Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5028 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quel script il faut pour recevoir les donnees d'un formulaire par..

n°486059
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 23-06-2004 à 11:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
=> cat programmation :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 11:11:04  profilanswer

n°486062
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 23-06-2004 à 11:16:38  profilanswer

:o

n°486215
seb63
Posté le 23-06-2004 à 15:17:29  profilanswer

pataratapat a écrit :

Je viens de refaire pusieurs essais avec une personne s'y connaissant nettement mieux que moi :) .

+ieurs test :

1) Ajouter à ma base les termes "a_", "b_" ... devant chaque partie du formulaire, afin que les réponses arrivent classées. -> ça n'a pas fonctionné :/ .

2) Renommer ce donc en .php, nada.

3) Utiliser un script CGI-BIN et page renommée en .php sur un serveur dédié dans la société où travaille cette personne. -> nada pour le moment (mais peut-être une erreur dans le nom.

Je vous tiens au courant :jap: :) .

Encore une fois, appelle Oleane et demande leur comment tu dois paramétrer le formulaire (avec ou san un obj VBscript CDONS) pour qu'il soit interprété par leur script serveur.  
Cela dépend de chaque hébergeur, ils doivent donc t'apporter une réponse complète et précise.

Pailleurs, ton collègue t'as dit n'importe-quoi dans la mesure ou l'hébergeur utilise un serveur "crosoft" avec CDONTS, ce sera ".ASP" pour l'extension de la page et non pas ".PHP".

Enfin, un script CGI ne peut fonctionner que si il existe un réperoire dédié sur ton hébergement et que le serveur possède un module PERL. C'est déjà la solution accompagnée dudit script que je te proposais plus haut.

En résume demande à OLean  

1 - ce que tu dois exactement mettre dans le formulaire. Est-ce simplement des noms de champs pariculiers, un renommage de l'extension de la page, voire l'intégration de ceci :

<% @language="VBSCRIPT" %>  
' SET UP MAIL FOR CLIENT  
Dim myMail, myBody  
Set myMail = CreateObject("CDONTS.NewMail" )  
myBody ="Name: "& request.form("yourname" ) & vbcrlf & "E-Mail: " & request.form("yourmail" ) & vbcrlf & "Message: "& vbcrlf & request.form ("message" )  
myMail.From="mail@TheWebShop.co.uk"  
myMail.To="mail@TheWebShopOffice.co.uk"  
myMail.Subject="NEW ORDER"  
myMail.Body=myBody  
myMail.Send  
set myMail=nothing  
Response.Write("Your order has been sent. You will shortly receive a confirmation e-mail " )  
set myMail=nothing  
%>  

2 - Est-il possible d'utiliser formail-vf.pl (script perl de mail) sur ton hébergement ?

3 - Est-il possible d'utiliser une fonction ASP de mail (comme la fonction php)?

Message édité par seb63 le 23-06-2004 à 18:34:08
n°486255
pataratapa​t
Posté le 23-06-2004 à 16:23:48  profilanswer

Je crois qu'on a trouvé la solution :love: .
mon formulaire va utiliser un script CGI-BIN à partir du serveur dédi à ça de sa société :jap: . Apparament ça fonctionne. Je finis les test cet aprèm' ;) . Je vous tiens au courant :jap: .

Le code ressemble à ça :

<form action="http://www.waw.com/cgi-bin/formulaire2004.cgi" method="post">
              <input type=hidden name="mailaddr" value="contact@gctechnology.fr">
     <input type=hidden name="mailsubject" value="Demande de renseignements">
     <input type=hidden name="redirect" value="http://www.radiateurs-gcdesign.com/merci.html">

n°486287
pataratapa​t
Posté le 23-06-2004 à 17:34:44  profilanswer

:love: Je confirme, le formulaire fonctionne ! :love:

http://www.gcdesign.fr/

Merci à ceux qui ont participé à cette "avanture"... ;) :jap:

n°486290
seb63
Posté le 23-06-2004 à 17:39:47  profilanswer

C'est exactement ce que je te dis en première page, peu importe ou se trouve le cgi, il suffit de l'appeller au bon endroit dans ton formulaire. Tu peux être hébergé chez X et placer ton CGI ou PL chez Y.[:ddr555]

Enfin bon, l'histoire semble bien se terminer... :D

n°486379
pataratapa​t
Posté le 23-06-2004 à 19:28:50  profilanswer

Ouais, enfin ! :sweat: !!!

:D En tout tu m'as pas laché, et je t'en remercis :jap: :love: :) .

n°486439
seb63
Posté le 23-06-2004 à 21:25:58  profilanswer

De rien ;)

Et n'oublie pas, si ton cgi te limite, il existe celui-ci qui fonctionne suivant le même principe et qui est très bien (bp d'options) : http://www.perl-gratuit.com/perl/f [...] index.html

Je te dis pas à bientôt :D

n°486477
pataratapa​t
Posté le 23-06-2004 à 23:15:46  profilanswer

;) :D :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
automatisation script photoshopcomment faire cadres en action script avec epaisseur pas variable selo
Script ou logiciel pour redresser une image.[Action script] Cherche bon tuto en Français
Banque de données d'images gratuites ?cherche un script max....
Script aléatoire dans flash, pt problèmeDirector, créer un sprite depuis le script
[FLASH] Cherche script aléatoireFlash : Fonction "Page précédente / suivante" en action script ?
Plus de sujets relatifs à : quel script il faut pour recevoir les donnees d'un formulaire par..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)