Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Que Pensez vous de mon Site ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que Pensez vous de mon Site ???

n°1101374
odip78i
Posté le 04-04-2010 à 22:28:50  profilanswer
 

Salut tout le monde!
J'aimerais avoir votre avis sur mon site ainsi que sur son contenu.
Merci beaucoup
 
 
www.lunatix.new.fr

mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 22:28:50  profilanswer
 

n°1101384
Pascal le ​nain
Posté le 05-04-2010 à 02:42:19  profilanswer
 

Graphiquement c'est joli.
 
Pour le reste, j'ignore avec quoi tu codes, mais ca fait peur...
Pourquoi as-tu utilisé un frameset ?

n°1101394
odip78i
Posté le 05-04-2010 à 10:50:57  profilanswer
 

Merci Pascal pour ta réponse.
je suis néophyte dans le domaine, ce qui explique peu être pourquoi c'est si mal coder.
je code avec le Bloc-note ( et oui je suis quelqu'un de simple moi) sinon pour l'histoire
du frameset c'est parce que j'avais quelques problèmes avec certains éléments du site.  

n°1101398
phoenixsun​77
Posté le 05-04-2010 à 11:32:12  profilanswer
 

Pas mal pour ton age. un fond de belle couleur avec des dessins abstrait. Les dessins des hlm en pied de page cool. Un brin de transparence pour la zone de texte. Dommage que les écriteaux de pubs en haut viennent casser le design.
Ca n'a rien a voir, mais si tu veux allier art et technologie fais direct une formation d'infographiste. Enfin c'est mon avis

n°1101399
odip78i
Posté le 05-04-2010 à 11:52:26  profilanswer
 

Merci phoenixsun77.
Si j'ai mon bac ( je l'espère du fond du coeur ) je compte aller dans le DUT que j'ais citer sur mon site
mais pourquoi pas après mes études, re-boucler avec une formation .
Pour les écriteaux qui casse le design, c'est temporaire car j'utilise une redirection mais je compte héberger mon site très  bientôt.


Message édité par odip78i le 05-04-2010 à 11:55:45
n°1101403
tompouss
Petit chat
Posté le 05-04-2010 à 12:01:53  profilanswer
 

c'est joli par contre on sait pas vraiment à quoi est destiné ce site
 
portfolio?
 
par contre +1 pour le code
 
et les frames c'est mal  
 
http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres


Message édité par tompouss le 05-04-2010 à 12:07:06

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°1101406
odip78i
Posté le 05-04-2010 à 12:09:17  profilanswer
 

Ce site est un support pour les différents travaux que j'ai effectuer cette année dans le domaine du graphisme (oui portfolio),
et il comptera pour mon dossier d'admission post-bac. c'est un site qui sert un peu "d'exposition" pour montrer au jurys se dont  
je suis capable.
 
Pour les frames, je compte réglez ça très bientôt.


Message édité par odip78i le 05-04-2010 à 12:13:16
n°1101411
odip78i
Posté le 05-04-2010 à 13:26:13  profilanswer
 

et que pensez vous de mes réalisation ( "Mes créations" sur mon site )  
j'aimerais aussi avoir vos avis la dessus.

n°1101414
Pascal le ​nain
Posté le 05-04-2010 à 13:52:30  profilanswer
 

J'aime beaucoup, tu as du talent ;)

n°1101421
odip78i
Posté le 05-04-2010 à 14:28:59  profilanswer
 

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 14:28:59  profilanswer
 

n°1101436
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-04-2010 à 16:13:58  profilanswer
 

Salut :)
Visuellement le site n'est pas "hyper-sexy" mais c'est lisible.
Par contre si il doit compter pour ton admission corrige les fautes qui restent.
 
Coder au bloc-note, c'est une bonne habitude, reste simple ;)
 
Le gros truc qui choque sur certains des visuels du portfolio c'est la déformation des images.  
Ca ne te choque pas toi ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1101440
erreurdesy​ntaxe
Posté le 05-04-2010 à 16:35:48  profilanswer
 

Salut,
 
C'est bien pour ton âge. Tu as une grande marge d'évolution devant toi, je te souhaite de bien l'exploiter.
 
 
Ce qui me gêne :
 
La barre de pub en haut, déjà citée.
Quand je clique sur une section, y a la balise principale qui "saute", ou je sais pas ce qui se passe, mais ton site "clignote" c'est pas clean du tout !
Les trois dégradés verticaux qui flottent à droite, font un peu "placés au petit bonheur la chance".. Tel quel ça me convainc pas, en tout cas.  
 
En ce qui concerne le fond abstrait : Pourquoi pas, mais y a une coupure, un décalage qui parait involontaire au niveau de la marge. D'autant plus que sur les deux parties, l'une a été "brouillée" par un enregistrement jpeg, alors que l'autre est net. C'est pas joyeux.  
 
 
 
Tu fais des fautes de grammaires assez repérables, et c'est, selon moi, assez désagréable. Surtout qu'elles se succèdent ! :non:  
Essaye de penser aux accords, de ne pas mélanger les "ce" et "se", de ne pas confondre verbes et participes passé/adjectifs ( "véritable passionner" pique les yeux. )
 
 
Sinon au niveau du contenu, un truc m'a fait tiquer, le blabla du site "nature elle".  :sarcastic:  
Je respecte l'intention, mais... Niveau syntaxe, présentation des idées ou simple connaissance des notions que tu utilises, c'est vraiment.. hasardeux.  
Sérieux ça le fait pas.  
 
 
 
Deux liens précieux, compte tenu de ma critique :
 
http://www.bescherelle.com/
http://www.cnrtl.fr/
 
 
 
Bonne continuation

n°1101442
odip78i
Posté le 05-04-2010 à 16:58:33  profilanswer
 

MDR, merci Erreurdesyntaxe et Skopos pour vos commentaire très constructifs.
je sais très bien que la grammaire n'est pas mon point fort et je m'en excuse, de plus Erreurdesyntaxe pour ce qui est du contenu de "nature elle" je vais tout te dire, ce contenu est un contenu que j'ai volontairement mis a la va-vite et je te l'accord cela ne tien pas du tout, je devais mette du contenu pour ce site et j'avais un bout de cours de philo dans la tête or j'adore la philo  :sleep:  et tu connais la suite....
je vais tout de suite changer le contenu et mettre quelque chose de plus .... neutre je dirais   :jap:  
Skopos, je ne vois pas de quoi tu parle a moins que ce soit du redimensionnement de la taille des images pour en faire ce que tu voie dans la liste de la page "Mes creations"


---------------
Seul, les yeux fixant le noir, prisonnier des ombres, je dors dans une tombe..
n°1101443
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-04-2010 à 17:18:00  profilanswer
 

certaines photos de baskets et les headers de origine et death note (excellent manga au passage ;) )


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1101446
odip78i
Posté le 05-04-2010 à 17:31:10  profilanswer
 

oui il a quelques déformations sur certaines images( nécessaire pour remplir l'espace )


---------------
Seul, les yeux fixant le noir, prisonnier des ombres, je dors dans une tombe..
n°1101447
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-04-2010 à 17:36:20  profilanswer
 

Il n'y a pas de nécessité qui tienne, si ça ne remplit pas ton espace il y a d'autre façon de se débrouiller mais en aucun cas tu ne dois déformer une image.
- c'est pas respectueux du travail de l'auteur (dessinateur ou photographe)
- c'est moche


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1101458
max1879
Posté le 05-04-2010 à 19:33:16  profilanswer
 

Salut, moi je trouve ton site simple et lisible, et je pense que c'est la seule chose que l'on luis demande.
 
Pour ceux qui parle de la fram, il faudrait qu'ils réfléchissent 2 minutes de plus avant d'écrire n'importe quoi. Ce code est généré par sa redirection, c'est d'ailleurs pour cela que le code de Odipe est tout simplement invisible.


Message édité par max1879 le 05-04-2010 à 21:24:44
n°1101463
odip78i
Posté le 05-04-2010 à 19:50:16  profilanswer
 

J'ais régler le problème du BG, c'est mieux?


---------------
Seul, les yeux fixant le noir, prisonnier des ombres, je dors dans une tombe..
n°1101618
odip78i
Posté le 06-04-2010 à 21:19:03  profilanswer
 

pas d'autre avis?


---------------
Seul, les yeux fixant le noir, prisonnier des ombres, je dors dans une tombe..
n°1101629
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-04-2010 à 22:50:03  profilanswer
 

Salut.
 
Personnellement ne suis pas convaincu par ton en-tête de page. Non pas que dans l'idée ce soit une mauvaise idée de dégager ainsi cet espace "haut", mais je ne saisis pas le pourquoi, d'autant plus que ton piedepage, lui, "colle au sol". Tu voulais représenter un immeuble ?
(le noir du menu étant la "toiture" et les 3 rectangles colorés étant des cheminées ?)
 
En fait voilà : personnellement je ne saisis pas le message de l'image véhiculée dans ce design... :o


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
n°1101733
odip78i
Posté le 07-04-2010 à 20:52:38  profilanswer
 

toum_toum je te remercie d'avoir laisser ton avis, mais je n'ai pas réellement un message a faire passer sur ce site.
Je n'avais aucuns idée de quoi allait ressembler mon site a la base je me suis lancer dans sa réalisation en espérant faire quelque chose de beau.
d'ailleurs j'espère que c'est réussi  
  :)


---------------
Seul, les yeux fixant le noir, prisonnier des ombres, je dors dans une tombe..
n°1101747
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-04-2010 à 21:26:33  profilanswer
 

Perso je trouve que les "design" présent dans la galerie de créations sont mieux que celui de ton site.
 
C'est un bon début mais t'as les moyens de faire mieux.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1101750
odip78i
Posté le 07-04-2010 à 22:22:40  profilanswer
 

Oui j'en suis sur Skopos! mais quelques connaissances en actionscript ne me ferais pas de mal et m'aiderais enormement a faire quelque chose de mieux ! j'attend les grandes vacances pour me former au flash.


---------------
Seul, les yeux fixant le noir, prisonnier des ombres, je dors dans une tombe..
n°1101754
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-04-2010 à 23:28:14  profilanswer
 

odip78i a écrit :

toum_toum je te remercie d'avoir laisser ton avis, mais je n'ai pas réellement un message a faire passer sur ce site.
 


 :jap:  
 
PS : par "message" ce n'est pas forcément qq chose de terre-à-terre, ça peut être "j'ai envie d'un truc aéré", "j'aimerai un truc violent", etc etc...
Ou comme ici "faire quelque chose de beau" :o
 
 
 


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
n°1102023
odip78i
Posté le 10-04-2010 à 03:13:31  profilanswer
 

il faut aussi savoir que c'est mon premier site perso donc excusez moi pour les fautes de gouts ou pour mon manque de réflexion lors de sa création  :pt1cable:  


---------------
Seul, les yeux fixant le noir, prisonnier des ombres, je dors dans une tombe..
n°1102064
diego-geli​n
Posté le 10-04-2010 à 22:23:29  profilanswer
 

Joli tout sa, mais je trouve que le site est trop "simple", il en reflette pas tes talents, "Complique" un peu le design, en ajoutant des dessins et tout....
 
Pour le code, tu peux apprendre très bien sur "SiteDuZero.com"
 
Bonne chance

n°1102825
odip78i
Posté le 18-04-2010 à 22:10:28  profilanswer
 

merci énormément pour tes conseils !


---------------
Seul, les yeux fixant le noir, prisonnier des ombres, je dors dans une tombe..
n°1103483
bell418
Posté le 28-04-2010 à 12:55:04  profilanswer
 

odip78i a écrit :

Salut tout le monde!
J'aimerais avoir votre avis sur mon site ainsi que sur son contenu.
Merci beaucoup
 
 
www.lunatix.new.fr


 
graphiquement c'est très joli  :) ,j'aime bien 'Mes Créations'
 
du point de vue code :  
 
-erreurs HTML : 12 erreurs...puis dans création.html 47 erreus....et encore... (donc t'auras pas droit au logo de validation W3C)
  essaye le petit module complémentaire pour firefox : HTML Validator 0.8.6.1  et essaye de corriger les erreurs.
 
-je vois que tu utilise des frames....c'est un peu démodé...mais bon  :sarcastic:  
 là je te conseilles plustôt un truc comme mootools par exemple :  
   c'est un excellent framework en javascript assez facile à utiliser (et à apprendre) et bien documenté en plus.
   http://mootools.net/
 
je te souhaite bonne chance  ;)  
 
   
 
 

n°1105039
odip78i
Posté le 14-05-2010 à 21:56:46  profilanswer
 

Je prends tes conseils en considération merci!


---------------
Seul, les yeux fixant le noir, prisonnier des ombres, je dors dans une tombe..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Que Pensez vous de mon Site ???

 

Sujets relatifs
Que pensez vous du design de mon siteQue pensez vous de ce site? Avis, conseils, critiques...
que pensez vous de mon site ?Que pensez-vous de ce site ? [ Mise à jour ]
Que pensez-vous de mon siteMon site mise a jour !
Voici un site tout simplement vilain!Je debute la creation d'un site quand pensez vous ?
Que pensez vous de mon site de vente de lingerieQue pensez vous de mon site...
Plus de sujets relatifs à : Que Pensez vous de mon Site ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR