Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Livre sur le webdesign avec photoshop ou illustrator?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livre sur le webdesign avec photoshop ou illustrator?

n°935776
goodman_20​20
Posté le 29-03-2007 à 03:07:34  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Existe t-il un livre (format poche) avec illustrations couleurs, en francais, et pas trop compliqué d'accès sur le webdesign avec Adobe illustrator CS2?
OU à la limite sur le webdesign avec photoshop CS2, mais ne vais je pas être confronter à un problème de pixellisation pour mon site internet? Je crois savoir qu'a contrario de illusrtrator, lorsque l'on zoom sur photoshop, cela pixellise, mais je ne sais pas si cela à de l'importance dans le cadre d'un site internet "statique" (fait en 1024x768 et s'adaptant aux résolutions supérieurs)
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 03:07:34  profilanswer
 

n°935779
Pyksel
Locker fou !
Posté le 29-03-2007 à 07:25:35  profilanswer
 

Si tu n'utilise pas du vectoriel pur (svg, flash, ...)  pour ton site, tu sera toujours confornté au problème de pixellisation... et ca n'a absolument aucune importance pour ton site... Qu'il soit statique ou même dynamique...
 
Oui, il existe pleins de livres, mais difficilement trouvables si tu veux qu'il parlent de deux logiciels en même temps... Y a tout les formats : poche, big, relié, carton, papier, online, ... Suffit d'aller à la FNAC par exemple ou sur internet...
 
 


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°935832
goodman_20​20
Posté le 29-03-2007 à 13:51:40  profilanswer
 

j'irais y faire un tour cet après midi :)
Je ne suis absoluement pas focaliser sur illustrator CS2 (je préfèerais meme sous photoshop)... c'est juste cette histoire de pixellisation qui m(inquiétait. Mais si je peux faire le webdesign sans contraintes (pixellisation ou autre) sous photoshops CS2, ça m'arrange :)
 
:hello: merci

n°935833
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-03-2007 à 13:56:54  profilanswer
 

C'est surtout un bouquin sur l'HTML/CSS qu'il te faut. Ca sert à rien de super-maîtriser photoshop si c'est pour sortir un machin merdique en tableaux :(

n°935834
goodman_20​20
Posté le 29-03-2007 à 14:04:12  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

C'est surtout un bouquin sur l'HTML/CSS qu'il te faut. Ca sert à rien de super-maîtriser photoshop si c'est pour sortir un machin merdique en tableaux :(

Est ce possible d'être autodidacte (sans avoir envie de se suicider telelemnt c'est dur et compliqué) sur le HTML et CSS?? Combien de temps faut il pour apprendre ce langage? J'imagine énormement, vu que certains font des études de ça...
 
p.s: à la base il faut bien que je "désigne" mon site avec photoshop, avant de l'intégrer via HMTL et CSS à une "page" non?

n°935836
goodman_20​20
Posté le 29-03-2007 à 14:10:11  profilanswer
 

Y a t il un livre (format poche, illustrations couleurs, simple d'accès mais également très complet) pour apprendre:
 
1) Le HTML
2) Le PHP
3) Le CSS
4) Pour savoir intégrer et configurer des choses comme un forum (vBulletin etc...), des applets java etc... (tout pour compléter un site quoi)
 
 
Un livre pour chaque catégorie (?)
L'idéal serait comme préciser, un liv re simple d'accès mais qui permette, à terme de faire ce que ferais un webmaster "pro" (pas en 2 jours, mais j'aimerais via ces livres et l'apprentissage être capable de faire quelque chose de professionnel en 3 - 4 mois.

n°935837
goodman_20​20
Posté le 29-03-2007 à 14:12:05  profilanswer
 

goodman_2020 a écrit :

Y a t il un livre (format poche, illustrations couleurs, simple d'accès mais également très complet) pour apprendre:
 
1) Le HTML
2) Le PHP
3) Le CSS
4) Pour savoir intégrer et configurer des choses comme un forum (vBulletin etc...), des applets java etc... (tout pour compléter un site quoi)
 
 
Un livre pour chaque catégorie (?)
L'idéal serait comme préciser, un liv re simple d'accès mais qui permette, à terme de faire ce que ferais un webmaster "pro" (pas en 2 jours, mais j'aimerais via ces livres et l'apprentissage être capable de faire quelque chose de professionnel en 3 - 4 mois.

J'ai posté également en programmation pour avoir plus de réponses :)

n°935857
tompouss
Petit chat
Posté le 29-03-2007 à 17:05:06  profilanswer
 

ya CSS 2 pratique du design web, de Raphael Goetter  qui est très bien foutu


---------------
collectionneur de pâtes thermiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Livre sur le webdesign avec photoshop ou illustrator?

 

Sujets relatifs
Comment débuter avec Photoshop CS2[Livre] Conseil sur un livre pour débuter avec 3ds max 8
Obtenir un camembert à partir d'un cercle sous photoshoptutoriat Photoshop Indesign Ms Powrepoint
PROBLEME avec couches de photoshopOmbre avec Photoshop
comment ecrire en Arabe avec photoshop ?Apprendre TOUT photoshop
Photoshop : Demande d'aide pour Faire un fondproblème avec photoshop elements
Plus de sujets relatifs à : Livre sur le webdesign avec photoshop ou illustrator?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR