2004 à 12:02:42  profilanswer

ralla a écrit :

[Jio si tu vires (à très juste titre) le "_" tu dois le remplacer par "target=", non ? si ?]

non, le target est implicite. Normalement dans un liens on met target="_blank" ou target="frame1" par exemple.  
Flash interprète le 2ème paramètre de l'appel de fonction getURL comme correspondant au target.  

annelle, tu es certaine que le nom que tu as mis dans ta fonction coreespond bien au nom de ta frame principale ?

---------------
n°480161
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 14-06-2004 à 12:04:45  profilanswer

Extrait de la page http://www.macromedia.com/support/ [...] et_url.htm:

Citation :

The Window parameter
The Window pop-up menu contains four standard, predefined target options: _self, _blank, _parent and _top. You can optionally enter a specific window or frame name, as defined by an HTML frameset. The table below explains the various Window options and their results.

Window target options: Option Result  
_self Loads the specified URL in the same window or frame containing the Flash movie. This is the default value, if none is specified.  
_blank Launches a new browser window and loads the specified URL into it, keeping the original window available.  
_parent Loads the specified URL into the parent frameset of the frame containing the Flash movie.  
_top Loads the URL into the outermost frameset of the current HTML document.  
specific name Loads the URL into the specified frame or window, as defined in an HTML frameset.

Note: If the specified frame or window doesn't exist, the URL will open in a new browser window.

Citation :

Important target information    
When indicating a specific FRAMESET name in the Target Window, it is important that the frame name entered into the Target Window field is identical to the spelling and capitalization of the FRAMESET name. Consider the following frame declaration:

<FRAME NAME="lower" SRC="lower.html">

To target this frame in a getURL action, be sure to use proper spelling and capitalization.

OK     Not OK     Not OK    Not OK  
  lower   "lower"    _lower    loWeR  

Message édité par Banane masquee le 14-06-2004 à 12:11:20

---------------
n°480165
ralla
la
Posté le 14-06-2004 à 12:13:03  profilanswer

Ohbédisdonc :pt1cable:

n°480166
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 14-06-2004 à 12:14:01  profilanswer

oui oui jai bien mis le bon nom, jvais essayer en precisant l addresse de la nouvelle fenetre meme si javais deja essayé et que ca donné rien non plus ;o/

n°480168
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 14-06-2004 à 12:16:31  profilanswer

ok c cool, deja il me l'ouvre plus dans le menu ;)  
maintenant reste a le faire ouvrir ds le cadre central ;)

n°480169
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 14-06-2004 à 12:20:24  profilanswer

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH ca y'est !!  :D  
ca marche ENFIN aprés 4H de galere  :pt1cable:  
MERCI TOUT LE MONDE  :love:

n°480171
ralla
la
Posté le 14-06-2004 à 12:28:37  profilanswer

Alors annelle, quelle victoire ! Pour nos spectateurs, quelles sont vos impressions ? :D
"_lower" OK :pt1cable:

Message édité par ralla le 14-06-2004 à 12:29:16
n°480173
jio
Posté le 14-06-2004 à 12:32:02  profilanswer

donc en fait fallait mettre ni le _ ni les "" c'est ça ?

---------------
n°480174
ralla
la
Posté le 14-06-2004 à 12:37:49  profilanswer

ben oui c'est ça, je me suis trompée avec le _, les "" ct pour "citer" :kaola:
Très chouette ton anim, c'est ton métier ? :??:
Tu as raison d'en être fier :sol:

Message édité par ralla le 14-06-2004 à 12:38:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

SWF --> SWT

Sujets relatifs
[flash MX] loader et unloader un swf externe[Flash] Enchainer les animations swf
Spécifier la taille d'affichage d'une anim. .SWF ?[Flash] Rendre le fond de l'anim SWF transparent comme pour un GIF
[Flash MX] passer des variables a un SWF depuis ma page HTML[Flash MX] probleme de préload de son integré dans mon SWF
[Flash] Superposition de l'animation SWF sur une page HTMLUn SWF n'est pas réexploitable ?
Faire du plein écran avec un SWF converti en EXE ?Comment créer un .EXE d'un fichier Flash .SWF ?
Plus de sujets relatifs à : SWF --> SWT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)