Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

maquette de site : votre avis

n°223215
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2003 à 20:06:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chupachupz a écrit :

spa possiiiiible !!! ils ont encore laissé sortir les progueux de leur forum [:totoz] !!!!
 
 


 
bah oui [:spamafote]
Faut dire que la réaction de certains « web designers » donne envie aux intégriste de se jeter dessus :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 20:06:27  profilanswer
 

n°223218
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2003 à 20:08:41  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Je veux bien croire que t'aies gagné contre eux, leur site est super moche :sarcastic:
Faut pas croire que "aux normes" = "moche" hein.
Y a moyen de faire des trucs jolis tout en restant dans les normes.


 
ha, et avant qu'on m'attaque là dessus :
oui mon site perso est moche (surtout les images de la page d'accueil).
Mais je suis programmeur, pas designer, donc y a que niveau code que je sais faire un truc pas trop moche :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°223222
Jules-grap​hikline
Posté le 31-01-2003 à 20:09:50  profilanswer
 

Chupachupz a écrit :

spa possiiiiible !!! ils ont encore laissé sortir les progueux de leur forum [:totoz] !!!!
 
 


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°223224
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 31-01-2003 à 20:10:46  profilanswer
 

antp a écrit :


 
bah oui [:spamafote]
Faut dire que la réaction de certains « web designers » donne envie aux intégriste de se jeter dessus :D


 
and vis versa  :p


---------------
BlueType - création de sites internet la rochelle
n°223226
chupachupz
Posté le 31-01-2003 à 20:11:46  profilanswer
 

je serais plutôt d'accord avec Jules faut bien être honnête :whistle: .... (rangez ces parpaings SVP !! :o)
 
 
 
 
 
 
 
(message subliminal : le W3C c'est mal (:o))

n°223228
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2003 à 20:13:00  profilanswer
 

Frenzy a écrit :


 
and vis versa  :p  


 
ouais mais Jar Jar (le plus intégriste de la bande :D) c'est un de OSA hein, il est pas représentatif de Prog :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°223229
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2003 à 20:13:13  answer
 

=> Jules-Graphikline  
 
t'inquiète pas , tu fais du très bon boulot  ;)  
 
 
Y a toujours des bouffons et des tâches qui ont la critique facile et qui se prennent pour dures parce qu'ils savent écrire WC3.  
 
Laisse couler, j'aime bien quand ils s'agitent pour faire du vent et essayer de nous apprendre notre boulot :)


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2003 à 20:13:50
n°223232
Jules-grap​hikline
Posté le 31-01-2003 à 20:13:56  profilanswer
 

zion a écrit :


 
Tu sous-entends qu'un site aux normes ne passent pas sous IE [:totoz]
 
Merde, t'as rien compris  :sweat:  


 
Merde merde merde et merde... C'est toi qui a rien compris : la loi du web, c'est celle du plus grand nombre, c'est pas le lobby W3C... C'est l'étude du parc informatique qui te dit : y'a X% de gens qui tournent sous tel OS et x% avec tel browser...
Après, tu essayes simplement de concilier les besoins de ton client qui veut que ça parte dans tous les sens et les grandes tendances du marché... Alors, franchement que mon site ne passe pas sur du Imode, du WAP et la dernière dictée magique de Texas Instruments... Je m'en carre comme de l'an 40

n°223238
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2003 à 20:15:57  profilanswer
 

Chupachupz a écrit :


 
(message subliminal : le W3C c'est mal (:o))  


 
Y a un truc que je me demande (je dis pas ça spécialement pour toi, mais pour ceux qui le disent plus sérieusement)
C'est juste par principe pour dire le contraire des intégristes de dire que le W3C c'est mal, que les normes on s'en fout, que ça sert à quel dalle ? Ou bien c'est sérieux ? Si c'est sérieux ça me fait peur [:totoz]
Je veux bien comprendre que dans le milieu professionnel le client s'en foute (parce que ça ne l'intéresse pas) mais de là à rejeter ça parce que ce n'est pas utile, ça me semble fou quand même.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°223239
chupachupz
Posté le 31-01-2003 à 20:16:50  profilanswer
 

Jules-Graphikline a écrit :


 
Merde merde merde et merde... C'est toi qui a rien compris : la loi du web, c'est celle du plus grand nombre, c'est pas le lobby W3C... C'est l'étude du parc informatique qui te dit : y'a X% de gens qui tournent sous tel OS et x% avec tel browser...
Après, tu essayes simplement de concilier les besoins de ton client qui veut que ça parte dans tous les sens et les grandes tendances du marché... Alors, franchement que mon site ne passe pas sur du Imode, du WAP et la dernière dictée magique de Texas Instruments... Je m'en carre comme de l'an 40


 
[:rofl]  
 
(j'en veux une pour Noël !  [:xx_xx] )

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 20:16:50  profilanswer
 

n°223241
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 31-01-2003 à 20:17:38  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit :

Y a toujours des bouffons et des tâches qui ont la critique facile et qui se prennent pour dures parce qu'ils savent écrire WC3.

Il est gentil. Ça y est, tu as eu ta première éjaculation ?
 
Eh les gars, quelqu'un demande son avis, on le donne. Si du bon boulot de graphisme est foutu en l'air et que les visiteurs se barrent parce que ça met 10 minutes à se télécharger et que ça ne marche pas, c'est surtout son problème, pas le nôtre.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°223246
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2003 à 20:20:05  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit :


t'inquiète pas , tu fais du très bon boulot  ;)  


 
Niveau graphique, c'est clair, j'ai jamais dit le contraire d'ailleurs
 

Ultra Bestial a écrit :


Y a toujours des bouffons et des tâches qui ont la critique facile et qui se prennent pour dures parce qu'ils savent écrire WC3.  
Laisse couler, j'aime bien quand ils s'agitent pour faire du vent et essayer de nous apprendre notre boulot :)


 
Donc votre boulot c'est juste le design, pas le code html qui gère ce design ? ouais je sais on est sur Graphisme mais quand même...
C'est pas une question de "savoir écrire W3C", c'est juste que le HTML est une ensemble de tags et attributs définis, c'est bizarre de mettre des trucs un peu au hasard en se disant "ça passe dans IE" [:spamafote] Mais bon c'est pas le forum pour ça. Enfin je trouve toujours bizarre de ne pas associer le HTML au webdesign.
 
Sinon pour ne pas qu'on m'associe à Jar Jar : je suis absolument CONTRE ce type de débat sur cette section, ça n'a rien à faire ici, vu qu'on est sur Graphisme (même si comme je l'ai dit au paragraphe précédent je trouve ça bizarre de rejeter catégoriquement tout ce qui est HTML)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°223247
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 31-01-2003 à 20:21:30  profilanswer
 

Jules-Graphikline a écrit :

Merde merde merde et merde... C'est toi qui a rien compris : la loi du web, c'est celle du plus grand nombre, c'est pas le lobby W3C... C'est l'étude du parc informatique qui te dit : y'a X% de gens qui tournent sous tel OS et x% avec tel browser...

Non, la loi du web c'est que le site doit être visible par 100 % des gens. Après, y'a toujours des bouffons de marqueteux pour faire croire que ça vaut mieux de se priver de certains visiteurs tout en mettant 3 fois plus de temps à développer le site et en claquant une liaison T3 pour 25 visites par jour, mais ça n'est plus le web. Autant distribuer des brochures publicitaires, au moins on est sûr que ça ira à la poubelle direct.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°223248
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2003 à 20:21:46  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :


 
Eh les gars, quelqu'un demande son avis, on le donne.


 
Non, il demande un avis sur le DESIGN du site, pas sur le code.
S'il voulait des commentaires sur le code il serait venu sur Prog, vu que c'est ce qui a été décidé entre JLB, Groody et moi (notemment) : on sépare ce qui est design de ce qui est technique sur ces deux sections.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°223250
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2003 à 20:22:18  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Après, y'a toujours des bouffons de marqueteux pour faire croire que ça vaut mieux de se priver de certains visiteurs tout en mettant 3 fois plus de temps à développer le site et en claquant une liaison T3 pour 25 visites par jour, mais ça n'est plus le web.  


 
 :pfff:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°223251
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2003 à 20:22:55  profilanswer
 

zion a écrit :


 
Graphisme ET webdesign [:tapai]
 
c'est pas du tout off-topic  :kaola:  


 
Ouais mais par "webdesign" on n'entend que le design, pas la technique (je sais c'est bizarre mais c'est comme ça)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°223252
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2003 à 20:23:11  answer
 

Jar Jar a écrit :

Il est gentil. Ça y est, tu as eu ta première éjaculation ?


 
 
 [:welcom]  
 
 
 
 
 

n°223254
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 31-01-2003 à 20:24:38  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Il est gentil. Ça y est, tu as eu ta première éjaculation ?
 
Eh les gars, quelqu'un demande son avis, on le donne. Si du bon boulot de graphisme est foutu en l'air et que les visiteurs se barrent parce que ça met 10 minutes à se télécharger et que ça ne marche pas, c'est surtout son problème, pas le nôtre.

 
 
tu te crois ou?
 
il me semble qu'il a déjà expliqué que c'est juste un maquette qu'il nous a montré là
 


---------------
BlueType - création de sites internet la rochelle
n°223256
Jules-grap​hikline
Posté le 31-01-2003 à 20:24:55  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Sinon pour ne pas qu'on m'associe à Jar Jar : je suis absolument CONTRE ce type de débat sur cette section, ça n'a rien à faire ici, vu qu'on est sur Graphisme (même si comme je l'ai dit au paragraphe précédent je trouve ça bizarre de rejeter catégoriquement tout ce qui est HTML)


 
Si si, c'est intéressant... même si c'est un débat sans fin, je veux avoir l'honneur d'être celui qui a posté le message qui recoltera le plus de réponses au monde !!!!

n°223258
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2003 à 20:25:17  profilanswer
 

zion a écrit :


 
benh le fait de voir une frame immonde en plein milieu c'est du design [:spamafote]


 
bah oui mais bon c'est pas une raison pour que tu demandes aux intégristes de venir pourrir le topic :pfff: (ok tu l'as pas demandé explicitement, mais je vois pas ce que tu espérais comme autre réaction)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°223259
chupachupz
Posté le 31-01-2003 à 20:25:58  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Y a un truc que je me demande (je dis pas ça spécialement pour toi, mais pour ceux qui le disent plus sérieusement)
C'est juste par principe pour dire le contraire des intégristes de dire que le W3C c'est mal, que les normes on s'en fout, que ça sert à quel dalle ? Ou bien c'est sérieux ? Si c'est sérieux ça me fait peur [:totoz]
Je veux bien comprendre que dans le milieu professionnel le client s'en foute (parce que ça ne l'intéresse pas) mais de là à rejeter ça parce que ce n'est pas utile, ça me semble fou quand même.


 
Ce que j'en pense :
 
le W3C :  
 
- c'est sympa quand t'es moine dans le Larzac et que tu sais pas quoi faire de tes journées.
- c'est comparable au formulaire X3B548 qu'il faut retirer au comptoir des impots, le premier jeudi du mois, entre 5h et 5h05, mais attention, muni de la pièce 7K45TY qui pourra donner droit à l'attribution d'un rendez-vous auprès du fonctionnaire disponible ts les lundis vers 8h30, mais pas après 9h.....bref c'est chiant, lourd et borné, comme un rond de cuir.
- C'est pas inutile, étant donné que ts les browsers et autres bazars à la mode, sont incapables d'être compatibles....mais ça casse les burnes....
 
voila....
 
(je peux pas t'en dire plus étant donné que j'ai autant d'intérêt pour le W3C que pour la tomate qui pourri au fond de mon bac à légume....:/)

n°223260
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2003 à 20:26:04  answer
 

Nous sommes dans la section GRAPHISME  
 
toutes discussions HTML , W3C et autres joyeuseté => PROGRAMMATION
 
 
 :jap:


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2003 à 20:26:20
n°223262
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2003 à 20:26:19  profilanswer
 

Jules-Graphikline a écrit :


 
Si si, c'est intéressant... même si c'est un débat sans fin, je veux avoir l'honneur d'être celui qui a posté le message qui recoltera le plus de réponses au monde !!!!


 
Bah avec Jar Jar suffit que tu continues à lui répondre, tu peux faire des dizaines de pages tu sais.
Donc si ça t'amuse, tu peux aussi commencer le sujet "Windows vs Linux" et "Mozilla vs IE", t'as des chances d'arriver à tenir 100 pages :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°223264
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 31-01-2003 à 20:26:25  profilanswer
 

antp a écrit :

Non, il demande un avis sur le DESIGN du site, pas sur le code.

Le design sur le web, ce n'est pas seulement une affaire de jolie capture d'écran.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°223266
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2003 à 20:27:09  profilanswer
 

Frenzy a écrit :

 
 
tu te crois ou?
 
 


 
C'est un échappé d'OSA [:spamafote]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°223267
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2003 à 20:27:35  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Le design sur le web, ce n'est pas seulement une affaire de jolie capture d'écran.


 
Sur cette section-ci, si.
Le design du code c'est sur Prog.


Message édité par antp le 31-01-2003 à 20:27:56

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°223268
chupachupz
Posté le 31-01-2003 à 20:28:21  profilanswer
 

zion a écrit :


 
Graphisme ET webdesign [:tapai]
 
c'est pas du tout off-topic  :kaola:  


 
et non pas webmastering.....ici on parle de l'aspect des sites, par de leur code ....
 
Donc si, vous êtes HS....

n°223269
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2003 à 20:28:31  answer
 

Jar Jar a écrit :

Le design sur le web, ce n'est pas seulement une affaire de jolie capture d'écran.


 
 
Sérieux ?  :(

n°223270
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 31-01-2003 à 20:29:53  profilanswer
 

Reprenons la question originale :

Hello la foule,
j'aimerai avoir votre avis sur cette maquette aux mille frames
http://www.graphikline.com/ruffier_v2/index2.html
C'est de l'évenementiel sportif
 
la page a été découpée au bistouri (au pixel près koi),
les visuels ne sont pas encore optimisés.
La nav (en haut) et la sous-nav (à gauche) seront faites flash ainsi que le bandeau du haut.
 
Dites moi ce que vous en pensez...
 ;)

C'est très joli, mais à moins de revoir quasiment tout ce sera inutilisable.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°223271
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2003 à 20:30:05  profilanswer
 

Chupachupz a écrit :


 
Donc si, vous êtes HS....


 
Bah oui mais bon, qu'est-ce que tu veux, faudrait que vous veniez un peu polluer les topics sur Prog quand y en a qui nous sortent des sites bien moches ou des softs à l'ergonomie repoussante :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°223272
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2003 à 20:30:44  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

C'est très joli, mais à moins de revoir quasiment tout ce sera inutilisable.


 
Toujours dans les extrèmes toi hein :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°223275
chupachupz
Posté le 31-01-2003 à 20:31:42  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Bah oui mais bon, qu'est-ce que tu veux, faudrait que vous veniez un peu polluer les topics sur Prog quand y en a qui nous sortent des sites bien moches ou des softs à l'ergonomie repoussante :D


 
pas que ça à foutre :D

n°223276
Notsukaw
Be Aware
Posté le 31-01-2003 à 20:32:02  profilanswer
 

Tsss faut arrêter de faire les rabats-joie là quand même !
Sur mon 19 pouces c'est très lisible et utilisable :D


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°223277
Jules-grap​hikline
Posté le 31-01-2003 à 20:32:26  profilanswer
 

zion a écrit :


 
Et la loi du standard te dis...
 
Plutot que de faire un site qui marche à coup sur en bidouillant sur 95% des machines tu fais un site propre qui marche sur 99.9% des machines et qui a de grandes chances d'encore fonctionner sur le navigateur qui va sortir demain ou après-demain.
 
Perdu  :kaola:  
 
(Qqn a déjà fait chauffer les popcorns? On va en avoir besoin  :whistle: )


 
ZIon, mon amour, ce que je veux, c'est pas un site incipide sous prétexte qu'il passe partout : je m'en tape...
 
Je fais plutôt en fonction du sujet (site d'infos, site vitrine, site evenementiel...) mais ça c'est du market-comm... Désolé, je ne suis que diplomé de SUP DE CO,

n°223278
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2003 à 20:32:51  answer
 

Jar Jar =>
 
Tu pourrais nous faire un tuto "comment faire son site perso".
Pleaaaaaaase  :jap:
 
J'ai envie d'apprendre à faire mon premier site :)  
 
 
Merciiiii  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2003 à 20:33:25
n°223282
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2003 à 20:35:41  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :

Tsss faut arrêter de faire les rabats-joie là quand même !
Sur mon 19 pouces c'est très lisible et utilisable :D


 
Ouais sur mon 19" aussi :)
Mais sur mon 17" ma première impression est que le bandeau du haut prend trop de place.
Mais si comme il l'a dit il y a très peu de texte à affiche dans le bas, c'est pas grave.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°223287
Jules-grap​hikline
Posté le 31-01-2003 à 20:37:52  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

C'est très joli, mais à moins de revoir quasiment tout ce sera inutilisable.


 
Remets les pieds sur terre ma poule,  
et stp, dis sr quelle config le site ne passera pas... fais moi plaisir, donne moi tes chiffres.
J'suis très sériux là.
Je veux savoir si tu l'es aussi ou si tu n'es qu'une langue de pute. :??:

n°223293
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2003 à 20:40:47  profilanswer
 

Jules-Graphikline a écrit :


Je veux savoir si tu l'es aussi ou si tu n'es qu'une langue de pute. :??:  


 
Tu sais, ça sert à rien d'essayer de le raisonner, c'est un des plus bornés que je connaisse :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°223294
Jules-grap​hikline
Posté le 31-01-2003 à 20:40:49  profilanswer
 

antp a écrit :


 
C'est un échappé d'OSA [:spamafote]


c'est koi OSA ?
chais pas moi ,

n°223297
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2003 à 20:41:12  profilanswer
 

Jules-Graphikline a écrit :


c'est koi OSA ?
chais pas moi ,


 
La section juste-au dessus de Graphisme dans la liste des sections du forum :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°223300
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 31-01-2003 à 20:42:25  profilanswer
 

antp a écrit :

Toujours dans les extrèmes toi hein :D

Non.
Tiens, voilà ce que donne ce genre de trucs quand c'est « fini » : http://www.halletonygarnier.fr/
Graphiquement très réussi, mais c'est complètement dépendant de la résolution de l'écran, chaque page prend 30 secondes à télécharger sur une connexion DSL, et il y a des bugs suivant le navigateur.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un site à faible contenu ?Normes d'un site internet
s'il vous plait!!! juste un avis sur mon site!!Evaluation d'un projet de site fictif.
je cherche un forum pour l'inclure sur mon site ... vous en connaissezSite qui doit tourner sur IE 4.0 et Netscape 4.0
Vous pensez quoi de ce site moi je le trouve vraiment impressionnantjpeg trop volumineux pour site web
[VOTRE AVIS] Maquette de site > *update SEPT2003*[HTML & Graph] Avis sur maquette de site.
Plus de sujets relatifs à : maquette de site : votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR