Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Que pensez-vous de ce site ? [ Mise à jour ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de ce site ? [ Mise à jour ]

n°1024768
cvb
Posté le 05-07-2008 à 18:19:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Dans le cadre d'un projet associatif, nous avons réalisé un audit pour le compte d'une commune. Il intégre des cartes Google Maps ainsi que détails techniques de l'audit, une description du projet, un blog, ect...  
 
Il a été devellopé en PHP / MYSQL. Le graphisme à été réalisé par un membre de l'équipe, avec PhotoShop. Nous avons repris les couleurs de la société pour laquelle nous avons travaillé, volontairement.  
 
 
Que pensez-vous du site ?
 
http://audit.fondev.org
 
 
D'avance merci pour les réponses
Cordialement,
Cvb


Message édité par cvb le 24-09-2008 à 18:38:10
mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 18:19:01  profilanswer
 

n°1035671
cvb
Posté le 24-09-2008 à 18:37:46  profilanswer
 

Une nouvelle version du site vien d'être mise en ligne :) Qu'en pensez vous ?

n°1035694
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 24-09-2008 à 21:39:51  profilanswer
 

Puisque tu postes ça en webdesign, je suppose que tu attend des commentaire sur du design.
Seulement ton site n'en compte aucun a priori. Donc difficile d'en dire des tonnes. La mise en page en elle même n'a pas été travaillée.
C'est loin d'être un site qui met en avant son sujet. Mais ce n'est que mon ressenti, peut être que ceux qui ont l'habitude de voir des trucs basiques ne vont pas remarquer tous les défauts. ;)


---------------
Studio CréeAll
n°1035700
cvb
Posté le 24-09-2008 à 21:55:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Peut tu me donner des pistes ? Comment mettre en avant le sujet ? La mise en page également, comment aurait tu procéder ?
 
D'avance merci
@++

n°1035719
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 25-09-2008 à 04:30:32  profilanswer
 

cvb a écrit :

Peut tu me donner des pistes ? Comment mettre en avant le sujet ? La mise en page également, comment aurait tu procéder ?


Perso, j'aurais commencé par prendre un graphiste pour faire la charte. Un mec qui a une formation solide et/ou beaucoup d'expérience.
Tu dis que la charte a été faite sur Photoshop, mais j'aurais pu la faire avec Paint :/


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1035724
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-09-2008 à 06:58:09  profilanswer
 

C'est peut être un projet qui ne nécessite aucune création graphique. Juste un petit habillage lui suffit.
 
Je dis ça, mais certains sites ont besoin de rester simples

n°1035725
abais
Posté le 25-09-2008 à 08:12:18  profilanswer
 

Ce qu'il faut, c'est une charte sobre...
Le sobre ne rime pas forcément avec le simple...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1035729
cvb
Posté le 25-09-2008 à 09:29:00  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :


Perso, j'aurais commencé par prendre un graphiste pour faire la charte. Un mec qui a une formation solide et/ou beaucoup d'expérience.
Tu dis que la charte a été faite sur Photoshop, mais j'aurais pu la faire avec Paint :/


 
Le temps et les moyens étaient limités....on n'avait pas les moyens de prendre un graphiste ! ;)  
Sous Paint les calques n'existe pas  ! Le Bandeau qu'est "simple" en effet. Il peut être amenés à changé, c'est pour cette raison que PhotoShop à été utilisé...
 
Le site est orienté technique...ce qui explique le peu de design. Maintenant je supose qu'il y a des "régles" pour les sites de cette orientation, tout comme il en n'existe pour les site d'actualités, de photographies. Lesquelles sont-elles ?
 
@ Plutard

n°1035769
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 25-09-2008 à 15:53:24  profilanswer
 

Tu as des appréciations de notre part, c'est bien ce que tu voulais, tes visiteurs eux aussi ne sauront pas que ce c'est un site orienté technique ou je sais pas quoi, que vous n'aviez pas d'argent pour investir dans une identité solide :D Ils vont penser comme nous, c'est cheap, c'est du boulot d'étudiant, et au bout de 40 seconde seules les copains seront toujours devans la page d'accueil, les visiteurs lambda auront pliés bagages.
 
Alors ce que je te dis c'est une chose, mais apres tout si le but de l'assoc c'est juste de faire un site pour votre client sans stratégie vendue derriere, c'est ok, du moment que le client trouve ça bien.
 
Si par contre vous voulez exporter votre technologie et faire vote pub grace a ces sites, avec ce genre de site vous avez intérêt à avoir un plan b question communication :D
 

Citation :

Peut tu me donner des pistes ? Comment mettre en avant le sujet ? La mise en page également, comment aurait tu procéder ?


J'aurais contacté une boite de stratégie de communication à ta place.
 
Si tes clients son des communes, il te faut bien ça pour avoir un minimum d'efficacité. Parce que de là où je suis, j'ai l'impression que vous montez un projet de grande envergure commerciale et pas juste un TP pour avoir une bonne note en cours. Mais si je me trompe tout ce post est hors sujet :D)
 
Il yen a plein qui vont dire "mais non moi je sais faire plein de choses sur toshop je te fais ça en 2 jours"...
Seulement voila, la publicité, la communication en générale, ce n'est pas affaire de création graphique (faite par le geek du coin comme par un pro), c'est une vision globale du projet du produit de ce qu'il faut dire et ne pas dire, de comment il faut le dire, de comment le rendre vendeur, de comment ça se va se traduire dans une identité visuelle, une charte graphique, une mise en page, le discours client... il s'agit la de plusieurs métiers.
 
Voila je ne dis pas qu'il faut faire tout ça, je dis voila ce qui aurait été la voie royale :)


---------------
Studio CréeAll
n°1043719
cvb
Posté le 02-12-2008 à 21:45:53  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je viens de mettre le site à jour de nouveau !  
 
Bonne soirée
:jap:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 21:45:53  profilanswer
 

n°1043720
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-12-2008 à 21:56:27  profilanswer
 

Perso je trouve ça très sobre, mais ça me dérange pas plus que ça. Je préfère ça a un site trop chargé qui part dans tout les sens.
 
Le seul truc qui me gène à la navigation, c'est dans le menu. Les liens ne sont que sur les textes, ça aurait été plus sympa que tout le bouton soit cliquable. Bon c'est du détail mais ça m'a un peu surpris sur le coup :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1043723
J_D_
Posté le 02-12-2008 à 22:06:40  profilanswer
 

C'est bon dans l'ensemble.  
 
Reste peut-être quelques touches à améliorer.  
 
Je pense entre autre au menu, je crois qu'il y a moyen de le rendre plus joli. Moins basique.  
 
Et les drapeaux pour les langues, les intégrer un peu mieux au site. Je les trouve trop grands.  
 

n°1043724
cvb
Posté le 02-12-2008 à 22:08:06  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Perso je trouve ça très sobre, mais ça me dérange pas plus que ça. Je préfère ça a un site trop chargé qui part dans tout les sens.
 
Le seul truc qui me gène à la navigation, c'est dans le menu. Les liens ne sont que sur les textes, ça aurait été plus sympa que tout le bouton soit cliquable. Bon c'est du détail mais ça m'a un peu surpris sur le coup :D


 
 
Effectivement, il va falloir que je modifie ça ! Je te remercie :)  
Je ferais ça demain :)


Message édité par cvb le 02-12-2008 à 22:08:28
n°1043725
cvb
Posté le 02-12-2008 à 22:09:57  profilanswer
 

J_D_ a écrit :

C'est bon dans l'ensemble.  
 
Reste peut-être quelques touches à améliorer.  
 
Je pense entre autre au menu, je crois qu'il y a moyen de le rendre plus joli. Moins basique.  
 
Et les drapeaux pour les langues, les intégrer un peu mieux au site. Je les trouve trop grands.  
 


 
As tu une idée, des conseils afin que j'améliore les menus ? J'ai eue un peu de mal à intégrer les menus et les drapeaux ! j'ai peur que les utilisateurs ne les "remarques pas" assez :)
 
D'avance merci
++
 :jap:

n°1043730
J_D_
Posté le 02-12-2008 à 22:28:50  profilanswer
 

Pour le menu je pense à une courbe blanche sur l'ensemble du menu mais avec une diminution de l'opacité.  
 
Pour les drapeaux, peut être tu n'as pas les bons.  
Regarde ceux ci http://www.jd-world.net/docs/flags.rar
Ce que tu peux faire, c'est par exemple définir une bande sur toute la longueur de ta bannière d'une hauteur d'environ 20px. Tu fais pareil qu'avec la courbe (blanc + diminution de l'opacité).
Ainsi tu laisses apparaître le fond de ta bannière, tu as un effet et tes drapeaux ressortent un peu plus

n°1043740
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 03-12-2008 à 02:06:20  profilanswer
 

si possible on garde le même gabarits pour toutes les pages... :)
donc les marges doivent être les mêmes surtout si le contenu est similaire.
 
En résumé, page d'accueil : texte trop prêt des bords de page. Faire comme les autres pages donc.


---------------
Studio CréeAll
n°1043751
cvb
Posté le 03-12-2008 à 07:26:47  profilanswer
 

merci les gas  ! :)  
Je vais faire tout ça aujourd'hui ou demain :)  
 
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Que pensez-vous de ce site ? [ Mise à jour ]

 

Sujets relatifs
Creation de logo pour mon sitesite de kits graphiques ?
site en flash ?Probleme graphisme site web, je ne vend rien !!!
Que pensez-vous de mon siteVotre avis sur le graphisme et le contenu de mon site...
Créer une entreprise basée sur un site Webque pensez vous du graphisme utilisé ?
Mon site mise a jour ! 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de ce site ? [ Mise à jour ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR