Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Problème de tranche sous Photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de tranche sous Photoshop

n°652370
waf_wafe
Posté le 23-05-2005 à 09:31:04  profilanswer
 

Bonjour a tous !! Je me suis mis a Photoshop pour essayer de me mettre au design de site web  :) !!Donc j'ai commencer a en faire un avec des cadres, des boutons animés et plein d'autres choses  :love: !! Mais maintenant lorsque je fais enregistrer pour le web il m'enregistre un fichier en gif et c'est tout. :ouch: ..alors que je devrais avoir un fichier HTML et un dossier rempli de gif(un pour chaque cadre non ?!).Le problème ('fin je pense vient surement des tranche car j'en ai qu'une... :??: ).Merci de me dire comment procédé afin que photoshop découpe ma maquette enbon et du forme !! MERCI !!

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 09:31:04  profilanswer
 

n°652389
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 23-05-2005 à 10:21:34  profilanswer
 

Tu peux modifier les paramètres de compression d'image de  chaque tranche independament lorsque tu fais l'export pour le Web (les paramètres en haut à droite).
Si tu veux enregistrer ta page HTML toute faite, change le type en HTML dans la fenetre d'enregistrement une fois tes paramètres choisis.


Message édité par XTC le 23-05-2005 à 10:24:16
n°652392
waf_wafe
Posté le 23-05-2005 à 10:37:05  profilanswer
 

J'au reussi a creer des tranches avec Calques->Nouvelle tranche d'après un calque.Mais le problème c'est qu'il m'enregistre mon texte dans une image et pas en tant que texte HTML dans ma page :( Donc si je veux changer mon texte a l'avenir en passant par un editeur de page web je ne pourrais pa !! En faite il m'enregistre tous sous des .gif donc ces biens mais pas pour mes textes ! Quels calques doit-on transformer en tranche ?? Que les images ?? Tous ?? MeRcI !!

n°652394
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 23-05-2005 à 10:43:40  profilanswer
 

Photoshop n'est pas un éditeur HTML, ce n'est pas sa vocation :D
Il n'exporte que sous forme d'images à ma connaissance. Donc il faut que tu exportes tes images, et ajoutes ensuite dtes textes à la main ou avec un logiciel comme Dreamweaver ou Front Page.

n°652396
waf_wafe
Posté le 23-05-2005 à 11:01:01  profilanswer
 

Ba en faite je ne sais pas trop car j'ai recupére des Templates (soit disans Professionel) et il fournisse le .psd avec.Or a l'intérieur il a des cadres avec du texte et lorsque je l'enregistre pour le web, dans la page html le texte est écrit et est modifiable (il n'est pas enregistrer en tant qu'image)...Donc je ne sais pas ... En tout cas j'aimerais drolement bien faire comme eux...Au fait, pour coder j'utilise WebExpert  :) donc si tu sais faire ??

n°652399
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 23-05-2005 à 11:07:39  profilanswer
 

Je ne connais pas WebExpert... Tu dis que ton texte est modifiable même apres avoir exporté depuis photoshop ? Je ne comprends pas trop la manip, là...

n°652401
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-05-2005 à 11:15:25  profilanswer
 

XTC a écrit :

Photoshop n'est pas un éditeur HTML, ce n'est pas sa vocation :D
Il n'exporte que sous forme d'images à ma connaissance. Donc il faut que tu exportes tes images, et ajoutes ensuite dtes textes à la main ou avec un logiciel comme Dreamweaver ou Front Page.


Ouais, il exporte une belle saloperie à base d'images et de tableaux et de machins bien caca :D

n°652403
waf_wafe
Posté le 23-05-2005 à 11:19:28  profilanswer
 

C'est surement vrai mais on peut faire de jolis sites kan meme  :love: !! apres c'est vrai tu a raison pour les images mais cela ne répond pas vraiment a ma question  ;) : Quels calques doit-on transformer en tranche ?? Que les images ?? Que les textes ?? Tous ?? afin de pouvoir modifier mes textes avec un éditeur web !! MERCI

n°652440
waf_wafe
Posté le 23-05-2005 à 13:01:15  profilanswer
 

En faite je crois que mon vrai problème vient du fait que je ne maitrise pas du tout mais alors vraiment pas les tranches ?? A quoi sa sert reellement ?? Quelle utilisation ?? Tranche utilisateur quelle différence ?? Besoin d'aide PLZZZZZZ !! :cry:

n°652478
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 23-05-2005 à 14:47:05  profilanswer
 

Les tranches servent à découper une grande image en plusieurs petites en vue de l'integrer à un tableau HTML. Si Photoshop te sort effectivement le fichier HTML,il n'est pas vraiment fait pour ca et il vaut mieux cracher les images pour les integrer avec un logiciel plus approprié.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 14:47:05  profilanswer
 

n°652480
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-05-2005 à 14:49:17  profilanswer
 

En plus tout plein de petites images, c'est pas super :( Ca fait beaucoup de requêtes HTTP pour pas grand chose...

n°652656
waf_wafe
Posté le 24-05-2005 à 08:55:30  profilanswer
 

Ok bon ba merci ! De toute facon je crois que photoshop c'est juste pout faire des maquettes mais en aucun cas pour faire des sites !! :cry:  
Si je me trompe dite le moi !! Et puis on m'a di tellement de truc sur DW que ... voila  :(  
 
Merci a tous pour votre aide


---------------
http://iwassomewhere.wordpress.com
n°652664
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 24-05-2005 à 09:21:05  profilanswer
 

C'est simple : tout ce qui est graphisme est fait sous Photoshop :)

n°652688
waf_wafe
Posté le 24-05-2005 à 11:20:04  profilanswer
 

Comme les boutons, liens dynamique et éventuellement le bg. Ouais, ouais, ouais ... [:albator].Bon ba je vais voir !! MERCI


---------------
http://iwassomewhere.wordpress.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Problème de tranche sous Photoshop

 

Sujets relatifs
Visite panoramique... vous en pensez quoi...?MAC OSX - Photoshop zappe les 3/4 de mes polices. Que faire??
l'outil plume dans photoshop ???? que de questions ???gros problèmes couleurs sous photoshop
images différente photoshop/tirageprobleme avec flash
Petit problème avec Autocad"Bidouille" d'un texte et création d'un logo + Photoshop CS2 = Ok ?
Aide avec Photoshopcomment donner cet aspect avec photoshop ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de tranche sous Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR