Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Modifications ultérieures d'un site réalisé par un pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifications ultérieures d'un site réalisé par un pro ?

n°1052235
Duboss1
Posté le 20-02-2009 à 15:39:37  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
Je suis en train de faire réaliser un site internet sans grande prétention auprès d'un professionnel. Il comportera moins de 10 pages et aura une console administrable.
 
Bien entendu, cela a un coût (2710€) réparti ainsi :
- Charte graphique : 600€
- Gestion administrable : 600€
- Page d'accueil avec flash : 300€
- Carte avec flash assez complexe : 520€
- Diaporama flash : 420€
- Console permettant d'ecouter un mp3 : 150€
- Console d'insertion de pdf : 120€

1ère question : Est-ce que vous trouvez ce devis cher ?

 
Par ailleurs, afin de réduire les coûts, je me suis posé la question de savoir si je suis capable de faire un diaporama flash (via Dewslider), d'insérer un player (via Dewplayer) et une console d'insertion de pdf. Naturellement, je me penche sur Dreamweaver pour pouvoir par la suite modifier le site internet à ma guise et notamment insérer Dewslider et Dewplayer afin d'économiser 420€ + 150 €. Mais mon prestataire m'a dit que, comme le langage utilisé sera du PHP, ce logiciel est inutilisable et démodé. Il ne servirait que pour le html.

2ème question : Est-ce que le fait de réaliser un site internet en PHP empêche l'utilisation de Dreamweaver ?

 
3ème question : Si on ne peut pas utiliser Dreamweaver (ou logiciels similaires) pour réaliser graphiquement un site, à cause du PHP, comment font les programmeurs ? Ca passe que par des écritures de codes/scripts ?

4ème question : Est-ce que le fait de réaliser un site en PHP empêche l'utilisation de Dewslider et de Dewplayer ?
A priori non, mais comment insère t'on le htlm dans une page, via quel logiciel (Wamp puis notepad ?) ?
 
Bon j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec mes questions...  :ange:  
 
En vous remerciant de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 15:39:37  profilanswer
 

n°1052239
J_D_
Posté le 20-02-2009 à 16:05:26  profilanswer
 

Si tu veux utiliser l'interface "création" de dreamweaver, alors oui il ne te servira à rien.  
Et puis je te conseille d'éviter ça. Le résultat affiché avec dreamweaver n'est pas toujours identique au résultat que tu auras sur un navigateur.  
A la limite, c'est bon pour tester des classes CSS rapidement.
 
Si tu veux coder simplement, alors c'est possible de le faire via l'interface "code" qui n'est qu'un éditeur web.
 

n°1052240
Duboss1
Posté le 20-02-2009 à 16:10:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Tu parles de l'interface "code" de dreamweaver, c'est çà ?


---------------
P5B Deluxe - E6600 2.4Mhz@2.8Mhz - 2*1GO PC6400 G-skill 4-4-4-10 - FSB:DRAM 1:1 - ATI X1900 GT - DD 250 GO
n°1052244
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 16:46:09  answer
 

Afin de réduire les coûts de mise à jour du contenu, le prestataire peut toujours garantir une parfaite intégration avec "Adobe Contribute". Le client peut dès lors modifier lui même le contenu de son site sans craindre pour la structure de ce dernier.
 
Concernant les prix, ça reste dans les tarifs pour du "sur mesure".  :jap:

n°1052253
Duboss1
Posté le 20-02-2009 à 17:41:04  profilanswer
 

Merci Ultra Bestial !
 
En effet, ca a l'air pas mal ce "adobe Contribute". Je pense que cela pourrait remplacer la console d'administration créée par mon professionnel, non ?
 
Peux tu m'en dire plus sur ce logiciel ? S'adapte t'il à tous les sites conçus, ou bien faut-il qu'il travaille sur adobe ? Pourrais je rajouter par la suite des onglets, des nouvelles pages, mettre facilement Dewslider & Dewplayer, via un copier/coller, ou bien le site est figé et on ne peut que faire des MAJ ?


Message édité par Duboss1 le 20-02-2009 à 17:42:12

---------------
P5B Deluxe - E6600 2.4Mhz@2.8Mhz - 2*1GO PC6400 G-skill 4-4-4-10 - FSB:DRAM 1:1 - ATI X1900 GT - DD 250 GO
n°1052266
tompouss
Petit chat
Posté le 20-02-2009 à 18:34:05  profilanswer
 

je vois pas en quoi Dreamweaver serait un probleme pour coder en PHP
 
ya quand mal pas mal de pros qui l'utilisent


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°1052268
Duboss1
Posté le 20-02-2009 à 18:39:01  profilanswer
 

Oui, c'est peut être une ruse du professionnel pour éviter que j'utilise DW et donc faire le boulot qu'il pourrait me vendre...
 
Pour en revenir à "adobe contribute", çà a l'air vraiment simple à utiliser. Çà serait vraiment parfait pour moi. Je pourrais insérer des liens vers pdf, et surement Dewslider & Dewplayer (si vous pouvez me le confirmer?). Par contre, il n'y a pas beaucoup du tutorial de disponible, même sur l'atelier vidéo d'Adobe. En avez vous des liens à me donner SVP ?


Message édité par Duboss1 le 20-02-2009 à 18:51:46

---------------
P5B Deluxe - E6600 2.4Mhz@2.8Mhz - 2*1GO PC6400 G-skill 4-4-4-10 - FSB:DRAM 1:1 - ATI X1900 GT - DD 250 GO
n°1052296
J_D_
Posté le 20-02-2009 à 22:39:00  profilanswer
 

Duboss1 a écrit :

Merci pour ta réponse !
 
Tu parles de l'interface "code" de dreamweaver, c'est çà ?


 
Oui tout à fait. Tu peux coder de la même façon qu'avec un autre éditeur. Tu as des jolies couleurs qui permettent d'avoir un code plus clair.

n°1052375
Duboss1
Posté le 21-02-2009 à 18:17:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de revenir vous embêter :
 
Comme d'après mon prestataire Dreamweaver est dépassé (à cause du php), comment font les webdesigners pour créer la charte graphique d'un site internet ? Ils utilisent bien un logiciel pour se simplifier la tache, non ?


---------------
P5B Deluxe - E6600 2.4Mhz@2.8Mhz - 2*1GO PC6400 G-skill 4-4-4-10 - FSB:DRAM 1:1 - ATI X1900 GT - DD 250 GO
n°1052470
yvann
Posté le 22-02-2009 à 20:22:53  profilanswer
 

Ton développeur n'est pas dans le faux, c'est surtout qu'il ne voit pas ton utilisation de Dreamweaver comme la sienne.
 
En gros, utiliser Dreamweaver pour développer du PHP n'apporte pas grand chose de plus qu'un simple bloc-note ( synchronisation, colorisation syntaxique )
 
Le webdesigner crée la charte graphique sans se soucier du code métier ( si les choses sont bien faites ), et il ne voit donc quasiment pas de PHP.
 
Rendre un site compatible Contribute demande des compétences particulières ( tout le monde ne le fait pas ), et aura forcément un coup.
 
A moins que tu aies les compétences de développer les parties voulues, ton prestataire est dans les prix pratiqués.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 20:22:53  profilanswer
 

n°1052479
Duboss1
Posté le 22-02-2009 à 22:31:33  profilanswer
 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
 

yvann a écrit :

Ton développeur n'est pas dans le faux, c'est surtout qu'il ne voit pas ton utilisation de Dreamweaver comme la sienne. En gros, utiliser Dreamweaver pour développer du PHP n'apporte pas grand chose de plus qu'un simple bloc-note ( synchronisation, colorisation syntaxique )


OK
 

Citation :

Le webdesigner crée la charte graphique sans se soucier du code métier ( si les choses sont bien faites ), et il ne voit donc quasiment pas de PHP.


C'est donc 2 métiers différents. Avec quels logiciels ces webdesigners travaillent ils ?
 

Citation :

Rendre un site compatible Contribute demande des compétences particulières ( tout le monde ne le fait pas ), et aura forcément un coup.


Ah... Dommage.
 

Citation :

A moins que tu aies les compétences de développer les parties voulues, ton prestataire est dans les prix pratiqués.


Ben disons que je me dis que si le site est compatible Contribute, je peux économiser la partie administrable (600€), le lecteur audio (150€), le diaporama (420€, même si n'aura pas le même résultat qu'un diapo otpimisé pour le site) et l'insertion pdf (120€)


---------------
P5B Deluxe - E6600 2.4Mhz@2.8Mhz - 2*1GO PC6400 G-skill 4-4-4-10 - FSB:DRAM 1:1 - ATI X1900 GT - DD 250 GO

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Modifications ultérieures d'un site réalisé par un pro ?

 

Sujets relatifs
CREATION SITE WEB RUGBY contenu vidéo, best of, résumés...Passage de Phostoshop à …? pour faire un site internet
Site perso Zedlefou, demande d'avisComment mettre en lien une caméra web live vers un site?
Insane Studio : avis sur le site ?Combien puis-je vendre ce site ?
insérer une photo sur un site de vente par internetdes conseils pour améliorer un site de neophyte
Mettre un beau design à son site web[AVIS] Sur la mise à jour du design de mon site photo
Plus de sujets relatifs à : Modifications ultérieures d'un site réalisé par un pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR