JBBJ a écrit :
--> petite, je sais pas, là je dirais un tissu de reproches
|
Ce ne sont pas des reproches mais des critiques de ton site et de sa réalisation...
Si tu voulais simplement des félicitations, il fallait l'indiquer dans le titre.
Si je dis ce qui me semble important d'être dit, c'est pour que tu l'améliore, ce qui te profiterait (en terme de connaissances) aussi bien qu'à tes visiteurs (qui méritent mieux que ça)
Citation :
--> je vois pas en quoi mon code html est degeux, cite moi un exemple
|
- Utilisation non justifiée de frames (qui nuisent au référencement de la page, à la façon dont il s'imprime, et j'en passe ... )
- Utilisation de polices spécifiques Microsoft (et oui, tout le monde n'utilise pas windows)
- Des <p align="center"> </p> utilisés à outrance pour la mise en page
- Les caractéristiques des paragraphes/tableaux/divisions définies au sein même des balises
- des balises imbriquées qui font parfois doublon...
- Des balises avec 3 ou 4 attributs .... qui sont vides: ex: <font color="white" face="MS Reference Sans Serif" size="3"> </font>
- Je vais m'arrêter là, mais il y a encore matière à continuer...
Citation :
--> tant d'ironie dans ce propos, enfin, toi qui possedes la connaissance des CSS (je connais pas dsl), tu peux au moins m'expliquer
|
Le principe des CSS est très simple... Tu oublies à peu près toutes les mises en pages que tu as mises au sein des balises du style:
<font color="#7f8ea8" face="MS Reference Sans Serif" size="1">Nombre
de visiteurs depuis le mois de juillet 2004 </font>
(c'est un exemple)
Tu obtiens du code du style:
<p class="visit">Nombre de visiteurs depuis le mois de juillet 2004</p>
Et dans la feuille de style CSS:
.visit { color: #7f8ea8;
font-family: arial, helvetica, sans-serif;
font-size: 0.5em;
}
(C'est un exemple)
Avantage direct sur le code, tu vires un très grand nombre de balises de mise en forme qui alourdissent le code, et rendent la maintenance compliquée.
Ensuite, si tu fais une modification à ta feuille de style CSS, ces modifications seront directement reportées à tous les paragraphes associés ("visit" dans mon exemple) ... d'où un gain de temps considérable.
Citation :
--> pareil newbie dans les sites web (pas mon domaine premier) noté au pasage le restrictif "avec un peu", insinurais tu que j'ai bosser de facon très light ?
|
Non, c'est ta vie, tu demandes des avis sur le résultat, je te donne le miens. Personnellement j'en ai assez de voir des sites médiocres, difficiles à aborder si on utilise pas IE ou Windows... Il ne faut pas prendre ça pour un moyen de se défouler ou pour une attaque personnelle.
Citation :
--> en effet c'est moi qui voit et g pas envie de répondre à la petite minorité qui utilise Modzilla et cie
|
Ok, un site moyen pour un mauvais navigateur. Attentions cependant, la tendance actuelle se renverse, les gens en ont assez de se faire spywariser/véroler à outrance avec IE
Citation :
--> dsl mais bon la "mode" est en 1024*768 t'as qu'a t'y mettres car c'est quand meme la resolution d'écran qui va faire référence
|
Même si la mode est à cette résolution, ton site n'est exploitable QUE dans cette résolution.
Quand à m'y mettre je suis en 1600x1200 et ton site est ridicule...
De plus tu pourrais très bien faire la même chose en 800x600 vu le contenu. Evite simplement les parties qui se balladent comme c'est le cas avec le corps du site actuellement...
Citation :
--> merci
|
à ton service
Citation :
--> au passage je te rappelle que la réalistaion et l'appréciation d'un graphqie est très SUBJECTIF Voila, enfin, je tolére certaines de tes critiques mais bon, sans montrer qu'on peut bosser mieux que les autres, je tolere finallement moyennement
|
Je n'ai pas jugé la partie graphique, comme je l'ai précisé dans mon post précédent. Mais tu auras beau faire un site magnifique, si il est mal conçu, ça ne rend pas service à l'ensemble.
Pour le reste, j'ai étayé mes arguments
Message édité par Walloo le 16-11-2004 à 20:19:12