Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

A la recherche d'un herbergeur "perle rare"

n°456160
ulysse dug​ard
Posté le 19-04-2004 à 23:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
attend, j'ai rien compris.. je parlais de la fonction mail pour le forum phpBB2 moi ;)

petard, qu'est ce que j'ai manque ?? c 'etait koi deja la question ??? :D

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 23:29:18  profilanswer

n°456167
yannick_fr​ere
Posté le 19-04-2004 à 23:57:40  profilanswer

Pour Aircool, même si je ne suis pas trop d'accord avec le ton et la manière de parler d'Hermes, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il n'a pas totalement tort. En particulier, je pense au temps que tu perds à chercher une offre gratuite. Le temps c'est de l'argent en business, non ?

Je compte m'acheter un serveur pendant les vacances et comme beaucoup l'ont conseillé ici, j'irai chez Ovh. Je me permet d'attirer ton attention vers cette offre : http://www.ovh.com/fr/mutualise/gp/60gp.html
Pour un peu plus de 14 euros/an, tu as 60 mo, le php4 & 5 avec fonction mail, base Mysql illimitée ... bref, tout ce qu'il faut ! Je connais plusieurs personnes qui ont opté pour cette offre et qui en sont très content.

Je suis d'accord avec Hermes quand il dit qu'un bon hébergeur est un hébergeur qui sera encore là dans deux ans ! Il faut quand même bien se dire que si tu prends un hébergement gratuit, tu seras régulièrement confronté à toute une série de malheurs (site down le plus souvent). J'ai déjà expérimenté Free et Multimania, ben c'est pas génial à ce niveau (en plus des pubs). Et quand on a un site qui tourne bien, ce n'est jamais agréable de devoir le changer de serveur : c'est quand même beaucoup de boulot (s'il y a des bases de donnée à sauver etc).

n°456177
Master p
My new cock ring :D
Posté le 20-04-2004 à 01:14:21  profilanswer

Aircool, c'est pas toi qui code, et c'est pour ça que la qualité du service te saute pas aux yeux par son utilité.  
Free, j'ai pas mal testé, j'ai toujours un de mes sites là-bas, mais c'est vrai que des fois, faut que je pense à me calmer niveau ressource serveur (niveau bande passante, c'est beaucoup mieux maintenant). Quand tu te promène sur certaines pages et que la seul include, qui contient quelques entrée/sorties vers la base sql, bloque l'affichage connement pendant 5 secondes, tu te dis :
"ah merde, les trucs que je voulais rajouter, ben... nan"
Après, c'est sûr que pour héberger des pages qui contiennent trois instructions php qui balancent 5 mails dans la journée, c'est on ne peut plus correct, faut pas y mettre un forum phpBB, ou d'autres truc de noobs, c'est tout.

(avis universel concernant tout les hébergeurs gratuits)

Message édité par Master p le 20-04-2004 à 01:15:58
n°456193
aircool
Posté le 20-04-2004 à 08:30:00  profilanswer

Master p a écrit :

Aircool, c'est pas toi qui code, et c'est pour ça que la qualité du service te saute pas aux yeux par son utilité.  
Free, j'ai pas mal testé, j'ai toujours un de mes sites là-bas, mais c'est vrai que des fois, faut que je pense à me calmer niveau ressource serveur (niveau bande passante, c'est beaucoup mieux maintenant). Quand tu te promène sur certaines pages et que la seul include, qui contient quelques entrée/sorties vers la base sql, bloque l'affichage connement pendant 5 secondes, tu te dis :
"ah merde, les trucs que je voulais rajouter, ben... nan"
Après, c'est sûr que pour héberger des pages qui contiennent trois instructions php qui balancent 5 mails dans la journée, c'est on ne peut plus correct, faut pas y mettre un forum phpBB, ou d'autres truc de noobs, c'est tout.

(avis universel concernant tout les hébergeurs gratuits)

C'est exactement mon cas ma fonction mail servira à automatiser l'envoie de mail sur ma boite c'est tout  :o . J'ai absolument pas envie de faire de forum. Pour l'affichage c'est un site en flash.  :jap:  

yannick_frere a écrit :

Je compte m'acheter un serveur pendant les vacances et comme beaucoup l'ont conseillé ici, j'irai chez Ovh. Je me permet d'attirer ton attention vers cette offre : http://www.ovh.com/fr/mutualise/gp/60gp.html  
Pour un peu plus de 14 euros/an, tu as 60 mo, le php4 & 5 avec fonction mail, base Mysql illimitée ... bref, tout ce qu'il faut ! Je connais plusieurs personnes qui ont opté pour cette offre et qui en sont très content.  

En effet c'est intéressant mais pourquoi payer un service qui ne me servira pas ? Je cherche juste un hosting gérant mail() en php. Tu vois pour moi ce qui me conviendrait serait le hosting à 1? (20 gp) mais bon la fonction php ne fonctionne pas :/

Message édité par aircool le 20-04-2004 à 08:34:00
n°456209
Master p
Posté le 20-04-2004 à 10:06:13  profilanswer

Le forum, c'était qu'un exemple :o
Pourquoi chercher autre chose que free alors, puisque la fonction mail() a été réactivée?

n°456231
aircool
Posté le 20-04-2004 à 10:28:38  profilanswer

Master p a écrit :

Le forum, c'était qu'un exemple :o
Pourquoi chercher autre chose que free alors, puisque la fonction mail() a été réactivée?

bah tout simplement qu'elle ne fonctionne pas chez moi  :o  et qu'au début du topic la fonction ne était réactivée  :jap:

n°456250
Master p
Posté le 20-04-2004 à 10:54:07  profilanswer

aircool a écrit :

bah tout simplement qu'elle ne fonctionne pas chez moi  :o  et qu'au début du topic la fonction ne était réactivée  :jap:  

C'est toi qui sait pas codé [:ddr555], et autant dévié le topic vers la correction de ton script d'envoi de mail :kaola:

n°456262
aircool
Posté le 20-04-2004 à 11:23:36  profilanswer

bah cela aurait pu être possible malheureusement ce script passe sur les autres hebergeurs qui acceptent le mail() :o

en cas de doute et pour que cela puisse servir à d'autre :

<?php  
//renommer en php les variables fournies par Flash  
$expediteurCode = $HTTP_POST_VARS['mail'];  
$nomExpediteurCode = $HTTP_POST_VARS['nom'];  
$messageExpediteurCode = $HTTP_POST_VARS['message'];  

//décodage en UTF8 des variables:  
$expediteur=utf8_decode($expediteurCode);  
$nomExpediteur=utf8_decode($nomExpediteurCode);  
$messageExpediteur=utf8_decode($messageExpediteurCode);  

//définir votre e-mail de destination:  
$destinataire = "monmail@free.fr";  
//définir l'entete du mail:  
$objet = "message d'un visiteur du site";  
$entetes = "From: \" '$nomExpediteur' \" <'$expediteur'>\n";  
$entetes .= "X-Sender: <'$expediteur'>\n";  
$entetes .= "X-Priority: 1\n";  
//à nouveau votre e-mail:  
$parametres = "monmail@free.fr";  

// envoyer le mail  
$envoi = mail($destinataire,$objet,$message,$entetes,$parametres);  

//pour faire savoir au visiteur de votre site si le mail a bien été envoyé:  
if ($envoi) {  
   Print "_root.EmailStatus=Merci. Votre mail à bien été envoyé.";  
} else {  
   Print "_root.EmailStatus=Désolé ! Une erreur technique s'est produite, votre mail n'a pas été envoyé.";  
}  
?>

Message édité par aircool le 20-04-2004 à 11:24:53
n°456273
Master p
Posté le 20-04-2004 à 11:31:04  profilanswer

Tu me feras le plaisir de mettre des espaces dasn la fonction mail()

$envoi = mail($destinataire, $objet, $message, $entetes, $parametres);

et tu me copieras 100 fois

Quand j'explique un dysfonctionnement de mon script, je donne aussi le message d'erreur

:o

n°456283
aircool
Posté le 20-04-2004 à 11:45:54  profilanswer

bah il marche partout sauf sur free voilà le dysfonctionnement, j'ai pas de message d'erreur puisqu'il mon site est tout en flash :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 11:45:54  profilanswer

n°456287
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2004 à 11:51:19  profilanswer

Quelqu'un qui a les moyens de payer flash a largement les moyens de payer un hébergement à 15?. [:ddr555]

n°456300
aircool
Posté le 20-04-2004 à 12:04:25  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Quelqu'un qui a les moyens de payer flash a largement les moyens de payer un hébergement à 15?. [:ddr555]

Alors comment t'expliquer Flash je l'utilise car il me sert, les herbergements proposés sont payant or je n'utiliserais que 1% de leur potentiel (la fonction mail() en l'occurence).

aircool a écrit :

En effet c'est intéressant mais pourquoi payer un service qui ne me servira pas ? Je cherche juste un hosting gérant mail() en php. Tu vois pour moi ce qui me conviendrait serait le hosting à 1? (20 gp) mais bon la fonction php ne fonctionne pas :/

Flash je continuerais à l'utiliser que ma boite ne marche ou pas  :jap:  

Pourquoi payer des services qui ne me serviront pas ? Enfin bon ça commence à être pénible d'avoir à te répondre et à me justifier constament au près de toi M. "hermes le messager". J'aimerais que tu arrêtes de polluer ce topic.

Le Forum est fait pour s'entraider et non l'inverse!
Alors encore un fois je te le dis poliment [:sortir]

Message édité par aircool le 20-04-2004 à 12:06:12
n°456318
Stligar
Posté le 20-04-2004 à 12:24:43  profilanswer

Pour aller ds le sens de hermés t'es bizarre quand meme tu veux lancer une boite mais t'as peur d'investir 15? ce qui montre quand meme le peu de confiance que t'as ds la viabilité de ta boite (et son manque de serieux), et en plus tu preferes galerer depuis le 5 fevrier sur un topic qui tourne en rond

Message édité par Stligar le 20-04-2004 à 12:25:26
n°456323
Master p
Posté le 20-04-2004 à 12:33:40  profilanswer

Master p a écrit :

Tu me feras le plaisir de mettre des espaces dasn la fonction mail()

$envoi = mail($destinataire, $objet, $message, $entetes, $parametres);

Je rigole pas

n°456324
aircool
Posté le 20-04-2004 à 12:33:45  profilanswer

Stligar a écrit :

Pour aller ds le sens de hermés t'es bizarre quand meme tu veux lancer une boite mais t'as peur d'investir 15? ce qui montre quand meme le peu de confiance que t'as ds la viabilité de ta boite (et son manque de serieux), et en plus tu preferes galerer depuis le 5 fevrier sur un topic qui tourne en rond

Bon comme tu as l'air d'avoir fait attention aux dates fais attention à TOUTES les dates et tu verras que ce n'est pas moi qui ai déterré ce topic. La fin du topic fut le recencement des 3 hebergeurs suceptibles de convenir. Depuis j'ai avancé  :o , et je ne te permet pas de parler de manque de sérieux pour ma boite s'il te plait. C'est simplement que ce n'est pas moi qui vais financer la plus grande partie de cette boite (je n'en ai pas les moyens) et qu'il est donc hors de question de dépenser le moindre ? dans des services qui ne me seront pas utiles  :jap: .

J'accepte par avance tes excuses pour l'expression "et son manque de sérieux" car tu ne pouvais comprendre (n'ayant pas tous les éléments en ta possession) la situation dans laquelle je suis actuellement.  :jap:

n°456328
aircool
Posté le 20-04-2004 à 12:35:54  profilanswer

Master p a écrit :

Je rigole pas

C'est modifié donc selon toi ça viendrait de ça  :??:  

je teste ça de suite  :jap:

n°456332
Stligar
Posté le 20-04-2004 à 12:38:10  profilanswer

c'est pas le manque de serieux de ta boite que je critique mais l'image qu'elle donne, si son site 'officiel' et sur du gratuit sans son nom de domaine, desole ça fait pas serieux.

Sinon pour ton script essaye de mettre chaque variable de la fonction mail entre ""

n°456369
aircool
Posté le 20-04-2004 à 13:29:51  profilanswer

Stligar a écrit :

Sinon pour ton script essaye de mettre chaque variable de la fonction mail entre ""

marche pas  :o  

marche pas  :o  

je tiens  à rappeler que ce script a été testé sur un serveur autre que free et qu'il est passé sans aucun problème.
De toute manière j'ai trouvé un autre manière de faire -> mailto avec génération de la totalité du mail dans flash. C'est pas le top mais bon pas le choix...  :sweat:

n°456388
Master p
Posté le 20-04-2004 à 14:02:56  profilanswer

Je te conseillais ça parceque certaines versions de PHP ont des "susceptiblités". Pour ton cas, peut-être que les headers ne sont pas pris en compte par Free, tu devrais simplifier et tester ça

$envoi = mail('ton_adresse@ton_fai.com', 'objet du message', 'le message');

Si ça marche, c'est que la vérité est ailleurs...[:ddr555]

n°456438
T509
$job-&gt;GetJob(now)
Posté le 20-04-2004 à 14:54:49  profilanswer

Hier lors de mon test de la fonction chez Free,  

$envoi = mail('ton_adresse@ton_fai.com', 'objet du message', 'le message');

m'a renvoyé une erreur

$envoi = mail("ton_adresse@ton_fai.com", "objet_du_message", "le message", "From : ton_adresse@free.fr" );

est passée.

Il y a peut être une modif de la fonction pour reconnaitre et accepter certaines formes de header

dans ta fonction, met $parametres = ""
remplace $HTTP_POST_VARS par $_POST

Note de la doc :  Assurez-vous qu'il n'y ait aucune nouvelle ligne (ou d'autres espaces ou caractères blancs) dans les paramètres to  ou subject, car cela peut avoir des effets secondaires irrationnels.

Message édité par T509 le 20-04-2004 à 14:55:44

---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°456446
aircool
Posté le 20-04-2004 à 15:12:18  profilanswer

je comprends pas la note de la doc, et que veux-tu dire par:
"dans ta fonction, met $parametres = "" " c'est pas déjà le cas :??:

n°456448
aircool
Posté le 20-04-2004 à 15:15:16  profilanswer

dans mozilla il reste planté sur envoie de donnée depuis "l'adresse_du_site"

voilà la dernière mouture :

<?php  

//r?cup?ration des variables venant de flash  
$expediteurE = $_POST['sonemail'];  
$nomExpediteurE = $_POST['sonnom'];  
$messageExpediteurE = $_POST['sonmessage'];  

//pour pouvoir ?crire en fran?ais avec des accent, ces ligne son obligatoire, c'est le d?codage UTF8:  
$expediteur=utf8_decode($expediteurE);
$nomExpediteurS=utf8_decode($nomExpediteurE);
$messageExpediteurS=utf8_decode($messageExpediteurE);

//pour ?viter d'avoir des antisplash dans ton mail ? chaque fois que ton visiteur tape une apostrophe:
$nomExpediteur=stripslashes($nomExpediteurS);
$messageExpediteurR=stripslashes($messageExpediteurS);

//pour que ton email ne soit pas une une seule ligne quand tu le re?ois et que les retours ? la ligne fait par le visiteur dans son message soient visibles dans ton mail:
$messageExpediteur=eregi_replace( "\r", "\n", $messageExpediteurR);

//structure du mail
$message = "Nom du visiteur: $nomExpediteur\nEmail du visiteur: $expediteur\n\n\n\nMessage du visiteur:\n$messageExpediteur\n\n";

//ent?te et destinataire:
$objet = "message d'un visiteur du site";  
$destinataire = "monmail";  
$entetes = "From: \" $nomExpediteur \" <$expediteur>\n";
$entetes .= "X-Sender: <$expediteur>\n";  
$entetes .= "X-Priority: 1\n";
$parametres = "-fmonmail"; //Il faut laisser le f avant ton email pour r?cup?rer tous les emails qui plantent.

mail("monmail", "$objet", "$message", "$entetes", "$parametres" ); //change en email si ?a ne marche pas avec mail avec ton h?bergeur

?>

Message édité par aircool le 20-04-2004 à 15:16:39
n°456588
T509
$job-&gt;GetJob(now)
Posté le 20-04-2004 à 20:27:55  profilanswer

aircool a écrit :

je comprends pas la note de la doc, et que veux-tu dire par:
"dans ta fonction, met $parametres = "" " c'est pas déjà le cas :??:

$parametres = "" cela veut dire que tu mets une chaine vide.
ou alors tu supprimes ce paramètre de ton appel de fonction mail()

La note de la doc dit : pas d'espace dans l'adresse destinataire => tu ne dois pas avoir une adresse comme cela : "Toto TUTU<toto.tutu@serveur.com>" mais comme cela "toto.tutu@serveur.com"

Pareil dans ton objet, pas d'espace.

Consulte quand même la doc, cela sert !

---------------
n°456591
T509
$job-&gt;GetJob(now)
Posté le 20-04-2004 à 20:38:40  profilanswer

Ecrit ce code dans un fichier mail_essai.php
Change "ton_adresse" par ton compte Free
Upload le sur ton serveur Free et appelle le depuis ton navigateur

Tu verra le message affiché OK ou non. Puis tu vas vérifier sur ton mail s'il est arrivé.

J'ai essayé hier et cela fonctionnait

Code :
  1. <?php
  2. $message = "message avec fonction mail ()\n à romain.devleeschouwer@club-internet.fr \n le ".strftime("%d/%m/%Y %H:%M" );
  3. $sujet = "Essai_mail_free";
  4. $to = "romain.devleeschouwer@club-internet.fr";
  5. $from = "from: ton_adresse@free.fr";
  6. if (mail($to, $sujet, $message, $from)) {
  7. echo "Mail OK ".strftime("%H:%M" );
  8. }
  9. else {
  10. echo "Mail non OK".strftime("%H:%M" );
  11. }
  12. ?>

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ligthwave 7.5] à la recherche d'une ame charitable pour[CSS] Recherche tutorial pour faire Onglet
comment rajouter recherche de google dans son siteRecherche arts asiatiques
Recherche "Cadre de roses"recherche agence ou studio de créa
Recherche doc et Tuto pour AutocadDesign moteur de recherche
Recherche du patch gMax en françaisRecherche dessins oeuil ...
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un herbergeur "perle rare"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)