Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  comment organiser son design avec CSS? div / margin / padding -> hein?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment organiser son design avec CSS? div / margin / padding -> hein?

n°601926
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-01-2005 à 11:13:22  profilanswer
 

bonjour all.  :hello:  
 
j'ai pris la facheuse habitude consistant à organiser son design avec un gros méchant tableau.  :non: en général je faisait du width 100% et height 100% aussi.  :D et puis je casait mes tableaux et cellules dedans.  :kaola:
or je viens de lire un cour complet et je me sens bien l'envie de le mettre à l'oeuvre. on me parle de balises DIV des attributs MARGIN et PADDING et tout.  
ok mais pour les utiliser ces tags je dois forcément refaire un tableau!  :??:  :??:  
 
expliquez moi...  :heink:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 11:13:22  profilanswer
 

n°602030
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-01-2005 à 14:55:53  profilanswer
 

en fait ce que je veux c'est juste bien structurer ma mise en page, avec un header, un body, et un footer centré et qui parte pas en sucette... en respectant bien les standards W3C.
 
 
( /!\ un up est susceptible de se cacher derrière ce présent message )

n°602034
L0WsKiLL
Posté le 20-01-2005 à 15:03:06  profilanswer
 

Salut,  
 
 
Tu trouveras toutes les explications de bases sur le css sur ce dossier : http://www.siteduzero.com/xhtml-css/
 
Pour aller un petit peu plus loin, jette également un coup d'oeil aux articles de ce site et surtout aux positionnements. http://openweb.eu.org/css/
 
Bonne journée ;)  

n°602038
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-01-2005 à 15:15:55  profilanswer
 

tu vas rire mais c'est de ces sites que je viens.  :D
celui de open web je l'ai imprimé y'a 1 semaine de celà et sur le site du zero le chapitre et semble t'il en construction ("realiser son design" ).
je connais la syntaxe de ces attributs CSS par coeur maintenant mais je ne sais pas COMMENT et QUAND les utiliser.  [:aloy]  
 
merci quand même.  :jap:  
 
une autre suggestion svp les gens?

n°602039
farf_13
...
Posté le 20-01-2005 à 15:26:54  profilanswer
 

je m'y essaye également, je reviens juste aussi du site du zero...
 
j'ai vu dans dreamweaver y a une fonction convertir les tableaux en calques. ça marche correctement, mais après pour la mise en page et le faire bien centré faut modifier le code et faire appel à quelques astuces.
 
dès que je retrouve le lien je te le mets  ;)

n°602043
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-01-2005 à 15:32:07  profilanswer
 

ok pour le lien.
 
 
par contre en ce qui me concerne j'ai décidé de proscrire DW, le mode WYSIWIG en general.
je bosse avec notepad++, je l'ai découvert sur ce site même. il colore les syntaxes, c'est tout ce que je cherchai.

n°602044
farf_13
...
Posté le 20-01-2005 à 15:39:14  profilanswer
 

retrouvé !
 
le tuto que j'ai utilisé c'est celui la
 
sinon y'en a plein ici
 
c'est vrai, faut que laisse tomber DW. j'ai pris notepad++ mais j'ai pas encore pu essayer. mais la fonction de DW m'a bien servi quand même  [:bigbabe] même si apparemment image ready peut le sortir en css et div pour mon design...
 
enjoy !

n°602046
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 20-01-2005 à 15:45:20  profilanswer
 

hoho :) j'ai le même probleme de migration de tableaux vers CSS,
 super sites! surtout le deuxième! :)  
 
:hello:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°602053
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-01-2005 à 16:05:45  profilanswer
 

bien. les links sont sympa.
tu voudrai pas m'en dire + à propos de image ready?  :heink: j'ai déjà vu ça en analysant le code source de certains sites et je vois souvent des commentaires genre:
 
<!-- image ready slyces -->
qqchose comme ça. c'est quoi? un programme qui te fait ta découpe, te génère la feuille de style et les tableaux?  :??:  :??:
 
 
 
edit:  
 
bon je viens de lire tout ça et je suis déçu:
faut apparemment faire un tableau à la base, comme je le supposais plus haut.
et puis ça semblait bien logique, un tableau pour le côté technique avec XHTML et le côté déco/mise en page/caractéristiques avec du CSS.
je suis déçu, je m'attendais à decouvrir de nouvelles notions.  :D  
 
bon ben je crois que je suis rôdé pour commencer mes pages...  [:airforceone]


Message édité par pmusa le 20-01-2005 à 16:09:51
n°602054
farf_13
...
Posté le 20-01-2005 à 16:09:14  profilanswer
 

oui, image ready permet de générer le code html (et css avec cette option) en positionnant correctement tes calques en fonction des découpes que tu lui a faite dans le logiciel.
vachement pratique !
 
par contre après au niveau du code, je sais pas ce que ça vaut pour la génération de css, je l'ai pas encore testé, j'avais fait jusqu'à présent des découpages en tableaux.
à voir
 
edit : au fait image ready c'est un programme plus ou moins rattaché à photoshop.


Message édité par farf_13 le 20-01-2005 à 16:10:04
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 16:09:14  profilanswer
 

n°602056
pmusa
&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;
Posté le 20-01-2005 à 16:15:08  profilanswer
 

je suis trop niai.  :heink: j'avais ce programme avec mon pack adobe photoshop 7 et je me suis jamais demandé à quoi pouvait servir ce soft supplémentaire, donc j'ai jamais cliqué dessus.  :??:
 
enfin bon, je fais jamais confiance à ces programmes. j'ai l'impression d'être assisté, je préfère concevoir de A à Z. ça me coûtera peut-être...
 
 
edit:
 
voilà, ceci repond plus ou moins à notre problème:
 
http://openweb.eu.org/articles/tableaux_css/
 
en fait j'ai toujours tendance à critiquer les tableaux et les codes lourds qu'ils generent donc j'osai pas organiser mon design avec. mais quand on y pense c'est utopique, comment tu veux te debrouiller sans.  [:bambookillah]  
 
enjoy.
 
 
SI QQN VEUX EN DIRE DAVANTAGE A CE SUJET J'OUVRE BIEN GRAND MES OREILLES. merki.


Message édité par pmusa le 20-01-2005 à 16:24:43
n°602060
farf_13
...
Posté le 20-01-2005 à 16:24:02  profilanswer
 

pareil :D ... je l'ai découvert tout recemment.
faire le découpage d'une image a mano, c'est bon quand t'as deux ou trois images résultantes... mais quand y en a plus, accroches-toi :( ...

n°602062
pmusa
&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;
Posté le 20-01-2005 à 16:28:09  profilanswer
 

ouais t'as pas tord. mais de toute façon pour moi c'est trop tard c'est fait.  :lol:
j'y penserai la prochaine fois.  [:antp]
 
ça me changera des pratiques laborieuses sous PSP et TOSHOP.  :sweat:  
 
 
quel con chuis. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  comment organiser son design avec CSS? div / margin / padding -> hein?

 

Sujets relatifs
Questions diverses et problèmes de design!Avis sur le design de ce site
importer du vectoriel d'illustrator sur in-design?[typothèque] util PC rapide et complet pour visionner/organiser
CSS ne fontionne paslockdown design
Avis design et compatibilitéAvis design site..et demande de conseils (edit)
Probleme CSS et formulaire 
Plus de sujets relatifs à : comment organiser son design avec CSS? div / margin / padding -> hein?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR