Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  images différente photoshop/tirage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

images différente photoshop/tirage

n°651499
wilbar
Posté le 20-05-2005 à 21:27:27  profilanswer
 


Bonjour,
 
J'ai un petit problème. J'ai réalisé il y a quelques temps un tract pour quelqu'un sous photoshop (en 300 dpi et CMJN) en vue d'un tirage offset. Avant son impression, mon travail est passé dans les mains d'un infographiste afin qu'il le finalise pour l'envoyer à l'imprimeur (probablement passé sous X-press).
Quand j'ai reçu les tracts, les couleurs ne correspondaient plus à mon travail.
 
On m'a demandé dernièrement de refaire un tract. J'ai procédé de la même façon mais, avant d'envoyer mon travail, je l'ai sauvegardé en Jpg pour offrir un apperçu et là, problème. Ouvert sous photoshop les couleurs son fidèles à mon travail en PSD, mais ouvert sous windows, les couleurs ne sont plus du tout les même.  
Afin de faire une petite experience, j'ai sauvegardé le 1er tract (celui au couleurs trahies) en jpg et l'ai visualisé sous windows et là, j'ai obtenu le même résultat que le tirage papier, à savoir différent du travail psd sous photoshop.
 
J'en conclus donc que les rendus des couleurs CMJN sous photoshop ne sont pas fiables par rapport à la sortie papier.  
Comment faire pour obtenir exactement le même résultat qu'à l'écran?
 
J'espère avoir été suffisement clair et j'attends avec impatience vos réponses puisque je dois renvoyer mon travail demain.
Merci
 
PS: En vue d'une impression, quel est le format le meilleur à transmettre et quels sont ses réglages.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 21:27:27  profilanswer
 

n°687023
clem84450
Posté le 26-07-2005 à 12:14:39  profilanswer
 

Il y a psieurs choses à prendre en compte :
- tout d'abord tes couleurs CMJN (sous photoshop pour l'édition) ne seront pas exactemnt les mm qu'1 transformation en RVB (jpeg pour Internet).
Donc pour chez toi, sur ton imprimante, fais uen sortie de toute façon en CMJN (éh oui ton imprimante n'a pas 3 mais 4 voire encore plus de couleurs)
- ton écran n'est peut être pas bien calibré et c'est sûrement pour cela que ton vois une grosse différence entre tes couleurs ecran et tes sorties. Pour cela soit tu t'équipes d'une sonde de calibration, soit tu fais appel à un professionel qui te le calibrera. Mais si tu n'as pas une imprimante postscript, la calibration ce fera en fonction des cromalins imprimeur, ce qui n'est déjà pas mal. Dans ce cas faudra plutôt te fier à ton écran qu'à ton imprimante.
- Autre solution, tu t'équipe d'un echantilloneur de pantone, et tu travaille en pantone. Ton écran sera p'tt différent que ce qu'il y a sur ton pantonier mais faudra te fier à ce dernier. D'autre part certain pantonier on l'équivalence CMJN, donc c à mon avis l'idéal (rapport qualité/prix).
 
Clem

n°687044
Gauvain
Posté le 26-07-2005 à 13:17:52  profilanswer
 

La seule solution fiable : un croma numérique.  
 
Et si pas possible, tu fais une sortie couleur+un PDF HD : normalement tes couleurs resteront sur le PDF, vérifie avant envoi.
 
Windows ne peut lire les Jpeg en CMJN, seul les logiciels de retouche peuvent le faire, le Jpeg étant réservé au RVB. Si tu veux vraiment fournir un doc en Jpeg, avant enregistrement tu change de mode en passant au RVB, là déjà tu verras que tes couleurs vont en prendre un coup : tu les retravaille pour que le rendu RVB=rendu CMJN (à peu près) ensuite tu balance le Jpeg+ton doc en CMJN pour impression.
 
a+
 
Gauvain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  images différente photoshop/tirage

 

Sujets relatifs
redimmensionner la taille de plusieurs images en méme temps?Recherche images stylisés de dragon....
"Bidouille" d'un texte et création d'un logo + Photoshop CS2 = Ok ?Aide avec Photoshop
comment donner cet aspect avec photoshop ?problème d'enregistrement sous photoshop
[2D][Photoshop] - probleme de transparenceouvrir des texture de jeu sous photoshop
Photoshop > Color Settings pour la PAO en France 
Plus de sujets relatifs à : images différente photoshop/tirage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR