Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  livres sur le web design

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

livres sur le web design

n°609259
karabe
Posté le 06-02-2005 à 17:43:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais savoir si vous avez des livres à conseiller pour celui qui voudrait faire du web design à un niveau professionnel. J'entend par là des livres qui soient vraiment pointus, que ce soit dans le domaine du graphisme pur ou bien du flash, du html etc.
Bien entendu, un livre ne peut se substituer à une formation, mais il peut accompagner celle-ci.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 17:43:21  profilanswer
 

n°609287
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 06-02-2005 à 18:41:47  profilanswer
 

En Flash, j'ai tout particulièrement apprécié le  
"Master" sur Flash MX de First Interactive.
 
Il est pas spécialement poussé, mais il consacre une bonne moitié de son contenu à des trucs qu'on a pas l'habitude d'y voir, avec des exemples et des explications super géniaux: Théorie de la couleur, typographie, graphismes qui claquent, traitement du son, etc...
 
Je le recommande, je l'ai eu en promo 13€ à la Fnac au lieu de 45€ :eek:
Je croyais prendre une p'tite bible comme ça, ben je l'ai dévoré de A à Z, et ça m'a donné envie d'acheter des livres de typo', mais en info ça n'est que trop rare, les bons livres sur le webdesign...
 
Que des p'tites crottes pour grand public :o

n°609293
LilaVert
Posté le 06-02-2005 à 18:48:50  profilanswer
 

Apprendre le webdesign, c'est apprendre le graphisme inévitablement et je ne pourrais que te conseiller l'excellent Neville Brody et ses boukins > the graphic language of NB et de t'interesser parallèlement à toutes formes d'arts, avoir regarder et te sensibiliser avant tout et copier, apprendre pour inventer... :)


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°609306
karabe
Posté le 06-02-2005 à 19:57:21  profilanswer
 


Citation :

Je le recommande, je l'ai eu en promo 13€ à la Fnac au lieu de 45€ :eek:


 
Merci pour l'info MeatPuppet. Quel type de promo était-ce, une offre adhérant?
 
LilaVert> Je te remercie pour tes conseils.

n°609308
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 06-02-2005 à 20:08:02  profilanswer
 

karabe a écrit :

Citation :

Je le recommande, je l'ai eu en promo 13€ à la Fnac au lieu de 45€ :eek:


 
Merci pour l'info MeatPuppet. Quel type de promo était-ce, une offre adhérant?
 
LilaVert> Je te remercie pour tes conseils.


 
c'était un coin "bonnes affaires" avec de vieux bouquins d'info (à part celui là, enfin flash MX spa récent de trop non plus :D )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  livres sur le web design

 

Sujets relatifs
Changement de design de mon site, vos avis !comment creer un site web ac un bon design??
Nouveau design de mon site : vos avis !comment organiser son design avec CSS? div / margin / padding -> hein?
Questions diverses et problèmes de design!Avis sur le design de ce site
importer du vectoriel d'illustrator sur in-design?lockdown design
Plus de sujets relatifs à : livres sur le web design


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR