Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Blender] Quelques questions avant de me lancer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Blender] Quelques questions avant de me lancer

n°1096839
bilou
Posté le 18-02-2010 à 18:14:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaiterais modéliser une boutique (physique) pour tester plusieurs aménagement d'intérieur. Avant de me lancer, j'aimerais être sûr de ne pas faire fausse route dans le choix du logiciel.
 
Voici quelques questions en vrac :
- Blender est-il un bon choix?
- Est-il possible avec Blender d'importer des photos d'objets pour s'en servir comme base de modélisation?
- Peut-on importer des objets 3D?
- Peut-on utiliser des photos de texture réelle qu'on incorpore dans Blender?
- Est-il simple à prendre en main?
- Y'a t-il d'autres alternatives en gratuit?
 
Merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 18:14:14  profilanswer
 

n°1096847
abais
Posté le 18-02-2010 à 19:32:15  profilanswer
 

1) Blender est un bon choix dans le sens où c'est le meilleur logiciel 3D gratuit... Il n'a rien à envier à ses concurrents payant d'ailleurs...

 

2) Oui, c'est le principe du blueprint, il y a plusieurs méthode différente...

 

3) Bien-sûre

 

4) Oui Oui...

 

5) A mon goût, c'est le plus gros hic... J'ai eu un démarrage difficile avec lui, mais j'étais trop habitué à 3DS Max il faut dire...
Fais le tutoriel du siteduzero.com, et n'oublie pas de mettre ton viewport en mode "Turn Table"...
Aujourd'hui je ne regrette pas du tout mon passage :o

 

6) Il en existe, mais pas qui vaille le coup face à Blender (à mon avis)

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 18-02-2010 à 19:32:55

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1096873
bilou
Posté le 18-02-2010 à 23:27:23  profilanswer
 

abais a écrit :

1) Blender est un bon choix dans le sens où c'est le meilleur logiciel 3D gratuit... Il n'a rien à envier à ses concurrents payant d'ailleurs...
 
2) Oui, c'est le principe du blueprint, il y a plusieurs méthode différente...
 
3) Bien-sûre
 
4) Oui Oui...
 
5) A mon goût, c'est le plus gros hic... J'ai eu un démarrage difficile avec lui, mais j'étais trop habitué à 3DS Max il faut dire...
Fais le tutoriel du siteduzero.com, et n'oublie pas de mettre ton viewport en mode "Turn Table"...
Aujourd'hui je ne regrette pas du tout mon passage :o
 
6) Il en existe, mais pas qui vaille le coup face à Blender (à mon avis)


 
Merci bcp pour ces précisions. Et effectivement le tuto du siteduzero est tout à fait ce qu'il me faut : )

n°1096875
pinbeu
Rust in peace
Posté le 18-02-2010 à 23:43:36  profilanswer
 

Niveau prise en main, j'ai beau venir de max, je le trouve super ! Pour celui qui aime les raccourcis clavier c'est vraiment le pied ^^ Une chose appréciable également est qu'il est léger et pompe assez peu de ressources.


Message édité par pinbeu le 18-02-2010 à 23:44:15

---------------
Galerie Flickr | Homunculus
n°1097176
plotage
IN THE MIX
Posté le 21-02-2010 à 11:06:07  profilanswer
 

abais a tout dit !


---------------
http://www.florian-benedetto.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Blender] Quelques questions avant de me lancer

 

Sujets relatifs
[ Blender] Connecter les arrêtes[Blender] soucis de rendu entre verre dépoli et verre transparent
Problème d'extrusion dans BLENDER 2.49bWebdesigner : Quelques questions sur l'auto-entrepreneur
[blender] les nodes s'applique pour toute ma scèneResolu [3D] Problème de texte avec Blender
histoire de scripts sous blender[Blender]changer de groupe a des vertices pour le systeme de particule
perdu dans la nouvelle interface de blender 2.5 Alpha0Impossible de lançer Blender
Plus de sujets relatifs à : [Blender] Quelques questions avant de me lancer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR