Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  quel script il faut pour recevoir les donnees d'un formulaire par..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

quel script il faut pour recevoir les donnees d'un formulaire par..

n°403497
sam2
Posté le 09-12-2003 à 22:02:00  profilanswer
 

email
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 22:02:00  profilanswer
 

n°403504
aozora
Posté le 09-12-2003 à 22:38:40  profilanswer
 

heu en language ?  
pour flash?
 
tu trouveras peut etre + ton bonheur sur prog...
sinon en 2 seconde sur google :  
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] mail&meta=


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°464528
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 10-05-2004 à 17:57:50  profilanswer
 

Perso, G regardé les liens donnés dans Google, fais des recherches sur HFR, et je comprend toujours rien :( :cry: .
 
Je veux faire ça :
 
G quasi fini le site "www.compagniedubain.fr" (pas encore en ligne ;) ). Il ne me reste qu'un élément à mettre en place, et pas le moindre, mais j'ignore tout de cette fonction :/ , un formulaire : G copier sur un de nos sites un formulaire déjà fait, auquel j'ai simplement enlevé les parties ne m'interressant pas :) .
Ce formulaire est prêt, il est mis en page.
Ma question est : comment ça marche après dans Dream ? Quand on clique sur "Valider votre demande", comment fait-on pour lui dire d'envoyer le formulaire vers un e-mail ?? Et comment l'utilisateur de l'e-mail va-t-il recevoir ce formulaire remplie à l'agence ???
     
Voilà, j'espère avoir été clair :??: .C'est ennervant car le site est prêt, mais il me manque juste cette partie totalement obscure pour moi :cry: .
 
Merci à ceux qui m'aideront :) :love: :jap: .  

n°464683
seb63
Posté le 11-05-2004 à 00:15:31  profilanswer
 

J'ai utilisé le script CGI suivant pour plusieurs sites, cela permet de s'affranchir d'outlook pour l'envoi de données :  
 
http://www.perl-gratuit.com/perl/f [...] index.html
 
C'est sûr, paramétrable, en un mot, excellent.

n°464721
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 11-05-2004 à 08:39:41  profilanswer
 

:cry: Je suis Mac !!! :cry: :cry:
:sweat:

n°464781
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-05-2004 à 11:40:34  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

:cry: Je suis Mac !!! :cry: :cry:
:sweat:


 
Oui et ? le serveur tourne sous Mac c'est ça ton problème ? :crazy:


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°464798
srazazel
start
Posté le 11-05-2004 à 12:07:40  profilanswer
 

php


---------------
www.startgrafik.com
n°465744
seb63
Posté le 13-05-2004 à 03:09:50  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

:cry: Je suis Mac !!! :cry: :cry:
:sweat:


 
Aucune importance que tu sois mac, le script se place dans le répertoire CGI de ton espace d'hébergement. ;)

n°465917
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 13-05-2004 à 18:41:08  profilanswer
 

Il faut donc avoir un site déjà en ligne pour pouvoir créer et tester un formulaire ?

n°467415
seb63
Posté le 18-05-2004 à 21:14:50  profilanswer
 

Dans ce cas précis, oui, mais c'est bien ton objectif ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 21:14:50  profilanswer
 

n°467577
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 19-05-2004 à 08:52:55  profilanswer
 

Quel objectif ? :??: Que celui d'avoir un formulaire à remplir ? (demande de doc, visite d'un conseillé, tarif... + message écrit). OUI,je voudrais pouvoir mettre un formulaire. En fait j'en ai déjà 1 de prêt, car G fais un copier-coller sous Dreamweaver d'un formulaire crée l'année dernière pour un autre site (que le précéent stagiaire avait fait ;) ). mais c'est tous les fichier ASP.NET et autres documents dont j'ignore tout qui me bloque, car je ne sais pas à quoi ils servent ni où ils se placent. Et cerise qur le gateau, on passe par un réseau, donc ne peux pas me connecter à un serveur FTP depuis mon poste, je dois déscendre voir ça avec le responsable info, c'est chiant pour lui comme pour moi :/ .

n°467845
seb63
Posté le 19-05-2004 à 17:36:21  profilanswer
 

En parlant d'objectif, je voulais dire, mettre un site en ligne amis apparement, c'est un site intranet que tu réalises.  
 
Dans ce cas là pour utiliser le script CGI "formail", il est nécessaire, je pense que le serveur de ton domaine possède un gestionnaire de messagerie pour la redirection des messages et accepte les scripts CGI (module PERL) pour le traitement.

n°467879
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 19-05-2004 à 19:30:39  profilanswer
 

Oui je le réalise et le teste en Intranet, biensûr ;) . Mais il est dorénavant en ligne, ainsi que le formulaire :) . Mais celui-ci ne fonctionne pas quand on le remplis et qu'on l'envois... :/ :mad: .
 
-> www.compagniedubain.fr


Message édité par pataratapat le 19-05-2004 à 19:32:43
n°468195
seb63
Posté le 20-05-2004 à 01:55:26  profilanswer
 

ok, as-tu essayer en plaçant le script directement à la racine du répertoire CGI comme ceci :
 
<form action="http://www.alibaweb.net/cgi-bin/form2email.pl" method="post">
 
Sinon, assures toi d'avoir les droits nécessaires pour l'accès au script dans le répertoire CGI. Le CHMOD doit être de 705.
 
Quel est ton hébergeur ?

n°468215
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 20-05-2004 à 09:52:02  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qu'est un répertoire CGI :sweat: .
Je crois que notre hébergeur est lerelaisinternet.com.
 
<form action="http://www.alibaweb.net/cgi-bin/form2email.pl" method="post">  
 
Tu as trouvé ça dans le code html de la page "formulaire" du site dont G donné le lien ? Si oui, je sais pas si c'est une bonne idée de passer par le "form2email" de ce "alibaweb", car sur leur site, il est écrit que cette fonction est en panne depuis 2003... :sweat: .

n°468243
seb63
Posté le 20-05-2004 à 12:27:42  profilanswer
 

Je parlais du répertoire cgi-bin d'alibaweb dans lequel tu as mis le script "form2email.pl". Je te disais juste de le placer à la racine et non dans un autre répertoire.
 
Maintenant si la fonction n'est plus assurée par alibaweb, eh bien tu places le script dans le répertoire cgi-bin de ton propre hébergement puisque tu sembles en avoir un, et tu modifies ton formulaire en conséquence, comme suit (tu n'es pas obligé de passer par alibaweb) :
 
<form action="http://monsite.com/cgi-bin/form2email.pl" method="post">  
 
Regarde ce lien il contient toute les infos utiles pour utiliser un script cgi de type fomulaire > mail, deplus il y a un script qui fonctionne parfaitement et un doc tout en frnaçais :
 
http://www.perl-gratuit.com/perl/f [...] index.html  

n°468419
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 20-05-2004 à 23:50:00  profilanswer
 

:jap: Merci, je m'occuperais de tout ceci avec attention dès lundi :) :) ;) .
 
Sympa de m'aider comme ça ;) :ange: .

n°468696
seb63
Posté le 21-05-2004 à 14:29:07  profilanswer
 

C'est la moindre des choses, à la semaine prochaine alors. ;)


Message édité par seb63 le 21-05-2004 à 14:29:23
n°470136
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 24-05-2004 à 09:41:38  profilanswer
 

Je viens d'aller voir le lien que tu m'as filé ;) :jap: . G pu DL le fichier, mais il est compressé en .zip . Or je suis sur Mac OS 9 avec Stuffit Expander 7. Quand je décompresse le fichier sensé contenir le script, je me trouve avec un dossier nommé "pg-redirect.1.pl Folder" dans le quel se trouve un dossier "formmail" vide, un doc "formmail-vf.pl" que je ne peux pas ouvrir, un "Index.html", un "lisezmoi.html" et un "lisezmoi.txt". C'est tout, donc je vois pas comment prendre le script pour aller le mettre dans le dossier cdi-bin de mon hébergeur :cry: :??: .


Message édité par pataratapat le 24-05-2004 à 09:43:02
n°470147
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 24-05-2004 à 10:18:43  profilanswer
 

J'arrive à l'instant du bureau du responsable info de l'agence où je bosse, et il viens de m'apprendre que le serveur qui héberge les 2 sites pour lesquels je souhaite faire un formulaire est un serveur Windows (c'est LeRelaisInternet) ; Par conséquent ton lien vers un script "Perl" ne pourra pas marcher car cela correspond à un serveur UNIX :cry: . Dé-goû-té :sweat: ...
:o Et c'est d'ailleurs pour cette raison que le stagiaire avant moi avait fait un formulaire utilisant l'ASP.NET apparamment.

n°470906
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 25-05-2004 à 18:10:57  profilanswer
 

:bounce:
 
 
 
Drapal :o

n°471138
seb63
Posté le 26-05-2004 à 00:16:35  profilanswer
 

Bon, je ne suis pas un expert en matière de serveur de messagerie mais il me semble que l'important ne soit pas le système qui fait tourner ledit serveur mais plutôt l'emplacement de sendmail ou équivalent sur celui-ci.  
Unix est cité comme exemple dans la doc mais je pense ne représente pas une limitation.  
Regarde ici: http://www.perl-gratuit.com/fiches [...] dmail.html
 
D'ailleurs les sites pour lesquels j'utilise formmail-vf ne sont pas non plus hébergés sur des machines sous unix, et pourtant cela fonctionne parfaitement.
 
Il faut s'assurer :
 
de la présence d'un répertoire cgi-bin
des droits sur le répertoire cgi-bin
de l'emplacement de sendmail ou équivalent pour serveur sous windows
 
Ton hébergeur doit avoir sur son serveur (windows) de messagerie un équivalent à sendmail (qui effectivement s'occupe des mails sous unix/linux).  
A partir de là si il est capable de traiter des script perl, il suffit de modifier formail-vf pour lui indiquer l'endroit ou se trouve cet équivalent à sendmail.
 
Sinon il te reste la solution de faire tourner un serveur apache pour traiter un script php (ou ASP suivant la nature du serveur) d'envoi de mail.


Message édité par seb63 le 27-05-2004 à 01:12:11
n°471139
seb63
Posté le 26-05-2004 à 00:20:00  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Je viens d'aller voir le lien que tu m'as filé ;) :jap: . G pu DL le fichier, mais il est compressé en .zip . Or je suis sur Mac OS 9 avec Stuffit Expander 7. Quand je décompresse le fichier sensé contenir le script, je me trouve avec un dossier nommé "pg-redirect.1.pl Folder" dans le quel se trouve un dossier "formmail" vide, un doc "formmail-vf.pl" que je ne peux pas ouvrir, un "Index.html", un "lisezmoi.html" et un "lisezmoi.txt". C'est tout, donc je vois pas comment prendre le script pour aller le mettre dans le dossier cdi-bin de mon hébergeur :cry: :??: .


 
Il faut juste mettre le script formail-vf.pl dans le répertoire cgi-bin de ton hébergeur avec un client FTP et s'assurer des droits sur le répertoire cgi-bin. le CHMOD doit être de 755.

n°471225
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 26-05-2004 à 10:46:48  profilanswer
 

Merci beaucoup :jap: :love: .
 
Le responsable info de ma boîte est en vacance jusqu'à mardi prochain, on regardera ça ensemble. Moi faut que j'appelle LeRelaisInternet pour qu'il me guide la dessus :) .
 
 
:jap: :jap: :jap:

n°477143
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 08-06-2004 à 12:11:57  profilanswer
 

Bon, me voilà de retour avec mon formulaire, dernière ligne droite, je sens que je V y arriver ! :lol: :sol:  
 
Le formulaire est en ligne, mais il ne fonctionne pas, biensûr ;) .
 
En fait je me suis trompé, nous ne sommes pas hébergé chez "LeRelaisInternet", mais chez "Oléane" ;) . Je les ai contacté pour qu'ils m'aident un peu, et ils m'on gentiement envoyé ceci :
 
Set ObjetNewMail=
CreateObject("CDONTS.NewMail" )
 
ObjetNewMail.From=" Weebmaster@oleane.net"                       Adresse de l'expediteur
 
ObjetNewMail.To=infos@clients.fr                                            Adresse du destinataire
ObjetNewMail.subject="Mettre le sujet ici"                                 Sujet du message
 
ObjetNewMail.body="Mettre le body la"                                      resultat du formulaire
ObjetNewMail.send
 
 
Ce que j'aimerais comprendre, c'est :
1) ObjetNewMail.From=" Weebmaster@oleane.net"                       Adresse de l'expediteur
-->> que dois-je mettre entre les guillemets ? car l'adresse de l'expéditeur, forcément, je ne la connais pas... :heink: .
 
2) ObjetNewMail.body="Mettre le body la"                                      resultat du formulaire
-->> entre les guillemets, faut-il que je mette tout le code HTML correspondant au formulaire ? :??:
 
 
Merci à ceux qui me donneront un réponse simple et surtout rapide ! :lol: :jap: :whistle:

n°477200
seb63
Posté le 08-06-2004 à 13:59:11  profilanswer
 

l'adresse de L'expéditeur peut-être récupérée à partir d'un champ de formulaire avec une commande javascript.
 
Mais il faut nous dire comment ils t'ont demandé t'intégré ces lignes et comment ou par quoi (quel script) elles sont traitées après.
"Oleane" a dû t'envoyé d'autres infos avec ces lignes.
 
Sinon le body du mail, c'est simplement le "corps" du message, c'est ton texte, cela n'a pas de rapport avec le body du document html.
 
 

n°477206
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 08-06-2004 à 14:15:56  profilanswer
 

AAhh, merci :jap:
 

seb63 a écrit :

l'adresse de L'expéditeur peut-être récupérée à partir d'un champ de formulaire avec une commande javascript.


 
Oui mais je met quoi entre les "" ? :)
 

Citation :

Mais il faut nous dire comment ils t'ont demandé t'intégré ces lignes et comment ou par quoi (quel script) elles sont traitées après.
"Oleane" a dû t'envoyé d'autres infos avec ces lignes.


 
Non, m'ont rien envoyé d'autre ; Quand j'ai eu la personne au téléphone, il m'a simplement dit de le mettre dans le body de ma page, ce qui permettra à leur serveur de traiter le formulaire et de me le renvoyer sous forme de mail (G donc pas besoin de créer quoi que ce soit à exporter sur leur serveur, c'est déjà prévus :jap: ). Il m'a dit que leur serveur était sous Windows, qui utilisait donc l'objet CDONTS pour traiter ce genre de demande ASP.
 

Citation :

Sinon le body du mail, c'est simplement le "corps" du message, c'est ton texte, cela n'a pas de rapport avec le body du document html.


 
Là encore, que dois-je mettre entre les "" ? :??: :)


Message édité par pataratapat le 08-06-2004 à 14:18:57
n°477303
seb63
Posté le 08-06-2004 à 18:48:27  profilanswer
 

ok, je comprends mieux.
 
1 - Alors en fait il te faut créer des champs de formulaire ayant comme identifiant (nom) les suffixes des lignes qu'ils t'on envoyé, je m'explique :
 
pour indiquer l'expéditeur au script sur le serveur "Oléane" qui traite ta page, il faut que tu aies un champ qui se nomme 'from'
 
pour indiquer le destinataire, il faut que tu aies un champ qui se nomme 'to'
 
pour indiquer le sujet, il faut que tu aies un champ qui se nomme 'subject'
 
pour indiquer le message, il faut que tu aies un champ qui se nomme 'body'
 
2 - Ou alors seconde possibilité, il faut simplement récupérer avec qqes lignes de javascript les valeurs des champs de ton formulaire pour les faire correspondre avec celle de l'objet "ObjetNewMail" d'Oléane.
 
ex :  
 
tu as un champ que tu as nommé "destinataire", il faudra écrire :
 
<script language="javascript">
var to = document.mon_formaulaire.destinataire.value;
</script>
 
là tu déclares que la variable "to" (to c'est la variable d'Oléane) a comme valeur ce qu'il y a d'inscrit dans le champ destinataire, ce qui permettra à "ObjetNewMail" d'envoyer la valeur de "to" ainsi acquise.
 
Si tu ne comrpends pas ces dernières lignes, il faut simplement demander à Oléane si tes champs de formulaire doivent avoir comme nom les suffixes (to, from, subject, body) des linges qu'ils t'ont envoyées ou si il faut récupérer les valeurs des champs de formulaire avec du javascript.
 
Le truc chiant, est que c'est du VBscipt et je ne connais pas.
J4ai trouvé cet exemple en VB, il suffirait de changer les noms des champs par les tiens je pense :
 
<% @language="VBSCRIPT" %>
<%
' SET UP MAIL FOR CLIENT
Dim myMail, myBody
Set myMail = CreateObject("CDONTS.NewMail" )
myBody ="Name: "& request.form("yourname" ) & vbcrlf & "E-Mail: " & request.form("yourmail" ) & vbcrlf & "Message: "& vbcrlf & request.form ("message" )
myMail.From="mail@TheWebShop.co.uk"
myMail.To="mail@TheWebShopOffice.co.uk"
myMail.Subject="NEW ORDER"
myMail.Body=myBody
myMail.Send
set myMail=nothing
 
' SET UP MAIL FOR CLIENT
Set myMail = CreateObject("CDONTS.NewMail" )
myMail.From="mail@TheWebShop.co.uk"
myMail.To=request.form ("yourmail" )
myMail.Subject="THANKS FOR YOUR ORDER "& request.form ("yourname" )
myMail.Body=myBody
myMail.Send
Response.Write("Your order has been sent. You will shortly receive a confirmation e-mail " )
set myMail=nothing
%>
 
Ils ont dû te dire qu'il fallait renommer ta page ".asp" au lieu de ".html" sinon elle ne sera pas traitée par le serveur.


Message édité par seb63 le 08-06-2004 à 18:59:28
n°477305
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 08-06-2004 à 18:53:28  profilanswer
 

Oh là... :pfff: :sweat: . On verra ça demain tu veux ? Parceque là... :heink: :sweat: .

n°477310
seb63
Posté le 08-06-2004 à 18:55:28  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Oh là... :pfff: :sweat: . On verra ça demain tu veux ? Parceque là... :heink: :sweat: .


 
J'ai édité :D
 
Oui, pose leur la question de savoir comment on réucpère les données des champs et si il y a besoin d'un script, je te le ferais.


Message édité par seb63 le 08-06-2004 à 18:55:41
n°477356
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 08-06-2004 à 19:54:02  profilanswer
 

:) Merci, je veins de voir ça :jap: . J'essaierais demian de piger le truc, au pire je les appellerais une fois de plus, mais pour le avoir au bout du fil... :/ :sarcastic:


Message édité par pataratapat le 08-06-2004 à 19:54:36
n°477436
sombresong​e
Posté le 08-06-2004 à 22:28:28  profilanswer
 

Euh rassure moi là t'es pas webmaster qd même?

n°477478
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 08-06-2004 à 23:34:31  profilanswer
 

Qui moi ? :??: ... Euhh... Ui :whistle:
 
(en fait simple BTS Com' Visuelle Multimédia en alternance ;) - 1ère année ; le hic c'est que je suis un peu le seul graphiste de la boîte :/ )
 
V'là le lien du site : www.compagniedubain.fr


Message édité par pataratapat le 08-06-2004 à 23:35:16
n°477543
sombresong​e
Posté le 09-06-2004 à 01:39:03  profilanswer
 

Ok, parceque ca faisait bizard de voir un webmaster sans aucune notion des langages coté-serveur (PHP, ASP, JSP, CGI etc.), ni sur l'architecture d'un serveur web.
Enfin bon rien de mieux que d'apprendre sur le tas comme on dit :D . Je te conseil qd meme de te renseigner un peu sur ces thèmes si tu veux exercer ce métier

n°485067
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 22-06-2004 à 09:44:14  profilanswer
 

I AM BACK :o
 
:D
 
Cette fois-ci, avant de continuer le formulaire pour le site dont je parlais plus haut ( www.compagniedubain.fr ), on m'a demandé de commencer par réparer celui ne fonctionnant plus sur un autre site à nous : www.gcdesign.fr .
Si vous faites un test d'envois de formulaire, vous verrez que celui-ci est bien transmis, mais selon que vous utilisiez IE ou Mozilla, il ne se passera pas la même chose :/ :sarcastic:  .
 
G donc fait une 1ère réparation apportée au formulaire : tel quel, les données parviennent bien par e-mail à la personne concernnée à l'agence ; cependant les informations apparaissent sous forme de texte brut (une pièce-jointe nommée "POSTDATA.ATT" ), ce qui n'est pas convenable (manque de lisibilité, pas de mise en page car obligé de l'ouvrir avec une éditeur texte :( ).
 
Une seconde réparation doit être apportée à ce formulaire pour rendre la réception et la lecture des données entrées dans le formulaire plus simple et plus claire (quel que soit le navigateur utilisé par le visiteur).
 
Voilà où j'en suis :) . Si une âme charitable voulait bien m'aider à trouver ce qui cloche dans mon code HTML, ça serait vraiment cool :love: :jap: .
 
Je précise que ce site est hébergé chez Oléane, sous un serveur Windows utilisant l'objet CDONTS pour transmettre un fomulaire.
 
MERCI MERCI MERCI d'avance à ceux qui participeront :jap: .


Message édité par pataratapat le 22-06-2004 à 09:46:04
n°485370
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 22-06-2004 à 17:37:33  profilanswer
 

<form action="mailto:contact@gctechnology.fr" method="post">
        <input type=hidden name="subject" value="Contact Site GCdesign">
              <input type=hidden name="recipient" value="contact@gctechnology.fr">
     <input type=hidden name="redirect" value="http://www.radiateurs-gcdesign.com/merci.html">
 
 
Ceci est la partie du code qui, apparament, concerne l'envois de ce formulaire. Y a-t-il quelque chose qui vous choqie la dedans ?
 
Je pense notamment à cette ligne :
<form action="mailto:contact@gctechnology.fr" method="post">
 
Ne devrais-je pas remplacer "mailto" par "sendto". Et le "method=post" est-il obligatoire ? :??:
 
:)

n°485383
seb63
Posté le 22-06-2004 à 17:45:09  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

I AM BACK :o
 
:D
 
Cette fois-ci, avant de continuer le formulaire pour le site dont je parlais plus haut ( www.compagniedubain.fr ), on m'a demandé de commencer par réparer celui ne fonctionnant plus sur un autre site à nous : www.gcdesign.fr .
Si vous faites un test d'envois de formulaire, vous verrez que celui-ci est bien transmis, mais selon que vous utilisiez IE ou Mozilla, il ne se passera pas la même chose :/ :sarcastic:  .
 
G donc fait une 1ère réparation apportée au formulaire : tel quel, les données parviennent bien par e-mail à la personne concernnée à l'agence ; cependant les informations apparaissent sous forme de texte brut (une pièce-jointe nommée "POSTDATA.ATT" ), ce qui n'est pas convenable (manque de lisibilité, pas de mise en page car obligé de l'ouvrir avec une éditeur texte :( ).
 
Une seconde réparation doit être apportée à ce formulaire pour rendre la réception et la lecture des données entrées dans le formulaire plus simple et plus claire (quel que soit le navigateur utilisé par le visiteur).
 
Voilà où j'en suis :) . Si une âme charitable voulait bien m'aider à trouver ce qui cloche dans mon code HTML, ça serait vraiment cool :love: :jap: .
 
Je précise que ce site est hébergé chez Oléane, sous un serveur Windows utilisant l'objet CDONTS pour transmettre un fomulaire.
 
MERCI MERCI MERCI d'avance à ceux qui participeront :jap: .


 
Première chose à réaliser, c'est de demamnder une doc complète sur l'utilisation de l'objet CDONTS à Oléane, c'est le minimum qu'ils puissent faire. Après on verra comment modifier la structure de ton formulaire.
 
Pour la seconde requête, que souhaites-tu modifier en parlant de lisibilité ?  
Car, bien que les champs de formulaire ne soient pas alignés, ils sont parfaitement lisibles.


Message édité par seb63 le 22-06-2004 à 17:46:07
n°485386
seb63
Posté le 22-06-2004 à 17:48:53  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

<form action="mailto:contact@gctechnology.fr" method="post">
        <input type=hidden name="subject" value="Contact Site GCdesign">
              <input type=hidden name="recipient" value="contact@gctechnology.fr">
     <input type=hidden name="redirect" value="http://www.radiateurs-gcdesign.com/merci.html">
 
 
Ceci est la partie du code qui, apparament, concerne l'envois de ce formulaire. Y a-t-il quelque chose qui vous choqie la dedans ?
 
Je pense notamment à cette ligne :
<form action="mailto:contact@gctechnology.fr" method="post">
 
Ne devrais-je pas remplacer "mailto" par "sendto". Et le "method=post" est-il obligatoire ? :??:
 
:)


 
le protocole mailto est censé rendre l'envoi de données, indépendant de l'hébergeur.
Mais dans ton cas, les formulaires semblent être interceptés au niveau du serveur, initié par l'objet VB CDONTS, d'ou l'utilisation de champs cachés pour envoyer des paramètres au script qui traite le formulaire.
 
Sinon, il te reste l'option du script php pour l'envoi de données.


Message édité par seb63 le 22-06-2004 à 18:17:54
n°486041
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 23-06-2004 à 10:48:02  profilanswer
 

Je viens de refaire pusieurs essais avec une personne s'y connaissant nettement mieux que moi :) .
 
+ieurs test :
 
1) Ajouter à ma base les termes "a_", "b_" ... devant chaque partie du formulaire, afin que les réponses arrivent classées. -> ça n'a pas fonctionné :/ .
 
2) Renommer ce donc en .php, nada.
 
3) Utiliser un script CGI-BIN et page renommée en .php sur un serveur dédié dans la société où travaille cette personne. -> nada pour le moment (mais peut-être une erreur dans le nom.
 
Je vous tiens au courant :jap: :) .


Message édité par pataratapat le 23-06-2004 à 10:48:53
n°486059
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 23-06-2004 à 11:11:04  profilanswer
 

=> cat programmation :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  quel script il faut pour recevoir les donnees d'un formulaire par..

 

Sujets relatifs
automatisation script photoshopcomment faire cadres en action script avec epaisseur pas variable selo
Script ou logiciel pour redresser une image.[Action script] Cherche bon tuto en Français
Banque de données d'images gratuites ?cherche un script max....
Script aléatoire dans flash, pt problèmeDirector, créer un sprite depuis le script
[FLASH] Cherche script aléatoireFlash : Fonction "Page précédente / suivante" en action script ?
Plus de sujets relatifs à : quel script il faut pour recevoir les donnees d'un formulaire par..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR